Comment accepter l'inévitable ?

Description ajoutée par StevieMH 2014-05-14T08:13:12+02:00

Krista a dix-sept ans lorsqu’elle rencontre Jake. Instantanément, il l’attire. Elle sait qu’elle veut être avec lui et n’a aucune intention de cacher ses sentiments. Malheureusement, le coup de foudre n’est pas réciproque, et Jake n’hésite pas non plus à le lui faire savoir.

Pas rebutée par l’indifférence du jeune homme, et avec l’aide de leurs amis communs, Krista se débrouille pour passer le plus de temps possible avec lui. Jusqu’à ce que, excédé, Jake décide de prendre les grands moyens pour se débarrasser d’elle… au risque de le regretter.

Jake commençait à s’énerver.

« Je ne suis pas une fillette. J’ai dix-sept ans, bientôt dix-huit, je passe mon bac à la fin de l’année et je serai ensuite majeure. »

Elle se colla contre lui. Était-elle folle ?

« Je sais exactement ce que je veux et c’est toi que je veux. »

Et son sourire s’étira encore plus.

Jake regarda les six autres visages autour de lui. Ils essayaient de garder leur sérieux, mais il voyait bien qu’il aurait suffi de peu pour qu’ils éclatent tous de rire. Sauf Suzy, qui avait l’air renfrogné. Suzy était la sœur de Krista. Alors, si elle ne rigolait pas, sa sœur devait être très sérieuse. Ça voulait dire qu’elle était en train de le draguer devant tous ses amis.

Il retira la main de Krista de son bras et se leva.

« Écoute, Krista, je suis désolé de te dire ça, mais je ne suis vraiment pas intéressé. Je vous laisse, les amis. »

Et, pour la première fois de sa vie, Jake s’enfuit. Littéralement.

On commence notre lecture avec un bon début où on entre directement dans le vif du sujet. On sait tout de suite à quoi s'attendre. Ce qui n'est pas plus mal, puisqu'il s'agit d'une nouvelle.

Les personnages sont sympathiques, mais comme la nouvelle est courte, je n'ai pas eu le temps de vraiment m'attacher à ceux-ci. Toutefois, ils étaient très agréables à suivre. Avec leurs comportements très hilarants, je me suis bien amusée !

L'histoire est une romance assez peu originale, puisqu'il s'agit, entre autre, d'un coup de cœur. Elle est racontée par les personnages eux-mêmes qui se souviennent de leur rencontre. Il y a donc une alternance entre le présent et le passé, qui est bien démarquée, d'ailleurs.

Malheureusement, comme il s'agit d'une nouvelle, je ne peux pas dire grand chose sur celle-ci... Elle est belle et elle détend, mais peut-être un peu trop courte. C'est vrai qu'il aurait été sympa de l'agrandir un peu afin qu'on est un peu plus de détails. Mais ce n'est pas très grave non plus

La fin est très belle, mais elle n'est pas du tout surprenante. On s'y attend dès le début, ce qui est vraiment dommage. Cela aurait été sympa qu'il y ait un imprévu, ou un évènement qui ajoute du suspense à l’histoire.

L'écriture est trop simple et il manque beaucoup de descriptions. Même s'il s'agit d'une nouvelle, je pense que l'auteure aurait dû un peu plus approfondir son récit afin de le rendre meilleur.

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment en compagnie des personnages, mais l'histoire est, je trouve, trop peu développée. Dommage !

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par tiinker 2017-01-23T22:12:27+01:00

J'étais très curieuse de lire un roman de Fabiola Chenet. Je l'ai croisée des tas de fois lors de rencontres/Salons et il n'y a qu'au dernier que j'ai su qu'elle était auteure ! Discrète :) Donc voilà, c'est chose faite avec cette nouvelle.

Une histoire que j'ai bien aimée car pour une fois c'est la fille qui drague le mec ! Et elle y va tellement franco qu'il fuit ! J'ai vraiment apprécié cette approche. Pourquoi les filles n'auraient-elles pas le droit de faire du rentre-dedans ? Même d'être lourdes comme certains mecs ?

Car pour le coup, Krista est imposante et du genre sang-sue. Même si ça reste mignon. Au début on peut se dire : c'est quoi cette allumeuse ? Et même l'imaginer vulgaire mais on se rend vite compte que c'est juste un ado (bienôt 18 ans) qui craque complètement sur un mec et qui veut le lui faire savoir en espérant qu'il craque.

Mais Jake est difficile et il n'a pas du tout l'intention de céder à cette folle ahah La suite, il faudra la lire. En plus c'est gratuit alors ne vous privez pas !

Pour ma part ça m'a donné envie de lire d'autres romans & nouvelles de Fabiola. Son style est simple et fluide. Je l'ai lu d'une traite. J'en aurais voulu plus !!

En revanche si vous aimez quand c'est super hot, passez votre chemin car ça reste très mignon.

Bisous et bonne semaine !! http://lireoudormir.blogspot.fr/2017/01/comment-accepter-linevitable.html

Commentaire ajouté par ocedu12 2016-03-09T23:40:29+01:00

Courte nouvelle plutot sympa.

Mais je suis de l'avis de la plupart des lecteurs/lectrices, cette histoire aurais été mieux en roman.

Trop court pour être intéressant. Tout est dis dans le résumé.

Commentaire ajouté par fitji 2015-09-22T18:24:04+02:00

Un scénario bien trouvé mais l'histoire reste vraiment trop courte. On a l'impression que tout se passe en accéléré.

Trop court pour être appréciable. L'histoire est bonne mais aurait mérité un peu plus de longueur.

Une histoire agréable à lire , sans prise de tête , parfait pour se détendre !

une courte histoire qui se lit rapidement même si il manquerait une petite touche d'intensité. L'acharnement de Krista est tout bonnement de la pure folie pour Jake qui ne ressent pas la même chose...du moins dans un premier temps. Le stratagème de Jake pour la décourager va briser quelque chose ou du moins la réveiller. Malheureusement la raison du coeur est parfois troublante. Un amour qui s'éveille lentement sans qu'on ne le sache soit même jusqu'au jour où la perte probable de l'être aimé sonne la cloche mais est-il trop tard?

en effet c'est une toute petite nouvelle rien d'extraordinaire!!!

je m'attendais à beaucoup mieux même pour une petite histoire

Commentaire ajouté par Skipere 2014-06-10T15:15:53+02:00

Nouvelle courte (une trentaine de pages) et sympathique.

Comment accepter l'inévitable ?

• France : 2014-05-29 (Français)