Cœurs de Lions

Description ajoutée par Gkone 2022-01-10T17:30:21+01:00

Sebastian est prêt à renouer avec son ami d’enfance pour le bien de son équipe, mais cette relation prend rapidement une tournure à laquelle il ne s’attendait pas...

Gardien star des Lions du lycée de Bloomington, Sebastian Hughes devrait se réjouir de sa dernière année : ses coéquipiers sont géniaux et son coach ne demande à aucun joueur de cacher son orientation sexuelle. Mais lorsque Emir Shah, son meilleur ami d’enfance, se pointe au camp d’entraînement estival, Sebastian se rend compte que la victoire de son équipe pourrait se trouver entre les mains du seul mec qui le déteste.

Déterminé à renouer avec Emir pour le bien des Lions, il entreprend de regagner sa confiance. Cependant, à la grande surprise de Sebastian, les sessions en sueur sur le terrain, les balades dans les rues de la ville et les discussions du week-end font naître plus que de l’amitié entre eux.

#LGBTQ+ #Romance #Football #Diversité

---

« Personnages phénoménaux, attachants, drôles – que demander de plus ? Cet auteur est à suivre, car il a un talent pour capturer tout le mal-être de l’adolescence avec tendresse dont la littérature Young Adult a bien besoin !! » - Lectrice Goodreads

« Une histoire très douce, sur les amours d’été, l’amitié et l’acceptation ! Une lecture très agréable ! » - Lectrice Goodreads

Extrait ajouté par YukiNoFuyuko 2019-08-08T10:46:30+02:00

“Did you hear? Emir Shah joined the soccer team. The coaches gave him an invite to the training camp.”

Commentaire ajouté par Segolya 2024-03-16T16:22:53+01:00

Mes images ?

☀️le soleil c’est parce que c’est pour l’été et le camp d’été. Ah eh aussi parce qu’il fait super chaud là bas.

⚽️le ballon de foot c’est parce que forcément c’est le sport qui est présent dans le livre.

Et les deux mains c’est plutôt pour l’amitié et l’amour mais surtout l’amitié qui lie les personnages.

La romance ?

Elle est compliquée parce que Emir n’est pas du tout dans un cadre d’acceptation de ses sentiments. Initialement Sebastian voulait vraiment renoue d’amitié avec Emir. Mais d’autres sentiments s’en sont mêlés.

Hors romance?

Alors on est vraiment centrés sur le camp d’été. Du coup on voit pas vraiment beaucoup de choses.

Ma scène préférée ?

Un des moments entre Sebastian et Emir. 🙈

Commentaire ajouté par Lectures_magiques 2022-05-16T22:24:47+02:00

Retour sur le roman qui m’a accompagnée la semaine dernière, une lecture en demi-teinte pour moi… Si au début j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire à cause de la narration à la 3e personne, au fil des pages j’ai tenu bon et je me suis prise dans la romance et cette ambiance de camp d’été ⚽️⠀

“To every LGBTQIA+ person who has questioned their place in life: You’re strong. You’re important. You’re a lion. Let the world hear you roar.” ⠀

C’est mignon, c’est doux, de beaux messages partagés pour des jeunes perdus dans leur vie, leur corps, leur futur, leur orientation sexuelle… Du young adult qui je pense est parfait pour redonner confiance aux jeunes, prôner la liberté sexuelle et la vie tout simplement ! 🔅⠀

J’aurais aimé (personnellement) davantage de romance et une écriture à la première personne pour être plus plongée dans l’histoire, car il m’a manqué un petit quelque chose qui rend une histoire si spéciale. Mais je reconnais que les sujets sont importants, le sport et le coming out ne sont simples, c’est agréable de suivre une équipe de foot libre d’aimer ou d’être attirée par qui ils veulent ! ⠀

Je ne peux que conseiller ce roman pour ce qu’il véhicule, à tous ceux qui ont besoin de good vibes, d’espoir, c’est une jolie lecture ! ⠀

Et cette couv, OMG elle est si canon, je suis totalement in love 😻⠀

Commentaire ajouté par ThomasC 2022-04-19T12:48:52+02:00

Ce roman réunit deux des sujets qui m'intéressent le plus: la thématique lgbtqia+ et le football. Je voulais donc le lire depuis longtemps. Malheureusement, j'en ressors déçu.

On va suivre Sebastian, gardien de but, qui part en stage d'entraìnement avec son équipe. Tous unis et avec la volonté de triompher cette année, ils comptent bien profiter de cette dernière année avant de partir à l'université. De plus, Sebastian se retrouve par hasard en présence de son ancien meilleur ami d'enfance, Emir.

C'est un récit qui se lit rapidement car il est simple et sympathique. J'ai aimé la représentation et la romance qui se construit petit à petit, doucement mais sûrement.

Par contre, pour le réalisme, passez votre chemin. C'est très niais et trop "enrobé". Connaissant le monde du foot, je peux dire que trouver autant de bienveillance et d'ouverture d'esprit, de représentation dans une équipe est quasi impossible. Le monde du football est homophobe, raciste, sexiste... Alors bien sùr on peut vouloir de la bienveillance dans un roman mais là, cela sonne totalement fake. Dommage car cela m'a empêché d'être totalement immergé dans le récit.

Commentaire ajouté par ShaawnandfrOzen97 2022-04-19T00:45:53+02:00

Roman pour adolescent, l'histoire parle beaucoup d'orientations sexuelles (gay, bi, hétéro...) mais c'est un peu sans intérêt pour la continuité du livre. C'est uniquement centré sur une équipe de foot, des entrainements et parfois un petit peu de flirt par ci, par là mais rien de plus ! J'ai plus survolé le roman qu'autre chose... Je ne suis pas critique négative en générale mais la je n'ai pas spécialement apprécié... dommage !

Commentaire ajouté par Kochka94 2022-04-10T20:47:51+02:00

L'équipe de foot du lycée de Bloomington organise son stage d'été, au camp Haven, comme tous les ans. Une équipe très ouverte, des coachs qui prônent l'ouverture et la tolérance : tous les joueurs sont les bienvenus, peu importe leurs orientations sexuelles, leurs croyances religieuses ou leurs couleurs de peau - ben c'est comme ça dans le sport non ???.... ;)

Une flopée d'adolescents footeux, entre 15 et 18 ans. Le noyau dur se connait depuis des années : Sebastian le gardien, Willie le libéro et Mason l'attaquant, et l'équipe se forme autour d'eux trois.

Mais cette année, c'est le dernier été avant l'entrée en terminale et Sebastian se pose beaucoup de questions sur son avenir, sur ses études, un peu aussi sur sa sexualité, même s'il se sait bisexuel, que ses deux meilleurs potes le savent et s'en fichent, en même temps, Willie est gay et Mason est .... odieux, mais ça, on en reparlera plus tard, il flippe un peu à l'idée de le dire à sa mère.

Il s'inquiète aussi pour Willie, dont la blessure au genou risque de stopper net son avenir sportif.

Il s'inquiète pour Mason, il ne comprend pas trop son attitude lourdingue et blessante avec la fille de l'entraineur, Grey.

Il s'inquiète pour le match de début de saison avec l'équipe ennemie de toujours, les Spartiates.

Il s'inquiète aussi parce que cette année, un nouveau joueur a rejoint le stage et l'équipe, Emir Shah. Et Emir n'est pas un inconnu, loin de là. Emir est son ancien meilleur ami, son presque frère, son inséparable... jusqu'à cette année où Emir est parti à Londres.

Durant un été, nous allons suivre cette bande d'adolescents fous de foot, dans leurs entrainements, leurs discussions, leurs vies quotidiennes, leurs moments de doutes, leurs moments de fêtes, leurs échanges. Et surtout, nous allons suivre Sebastian et Emir, deux adolescents plutôt attachants et matures. Sebastian qui tente de renouer le lien avec son ancien meilleur ami, sous le faux prétexte du bien de l'équipe, et Emir, fier, fermé, farouche, qui s'isole et qui refuse toute tentative d'approche. Mais peu à peu, le lien se renoue...

L'équipe est plutôt sympathique, une bande d'adolescents bien dans leurs baskets et dans leurs têtes et les coachs sont bienveillants. Willie est croquignole, le petit chouchou populaire avec tous et toutes, par contre, l'attitude de Mason tout au long du roman est infecte avec Grey, cette pauvre fille qui a le malheur d'être amoureuse de lui depuis des années. Les baffes qui se sont perdues au fil des pages...

Ce roman, un peu comme l'autre roman de l'auteur Qui est vraiment Remy Cameron ? prône de jolies valeurs : l'acceptation, la tolérance, l'amitié, le sport mais je n'ai pas réussi à vraiment accrocher avec l'histoire. Sans doute que cette narration au présent a empêché le récit de vivre et de m'accrocher, et beaucoup trop de descriptions et de répétitions (oui, on a compris que Sebastian vole tous les matins l'Ipad de Willie). Mais cette histoire douce d'amitié et de tolérance, d'acceptation, de sport, si elle se déroule dans un monde qui me semble trop parfait pour être réel, pourrait toutefois être conseillée aux adolescents, la romance entre les deux personnages principaux étant soft et leurs rapprochements plus suggérés que dévoilés.

Je remercie NetGalley et MxM Bookmark pour ce service presse qui m'a fait passer malgré tout un joli moment, même s'il ne m'a pas emballée, je ne suis sans doute pas la cible de cette collection Teen Spirit.

Commentaire ajouté par Antanasia-Crosszeria 2021-08-19T20:14:57+02:00

Je dois dire que je m'attendais à autre chose, j'avais beaucoup d'attente, trop surement, je me disais que j'allais avoir le droit à un autre all for the game (ma saga révélation de début 2021). Mais j'en étais vraiment très loin.

Pour moi, cette chronique va être très dure, car je dois bien vous avouer, j'ai lu que d'un œil. Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout été attentive, la plume m'a déplu dès le début donc j'ai lu sans lire. Tout ça pour dire que je vous recommande de prendre mon avis avec encore plus de pincette que d'habitude et de vous faire votre propre avis (où aller voir des avis complémentaires).

Sebastian Hughes part en camp d'été, avec son équipe de foot. Il y retrouve Amir, son ancien meilleur ami, les deux garçons vont se rapprocher.

Comme j'ai trouvé la plume très factuelle et l'humour tombe à plat pour moi donc impossible pour moi de rentrer dans l'histoire. Je vois bien que l'auteur avait à cœur de mettre en avant des valeurs positives et d'être diversifié et inclusif, mais ça fait trop bisounours pour que moi ça m'intéresse.

C'est un Feel good, adolescent sur le milieu du sport donc pas forcément ce qui m'intéresse. En plus, c'est une histoire qui est surtout centré sur les personnages, je dois dire que je ne me suis attachée à aucun et les personnages secondaires ne sont vraiment pas les personnages les plus touchants. Le personnage horrible qui finit avec la fille, par exemple.

Mais je ne vais pas déblatérer plus, car je l'ai lu hier et je m'en souviens déjà plus, c'est plutôt que je ne me suis même pas intéressée pendant ma lecture. Je le regrette un peu, j'aurais dû me concentrer, mais la plume ne m'a tellement pas attiré que j'ai lu juste pour le finir.

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2020-08-31T18:14:46+02:00

Un livre qui est très important par tous les éléments qu'il offre:

- grosse représentation LGBT+

- un personnage principal bi

- romance M/M

- personnages de couleur mais malheureusement, il est lent, ennuyeux et décevant. Un des couples de ce livre est extrêmement toxique: le garçon traite la fille comme une moins que rien pendant tout le bouquin, mais ça passe parce qu'il a eu des problèmes quand il était petit. C'est triste, hein, mais ça n'excuse pas de se comporter comme un malpropre avec des filles.

Enfin bon, un livre important, mais maladroit, je pense.

Commentaire ajouté par Hogwarts 2019-03-01T11:23:09+01:00

Une romance de lycée classique, très choupi et un peu awkward ; l'humour est bien dosé, j'ai beaucoup ri. C'est aussi génial de voir un perso principal ouvertement bisexuel. Dans les dialogues avec les figures adultes ça se voit un peu trop que l'auteur essaye de faire passer des messages positifs du genre "tu as tout ton temps, c'est pas la peine d'aller à la fac tout de suite" ou etc ; peut-être un peu plus de subtilité aurait été cool je pense (surtout que celleux qui lisent ce genre de livres sont en général déjà en accord avec ces points de vue)

Cœurs de Lions

• France : 2022-05-09 (Français)
  • USA : 2018-06-07 (English)

• Running with Lions - Anglais