Dinhall Ranch, Tome 1 : Apprivoisé

Description ajoutée par Shiravee 2022-01-20T14:06:56+01:00

Un ranch dans les rigueurs du Montana, USA. De grands enclos, des chevaux en semi-liberté dans la plaine avec les collines à l’horizon.

Un cowboy un peu sauvage et un jeune homme fragile, deux chiens... et deux femmes dans leurs vies, pour veiller sur ces deux grands idiots qui ne voient pas l’essentiel...

- Tu vois le cheval brun et blanc là-bas, un peu plus petit que les autres ? demanda Cal en le lui désignant. Il est arrivé ici il y a un an et demi. Il avait été négligé par son propriétaire et battu. Il restera un peu plus petit que les autres à cause de ça. Il était maigre et peureux. Dès qu'on l'approchait, il partait en courant à l'autre bout de l'enclos. Je m'en suis occupé pendant des mois. En mangeant à sa faim, il a repris des forces. Il a aussi repris confiance. Cet été, il est parti en randonnée avec les autres, aussi à l'aise que ses camarades. Aujourd'hui, il est heureux et quand j'arrive, il met toujours sa tête sur mon épaule. Tout le monde a le droit d'avoir une seconde chance. Les chevaux comme les humains. Tout le monde mérite qu'on lui donne un coup de pouce.

- Alors je suis comme ce cheval, pour vous ?

- Non. Toi, tu peux parler.

💎 Magnifique, j’ai dévoré ce livre en quelques heures. Evan : jeune de 19 ans , au bout du rouleau, trahi , abusé physiquement et moralement par sa famille et son petit ami, sans domicile fixe, n’a plus confiance en personne et en lui même. Un soir, il espère se laisser mourir sur un banc en pleine tempête de neige. Et là, arrive grâce à un concours de circonstance , Cal , 30 ans, Cheyenne, solitaire, peu bavard, propriétaire d’un ranch, qui lui tend la main. Peu à peu , Evan va lui faire confiance et va réapprendre à vivre, à rire, à être....Bien, sûr comme toute bonne histoire, il y a toujours des embûches sur le chemin, des larmes, une situation qui va ouvrir les yeux sur les sentiments de Cal pour Evan . Le résumé du livre n’est pas très parleur, et la couverture du livre ne m’attirait pas, mais mon intuition m’a bien renseignée : ce livre est vraiment beau, tout en douceur, combustion lente, une belle fin...vivement le tome 2. Je conseille vraiment de le lire...

Commentaire ajouté par Aikawa 2019-03-18T20:48:57+01:00

Une histoire sympa entre un jeune homme traumatisé qui réapprend à vivre et un rancher renfermé et grognon.

Je regrette un peu certains clichés.

Je n'ai pas vraiment réussi à rentrer dans cette histoire. Il y a peu d'action dans ce livre et la romance est un peu lourde. Les clichés du style "hétéro qui flashe dès le premier coup d'œil sur le pauvre jeune maltraité" m'ont un peu agacé et empêché de m'attacher au couple.

Les personnages secondaire ne m'ont pas convaincu non plus (sans parler de la subtilité digne d'un éléphant de Chelsea ...), ils ne m'ont pas plus touchés que ça.

L'histoire se lit plutôt facilement mais ne m'a pas marqué.

J’ai trouvé cette histoire un peu trop lente et manquant d’intensité. Je me suis ennuyée

Je découvre cette auteure au travers d'une très belle histoire. Quand 2 solitudes se rencontrent et surmontent les préjugés. C'est tendre et beau. Un très bon moment de lecture.

très belle histoire toute douce. j'ai bien aimé

Dinhall Ranch, Tome 1 : Apprivoisé

• France : 2018-02-09 (Français)