Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 038
Membres
1 014 843

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par EntreDeuxLivres

Extraits de livres par EntreDeuxLivres

Commentaires de livres appréciés par EntreDeuxLivres

Extraits de livres appréciés par EntreDeuxLivres

✔️Mon ressenti : Je suis une grand fidèle de l’auteure. Elle m’apporte à chaque fois une bonne dose d’émotions et d’humour. C’est tout ce que je recherche en cette période, et le contrat et encore une fois parfaitement rempli.
Megg est une femme mariée, mère au foyer, elle éléve ses deux enfants. Depuis quelque temps, un rien la fait pleurer. Ne se sentant plus aimée par sa fille et délaissée par son mari, elle tente de garder le sourire. Mais, elle a beau faire, depuis le décès brutal de sa maman, elle a perdu ses repères. Sa voisine un peu folle va l’aider à faire un peu de tri dans ses affaires, et elles feront une découverte qui mettra en lumière des secrets de famille.
J’ai dévoré ce beau roman, d’une part pour ses personnages qui nous ressemblent tant, d’autre part pour leur vulnérabilité et l’envie que l’on a de les aider. Comme si, lire leur histoire pouvait les aider à aller mieux. Autant vous dire qu’il est impossible de reposer ce roman… Je l’ai moi même dévoré le temps d’un après midi. Plus on entre dans l’histoire, plus on a envie de savoir ce qui va se passer. Je ne veux pas vous en dire davantage, mais forcément je ne peux que vous conseiller d’y plonger !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-04-2021
✔️Mon ressenti : Ce roman est ma découverte de l’auteur. La jolie couverture m’a immédiatement séduite. J’appréhendais un peu de lire un thriller dans cette période de confinement, mais j’ai été totalement emportée.
Paul a vu sa vie basculer 8 mois plus tôt, son collègue et ami n’était pas celui qu’il pensait. Victime de ce qu’il a vu et subi, il essaye de se reconstruire peu à peu. Aidée par sa thérapeute, il e se met en tête de poser sur papier les faits, et de découvrir qui était vraiment son collègue. Sa femme qui l’encourage dans cette action lui offre alors une superbe machine à écrire. C’est à partir de ce moment qu’il entendra des bruits et qu’il se demandera s’il ne sombre pas vers la folie.
C’est un thriller que j’ai lu très rapidement, d’une part parce que la plume est fluide et facile à lire, d’autre part parce que le suspense m’a tenue en haleine. Je pensais avoir deviné, et à chaque fois, un nouvel élément arrivait. Paul n’est pas le seul héros du roman, Anna sa thérapeute a une place importante. Cela permet au lecteur de reprendre son souffle. Durant la lecture, je n’ai pu faire autrement que de penser à Stephen King, d’autant que Linwood en parle. Je me suis également demandée vers quel genre on allait terminer… Enfin je ne vous en dis pas plus mais si vous aimez le suspense et les twists, foncez !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
✔️Mon ressenti : Alors que j’avais eu un énorme coup de cœur pour « le club des feignasses », que je vous conseille sans modération, j’avais hâte de découvrir le nouveau roman de l’auteur.

Jérôme Sacha Marc et David sont 4 amis qui se sont rencontrés à l’adolescence. Il est de ces rencontres qu’un rien aurait pu éviter mais qui y puisent leur force. C’est là tout la magie de l’amitié. Quand l’un d’entre eux décède brutalement, les trois autres se donnent rendez vous pour un week-end end hommage qui regorge de leurs meilleurs souvenirs. L’occasion de voir resurgir certains secrets…

Le roman est un délice. Une relation d’amitié entre hommes est toujours originale dans la littérature et ce roman choral nous offre pas mal de surprises. Tous les personnages deviennent le temps d’un chapitre narrateurs et éclairent les relations et les dessous de cette amitié. Entre souvenirs et présent, le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer, ni même de reposer le roman. Une belle parenthèse d’évasion qui plus est, dans un endroit que j’affectionne particulièrement : Honfleur.

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
✔️Mon ressenti : Prune est une romancière solitaire. Merlin, ophtalmo, est veuf et papa d’une jeune fille, son quotidien sera chamboulé quand Fleur, maman célibataire emménagera dans son immeuble pour le plus grand plaisir de son chat. A force d’aller rechercher le félin, les liens se tisseront notamment grâce à un ouvrage de Prune. Souhaitant partir sur les traces du roman, les amoureux découvriront l’Ile de Groix, et prendront la décision de se marier au sein du théâtre de ce roman. Leurs invités ainsi que l’auteure seront source d’animation durant ce week end dédié à l’amour.

Quel dépaysement ! Je n’en suis pas à mon premier roman de Lorraine, et chacun me donne un peu plus envie de rejoindre cette île pour y découvrir ses habitants, ses spécialités et cette joie de vivre. Les personnages du roman sont entiers et chacun a eu sa part d’épreuves dans la vie. C’est sans doute ce qui les rend si attachants. J’ai ri, j’ai vibré, j’ai vécu cette histoire au rythme des émotions des personnages et de la jolie plume de Lorraine. Un vrai moment de bonheur. Merci Lorraine !

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-03-2021
✔️Mon ressenti : Michel Bussi offre un nouveau roman riche en suspense et en rebondissements.

Maddi est une femme bien triste. Son fils a disparu il y a 10 ans. Elle se reconstruit peu à peu mais lors d’un pèlerinage sur les lieux de la disparition, le sosie de son fils apparaît. Il a pourtant le même âge que lors de sa disparition. A partir de ce moment, elle n’aura plus qu’une chose en tête : le rencontrer, le connaître et le protéger.

Michel entraîne une fois de plus ses lecteurs dans un roman haletant. Le genre évolue au cours du roman, et on ne sait pas jusqu’où il nous emportera. Il distille le suspense au fil des pages et son style empêche le lecteur de reposer ce roman.
Un bon moment de suspense.

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-03-2021
✔️Mon ressenti : Je vous le dis d’emblée, j’attends toujours les romans de l’auteure avec impatience. Elle sait y distiller suspense et émotions, résultat je n’en sors jamais indemne. Même si l’attente était grande, vous l’avez compris, elle ne m’a pas déçue !

Moira est une femme devenue une première fois maman trop vite. L’amour ne lui a pas réussi et c’est sous les coups qu’elle survit. Les années passent et deux enfants naissent d’un autre papa. Quelques moments de bonheur, mais aussi quelques paroles qui entraîneront un malheur sans nom qui changeront totalement son rapport de mère.

Un roman qui prend aux tripes grâce à trois parties qui donnent une narration intéressante et addictive. Une chose est certaine, si vous ouvrez ce thriller, prévoyez de ne pas le reposer !
Gros coup de Coeur !

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-03-2021
✔️Mon ressenti : Je connais Loana pour la puissance de ses romans, celui ci est encore une preuve flagrante de son talent.

Marsault est un jeune homme gay qui au détour d’une boite de nuit croise le regard d’Hassan. Après un moment intense entre eux, Marsault sera incapable de se sortir cet amant de la tête. Hassan sous ses apparences angéliques est loin de cet image. Alors que le jeu de la séduction commence, sera-t'il prêt à tout par amour ?

Ce roman propose une immersion dans une relation passionnée, où l’un des deux protagonistes est incapable de vivre sans l’autre. Une relation totalement addictive où tout est accepté de peur de voir l’autre s’éloigner. L’auteure nous montre la faible limite entre l’amour et la haine, le besoin parfois masochiste de s’oublier pour exister dans les yeux d’un autre.

Loana aime et surtout sait jouer avec les mots. La lire est un pur bonheur.
Une lecture qui ne laisse pas indemne, avec des rebondissements savamment dosés et surtout une fin que je n’avais pas vue venir ! Un régal pour les amateurs de noir !

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
✔️Mon ressenti : Je découvre l’auteur grâce à ce roman. Mes amis, Quelle découverte !
Le Commandant Nathalie Lesage, récemment mutée, se retrouve dans une équipe Lyonnaise qui ne souhaite pas vraiment d’elle. Elle jouera à l’électron libre, rien ne lui fera perdre son envie de justice pas même le jeune équipier qu’on lui mettra dans les pattes. Cette enquête l’emmènera dans un lieu méconnu de Lyon. Je ne vous en dit pas plus...
Attention, ce polar est très addictif : autant par la plume de son auteur que par l’histoire en elle même. Moi qui ai un peu de mal avec la littérature noire en ce moment, je me suis régalée. J’ai beaucoup aimé avoir une femme qui mène l’enquête mais aussi la découverte d’une partie de Lyon que je ne connaissais absolument pas. Je vous laisse le découvrir. Une chose est certaine si vous aimez les polars, vous allez adorer !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
✔️Mon ressenti : Luca sort une fois de plus des romans noirs pour partir vers la littérature blanche.
Martin est Martine sont un couple sur le déclin. Tous les ans, Martin se met au défi de courir le semi marathon de sa commune. Lorsque Martine lui annonce avant le départ de la course qu’elle va le quitter, il n’a pas de réaction démesurée. Lors de la course, il se demande pourquoi rentrer chez lui. Il continue donc à courir au-delà de la ligne d’arrivée. Son parcours sera jalonné de rencontres toutes très différentes mais qui l’aideront à se retrouver et à prendre sa décision.
Luca traite le thème de la rupture de façon originale. On retrouve sa jolie plume qui sait se faire à la fois poétique et grinçante. Le personnage de Martin est celui d’un homme banal qui ressemble à tant d’autre, plein d’humour. Sous ses airs antipathiques, on se prend d’affection en le découvrant au fil des pages. D’une vie où il se complaît en étant passif, il va tenter d’en reprendre les rennes et de vivre celle qu’il veut. Ses rencontres apportent beaucoup au récit, elles sont très variées et divertissantes.
C’est un roman plein de sensibilité qui procure un excellent moment d’évasion et de légèreté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-02-2021
✔️Mon ressenti : J’ai lu ce roman dans le cadre d’un challenge de lecture, il me fallait un livre avec du rouge dans la couverture. J’avais envie de le lire depuis quelque temps, ça a été l’occasion.
Elwood est un jeune garçon noir vivant en Floride en pleine ségrégation. Fervent admirateur de Martin Luther King, il souhaite partager son message. L’avenir en décidera autrement. Il se retrouvera dans une maison de redressement où les différences de couleurs de peau sont à la base de l’organisation autant du coté des détenus que du coté des matons.
Je dois vous avouer que j’ai eu un peu de mal à situer l’action dans ce roman. Les personnages changent et sont assez nombreux. Je me suis parfois demandée si j’étais toujours dans la même époque d’un chapitre à l’autre. Ça m’a beaucoup déstabilisée. J’ai néanmoins lu jusqu’au bout, et je vous avoue que la fin m’a beaucoup plu et m’a permis d’éclairer l’ensemble de ma lecture. Étant donné que ce roman a obtenu le prix Pullitzer, j’en attendais peut être trop. Je reste incapable de vous dire s’il m’a plu ou pas…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
✔️Mon ressenti : Ce roman est une petite merveille pour les passionnés de lecture dont je fais partie.
La librairie d’Uzès vient d’être reprise. La libraire prend ses marques et découvre ses clients. Elle a un rôle important de conseils et de partage. Chaque chapitre prend la forme d’une rencontre unique au sein de ce lieu où les lecteurs se mettent à nu en fonction de leurs choix mais aussi la libraire qui a souvent la lourde tâche de bien les conseiller.
Ce roman est une véritable pépite qui plaira à tous les amoureux des livres. Il met autant en avant les lecteurs que les romans. Il montre l’importance que certains d’entre eux peuvent avoir dans nos vies. Il démontre aussi que cette activité solitaire est source d’échange et rapproche les personnes partageant la même passion.
Je ne peux que vous conseiller de vous précipiter sur ce merveilleux roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-02-2021
✔️Mon ressenti : Ce roman illustré, en partie autobiographique, relate la rencontre de deux amies : Katherine et Eugène. Elles nous emmènent au coeur d’un road trip de jeunesse riche en rencontres et en légèreté. De Mexico à Saint Tropez en passant par Paris, chacune va apprendre à se connaître et à se découvrir.
C’est une lecture très facile, pleine de dépaysement et d’aventures. Je l’ai dévoré en un après-midi. Le sujet est original et l’histoire sympathique. Une histoire qui rappelle à quel point certaines rencontres peuvent parfois être importantes dans une vie, elles laissent croire au destin…
Les illustrations sont sympathiques et donnent un vrai visuel à l’histoire. C’est un roman qui se lit très rapidement et donne la pêche.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
✔️Mon ressenti : Voici l’ultime volet des aventures de l’enquêteur du paranormal Alan Lambin. C’est une série qui peut se lire dans l’ordre que vous voulez (je sais de quoi je parle, j’ai lu les 3 premiers dans le désordre) mais je vous conseille de découvrir les relations nouées par les personnages en les lisant de façon chronologique.
Quinze ans plus tard (oui, les outils de recherche ont un peu évolués depuis les précédentes enquêtes), Alan part à la rencontre de ses plus grandes peurs...
Une enquête très bien menée riche en rebondissements, en suspense et sous un climat angoissant. Les trois personnages principaux ont une vraie présence et j’ai appris à les connaître au fil de la série. Je vous avoue les quitter avec un petit pincement au cœur. Ce que l’on retient aussi c’est la très belle plume de Jean-Marc qui valorise le genre.
En bref, un excellent 4 ème tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
✔️Mon ressenti : La jolie couverture et la mention de l’Irlande dans le résumé m’ont immédiatement envie d’ouvrir ce roman.

Coline vient de quitter son compagnon. Elle est sujette à des angoisses intenses depuis quelques temps et n’en peut plus des reproches et de la pression psychologique que lui mettent son compagnon et sa mère. Elle se réfugie chez sa meilleure amie sans avertir personne. Au détour d’une soirée, elles rencontrent Ashling, qui lui donnera les clefs pour un nouveau départ.

C’est un premier roman très réussi, autant sur le fond que sur la forme. L’histoire sait tenir le lecteur en haleine et tous les personnages y tiennent une vraie place et sont très attachant.
Le gros bonus étant les merveilleux paysages et coutumes de l’Irlande. J’ai dévoré ce roman depuis mon canapé tout en prenant une bonne dose de dépaysement. Un vrai bonheur !

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
✔️Mon ressenti : Forcément, vu le titre et mon amour pour les animaux, j’ai immédiatement eu envie de le lire…
Ce tout petit livre, reprend des anecdotes amusantes au sujet des animaux qui ont croisé la vie de l’auteur. Parce qu’il est sensible à leur présence et à leur relation avec les humains, il souhaitait leur rendre un hommage.
C’est un livre qui se lit très rapidement mêlant humour et vérité qui mettra du baume au cœur à toutes les personnes qui connaissent (ou ont connu) une relation privilégiée avec un animal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-02-2021
✔️Mon ressenti :Ma petite douceur du début de l’année c’est la sortie du nouveau Tackian. Enfin quand je dis douceur, il faut aimer les thrillers;).
Elie, garde nature dans le Vercors, prévient les forces de l’ordre après la découverte, dans un endroit très reculé, d’une femme pendue. Les enquêteurs le savent, celui qui découvre le corps a toutes les chances d’avoir un lien avec l’affaire. Le doute envahit Nina, lieutenant chargée de l’enquête. Peu à peu les fils vont se démêler et le passé de chacun sera mis à jour…
Ce thriller est très efficace. L’auteur aime aller droit au but et évite les longueurs dans ses romans. Le fait que le lieutenant soit une femme apporte un peu d’originalité à cette histoire. Le personnage d’Elie est tout en relief, et l’auteur sait jouer avec ses personnages mais aussi avec ses lecteurs pour semer la zizanie dans leur esprit.
Un thriller efficace !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
✔️Mon ressenti : Basile a toujours été différent. Son cerveau foisonne d’idées plus ou mois farfelues mais son seul objectif est de les partager et surtout de faire du bien aux gens. Il ouvre une petite boutique et très vite, l’originalité de la boutique entraînera de nombreuses réactions, les meilleurs comme les pire.
C’est un roman très agréable à lire. Les thèmes de la différence, de l’audace et de l’originalité y sont bien traités. Les caractères des personnages sont tous différents mais chacun représente une partie du commun des mortels : ceux qui rejettent, ceux qui demandent à voir et ceux qui restent indifférents.
J’ai lu tous les romans de l’auteure et comme chacun sait (ou pas), son truc c’est le développement personnel. Même si la fin du roman contient les notes de Basile, celui-ci est un peu plus romancé et un peu moins développement personnel.
J’ai beaucoup aimé ce roman qui m’a procuré un bon moment de détente et d’évasion.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-02-2021
✔️Mon ressenti : Ce roman est mon second de l’auteure.
Faustine est une journaliste qui a vécu une épreuve sur le plan amoureux. Pour finir de se remettre elle part chez sa grand tante pour écrire un article sur le pays niçois. Ce sera pour elle l’occasion de se replonger dans le passé de la Belle Othéro et de découvrir certains secrets de famille.
C’est un roman qui est agréable à lire et qui permet de découvrir Nice et ses environs grâce à la description de paysages mais également grâce au passé de la ville. Une histoire que l’on suit avec plaisir sans trop de suspense, ni de rebondissements, simplement une histoire qui offre dépaysement et qui nous emmène loin de nos préoccupations. C’est déjà beaucoup, non ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-01-2021
✔️Mon ressenti : Les Bordes c’est le nom de famille de Brune, juge d’instruction et maman de deux enfants. La maternité, elle l’aime, mais ce qu’elle gère beaucoup moins facilement c’est la peur qu’il arrive quelque chose à ses enfants et qu’elle ne puisse pas les protéger. Elle nous entraine dans ses pensées lors d’un week end chez ses beaux parents qui la détestent autant qu’elle déteste le lieu où ils la reçoivent. Elle va tenter de faire bonne figure mais certains souvenirs restent gravés.
C’est un roman assez sombre et angoissant porté par une plume poétique. Le personnage de Brune est très étudié et ses ressentis nous sont livrés sans fard. Le roman est construit à la manière d’un puzzle qui permet de maintenir la curiosité du lecteur jusqu’à la fin. Alors que la maternité est souvent dépeinte avec beaucoup d’images positives, l'auteure est ici vraiment à l’opposé et dévoile ce qu’elle peut amener de plus sombre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
✔️Mon ressenti : Aujourd’hui S.T. Blake sort le premier tome des aventures de Gabriel Paulsen.
Gabriel est un auteur qui a connu un très grand succès avec un roman fantastique. Mais c’est aussi un homme qui a un énorme poil dans la main et qui se repose sur ses lauriers. Il a perdu tout respect pour les autres et pour lui même. Quand son agent le laisse finalement tomber, il essaye d’oublier tout cela dans un bar. C’est alors qu’il rencontre 3 fans et enquêteurs en paranormal qui lui proposent de l’accompagner dans une enquête qui sera diffusée à la télé.
C’est pour moi une découverte de l’auteure et j’ai beaucoup apprécié son style et ses idées. Les personnages sont très réalistes et le suspense est savamment dosé. Le côté paranormal ne tient pas toute la place, et pour ceux qui l’aiment, comme moi, avec modération seront comblés. Le climat angoissant est présent durant une bonne partie du roman et heureusement que l’humour de Gabriel permet de respirer un peu.
J’ai hâte de découvrir la suite des ses aventures.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
✔️Mon ressenti : Imaginez qu’un objet puisse vous aider à développer des capacités extra sensorielles, cela changerait votre vie, non ?
C’est ce qui arrive a Julia, une jeune femme, lorsque sa mère lui remet une bague en la prévenant concernant ses effets et ses pouvoirs. Elle vient juste de quitter le domicile familial pour prendre son indépendance. Elle ira de rencontre en rencontre et s’appuiera sur ce cadeau pour tenter de vivre plus intensément.

Ce roman, le second de l’auteure, est riche en dialogues et en actions. On découvre la merveilleuse ville de Paris par le biais de ses habitants. Même si le coté surnaturel ne m’attire pas de prime abord, celui ci reste très limité dans ce roman, ne vous fiez donc pas aux apparences.
Cette histoire parle avant tout des choix qui jalonnent nos vies, de l’importance de l’entourage et de l’intuition que l’on peut ressentir.

Les jeunes adultes devraient se retrouver dans le personnage de Julia, et ceux plus âgés dans celui de sa maman. De quoi ravir toutes les lectrices.

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-01-2021
✔️Mon ressenti : Ce roman a été pour moi la découverte de l’auteure. Maud Tabachnik qui n’en est pourtant pas à son coup d’essai puisqu’elle a déjà une trentaine de polars à son actif !
Abbot, un homme méprisé par son entourage choisi d’exprimer son mal -être grâce à l’écriture. Lors d’un moment de courage, il décide d’amener son manuscrit à un éditeur. La malchance le poursuit et son écrit se perd. Quand il apprend quelques temps plus tard que l’on s’est approprié son manuscrit et qu’en plus c’est un best seller, il va vouloir se rapprocher du voleur pour récupérer ce qu’on lui a pris…
L’auteure nous emmène dans un thriller psychologique anxiogène. J’ai tenu à savoir ce qu’il allait arriver à ce personnage assez antipathique et faible au départ mais qui évolue au fil des pages. L’atmosphère est pesante et aide à faire de ce roman un thriller psychologique de qualité. Pour les âmes sensibles, pas de scènes gores, juste un climat très oppressant.
J’ai beaucoup aimé que l’intrigue soit autour de l’écriture et de la célébrité qu’offre un roman à succès. Cela a permis de concilier mon amour du thriller mais aussi de l’univers du livre. Si ça vous tente, n’hésitez pas !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
✔️Mon ressenti : Connie est une jeune fleuriste célibataire et fille unique. Elle est bien entourée par son père qui l’a élevée puisque sa maman, qui les a quitté récemment, était une grande dépressive. Tout est remis en question lors d’un banal événement : elle découvrira qu’elle a un frère et qu’il vit en institut puisqu’il est tétraplégique depuis l’age de 2 ans. Elle va alors vouloir rattraper le temps perdu et tenter de retrouver ses souvenirs et de faire connaissance avec lui.

Connie est un personnage très attachant, à la fois fragile et forte, elle m’a totalement conquise. J’aime beaucoup ces romans qui font découvrir des choses que l’on ne connaît pas forcément si l’on n’y est pas confronté. Je suis sensibilisée personnellement et professionnellement au handicap et je trouve très important de trouver des histoires qui mettent en lumière ce sujet, surtout quand c’est fait d’une façon positive comme dans ce roman. Les secrets de famille et les méandres de la mémoire tiennent aussi une grande place dans ce roman. Chaque choix entraîne des conséquences et l’auteure joue avec son lecteur le laissant imaginer des choses mais créant le rebondissement qui chamboule tout.

C’est un roman qui m’a touchée, qui m’a tenue en haleine, qui m’a surprise et qui m’a apporté de l’espoir. Un gros coup de coeur !

Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 09-01-2021
✔️Mon ressenti : Je découvre l’auteure avec ce roman. En le refermant, je peux vous dire que je vais m’empresser de lire les autres !

Rosalie vit avec son fils, Martin dans un éco-hameau au coeur des montagnes. Leur choix de vie vient d’une volonté de vivre une vie meilleure en autonomie tout en partageant leurs compétences entre personnes bienveillantes. Petit à petit, ce beau projet prend une tournure moins idéale que celle prévue.

Alors moi qui rêve de vivre ce genre de vie, après avoir refermé le thriller d’Isabelle, je vais y repenser à deux fois…
J’ai dévoré ce roman ! A chaque fois que j’ai pensé réussir à le reposer, il se passait quelque chose et ma curiosité l’emportait.
On apprend à connaître les habitants du hameau au fil des pages, cela permet de maintenir le suspense et de varier le rythme.
Tout est basé sur leur communauté et ce presque « huis clos » favorise le climat oppressant.

L’histoire fait froid dans le dos surtout que l’auteure a romancé des faits réels. J’ai eu l’impression de voir défiler les images devant mes yeux, il mériterait d’ailleurs d’être adapté en film.

C’est un grand coup de coeur !

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
✔️Mon ressenti : Une jolie couverture et un titre énigmatique m’emmènent à la découverte d’un auteur.

Noah, à qui tout sourit, sauf peut être l’amour, se rend compte qu’il n’est pas heureux. Qu’à cela ne tienne, il va tout faire pour de devenir. Mais par où commencer ?

Les personnages masculins héros de ce genre de romans sont assez rares, et ça fait du bien de changer, d’autant plus que Noah est attachant. Il nous apporte les fruits de ses recherches mais également de ses expériences. L’auteur apporte un peu de légèreté et, pour ceux qui sont allergiques aux mathématiques, vous pouvez l’ouvrir sereinement, pas de longs théorèmes ;-).

J’ai seulement regretté les dialogues pas toujours adaptés au personnage ou avec un style trop littéraire pour être crédibles. Mais bon, cela n’a en rien gâché ma lecture et reste un sentiment personnel.

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
✔️Mon ressenti : Habituée des jolies histoires de Sophie, je me plonge avec des attentes de douceurs et d’émotions. Challenge relevé haut la main !

Gabriel est un colosse solitaire. Entraîné malgré lui à devenir berceur de bébés au sein d’un hôpital, c’est là qu’il rencontrera Anna et son bébé qui depuis sa naissance pleure sans relâche. Deux personnes qui tenteront de s’apprivoiser malgré les blessures de la vie.

La plume de l’auteure est très agréable, même si certains personnages sont récurrents, il peut être lu indépendamment des autres. L’auteure manie comme à son habitude toute la palette d’émotions avec beaucoup de brio. Les personnages sont très attachants et rendus très réalistes.

Un excellent moment tout en douceur et en dépaysement.

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode