Cigarette & Cherry, Tome 3

Description ajoutée par lag123 2020-12-11T19:03:06+01:00

À peine arrivé à l'université, un jeune homme encore vierge s'est promis de trouver une petite amie. C'est alors qu'il fait la connaissance d'une sublime étudiante plus âgée que lui. Peu après la soirée des feux d'artifice, l'ex-petit ami de la jeune fille réapparaît. Pour ne pas perdre la face devant cet homme qui souhaite se remettre avec son ex-copine, le kôhai décide de travailler dans le même café que sa senpai. Pour trouver une issue à cette relation triangulaire, il va devoir mûrir...!

Extrait ajouté par lag123 2020-12-27T12:29:20+01:00

- Senpai : Mais je me suis dit que cette perruque était pas mal, puisqu'elle ressemble à ta coupe de cheveux.

- Kôhai : Ah bon ? Mais oui ! C'est exactement ce que je me suis dit ! On dirait vraiment ma coupe de cheveux. En fait, je t'aurais ressemblé si j'avais été une fille.

- Senpa : Physiquement peut-être, par contre nos personnalité sont complètement différentes.

- Kôhai : Je ne vais pas te dire le contraire...

Je remercie les Éditions Kana pour l’envoi de cette lecture. C’est avec énormément de plaisir que j’ai lu ce troisième tome de cette saga. J’ai eu un tel coup de cœur pour les deux premiers, que j’étais impatiente de retrouver notre petit Kohai.

Ce dernier cherche toujours à séduire la Senpai, sans vraiment oser être sincère. C’est d’ailleurs ce qu’elle lui reproche régulièrement. L’ex-petit ami de la fille est revenu dans sa vie et nous allons avoir le droit dans ce tome à un flash-back. Ce qui permet de mieux nous expliquer ce qui les lie et pourquoi cette rupture fut si difficile pour la jeune femme.

Ce que j’adore dans ce manga, c’est clairement le personnage principal masculin. C’est un jeune homme peu expérimenté, qui se confronte à une femme qui lui plaît, qui a plus d’expérience sur la vie qu’elle. Il pense qu’il doit avoir l’air cool, il pense qu’il faut mentir pour cela et elle lui apprend que non, la sincérité est ce qu’il y a de plus important.

J’aime cette manière de faire. On ressent que la jeune femme insiste souvent là-dessus, un peu comme si elle lui disait « tu es encore jeune, tu es en âge où on se cherche, ne prend pas exemple sur les mauvaises personnes ». Elle sait au fond d’elle, que ce n’est pas un mauvais garçon, en tout cas pour le moment et s’il veut le rester, il faut premièrement qu’il commence par rester sincère.

En bref, c’est un manga qui continue à me plaire. On se retrouve ici dans une romance adulte, ce qui est d’autant plus plaisant, car ce n’est pas courant. Les personnages sont chacun intéressant à leur manière et c’est ce qui me captive à chacun des tomes de cette saga !

Commentaire ajouté par lag123 2020-12-27T12:34:55+01:00

Le Kôhai prend enfin son courage à bout de bras pour avouer ses sentiments à sa Senpai. La rivalité entre les deux hommes à bien aidé à faire avancer l'histoire. La collègue au café est amusante aussi, j'aime bien son personnage.

Dans l’ensemble, je ressors plus qu’enthousiaste à la fin de cette lecture. Si j’ai apprécié les deux premiers tomes, ce troisième monte d’un niveau et me donne bon espoir que la suite soit encore meilleure. Mais déjà, rien que dans ce volume il se passe énormément d’évènements intéressants qui m’ont tenu en haleine jusqu’à la toute fin.

Cigarette & Cherry, Tome 3

• France : 2020-11-27 (Français)

lag123 le place en liste or
2020-12-26T18:15:19+01:00