Comment écrire comme un cochon

Description ajoutée par elbaloo 2012-02-19T21:28:03+01:00

Chester Howard a survécu à pas mal d'établissements scolaires. Il a connu des uniformes qui grattaient, la prière cinq fois par jour, des profs qui se prenaient pour des psychothérapeutes et même une école où personne ne parlait sa langue.

Pourtant, il se demande comment il va survivre à Walbottle Manoir. Ici, les élèves semblent tous décérébrés, tellement ils sont mièvres, ici l'humour n'existe pas. Mlle Tate, l'institutrice, toute dégoulinante de sourires, accorde le droit d'effacer le tableau pendant une semaine comme elle offrirait un fabuleux trésor. Chester a peur de devenir fou. Heureusement, il trouve vite une raison de survivre : son voisin de table, Joe Gardener.

Joe est le plus phénoménal des cancres, mais c'est aussi un génie. Et ça, à part Chester, personne ne s'en est jamais aperçu. L'heure de la révolution a sonné.

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-20T16:32:37+01:00

L'école n'est pas un bagne a-t-il protesté, c'est un merveilleux voyage de l'esprit vers une destination enviable.

Commentaire ajouté par Ion-ion 2015-06-07T16:34:11+02:00

Un bon roman. J'ai du le lire en CM2 a la demande de mon prof. Cela m'a bien plus.

BONNE (RE)LECTURE.

Commentaire ajouté par misseg 2014-11-09T17:56:27+01:00

Je ne m’attendais pas du tout à un livre sur ce sujet : la solidarité.

Voilà que Chester Howard entre dans une nouvelle école. Une école qui ne ressemble à aucune autre. Pourquoi ? Parce que tout le monde est gentil. Chester, appelé Howard dans ce nouvel établissement, doit s’assoir à côté de Joe en classe. Très vite, il remarque qu’on sait à peine lire ce qu’écrit ce dernier alors il trouve une idée pour Joe pour le manuel qu’ils doivent faire pour l’école : Comment écrire comme un cochon. Et c’est ainsi que tous les jours de la semaine, Howard va aider Joe à faire son manuel, et cela jusqu’à ce qu’il soit fini. Lui qui au début appréhendait cette école bizarre donnait un coup de main à Joe tous les jours et a fini par l’apprécier et devenir son ami.

Dans cette histoire, on peut remarquer, comme thèmes principaux, la solidarité, l’entraide et l’amitié. Et pour finir, Chester Howard, dans cette école, a découvert un autre lui.

J’ai beaucoup apprécié ce roman qui aborde des thèmes essentiels pour cet âge-là où les enfants sont parfois très méchants entre eux.

C'est un petit livre sympa à lire. Une bonne découverte, quoique quand même un peu court. L'histoire est originale.

Commentaire ajouté par Oreo 2013-10-19T09:56:08+02:00

C'est vraiment une petite histoire drôle ! Elle se lit très vite et c'est facile ! =) ça fait une petite pause de temps en temps !!

Une belle lecture qui fait du bien au moral. Un livre comme je les aime!

Commentaire ajouté par Bucephale 2013-04-02T12:09:25+02:00

Je pourrais, en lisant, me reconnaître très facilement dedans! Vraiment génial comme petite histoire.

Commentaire ajouté par Alexiali 2013-03-12T17:59:06+01:00

Ce livre m'a fait rire mais ça fait longtemps que je l'ai lu alors c'est tout ce que je m'en souvient

Commentaire ajouté par Marises 2013-02-03T09:38:31+01:00

Ce livre est très marant surtout pour ceux qui pont du mal à écrire ^^

Commentaire ajouté par Lauriee 2012-12-27T13:26:25+01:00

Ce livre est MDR ! Vraiment très drôle !

à lire !

Commentaire ajouté par grenadine126 2012-12-26T21:09:11+01:00

Une histoire très drôle, du second degré à hurler de rire. Et en même temps un livre très touchant. A lire absolument !

Comment écrire comme un cochon

• France : 2020-06-03 - Poche (Français)

Batel l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-20T12:10:57+01:00
Xail l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-07T13:16:26+01:00

• How to Write Really Badly - Anglais