En attendant New York

Description ajoutée par orchidee 2011-04-03T18:39:55+02:00

Asha, Reet et leur mère doivent aller vivre à Calcutta dans la famille de leur père, parti chercher du travail à New York. Bientôt, elles le rejoindront, c'est sûr. Les mois passent, loin de Delhi, rien n'est pareil, les filles ne font plus ce qu'elles aiment. Le départ pour New York est sans cesse reculé. La charge est lourde pour l'oncle qui les héberge. Il faut marier Reet. Un vieil homme se présente. Asha est désespérée pour sa soeur, elle va chercher une solution, la moins pire...

Extrait ajouté par ninounettes 2010-12-15T15:30:03+01:00

Bientôt, elles le rejoindront, c'est sûr. Les mois passent, loin de Dehli, rien n'est pareil, les filles ne font plus ce qu'elles aiment. Le départ pour New York est sans cesse reculé. La charge est lourde pour l'oncle qui les héberge. Il faut marier Reet. Un vieil homme se présente. Asha est désespérée pour sa soeur, elle va chercher une solution, la moins pire...

Commentaire ajouté par missines 2014-11-11T14:23:40+01:00

Super bon livre j'ai adoré.Asha est vraiment très courageuse,j'ai beaucoup aimé son coté rebelle contrairement à sa soeur qui m'a exsaspérer.C'est scandaleux de voir que dans certains pays les filles n'ont aucun droits et doivent suivrent ce protocole de traditions moyen-ageuse.

Commentaire ajouté par Braise 2014-05-07T21:13:58+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Même si on peut avoir l'impression que la mère d'Asha ne pense qu'à la beauté, je suis persuadée que non.

Je suis vraiment triste pour Asha à la fin du livre, mais je pense que j'aurais fait pareil qu'elle pour ma sœur.

Commentaire ajouté par miss-livre 2012-05-13T11:08:06+02:00

ce livre est trés émouvant on voit les sacrifices qu'une fille peut faire pour sa soeur lorsque j'ai lu le livre je me suis demandé si je pourrais faire le même chose ppour me petite soeur

Commentaire ajouté par maidu22 2011-09-27T15:48:50+02:00

Ce livre est très bien, très touchant!

Il racinte comment la condition des femmes ( et des hommes, mais moins ) est difficile en Inde!

J'ai beaucoup aimé le style , mais je trouve que l'histoire est très triste!Spoiler(cliquez pour révéler) J'était super triste quand " baba " est mort, et quand Reet s'est mariée à Jay! J'espèrai une fin un peu meuilleure! :(

Commentaire ajouté par arianeGaby 2011-04-10T17:29:12+02:00

un livre pour faire réfléchir sur la condition de vie des femmes en Inde .

Commentaire ajouté par orchidee 2011-04-03T18:42:11+02:00

Ce joli roman indien est un petit coup de coeur. Cette histoire raconte avec finesse la vie quotidienne d'indiens dans les années 1970, et la culture qui va avec. Les personnages sont beaux et très attachants (notamment Asha et sa forte personnalité). L'écriture est fluide. La fin est surprenante.

Commentaire ajouté par juliettekisa 2011-02-06T18:07:20+01:00

ce livre est supers il raconte vraiment bien comment se passe l'inde au 20ème siècle vue par les femmes!! c'est un livre très touchant qui m'a fait beaucoup réfléchir sur tout...

En attendant New York

• France : 2010-05-15 - Poche (Français)