Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 614
Membres
1 022 269

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Quand blanchit le monde



Description ajoutée par Lilou 2010-08-29T15:28:35+02:00

Résumé

Dans une prison américaine, le jeune Raza Ashraf, attend, nu et en tremblant, son transfert pour Guantánamo. Comment en est-il arrivé là ?... Plus d’un demi-siècle auparavant, à Nagasaki, le 9 août 1945, quand Hiroko Tanaka, une jeune enseignante de vingt et un ans, sort sur sa terrasse ce matin-là, le cœur lui bat dans sa poitrine et le ciel lui semble d’autant plus bleu qu’elle est follement amoureuse de son amant allemand, Konrad Weiss. Mais leur histoire s’arrêtera là, car le monde a soudainement blanchi…Contrairement à Konrad, Hiroko survit à l’apocalypse nucléaire mais les graves brûlures sur son dos prennent la forme de grands oiseaux noirs qui lui rappelleront, toute sa vie, ce qu’elle a perdu… En quête de renaissance, elle se rend à Delhi deux ans plus tard chez la demi-sœur de Konrad, Elizabeth Burton, son mari James Burton et leur employé, le beau Sajjad Ashraf qui lui apprend l’ourdou et la trouble. Et alors qu’un conflit en chasse un autre et que la terrible Partition succède à la seconde guerre mondiale, l’Histoire, l’amour et la mort ne cesseront d’entrelacer les destins de Hiroko, des Burton et des Ashraf transportés de Karachi à New York, puis en Afghanistan dans le sillage immédiat du 11 septembre 2001… Envoûtant et beau, chargé d’émotion et de poésie par le destin exceptionnel d’une Japonaise et de sa famille sur deux générations et trois continents, Quand blanchit le monde est le roman des soixante dernières années d’est en ouest. Ces années qui n’en finissent pas de nous hanter comme elles habiteront longtemps les générations à venir…

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Skritt 2015-09-24T20:28:18+02:00
Argent

Le roman commence à Nagasaki pendant la seconde guerre mondiale. Un allemand et une japonaise tombe amoureux l'un de l'autre mais la bombe les sépare. La vie d'Hiroko est bouleversée à jamais, mais elle va toujours de l'avant. Cet allemand, Konrad, est mort, avait de la famille qui habitait Delhi. C'est la-bas qu'elle part, en Inde et vit la Partition, et un amour avec Sajjad... et on se retrouve à suivre le fils devenu un homme recherché qui fera tout ce qui est en son pouvoir pour permettre à un homme de rentrer chez lui, retrouver sa femme et son enfant.

Un magnifique roman d'une grande poésie et d'une belle richesse qui retrace la vie pendant plus d'un demi-siècle d'une femme, une survivante. L'histoire de deux familles qui pourtant tout devrait opposer mais qui sont liées, s'aiment et s'aident, quelque soit le prix à payer. Malgré la guerre, les guerres plutôt, qui sont omniprésentes tout au long de l'ouvrage, c'est un merveilleux message de paix que nous prenons plaisir à lire.

L'auteur m'aura même donné la curiosité de m'intéresser aux faits historiques relatés tout au long de son histoire. J'ai voulu en savoir plus sur l'histoire de ces pays que l'on croit connaître parce qu'on en parle presque tous les jours aux actualités mais qu'en réalité personne ne connaît réellement.

Un roman qui se lit avec une grande facilité, dont on ressort avec quelque chose en plus, ce petit quelque chose qu'est le respect, l'amour d'autrui. Je remercie l'auteur de m'avoir fait prendre autant de plaisir à la lecture de son roman.

Afficher en entier

Date de sortie

Quand blanchit le monde

  • France : 2012-05-03 - Poche (Français)

Activité récente

Ambre60 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-27T23:08:55+02:00

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode