Dark Faïz, Tome 3 : L'aube ne tient jamais ses promesses

Description ajoutée par Sonia-16 2021-09-20T21:37:15+02:00

Les cinq dernières années n’ont pas épargné Zoé. Noyée dans un profond vague à l’âme duquel elle éprouve des difficultés à sortir, le retour de Faïz dans sa vie n’arrange pas les choses. L’amertume et la rancœur vis-à-vis de cet homme qui l’a trahie refont brutalement surface.

Accompagnée de ses fidèles amis, la jeune femme arrivera-t-elle à mettre sa rancune de côté pour s’engager dans une quête acharnée contre le mal ?

Quant à Faïz, pourra-t-il lui pardonner de lui avoir caché un tel secret ?

L’épilogue spectaculaire du dernier volet de cette trilogie vous transportera à travers une aventure aux multiples nuances.

[SERVICE PRESSE]

Dark Faïz #3 de Sandra Kiss

Je remercie infiniment mon partenaire pour sa confiance renouvelée

Mon résumé :

Après les événements du tome 2, Faïz se sépare de la bande et retourne à New York pour épouser Rachelle, tandis que Zoe s’installe avec William. Seulement, la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Cinq ans plus tard, Zoé a perdu les deux hommes de sa vie, et peine à garder la tête hors de l’eau. Mais elle a une bonne raison de continuer à vivre. Lorsque Faïz est de retour dans sa vie, elle comprend que le moment est arrivé. Pavel, qui compte détruire le monde, sait parfaitement à qui s’en prendre pour faire plier nos amis.

Zoé n’est plus que l’ombre d’elle-même. Cinq ans se sont écoulés depuis que Faïz a quitté sa vie. Mélancolique, la seule chose qui la maintient encore debout est un petit ange haut comme trois pommes. Avec ses amis Lexy, Ray, Asarys, David et Elijah, un homme un peu original, la jeune femme tente de surmonter la mort de William. Mais le Dôme faiblit de jour en jour et Pavel se prépare à leur faire une guerre sans merci. Le retour de Faïz bouleverse Zoé, qui n’a jamais cessé de l’aimer. Un combat sans merci s’annonce mais également, et Zoé ne s’en doute pas, une trahison des plus blessantes.

Mon ressenti final :

Pu%~#% de bor#*^ de m¥$~# !

Ce tome 3 est complément incroyable

J’avais adoré les deux premiers tomes mais celui-ci les surpassent haut la main. Aucun temps mort, de l’action, des sentiments qui nous traversent tel un ascenseur émotionnel, bon sang, j’ai cru mourir toutes les deux pages.

Zoé cache un secret incroyable à Faïz, nous l’apprenons à la fin du tome 2. Il prend toute la place de ce tome 3 et j’ai adoré la manière dont l’auteure le véhicule, jusqu’à ce que Faïz l’apprenne. Bien entendu, il est hors de lui. Cependant, si dans les tomes 1 et 2, il m’a exaspérée avec son attitude froide et réservée, j’avoue qu’il m’a carrément conquise dans ce troisième opus. J’en ai beaucoup voulu à Zoé, et aux mensonges qu’elle a véhiculés avant de rétablir la vérité. Au même titre, j’ai aimé leurs retrouvailles, cet amour si fort que rien ne vient brisé. Même si j’ai toujours eu un (gros) faible pour William (seigneur, j’ai tellement haït l’auteure à sa mort), j’ai aimé qu’il trouve sa propre place aux côtés de la jeune femme. Mais un premier amour restera toujours un premier amour et Faìz a beau être ce qu’il est, ces deux-là sont faits pour être ensemble.

Le dénouement de cette trilogie est très bien amené. Les révélations et les étapes qui mènent au combat avec Pavel augmentent en intensité et mes nerfs ont été mis à rude épreuve. Si les deux copines de Zoé m’ont agacées tout au long de cette série, leur histoire ici m’a comblée et mon cœur s’est serré à bien des moments. Même Ray m’a touchée. Cette lutte contre les forces du mal aura brisé bien des vies.

Elijah a été une vraie bouffée d’oxygène. Je l’ai beaucoup aimé. C’est un personnage très travaillé, très touchant et les informations qui nous sont données le concernant nous font l’aimer encore plus.

Cher lecteur de cette chronique, j’ai essayé d’être le plus clair possible. Je suis obligée de taire certains détails afin de sauvegarder les subtilités de ce très bon troisième tome.

Je ne peux que vous encourager à découvrir l’histoire de Zoé et Faïz, et de cet ange qui amène un vent de fraîcheur au milieu du chaos => https://amzn.to/310z7C3

Déçu globalement de la fin de cette série je ne peux pas dire que le dernier tome était raté mais j ‘ai trouvé le livre très prévisible tout le long du récit et tout allait trop vite a mon goût et la fin m a laissé un goût d inachevé globalement ce n’est pas un mauvais livre mais une déception pour moi

Exellent!

Toute la trilogie est superbement bien ecrite.

Cette fin, malgre la tristesse est parfaite.

Au vu de cette lecture j attends une suite avec impatience.