Anita Blake, Tome 23 : Jason

Description ajoutée par Underworld 2016-04-22T18:36:07+02:00

Une aventure d'Anita Blake, tueuse de vampires.

Il faut parfois se résoudre à essayer d'expliquer l'inexplicable, surtout lorsque l'amour de votre vie veut absolument comprendre... sous peine de vous quitter à jamais. Jason Schuyler est un de mes meilleurs amis et un de mes loups-garous favoris. Et J.J. est sa raison de vivre, son amour d'enfance, qui danse aujourd'hui dans une des plus fameuses troupes de New York. Elle est heureuse, magnifique et folle de lui. Et puisqu'aucun d'entre nous ne veut d'une relation exclusive, qu'est-ce qui pourrait bien compliquer notre relation ?

(source : Bragelonne)

Extrait ajouté par Audrey81 2019-08-02T17:45:00+02:00

"Quelle que soit leur cause, toutes les peurs fonctionnent de la même façon: vous les terrassez, ou ce sont elles qui vous terrassent. Et je déteste perdre, y compris contre moi-même."

Courte novelle, en huis clos avec Anita, Nathaniel, Jason, J.J., Jade et Domino (avec un passage éclair d'Envy).

On y retrouve du sex, du sex, et quelques discussions émotionnelles. Il ne s'agit pas vraiment d'un romant à part entière, et la partie que j'ai préféré sont les 4 premiers chapitres du prochain livre qui lui, sera une vraie histoire, avec des zombis, le FBI, des flingues et des combats.

Commentaire ajouté par gotika 2019-11-04T21:25:31+01:00

Voilà un tome qui apporte une petite pause dans la série. Ici, Anita va aider Jason dans sa relation avec JJ, sa petite amie. Ils vont essayer de lui faire comprendre que le loup-garou a besoin de sexe brutal. En échange, JJ va aider Anita dans sa relation avec Jade, sa partenaire femme.

On a donc un roman centré sur le sexe et quand je dis centré, je veux dire qu'il n'y a que de ça. J'ai bien aimé car on a vraiment une pause dans les enquêtes et tout les trucs métaphysiques. Certes on a que du sexe mais du coup on voit un peu plus en profondeur les relations Anita-Jason, Jason-JJ, Anita-Jade, Jade-les hommes…

Ce petit "hors-série" fait donc du bien et permet d'apprendre quelques petits trucs, ais j'ai hâte de voir la suite des aventures de notre petite chasseuse de vampire.

Dois-je vraiment dire quelque chose sur ce tome ?

Déçue. Voir même un peu dégoutée.

Où est l'action ? L'enquête ? Le suspens ?

Rien de tout cela est présent dans ce tome.

Appart… du sexe. Encore et encore. Ca ne s'arrête jamais.

Le tome le plus décevant de la série pour ma part.

Franchement, ça a finit par me saouler tellement qu'après ce tome, j'ai fait une grande pause concernant la lecture d'Anita Blake.

J'ai trouvé qu'on l'avait complètement perdue.

Je pense que j'ai repris la lecture avec le tome suivant 3-4 mois (voir plus je pense !) après ce tome 23.

Encore un tome que j'ai beaucoup apprécié même si son manque d'intrigue policière fait un peu défaut à l'histoire. C'était plus une petite nouvelle (bon un peu longue pour une nouvelle je l'admets mais comparé aux autres tomes, on peut bien parler de petite nouvelle) sur les difficultés relationnelles d'Anita. On peut aussi reprocher au livre son trop grand nombre de scènes sexuelles, car même si Anita nous y a habitué, là ça faisait trop pour un tome aussi petit. Au moins ça a eu le mérité de me remettre un peu à jour les conquêtes d'Anita, et ça nous a redonné un petit aperçu, toujours agréable, de la jolie relation entre Nathaniel et elle. L'absence de Jean Claude, de plus en plus récurrente, m'attriste un peu cependant, et j'espère vraiment le revoir bientôt.

Un petit tome sur Jason, comme celui sur Micah. Un petit roman qui concentre sexe, mais aussi amitié et couples. C'est avec plaisir qu'on découvre un petit peu plus JJ, mais sans plus. Ce tome n'apporte pas grand chose, on ne peut même pas dire que ce soit une nouvelle aventure comme ça l'est d'habitude dans chaque tome. J'ai donc apprécié, mais il faut aussi avouer que l'on comprend certaines choses à propos d'Anita vis à vis de Jade

Petit tome, interlude entre deux vraies histoires, comme le tome sur Micah on y trouve beaucoup de sexe et des problèmes émotionnels. Pas désagréable à lire mais n'apporte pas grand chose à l'histoire générale.

Commentaire ajouté par Shal 2019-02-12T09:35:47+01:00

Enfin, que quelques tomes avant que tout se termine. J'ai hate d'en finir

Un tome qui n'est aucunement une enquête mais qui malgré son côté que sexe apporte une introspection pour Anita et ses sentiments envers Jade. Finalement l'étude de la bisexualité est plutôt intéressante. C'est court, facile à lire et sûrement pas si nécessaire que ça pour la suite des aventures d'Anita (un passage express dans le prochain tome sur sa relation avec Jade aurait sûrement suffit).

Malgré que ce court tome soit axé sur le sexe, j'ai bien aimé. On y voit Anita, Nathaniel et Jason en interaction avec des problèmes domestiques 'un peu spéciaux'...

Je vais être dure mais ce tome est sans intérêt pour moi. Il n'y a que du sexe et des dissections de visions des choses et de sentiments. Trop lourd pour moi!

Depuis le début de la série de ces livres, c'est l'action que j'aime : meurtriers, scènes policières, poursuite des méchants. Mais là ce livre, je suis TOTALEMENT déçue. La seule action se passe à l'horizontale.

Une ou deux scène de sexe ça passe, parce que c'est une succube, mais là un livre entier, c'est franchement exagéré. Il est peut-être temps que l'auteur pense à mettre fin à la série, car elle est en panne d'imagination.

Anita Blake, Tome 23 : Jason

• France : 2016-02-17 (Français)
  • France : 2016-08-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-16 (Français)
  • Canada : 2016-09-21 - Poche (Français)
  • USA : 2014-12-02 (English)

Luna227 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-22T21:01:54+02:00
oliwix l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-12T21:30:26+02:00
Yllenna l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-24T23:12:31+02:00

• Anita Blake, Vampire Hunter, Book 23 : Jason - Anglais

• 237ème Prénom (125 participants)