Trop parfait pour être honnête

Description ajoutée par Bloop 2016-03-06T21:24:52+01:00

« Je sais toujours ce que je fais », affirme volontiers Sébastien Montero. Âgé d’à peine 18 ans, ce jeune homme est devenu célèbre dans toute la ville grâce à son talent, son don : il règle tous les problèmes. Ça peut sembler banal, mais tout le monde est intéressé ! Un rendez-vous avec la fille de vos rêves ? Un ami qui a des idées suicidaires ? Des problèmes d’argent ? Dans tous les cas Sébastien est là et peut vous aider. Arranger le rendez-vous, s’occuper du candidat au suicide, régler les problèmes d’argent. Comment fait-il ? C’est son affaire, faut pas être trop curieux, voilà tout. Disons qu’il sait jouer de ses relations. Autant dire que Sébastien est très populaire dans son entourage, même s’il n’a pas de véritable ami.

En ce qui me concerne, tout a commencé par la décision d'un élève de seconde année : sauter du second étage de la maison de banlieue de ses parents.

Paul Inverso, quinze ans. Frère de Jenny Inverso, dix-huit ans.

Je pourrais tout aussi bien remonter quelques semaines en arrière, et parler de Jeremy King. Il était venu me voir après que sa mère lui avait révélé un secret, gardé depuis plus de dix-huit ans. Plutôt choqué d'apprendre que son véritable père n'était pas celui qui l'avait élevé. Toute une vie de suppositions mortes et enterrées. Un autre homme était responsable de sa naissance. La seconde moitié de son code génétique. Quelqu'un, avait-on dit à Jeremy, qui restait introuvable.

Je pourrais aussi évoquer en premier les investigations qui nous avaient conduits vers le père de Jeremy. J'avais fait appel à toutes mes relations pour réunir les informations nécessaires. Le résultat des enquêtes et autres recherches nous avaient orientés vers la côte de Caroline du Nord. La ville de Wilmington, à 225 kilomètres de chez nous.

Tout cela, naturellement, me conduisant à toi.

Mais je ne veux pas débuter par là. Je n'ai même pas envie d'y penser, pour l'instant, je ne suis pas encore prêt. Le contraste est trop violent, presque douloureux. Les événements, avant qu'ils évoluent, et la tournure qu'ils ont prise aujourd'hui. Quand j'y pense, j'essaie de les voir dans leur simplicité, mais je sais très bien maintenant qu'ils n'ont jamais rien eu de simple. Pas une seule fois je n'ai pensé à ce qu'ils cachaient, même lorsque les questions se sont déchaînées, cette semaine-là, me mettant K.-O. Trop accroché à tout ce que j'avais fini par croire. Trop confiant dans toutes les dernières démarches que j'avais faites. Le monde au bout d'une ficelle, et que la vérité éclate...

... Je pourrais partir de n'importe quel moment avant le 12 mars 1998, mais en ce qui me concerne, tout a commencé par la décision d'un élève de seconde année : sauter du second étage de la maison de banlieue de ses parents.

Paul Inverso, quinze ans. Frère de Jenny Inverso, dix-huit ans.

mouais il est pas particulièrement passionnant

J'ai lu ce livre pour passer le temps. Il n'était pas totalement mauvais, mais pas super non plus.

Ce livre est vraiment bizarre... En fait c'est pas vraiment l'histoire ( parce que retrouver la trace de son père c'est plutôt banal ), mais plutôt le personnage principal, Sebastien, qui est irréaliste. j'ai eu du mal a entrer dans l'histoire. Je crois même que je sus resté à l'extérieur durant tous le livre, Spoiler(cliquez pour révéler)mise a part lors des scènes entre Christina et Sebastien.

L'écriture est bien, mais rien d'extraordinaire, en fait j'ai même trouvé qu'elle ne collait pas au livre et à l'ambiance.

Vous l'aurez compris je n'ai pas accroché. mais je l'ai fini, donc si vous êtes curieux, ça se lit quand même...

Une histoire qu'on lit sans difficultés mais sans plus. L'histoire est assez plate, pas de réel retournement de situation, et j'ai trouvé les personnages particulièrement plats. La plupart du temps c'est aussi un peu trop prévisible, et on perd le goût de l'histoire. Déjà qu'à la base, c'est pas le genre d'histoires qui m'intéressent personnellement (c'est peut-être pour ça au final) mais en tout cas, il n'a pour moi, rien d'extraordinaire.