Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 742

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ecoute, petit homme !



Description ajoutée par Joyce 2011-01-23T19:39:56+01:00

Résumé

Ce livre de Reich n'est pas un document scientifique, mais un document humain. Il a été rédigé en été 1945 pour les archives de l'Orgone Institute et n'était pas destiné à être publié. C'est l'aboutissement des tempêtes et des luttes intérieures d'un homme de science et d'un médecin qui a observé pendant des décennies, d'abord en spectateur naïf, puis avec étonnement et enfin avec horreur, ce que l'homme de la rue s'inflige à lui-même; comment, au moment même où il accède au pouvoir en assumant la fonction de "représentant du peuple", il abuse de sa puissance et la rend pire que celle dont il avait à souffrir auparavant de la part de certains sadiques des classes supérieures.

Ces propos adressés au "petit homme" sont une réplique sereine aux commérages et aux calomnies qui se déchaînèrent si longtemps contre l'oeuvre de Reich et en particulier contre la recherche de l'orgone. Si ces campagnes réussirent finalement à éliminer l'auteur, son oeuvre subsiste néanmoins et continue à défier les institutions scientifiques et sociales de notre temps. C'est de la recherche que dépendent pour une large part la vie et la santé de l'homme. voilà qui justifie la publication de ce document historique.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Joyce 2011-01-23T19:42:51+01:00

tu t'en remets au puissant pour qu'il exerce son autorité sur le "petit homme". Mais tu ne dis rien. tu confies aux puissants ou aux impuissants animés des pires intentions le pouvoir de parler en ton nom. Et trop tard tu t'aperçois qu'une fois de plus on t'a trompé.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par IndusMax 2023-05-14T18:23:31+02:00
Or

Un livre coup de poing super et à la 2e personne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyMorgenstern 2019-06-03T23:22:17+02:00
Diamant

S'il l'avait écrit aujourd'hui, ça ne m'étonnerai pas. Il y a des références de l'époque, certes, mais si on les remplace par des noms ou des faits d'aujourd'hui, l'auteur aurait le même message.

Un constat fascinant, des mots durs, l'auteur ne cache pas ce qu'il pense, règle ses comptes parfois, a beaucoup de haine, de colère et de rage face à ce petit homme lâche, aveugle, obéissant, un mouton qui ne pense pas par lui-même. Son message n'est pas de convaincre mais de faire ouvrir les yeux au peuple...

Amour, Travail, connaissance, ses 3 mots pilier, les lois de la vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyce 2011-01-23T19:32:52+01:00
Bronze

Illustration du concept Reichien de la Peste Emotionnelle.

Afficher en entier

Date de sortie

Ecoute, petit homme !

  • France : 1990-04-11 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode