Obsidian, Tome 1 : Black Obsidian

Description ajoutée par Sophie74 2017-10-22T11:09:44+02:00

J’étais au bar et j’attendais un ami quand c’est arrivé.

Quand ma vie a changé.

La femme que j’attendais depuis toujours est entrée. Belle. Parfaite. Sans défaut.

J’ai su qu’il fallait que je la possède.

Et je l’aurai avant la fin de la nuit.

Ma prochaine soumise.

Extrait ajouté par Sabine68 2017-12-15T23:19:50+01:00

La chevalière noire que je portais à la main droite était lourde de promesses et de serments. C’était mon seul bijou, en plus de ma montre, et j’avais dû m’y habituer. Aux yeux de tous, ce n’était qu’une bague. Elle n’avait aucune signification. Aucune voix.

Mais dans mon monde, le message était très clair.

Chaque fois que je sortais dans le monde réel, je me demandais si les gens pouvaient me reconnaître pour ce que j’étais vraiment –

un sombre connard à l’esprit tordu. Mes tendances et fétiches faisaient fuir la plupart des femmes. Celles qui étaient assez courageuses pour s’approcher finissaient toujours par changer d’avis. Mes goûts étaient bien précis et ils ne changeraient jamais. C’était pour cette raison que je restais dans mon univers et ignorais le monde réel.

Il a longtemps que je n'avais pas lu ce type de livre à cause de l'effet de mode après 50 nuances. Le résumé m'a attiré et j'espérais un peu d'originalité, quelque chose de différent. Hélas, ce n'est pas le cas. On se retrouve avec un énième DS fabriqué sur le même schémas. On a droit à tous les travers, tous les clichés ... Le type riche, dominateur, possessif, avec un énorme sexe et bla bla bla. Bref grosse déception, cette histoire ne sort pas du lot, c'est dommage il y a tant à faire sur ce sujet, tant à exploiter sans tomber dans la romance érotique 100% cliché. Dommage que les auteurs se contentent de rester sur ce schéma ennuyeux et tellement loin de la réalité

J’ai bien aimé ce premier tome et j’ai hâte de découvrir la suite!

C’est une Dark Romance.. certes il y a parfois un peu de déjà vu.. mais les chapitres défilent sans qu’on s’en rende compte et c’est ça que j’aime!

Le personne de Rome est vraiment attachant! On s’identifie facilement à elle. Quant à Calloway.. il est mystérieux et incompréhensible!!

Je suis intriguée par cette lecture, j’ai vraiment envie de savoir comment vont évolué les personnages et découvrir ce qu’ils cachent encore chacun!

Un bon premier tome qui donne envie de poursuivre. La psychologie des personnages est bien travaillée et crédible.

Dans l'ensemble, c'était un bon livre mais je ne sais pas si je lirai les autres livres de la série.

J'ai été un peu déçu. Je trouve que l'histoire se rapproche un peu trop de la série 50 nuances de grey, même dynamique.

Sinon les personnages sont attachants, le livre se lit facilement.

Je suis une fan de cette auteure et encore une fois elle ne m'a pas déçu.

Le monde de la domination/soumission est toujours particulier en romance, mais là j'ai apprécié, c'est bien dosé et les scènes Spicy même si elles sont très présentes ne sont pas l'histoire. Ce que j'ai aimé dans ces 4 tomes c'est l'union, la complicité, la confiance et l'intrigue que l'on découvre dès les premiers tomes. Tous les personnages sont importants y compris les secondaires. Rome est une jeune femme qui se débrouille seule, elle tente tant bien que mal de se faire une place dans le milieu associatif. Quant à Calloway lui il est dans sa bulle, son monde et sa virilité. Mais il est le grand philanthrope que tout le monde s'arrache ils étaient faits pour s'entendre. Une histoire touchante sur l'amour et l'estime de soi à découvrir sans attendre....

Certaines idées sont bonnes, mais cela est du déjà vu. On se laisse quand même prendre par l'écriture, on est curieux de voire l'évolution des protagonistes.

Commentaire ajouté par Puce89 2023-03-07T22:30:40+01:00

Je n'ai pas du tout crochet impossible de finir ce livre du coup je ne lirai pas la suite

Super.

Dernier livre en date que j’ai ouvert … je ne l’ai pas terminé. L’autrice nous présente un monde BDSM vraiement dark avec des motivations clairement chelou, où les dom sont majoritairement des hommes et les femmes, soumises, pleurent de détresses dès que les mecs les jettent comme des merde : STOP. Une relation, qu’elle contienne des pratiques BDSM ou non, c’est du respect et du consentement, ce qui n’est clairement pas le cas dans ce bouquin !

Et oui j’en recommanderai, mais pas des écrit comme celui-ci. Je me suis sentie oppressée toute la première partie du livre, alors j’ai décidé de ne pas poursuivre ma lecture, je ne vous le recommande pas !

🔴 J’ai été très déçue par ce bouquin, sachant que Victoria Quinn était l’autrice de la formidable série “Boss”, qui met l’homme et la femme sur le même pied d’égalité, ce qui est assez rare pour être noté ! Mais je vous en parlerai plus tard !

🌺 @co-lit.flower /insta

Commentaire ajouté par B10k 2022-02-04T10:25:23+01:00

Quand je lis pour victoria Quinn j'ai toujours le sentiment de lire pour Penelope Sky, elles ont le même style d'écriture et des plumes semblables, sauf que Victoria traine plus en longueur, elle allonge les description et les refait d'une autre manière à chaque passage, on lit et relit la même idée tout au long du récit. cependant, j'ai du mal à abandonner la lecture, je me suis accroché.

donc je vais lire le tome 2.

Franchement, déçue de cette lecture. Déjà, l’histoire ressemble beaucoup à 50 nuances de grey pas d’originalité (personnage riche au passé douloureux, fan de BDSM..). Ensuite, le personnage de Calloway est juste insupportable, 100% machiste. Un homme autoritaire, dominateur, pourquoi pas. Mais là c’est clairement du manque de respect, aucun d’état d’âme.. Mon commentaire vous fera certainement rire, mais j’étais énervée pendant ma lecture. Le personnage est détestable.

Puis sans parler de Rome.. L’auteur l’a décrit comme une femme de caractère, indépendante, agressive et j’en passe, tout sauf soumise quoi ! Puis au fur à mesure du livre, on l’a voit tomber dans le panneau, cédant à tout ses caprices. Pas vraiment de résistance.. décevant. Si j’avais su je ne l’aurai pas acheté. A mes yeux ce livre n’est pas une réussite.

Obsidian, Tome 1 : Black Obsidian

• France : 2017-12-01 (Français)

Hopaz l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-08T08:55:13+01:00