Obsidian, Tome 1 : Black Obsidian

Description ajoutée par Sophie74 2017-10-22T11:09:44+02:00

J’étais au bar et j’attendais un ami quand c’est arrivé.

Quand ma vie a changé.

La femme que j’attendais depuis toujours est entrée. Belle. Parfaite. Sans défaut.

J’ai su qu’il fallait que je la possède.

Et je l’aurai avant la fin de la nuit.

Ma prochaine soumise.

Extrait ajouté par Sabine68 2017-12-15T23:19:50+01:00

La chevalière noire que je portais à la main droite était lourde de promesses et de serments. C’était mon seul bijou, en plus de ma montre, et j’avais dû m’y habituer. Aux yeux de tous, ce n’était qu’une bague. Elle n’avait aucune signification. Aucune voix.

Mais dans mon monde, le message était très clair.

Chaque fois que je sortais dans le monde réel, je me demandais si les gens pouvaient me reconnaître pour ce que j’étais vraiment –

un sombre connard à l’esprit tordu. Mes tendances et fétiches faisaient fuir la plupart des femmes. Celles qui étaient assez courageuses pour s’approcher finissaient toujours par changer d’avis. Mes goûts étaient bien précis et ils ne changeraient jamais. C’était pour cette raison que je restais dans mon univers et ignorais le monde réel.

Il a longtemps que je n'avais pas lu ce type de livre à cause de l'effet de mode après 50 nuances. Le résumé m'a attiré et j'espérais un peu d'originalité, quelque chose de différent. Hélas, ce n'est pas le cas. On se retrouve avec un énième DS fabriqué sur le même schémas. On a droit à tous les travers, tous les clichés ... Le type riche, dominateur, possessif, avec un énorme sexe et bla bla bla. Bref grosse déception, cette histoire ne sort pas du lot, c'est dommage il y a tant à faire sur ce sujet, tant à exploiter sans tomber dans la romance érotique 100% cliché. Dommage que les auteurs se contentent de rester sur ce schéma ennuyeux et tellement loin de la réalité

Dernier livre en date que j’ai ouvert … je ne l’ai pas terminé. L’autrice nous présente un monde BDSM vraiement dark avec des motivations clairement chelou, où les dom sont majoritairement des hommes et les femmes, soumises, pleurent de détresses dès que les mecs les jettent comme des merde : STOP. Une relation, qu’elle contienne des pratiques BDSM ou non, c’est du respect et du consentement, ce qui n’est clairement pas le cas dans ce bouquin !

Et oui j’en recommanderai, mais pas des écrit comme celui-ci. Je me suis sentie oppressée toute la première partie du livre, alors j’ai décidé de ne pas poursuivre ma lecture, je ne vous le recommande pas !

🔴 J’ai été très déçue par ce bouquin, sachant que Victoria Quinn était l’autrice de la formidable série “Boss”, qui met l’homme et la femme sur le même pied d’égalité, ce qui est assez rare pour être noté ! Mais je vous en parlerai plus tard !

🌺 @co-lit.flower /insta

Commentaire ajouté par B10k 2022-02-04T10:25:23+01:00

Quand je lis pour victoria Quinn j'ai toujours le sentiment de lire pour Penelope Sky, elles ont le même style d'écriture et des plumes semblables, sauf que Victoria traine plus en longueur, elle allonge les description et les refait d'une autre manière à chaque passage, on lit et relit la même idée tout au long du récit. cependant, j'ai du mal à abandonner la lecture, je me suis accroché.

donc je vais lire le tome 2.

Franchement, déçue de cette lecture. Déjà, l’histoire ressemble beaucoup à 50 nuances de grey pas d’originalité (personnage riche au passé douloureux, fan de BDSM..). Ensuite, le personnage de Calloway est juste insupportable, 100% machiste. Un homme autoritaire, dominateur, pourquoi pas. Mais là c’est clairement du manque de respect, aucun d’état d’âme.. Mon commentaire vous fera certainement rire, mais j’étais énervée pendant ma lecture. Le personnage est détestable.

Puis sans parler de Rome.. L’auteur l’a décrit comme une femme de caractère, indépendante, agressive et j’en passe, tout sauf soumise quoi ! Puis au fur à mesure du livre, on l’a voit tomber dans le panneau, cédant à tout ses caprices. Pas vraiment de résistance.. décevant. Si j’avais su je ne l’aurai pas acheté. A mes yeux ce livre n’est pas une réussite.

Super série

De la dark

Du suspens

Un beau ténébreux

J adore

Saga Black de Victoria Quinn :

C'est la pire critique que je vais écrire et je n'aime pas ça, mais pas le choix, j'ai vraiment détesté cette lecture.

Dans le Tome 1, on va rencontrer Collawey et Rome deux personnages au passif compliqué, elle a grandi en foyer d'ailleurs avec Christopher son frère adoptif et ils ont grandi avec un père violent et pédophile. Quant à lui, il a grandi au prêt d'un père violent, qui le torturait physiquement, mais aussi psychologiquement.

Le résumé semblait intéressant, je ne connais pas trop l'univers BDSM en dehors de 50 nuances de Grey et j'aime beaucoup la dark romance je pensais donc que cette saga aller me plaire. Mais grosse déception, j'ai détesté tous les personnages à l'exception de Laura la vieille dame à qui il fait la lecture et Christopher le frère de Rome, c'étaient les plus sympas.

Déjà, l'histoire commence mal, il la rencontre et la veut cependant, c'est une femme forte, indépendante et pas soumise cependant sont but est simple l'a brisé et en faire sa soumise. Sauf qu'au lieu d'être honnête avec elle et lui dire la vérité sur lui, il lui ment et la manipule. Il cherche à la former tranquillement pour qu'elle ne s'aperçoit de rien et ne prennent pas peur de son univers. Il est manipulateur et mesquin, je l'ai détesté.

Le tome 1 n'était pas si mal excepter ce que je viens de dire, il se lisais rapidement tout comme le tome 2, mais je commençais déjà à décrocher du coup, j'ai zappé le 3 et je suis passé direct au 4 et la plus possible.

Je n'ai rarement détesté à ce point quelqu'un, mais vraiment Collawey me sortais par les yeux au point que j'ai lu les 3 dernier chapitre pour avoir la fin heureuse, mais ça n'a rien rattrapé.

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans le tome, 4 Collawey va craquer quand son frère Jackson va lui mettre un fouet dans les mains, il veut tellement dominer qu'il va replonger (déjà, son frère est toxique vraiment, je l'aurais exclu de ma vie depuis longtemps, il essaie de le faire replonger depuis le tome 1.) il va rester en couple avec Rome et retrouver tous les soirs Isabella à Ruins pour la dominer la frapper et la contrôler. Il estime qu'il ne trompe pas Rome, car il ne couche pas avec elle et ne la touche pas vraiment et il ne bande même pas devant Isabella, mais pour moi, c'est tellement de la tromperie. Dès que Rome dort, il s'enfuit pour dominer et contrôler quelqu'un et à ce moment la, je ne pouvais plus lire, j'ai tellement haïe Collawey que c'était fini.

J'ai terminé le livre hier soir et je me sens toujours extrêmement frustrer et en colère, c'est donc la pire saga que j'ai pu lire.

Livre qui se lit très bien. J'ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Susu76 2020-05-11T19:00:35+02:00

un premier tome qui vaut être découvert. Rome qui chamboule Calloway avec son tempérament trempé, Calloway qui la veut obligatoirement. Cette saga est prometteuse, j’ai beaucoup aimé. Une histoire dans la domination et soumission certes mais elle est vraiment sympa.

Pour l'instant rien de glauque. J'aime beaucoup le personnage de Rome. Mais je ne suis pas fan de Cal.

Ceci étant, je vais lire la suite.

C'est bien écrit.

Une écriture très fluide qui nous transporte dans l’univers de Calloway. Il est attiré par Rome dès le premier regard. Il ne veut plus lâché des yeux, Rome. Ils se tournent autour mais ils prennent à se faire confiance. Tous les deux ont un passé douloureux.

Calloway est un dominateur au-delà de son rôle de PDG d’une entreprise humanitaire. Il est aussi patron d’une boite de BDSM la nuit. Il n’ose pas le dire à Rome car secrètement, il espère qu’elle devienne sa dominatrice.

Rome a un passé qui ont laissé des marques. Elle fait passer les autres avant elle. Elle vit dans un petit appartement et mange peu pour tenir les fins de mois. Cela agace copieusement Calloway qui veut presque la mettre sous cloche.

Dans ce tome, Il y a des tournures de phrases surtout dans les dialogues qui ne sont pas très française. Cela gêne un peu la compréhension.

Une lecture agréable mais sans grande originalité... Je vais quand même continuer la lecture

Obsidian, Tome 1 : Black Obsidian

• France : 2017-12-01 (Français)

lilitth l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-26T13:07:27+01:00