Désirs défendus, Tome 2 : Addiction Clandestine

Description ajoutée par Gkone 2015-07-07T07:44:13+02:00

Connor Bishop est inspecteur à la BRP – brigade de répression du proxénétisme – de Seattle et ce qu’il préfère dans son métier, ce sont les missions clandestines d’infiltration – ‘sous couverture’. Sa dernière affectation concerne un trafiquant d’êtres humains. Riley Drapeau, acculé par le FBI, a dû accepter de devenir leur informateur et Connor est censé lui soutirer tout ce qu’il sait de son réseau criminel. Pourtant, en se rapprochant de Riley, il découvre un homme très différent, auquel il ne s’attendait pas du tout.

Il s’implique de plus en plus avec Riley, qui cherche à se disculper et affirme avoir été piégé, ses anciens complices ayant fabriqué de fausses preuves pour lui faire porter le chapeau. Saisi par le doute, Connor s’appuie lourdement sur son partenaire à la brigade, Lucas Banner, son seul lien avec le monde réel lorsqu’il travaille sous couverture. Immergé dans les sombres bas-fonds du trafic humain, Connor préfère croire Riley que le FBI, surtout quand il découvre qu’un ripou parmi les forces de l’ordre renseigne les trafiquants. Et son dilemme se complique encore quand Lucas lui avoue ses sentiments pour lui et son rêve d’une vie à deux loin du danger.

Connor comprend alors que Riley est le seul homme qu’il veut vraiment. Ce qui l’oblige à reconnaître que son addiction à l’adrénaline pourrait bien le conduire à aimer un criminel.

— On m’a enseigné que la vie humaine n’était qu’une marchandise. Je ne vois pas trop la différence avec la vente de produits provenant de pays où la main-d’œuvre est bon marché, où les ouvriers endurent de longues heures pénibles pour un maigre salaire. Et pourtant, personne n’arrête les PDG qui n’hésitent pas à augmenter leurs profits en utilisant ces abominables conditions de travail.

— Tu crois vraiment que les employés à la chaîne qui gagnent un salaire de misère suffisant à peine à nourrir leurs familles ont le même sort que les victimes du trafic sexuel, bourrées de drogue pour devenir dépendantes et mieux accepter leur prostitution forcée ?

Un peu déçu de ce second tome que j'ai trouvé être une pale copie du premier mais en moins crédible, moins saisissant. J'ai donc beaucoup moins accroché à ce tome et à la romance.

Est ce vraiment la même auteure qui a écrit le navrant T1 et celui-ci? Autant je n'ai pas apprécié le T1, autant j'ai aimé l'histoire du début à la fin. Le récit est prenant, parfois haletant.

Connor est un bon flic qui flirte avec l'ennemi. Riley est un "méchant" qu'on ne peut pas détester.

J'ai encore moins aimé ce tome que le précédent. Ca fait un peu répétition du tome 1 sur plusieurs points. Et je n'ai pas du tout accroché avec Connor et encore moins avec Riley. Je n'ai pas aimé leur relation non plus, et l'ai même trouvé presque malsaine par moments.

En plus, on devine assez facilement qui est le méchant de l'histoire et pareil pour le flic ripoux !

J'ai préféré ce deuxième tome. L'intrigue est plus lisible et la romance plus crédible.

Dommage que le méchant ait été aussi facile à trouver et si bêtement "haineux et mauvais". J'aurai aimé un peu plus que cette facilité scénaristique. Néanmoins, j'ai adoré Connor et Riley!

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie captivée par une trame policière digne de ce nom (alors que le premier tome était loin de m'avoir convaincue). Pas un polar noir ou un thriller mais une vraie aventure avec plein de flics infiltrés et d' agents du FBI noyés dans une affaire super trouble qui va de surprise en rebondissement.

Une enquête palpitante où chaque mot posé ne se justifie que par la tension croissante du récit. Une plume sans aucune autre formalité que son efficacité, sans forcement de charme propre mais complètement vouée à un esprit d'action policière.

Connor Bishop est un agent infiltré qui sombre entre les limites et les frontières qu'il dépasse allègrement pour un indic qui ne cesse de nous surprendre et de nous charmer. Une histoire qu'on aurait pu cataloguer de dark par sa thématique sur les esclaves humains mais qui, dieu merci, ne l'est pas. Donc point de monstre qui torture et que l'on va idéaliser sous l'angle aveugle de l'amour. Riley et Connor, ce sont deux mondes qui s'entrechoquent avec passion, violence et sensualité. Pas la violence de l'un pour l'autre ou de l'un envers l'autre mais celle de leurs milieux respectifs qui tissent une toile oppressante sur leur relation improbable et pourtant évidente depuis le début. Riley Drapeau, l'homme aux multiples identités, est un personnage surprenant par sa douceur première et son terrible sens des "affaires" faisant de lui un subtil mélange de prince monstrueux si fatal à ce cher Bishop. Il est impossible de ne pas le comprendre et de ne pas céder à cette même attirance létale qui noie le flic infiltré et comme lui, on passe le reste de l'histoire à tenter de trouver la justification la plus crédible à ses actes.

Un travail scénaristique assez bluffant, sur l’enquête où chaque petit détail a déjà le mérite d'exister et pas seulement un squelette d’enquête vaguement dégrossi. Ici nous avons un vrai fil rouge, nourri à chaque chapitre par un peu plus d'intrigue, un peu plus de personnages secondaires qui prennent ou perdent de l’importance au fil du récit. Un savant travail de mise en avant de certains perso que l'on ne voit pratiquement pas apparaître mais dont les ombres planent constamment sur les enquêteurs. Une ambiance à la fois glauque et sensible, où failles, doutes et horreurs humaines se croisent dans une logique assez frappante pour laisser la place à une histoire actuelle passionnante.

Connor et Riley, deux hommes qui se trouvent au premier regard et qui, malgré les mensonges et les trahisons, auront eu au bout du compte une vraie relation depuis le départ, faite d'attraction incontrôlable pour l'un et d'admiration innée pour l'autre. Des sentiments qui ne sont jamais vraiment niés pour une relation trouble qui les affecte tous les deux et qui permettent au lecteur de découvrir la force de caractère de chacun. Deux hommes qui ne sont pas vraiment héroïques dans leurs pulsions ou leurs faiblesses mais terriblement humains dans leur défaillance et leur lutte. Deux personnages suffisamment charmeurs par leur constructions pour que l'auteur n'ait pas jugé nécessaire de nous étouffer par de sempiternels physiques parfaits et mannequinés. Deux vraies personnalités qui, comme le reste de leur univers policier ou criminel, n'empeste pas la virilité bodybuildée mais bien un réalisme, plus ou moins concret, mais en tout cas suffisamment sobre pour que ce soit hyper efficace.

Connor et Riley, un couple qui me plait beaucoup, une intrigue qui me satisfait dans sa conception et ses facilites de scénario, que je vous invite à découvrir très vite si ce n'est pas déjà fait. Yop http://meninbooks.eklablog.com/addiction-clandestine-desirs-defendus-t-2-de-hayley-b-james-a149044362

autant j'avais adoré le premier tome, là, j'ai lâché ce livre à la moitié. il n'est pas addictif, je ne vois pas où l'histoire va mener ces personnages qui semblent indifférents l'un à l'autre, à part le sexe. dommage

Pas mal mais pas à la hauteur du Tome 1. Je n'ai jamais vraiment réussi à entrer dans le récit. Le début était pourtant prometteur mais les personnages de Connor et Riley, ainsi que leurs relations et l'intrigue m'ont laissé perplexe...J'ai toutefois eu plaisir à voir l'évolution de Gabriel et d'Evan dans ce tome!

On y voit la suite de l'histoire du premier tome avec un nouveau personnage.

J'ai été enthousiaste qu'on voit plus la différence qu'on voit dans les jeux de couverture et de rôle. Je m'attendais à une fin différente, pour cela j'ai été déçu, Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai eu l'impression de voir la fin du premier livre en mauvais.

Comme le premier, pas un coup de coeur, mais je le laisse dans ma pile de bon livre.

De retour dans l'univers terrible, glauque et percutant de la traite d'êtres humains est cependant moins abordé dans ce tome. En lisant le 1er j'avais eu quelques doutes sur la vraisemblance de l'implication allant jusqu'à servir d'esclave sexuel de Gabriel .Mais la frontière entre le "bien" et le "mal" et la fragilité à la maintenir avait été si bien exploité par les personnages que j'avais aimé le livre. Malheureusement, là, pas d'empathie, pas de questionnement, rien ne m'a fait aimé les personnages! Connor (lapsus ...j'avais mis un "a"...!!) est un personnage peu reluisant, qui m'a fait l'effet de ne marcher qu'à l'adrénaline autant dans son travail que dans sa relation avec Riley et qui à mon sens a totalement oublié ce pour quoi il se bat à savoir "les victimes". Quant à Riley, il ne m'a pas attendrit et ne m'a inspiré aucune compassion, ni justification pour ce qu'il est : juste un sociopathe. Quant à leur "histoire d'amour", elle reste si impersonnelle hors mis le sexe qu'elle ne m'a pas touché. Même les personnages du 1er tome que l'on retrouve semblent différents. Donc fortement déçue. Cependant si je m'en tient à l'impression du 1er tome , j'aimerai beaucoup lire autre chose de l'auteure

C'est vrai qu'il est peut être moins sombre que le premier, mais on navigue dans le même genre d'eau trouble. Les horreurs ne sont pas décrites mais largement présentes.

Côté romance, c'est touchant tout en restant dur. Ce sont deux hommes sombres. Mais il s'instaure rapidement entre eux un climat de confiance et de confession. L'identité du policier corrompu est étonnante, ce qui en fait une vraie chute.

Désirs défendus, Tome 2 : Addiction Clandestine

• France : 2015-07-21 (Français)

• Undercover Addiction (Secret Sins #2) - Anglais