Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 067
Membres
1 029 298

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par EntreDeuxLivres

Extraits de livres par EntreDeuxLivres

Commentaires de livres appréciés par EntreDeuxLivres

Extraits de livres appréciés par EntreDeuxLivres

✔️Mon ressenti : Je vous le dis d’entrée de jeu, j’ai eu un gros coup de cœur pour ce roman !En plein dans ma période « pour penser à autre chose, je lis du feel-good » ce roman est arrivé entre mes mais à point nommé ! Merci Gwenaëlle.
Sophie et Eric ont presque tout pour être heureux mais il leur manque le plus important : un enfant. Sophie entre dans une dépression tandis qu’Eric gère comme il peut. La vie leur offrira un nouveau départ lorsqu’Eric propose à sa femme d’aller s’installer dans un petit village pour ouvrir une Boulangerie Pâtisserie dont les habitants ont terriblement besoin. Passés les premiers temps, un nouveau projet s’offre à eux. La vie n’est toujours celle qu’on imagine, mais elle peut être encore mieux…
J’ai adoré ses personnages, Sophie, la femme fragile et forte à la fois, une hyper sensible. Eric, un homme pudique avec un passé lourd qu’il a converti en force. Les habitants de ce petit village, tous très solidaires. Et puis, Alexandre, Matis et Ariane, trois enfants qui se construisent malgré les coups bas de la vie, et qu’il faut apprendre à apprivoiser.
L’auteure offre un roman à deux voix, celle de Sophie et celle d’Alexandre. Son style est agréable. Elle a su parfaitement doser tous les ingrédients pour m’entraîner totalement dans cette histoire en oubliant tout ce qui se passait dans l’actualité.
Mission complètement remplie, j’ai seulement regretté de lire le mot fin… J’aurai aimé que cette histoire dure indéfiniment .
Je vais suivre cette auteure de très près !
?Citation : « Nous sommes faits de tout ce que nous vivons le bon, le moins bon et le mauvais. L’acceptation des éléments les plus douloureux est la clé d’un certain retour à la vie. C’est le passage de la noirceur à la lumière.
?Mots Clefs : Dépression / Prof / Boulanger / Village / Parentalité
?Ma note : 20/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
✔️Mon ressenti : J’ai découvert l’auteure lors d’un concours de nouvelles dans lequel j’étais jurée. J’ai été immédiatement séduite par la poésie de sa plume et la douceur de ses histoires. Le genre dans lequel évolue Isabel n’est pourtant pas ma tasse de thé puisqu’il s’agit de la romance. Pourquoi ce genre ne me convient pas? Simplement parce qu’il est trop convenu… Isabel m’a prouvé le contraire.
Un roman à trois voix. Aran, échoué sur la plage et gravement blessé. Romy, âme inconsolable depuis 9 ans. Et La nature, celle qui reprend ses droits et qui a bien changé par rapport à celle que nous connaissons.
Une histoire qui met en scène autant l’Amour que la Mort. Loin de traditionnels schémas, Isabel offre un peu d’espoir dans la noirceur de ce nouveau monde. Une romance entre conte et science-fiction, voire même, avec une touche de fantastique.Ces personnages nous offrent leur vision du monde, chacun de leur coté, ils s’ouvrent à nous et nous expliquent leur passé. On vibre avec eux. L’histoire se déroule avec une bonne dose de suspense et la tension est palpable.
Les lecteurs qui s’attendent à une belle histoire d’amour seront servis, puisque de la noirceur jailli la beauté.
En résumé, une romance atypique portée par une plume pleine de poésie.
?Citation : « La nature est là pour nous rappeler ce que nous ne sommes plus : la grâce, la force, l’innocence que nous avons perdues »
?Mots Clefs : Romance / Résilience / Amour / Monde / Guerre
?Ma note : 17/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
✔️Mon ressenti : J’ai passé un excellent moment !
Charles Lassagne, Self made man de Nice, arrive sur ses 80 ans. Il souhaite, à ce titre, écrire avec l’aide d’un journaliste et de sa stagiaire ses mémoires. Cette biographie sera l’occasion de revivre les événements qui ont marqué sa vie, notamment la chute mortelle de son fils Pierre Hugues du voilier où il effectue une sortie en mer en compagnie de son frère et de sa sœur. On oscille entre 1986 et 2016.Les apparences sont elles toujours les bonnes ? Les secrets sont ils bons à remuer ?
C’est ce sur quoi la famille, les proches et les journalistes vont se pencher, et se replonger.
C’est un thriller qu’on dévore grâce à la plume agréablement descriptive. Les rebondissements sont savamment dosés, de sorte que lorsqu’on pense connaitre le fin mot de l’histoire, un nouvel élément apparaît.
Les âmes sensibles peuvent s'y plonger sans problème.
J’ai donc suivi cette enquête sur la vie de cette famille avec beaucoup d’intérêt, et de curiosité !
Il me reste « 30 secondes avant de mourir » dans ma PAL, il ne va pas tarder à en sortir !

?Mots Clefs : Famille / Secret / Décès / Succession / Biographie

?Ma note : 17/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-03-2019
?Âmes Sensibles (même juste un peu) s'abstenir!?

✔️Mon ressenti: J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur lors des Mines Noires le mois dernier, j'avais lu des éloges sur son œuvre, j'ai donc ajouté ses deux romans à ma PAL.
Il m'avait prévenu que c'était extrêmement noir, je lui avais alors demandé où il prenait son inspiration, et il m'avait dit, il suffit de regarder ce qu'il se passe autour de nous, de suivre les actualités...
Et c'est vrai qu'en y entrant on est très loin du pays des Bisounours! Certains personnages ont ce qu'il y a de pire dans la nature humaine... J'ai lu certains passages avec le cœur au bord des lèvres.
Concernant l'histoire, je me suis fiée à la quatrième de couv' qui est en réalité le premier chapitre du roman. Vous trouverez, si vous cherchez, un résumé de ce roman sur le net. Mais vous me connaissez, je n'en dit jamais plus que ce qu'il y a sur la 4 ème de couv' donc à vous de voir. D'ailleurs si cet extrait vous rebute, pas la peine de tenter ;-)
Je peux juste vous dire que ce n'est pas un récit d'horreurs gratuit, qu'il y a une histoire derrière, et qu'on la suit avec beaucoup d'intérêt, et même qu'on la vit à 100% avec Kimy... Que Mattias à une très belle plume, à la fois brute et dure et à la fois plus douce et littéraire. Il sait nous prendre aux tripes et sait rendre son récit percutant.
Bon j'ai le deuxième de Mattias qui m'attend, mais avant de l'entamer, je vais lire une demi douzaine de feel-good pour m'en remettre...

Citation: "C'était incroyable, mais Kimy lui avait dit la vérité. Kimy lire des livres! Où est -ce qu'on allait! Quelle activité de fiotte, putain!"

?Mots Clefs: Perversité / Sexe / Drogue / Prostitution / Réseau

?Ma note: 16/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-03-2019
Mon ressenti : C’est un roman que j’ai reçu dans le cadre de la Masse Critique de Babelio, je tiens donc particulièrement à remercier Babelio et J’ai Lu pour cette lecture en avant première.
Une couverture colorée, un titre qui sent bon le feel-good, je me plonge dans cette lecture avec ces attentes.
L’histoire met en lumières deux héroïnes qui ne se connaissent pas, l’une en Angleterre, l’autre sur une Ile Italienne. L’une journaliste, l’autre serveuse. L’une qui a tout sacrifié pour son métier passion, l’autre qui profite de la vie bien entourée. Ces vies vont être bouleversées par une photo prise par l’ami de l’une d’elle.
Les héroïnes sont attachantes, le cadre est magnifique : on s’y croirait.
La plume de l’auteur est agréable, j’ai quand même un petit bémol : les chapitres (surtout les premiers) permettent à chaque héroïne de prendre la parole tout à tour, mais leur temps de parole est trop court, ce qui donne une impression de ping-pong que je trouve désagréable.
J’ai aussi eu l’impression que l’auteure débordait d’idée et d’enthousiasme à l’écriture, ce qui fait que certains cotés de l’intrigue sont de trop, et m’ont un peu éloigné de l’intrigue de base.
Néanmoins ce premier roman est très prometteur, j’ai passé un très bon moment !
Bravo Angéline Michel !
Citation : « Nous sommes beaucoup à courir après des futilités, et nous oublions que nous n’avons qu’une seule et unique vie. Combien de personnes se reveillent à 80 ans en se disant : pourquoi diable n’ai-je pas fait mieux que ça, j’ai travaillé comme un âne pour gagner e l’argent que j’ai dépensé bêtement, j’ai vécu près des amours de ma vie sans profiter d’eux. J’ai été de mauvaise humeur pour des broutilles, je me suis fâchée avec la famille pour des soucis d’ego mal placé… »
Mots Clefs : Chasse au trésor / Photo / Ile / Amis / Amour
Ma note : 15/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-03-2019
✔️Mon ressenti : La couverture et le titre du roman ont réveillé l’ancienne soignante qui sommeille en moi.
Ce court roman expose sans détours la vie d’Achille et de sa compagne Orchidée après l’annonce du diagnostic de la maladie de Parkinson.
Cette histoire, tellement juste, donne la parole sans filtres à l’homme, devenu patient, et à sa compagne devenue aidante.
Ils vivent avec cette maladie, comme un couple devenu par la force des choses un trio. Ils nous livrent à l’état brut la peur, la crainte, la honte, les gestes les plus anodins devenus douleurs et montagnes à gravir.
C’est un très beau roman porté par la plume sensible, poétique et touchante de l’auteure.
Un roman qui m’a profondément remuée, et qui me semble d’une justesse incroyable.
Merci Colline pour votre confiance et pour cet éclairage sur la vie des personnes atteintes de la maladie de Parkinson et de leur entourage.

?Citation : « La maladie est un miroir nous obligeant à nous regarder sans fard. »

?Mots clefs : Maladie / Parkinson / Vie / Aidant / Couple

?Ma note : 18/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-03-2019
A lire Absolument !

✔️Mon ressenti : Ayant déjà lu Amélie Antoine, je me suis précipitée pour obtenir ce SP. Une couverture et un titre intrigants me promettent de passer un bon moment en compagnie de la plume et de l’imagination de l’auteur.
Pour l’histoire, on se retrouve à suivre la vie de deux familles sans lien l’une avec l’autre, à part qu’ils habitent dans le même secteur géographique.
Ce livre est divisé en deux parties, dans la première nous sommes spectateurs, dans la deuxième (et quelle deuxième partie !!) nous sommes confidents.
J’ai lu ce livre en survolant le résumé comme d’habitude, et j’ai adoré avoir découvert complètement cette lecture. C’est pourquoi je ne veux pas vous dire grand-chose de plus…
Cette histoire est à découvrir absolument. Elle m’a éveillée à un phénomène d’actualité, à l’invisibilité de ce dernier pour les proches, et… pour moi, qui n’avait rien vu venir non plus ! On a aussi la version de tous les personnages et les raisons de leur comportement…
J’arrête là puisque je vous souhaite vraiment d’avoir la primeur de la découverte
Une héroïne qui restera dans mon cœur de lectrice pour longtemps.
L’écriture d’Amélie ainsi que son choix de constriction rend le roman de plus en plus addictif au fil des pages avec un dénouement dont on se doute dès les premières pages, mais qui donnera le titre au roman.
Je sors de ce livre complètement bouleversée, avec le sentiment d’impuissance mais éveillée.
Merci Amélie Antoine pour ce fabuleux roman Coup de cœur
Je remercie NetGalley France et XO Éditions de m’avoir permis de lire ce roman époustouflant en avant-première.

?Citation : « Il a prononcé ces quatre mots et ils étaient aussi légers qu’une plume, aussi doux que le duvet d’un oisillon. C’est comme s’il venait d’ouvrir la porte de la cellule dans laquelle je m’étais enfermée moi-même ; comme si, enfin, je pouvais me redresser et en sortir sans crainte que la lumière du jour ne m’éblouisse à force d’être restée dans le noir le plus complet. »

?Mots Clefs : Famille / Vie / Masque / Secret / Diabète

?Ma note 20/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
?Coup de Coeur?
Sortie Aujourd'hui

✔️Mon ressenti : J’ai sollicité de service de presse quand j’ai vu le « Bravo » de Stephen King. Qu’est ce qui peut bien se trouver derrière une bravo du maître ? Et je n’ai pas été déçue ! Je n’avais jamais lu l’auteur, mais je vais me rattraper !
Dès les premières pages on sait que chacune a un secret, et curieuse comme je suis, j’ai été emportée par l’histoire.
Parlons –en justement de cette histoire… On se retrouve à accompagner tour à tour Lisa, sa fille Ava et Marilyn, l’amie de Lisa. Des vies plutôt banales mais parsemées de secrets.
L’auteure réussi à nous dévoiler pile poil ce qu’il faut au fil des pages pour que la tension monte, monte, monte… sans jamais retomber ! Le suspense est haletant ! Une réussite !!
Une fois dans ce roman, impossible de le lâcher !
Les rebondissements sont nombreux. Les personnages prennent la parole tour à tour pour encore augmenter le suspense. Une fois qu’on réussi à savoir ce qu’on voulait, une autre question intervient !
Ce thriller Psychologique est un gros Coup de cœur !
Amateurs du genre, Foncez !!

?Citation : « Si je lui disais, cela changerait sa façon de me voir. Ne vous méprenez pas. Je voudrais lui en parler. Parfois, les mots sont là, dans ma bouche, tout prêts à sortir, mais je les ravale comme de la bile. Je ne peux pas lui dire. C’est impossible. »

?Mots clefs : Secrets / Passé / Suspense / Paranoïa / Amie

?Ma note : 19/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon ressenti: Qu'elle est belle cette couverture! Ca fait penser aux vacances!
Alors les vacances oui, mais croyez bien que tout le monde ne se réjoui pas!
L'histoire nous raconte les vacances de 3 couples d'amis. Des vacances qui ne se passent pas au mieux. Après c'est sûr que partir à 6 en colocation, ca donne une vision de l'amitié parfois différente. Chacun avec son caractère, son tempérament, mais en plus Antoine qui ne veut pas y mettre du sien, cela complique les relations.
On revient sur les vacances, mais également sur l'origine de ces vacances en Bretagne.
Mais les apparences ne sont-elles pas trompeuses?
J'ai passé un très bon moment avec la plume de l'auteur. On voyage, les personnages sont extrêmement bien décrits et très étudiés psychologiquement. Quand on y réfléchi, on a tous un ami qui ressemble à chacun des personnages.
C'est court, c'est divertissant, et j'ai été surprise par la fin! Une bonne lecture à conseiller aux amis qui envisagent de partir en vacances ensemble pour la première fois ;-) et à toutes les personnes qui rêvent de vacances.
Mots Clefs: Vacances / Amis / Colocation / Tempérament / Bretagne
Ma note: 16/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
✔️Mon ressenti: J'ai lu tous les romans de Michel Bussi, mes préférés étant "Gravé dans le Sable" et "Mourir sur Seine".
J'entre dans celui-ci avec des attentes...
Avant de l'ouvrir: Le titre est énigmatique et la couverture attirante, elle montre avion, hirondelle, hôtesse de l'air, musicien et palmiers… Tout un programme !
L'histoire: Le destin place t'il certaines personnes sur notre route volontairement ? Peut t'il recréer certaines situations afin de nous obliger à nous trouver à une situation précise? L’amour est il éternel ?
C'est la troublante histoire de Nathy, hôtesse de l'air d'une cinquantaine d'années, mère et grand mère, qui voit nombre de coïncidences la replacer dans une situation d'il y a 20 ans.
Le récit se déroule donc entre l’année 1999 et l’année 2019 (chaque chapitre précise bien en quelle année nous sommes ;-) ). On voyage grâce à Nathy: Paris, Montréal, Los Angeles, Barcelone, Jakarta, le Mexique. C'est un roman très "musical",il y a un musicien mais également beaucoup de références à des chansons... Je vous laisse découvrir!
Bon alors au début, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, j'ai même eu peur que cela dérive vers le fantastique (surtout avec un tel titre). Je ne savais vraiment pas où l’histoire me mènerait, et ne voyais pas l’intérêt de connaitre tant de détails. Et puis progressivement tout se met en place, le suspense arrive et le livre se termine sur une fin que je n'aurais jamais imaginée.
Les différents personnages sont très étudiés, et, comme on suit Nathy sur les deux périodes, on voit très bien son évolution, mais également les raisons de ses choix, et ses craintes à la découverte de toutes ces coïncidences.
Il ne restera pas dans mes préférés de Michel Bussi, mais je suis contente de m'être accrochée car la dernière partie vaut vraiment le coup !

?Citation: "Je ne veux penser à rien d'autre qu'à l'instant présent. Briser ma montre. Ne surtout pas compter les heures et encore moins les jours. Ne pas penser à après. Ne pas penser parenthèses, guillemets, pointillés."

?Mots Clefs: Hôtesse de l'air / Amour / Passé / Coïncidences / Musique

?Ma note: 16/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
✔️Mon ressenti : Les nouvelles ce n'est pas mon format de prédilection mais ce qui est bien, c’est que quand on n’accroche pas, ça ne dure pas trop longtemps. Par contre, quand on accroche c’est toujours souvent court !
Ce recueil comporte 15 nouvelles avec pour thème central, la mort. Une mort rarement naturelle ?.
L’auteur nous fait voyager dans des mondes complètement différents d’une histoire à l’autre : la bande dessinée, la musique, dans un avion, des recherches en généalogie, la peinture…
Enfin bref, il y en a pour tous les goûts !
Je suis rentrée dans toutes les histoires de ce recueil ! Ce qui, vu la diversité, est un exploit . Je me suis même surprise à y trouver mon compte dans chaque, c'est-à-dire à ne pas rester sur ma faim : ni trop, ni trop peu !
L’auteur a le don de situer très bien et très rapidement le décor, ce qui fait qu’on rentre très vite dans l’intrigue.
Bref, une très belle découverte. Ce qui prouve qu'il ne faut jamais rester sur ses préjugés.
Il y a un bonus à la fin comprenant le making-off des nouvelles et franchement je trouve cette idée géniale !
Merci Cyrille pour ce Service Presse et ce magnifique moment.

?Mots Clefs : Nouvelles / Morts / Noir / Intrigue / Histoires

?Ma Note : 16/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-02-2019
✔️Mon ressenti : J’avais lu, l’an passé « Poussières de Toi » de Lily B. Francis. J’avais adoré. Du coup, j’ai commencé celui-ci en ayant beaucoup d’attentes… Et je n’ai pas été déçue !
Avant de l’ouvrir, Quelle couverture ! Le travail de Matthieu Biasotto est juste sublime et colle à merveille avec le contenu …
L’auteure nous raconte l’histoire de trois personnes : Sybille, jeune maman veuve, Marc, agent immobilier, marié et papa et Constance sa femme.
Ces trois personnages vont Vivre, avec ce que cela comporte de difficultés, d’évolutions, d’obstacles sur le chemin…
Les thèmes principaux du roman sont le deuil, la résilience, l'estime de soi, la fidélité, l’amour, et donc la vie.
Ce que j’ai particulièrement aimé c’est l’évolution et la profondeur des personnages. On oscille entre passé et présent, et on comprend donc ce qui les amène là où ils en sont.
La plume de l’auteure est douce, et toute en émotions. C’est un roman que j’ai lu en moins de 24h, regrettant même d’avoir une vie sociale qui m’a empêchée de le lire d’une traite… Eh oui, certaines pépites nous font cet effet.
Je quitte Sybille à regret, elle m’a beaucoup touchée. Je suis vraiment triste de la quitter.
Lily B. Francis n’a rien à envier aux grands ! C’est une totale réussite !
Un énorme coup de Cœur !

?Citation : «- J’ai envie que tout s’arrête vous savez, je n’ai plus envie d’être. Je voudrais m’endormir pendant des années, me réveiller et que tout soit passé.
Il secoue la tête :
-Ca ne servirait à rien. Vous vous réveilleriez avec la même souffrance. C’est la vie et le temps qui effacent la douleur. »

?Mots clefs : Deuil / Amour / Résilience / Fidélité / Enfant

?Ma note : 19 /20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-02-2019
✔️Mon ressenti: Qu'y a t'il de pire qu'une disparition? Essayer de survivre à un doute permanent? Se résigner? Garder espoir? Et comment réagir quand en plus il s'agit de la disparition de son petit frère et qu'il était sous sa surveillance? C'est le cauchemar que vit Ben, un homme d'une vingtaine d'années, qui va devoir continuer à vivre malgré ce drame. Cinq ans après, il garde espoir de le retrouver. Après de nombreux doutes, il acceptera finalement le poste qu'on lui propose au sein du supermarché où il a perdu Eric, son petit frère de 3 ans. A sa prise de fonction, ses souvenirs seront ravivés : les cauchemars, les interrogations, la culpabilité, les témoignages, et en plus il sentira une présence...
Un thriller habilement mené, avec sa part de suspense et d’angoisse! Le personnage de Ben est très bien étudié, on s'attache à lui, on s'identifie et du coup on vit l'histoire en osmose avec lui. L'histoire se déroule de façon chronologique. La plume de l’auteur est fluide et le suspense est présent malgré quelques longueurs, il se lit très vite.
Le dénouement final que je n'avais pas vu venir va me marquer!
Bref un bon thriller psychologique.
Je remercie NetGalley France et Belfond noir pour me l'avoir confié en avant première.

?Mots clefs: Disparition / Frère / Supermarché / Espoir / Doutes

?Ma note: 16/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
✔️Mon ressenti : J’ai vu passer la couverture de ce roman, et elle m’a immédiatement donné envie de m’y plonger ! J’ai donc félicité l’auteure, qui m’a avoué que cette couverture est le fruit d’une collaboration familiale, elle au dessin et sa fille à la maquette ! Une réussite à mon goût !
Ce polar est un polar léger plein d’humour. Le premier d’une série de la pétillante Commissaire Josiane Bombardier.
Elle est assistée par son collègue Polo. Ils travaillent au quai des orfèvres, et sont appelés, pour ce roman, à enquêter sur la mort du directeur de l’Association pour les Nouveaux Usages des Végétaux. Les apparences sont souvent trompeuses…
J’ai eu l’impression de me retrouver dans une partie du jeu « petits meurtres et faits divers » où le but du jeu est d’interroger les suspects qui souvent se rejettent la faute. Hilarant !
J’ai donc passé un excellent moment, et ayant enchainé plusieurs livres sombres récemment, ça fait du bien !
J’espère que lors de ses prochaines enquêtes, Josiane nous en dira un peu plus sur sa vie personnelle !
Si vous voulez un polar léger plein d’humour, sans aucun passage gore, foncez !
Merci Catherine pour votre confiance et j’espère retrouver prochainement Josiane !

?Citation :
- « Tu as lu Peter Pan ?
- Oui, pourquoi ?
- Alors rappelle toi son conseil : « prenez soin de ceux qui vous font rire ; ce sont sûrement aux les plus tristes. » »

?Mots Clefs : Humour/ Enquête/ Interrogatoire / Nature/ Meurtre

?Ma note : 16/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-02-2019
Un titre accrocheur, une couverture qui attire le regard, il ne m'en faut pas de plus pour plonger dans ce thriller psychologique.
Lors d'une soirée entre amis, Antoine va avec ses amis faire un tour dans la foret avoisinante, lors de leur retour, un drame est survenu. Ce sera pour lui qui n'a plus rien à perdre le début d'une nouvelle vie. Une vie où il n'a plus rien à perdre.
Ce récit est bien positionné dans le temps. Les narrateurs se relaient tour à tour, ce qui fait qu'on a plusieurs versions de l'action.
L'histoire est très rythmé, les rebondissements sont nombreux ce qui rend le récit très addictif.
Le dénouement n'est pas celui auquel je m'attendais et j'adore être surprise ! En plus je le trouve vraiment idéal !
L'auteur a réussi à me pousser à de nombreuses réflexions notamment sur la vie, le regard d'une personne, sur la vengeance, sur la motivation...
C'est vraiment un excellent thriller psychologique! Encore une pépite de l'autoédition!
Après des recherches sur l'auteur, et en ayant lu ses remerciements, j'ai pu apprendre qu'il est dyslexique et dysorthographique et qu'il nous prouve que quand on veut quelque chose, il est possible de l'obtenir!! Merci d'avoir persévéré et de nous offrir un excellent moment lecture! Bravo!!
Je remercie J.D.R Wolkyn de m'avoir confié cet excellent thriller en Service de Presse.

?Citation: "La vie passe trop vite, et pourtant nous laissons tant d'année filer, tant de jours et de moments que l'on pourrait mettre à profit pour être heureux."

?Mots Clefs: Massacre / Amis / Police / Vengeance / Regard
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-02-2019
✔️Mon ressenti : J’ai dévoré ce bouquin ! J’avais été déçue l’an passé par Sleeping Beauties, mais je suis tout à fait réconciliée grâce à celui-ci.
Pour le coup, la première moitié est une enquête purement policière, et ensuite, le surnaturel vient apporter son grain de sel.
Dès les premières pages nous sommes emmenés à Flint City, ou commence l’interrogatoire et l’arrestation de Terry Maitland pour le meurtre horrible d’un enfant. A la fin, la tension s’installe et monte progressivement, j’adore! L’histoire est écrite de manière chronologique et se déroule sur une période de 15 jours. P’tit Bonus, on y retrouve un des personnages de ses précédents romans… Un personnage que j’adore, et auquel vient s’ajouter celui de Ralph particulièrement bien étudié.
En bref, je l’ai dévoré. Si vous aimez les enquêtes policières du King avec un soupçon de fantastique, foncez !

Citation : « Les rouages de la justice tournent lentement, mais ils broient de manière extrêmement fine.

?Mots Clefs : Meurtre / Enfant / Innocent / Sosie / Enquête

?Ma note : 18/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-02-2019
Le titre et le résumé ont la particularité de créer un sentiment ambigu en moi : de me donner envie de le lire mais en même temps, de ne pas avoir envie de le lire…
Sujet, Ô combien d’actualité : le terrorisme. Dans ce roman, on suit les terroristes en amont d’une attaque. Le récit est assez différent de ce que j’ai pu lire jusqu’à présent, puisqu’un des terroristes est homosexuel, et souhaite se racheter de ce « péché ». Mais, il va croiser la route de Julien…
Le sujet est très audacieux, et est bien traité. On sent l’auteur bien documenté.
La plume de l’auteur est très belle. Le récit passe de la bouche de l’un à l’autre des personnages. Le rythme est soutenu, et le fait d’avoir divisé ce roman en 3 grandes parties, aide bien le lecteur à se situer dans l’action.
C’est un roman d’actualité bien écrit et avec une touche d’originalité. Premier roman très prometteur !
Merci Frédéric d’avoir assouvi ma curiosité en me le confiant en Service Presse

?Citation : « Croire en l’ombre… En la nuit… En la mort, comme d’un avancement qualitatif dans les limbes sinueux de notre âme. Car, en vérité la vie n’est pas un turbulent voyage, tanguant entre le bonheur et le malheur. Elle se résume en son point final : la mort. »

?Mots Clefs : Attentat / Gay / Amour / Péché / Paris

?Ma note : 15/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 31-01-2019
Mon ressenti: Ce roman est un immense coup de cœur!
J'avais déjà lu "Grossir le Ciel" de Franck Bouysse, j'avais beaucoup aimé. Le titre et la couverture m'ont fait de l'œil, me voilà plongée dans la lecture.
Dès les premiers mots, j'ai senti arriver le coup de cœur. La plume de Franck s'est encore affinée et est vraiment sublime. J'ai eu l'impression de lire un classique de la littérature.
On suit au début du roman un curé: Gabriel, qui va aller récupérer le journal de la vie de Rose. C'est une histoire envoutante, très humaine qui se situe dans un autre siècle.
Le résumé n'en dit pas plus, et pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découvert je ne vous en dirai pas davantage.
Les personnages m'ont touchée, particulièrement cette jeune Rose dont on voit l'évolution au fil de sa vie. J'ai été prise dans le suspense de l'histoire, subjuguée par l’émotion. J'ai volontairement fait durer ce roman parce que je savais qu'on ne trouve que rarement ce genre de pépite. A peine refermé, j’ai déjà hâte de le rouvrir…
C'est un roman noir sur la nature humaine, une histoire sombre, riche en émotions.
Bravo à Franck Bouysse pour cette plume exceptionnelle, et LISEZ LE!!!!!

?Citation: "Moi qui me tais si souvent, qui tais même l'abominable, parce que j'ai juré, oui, juré de m'alléger de ce corps terrestre, afin d'épurer mon âme de tout le mal qui m'est confié, sans jamais m'absoudre de la souffrance d'autrui, comme cette terrible histoire que je garde en moi et qui me ronge depuis tant d'années, que je n'ai jamais pu partager avec quiconque, car pour cela il m'aurait fallu un grand ami et n'être pas curé."

?Mots clefs: Carnet / Décès / Prêtre / Vie / Enfant

?Ma note : 20/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La couverture sublime m’a incitée à lire ce thriller. Alors pour le coup, les âmes sensibles peuvent se plonger dedans sans problème. Pas de meurtres sanglants, mais malgré tout un climat de tension règne tout le long du récit.
Raphaëlle est mariée à Pierre et est maman de deux enfants : Juliette, l'aînée et Fabien. Fabien est un garçonnet qui semble avoir des traits autistiques, même s’il n’a pas été diagnostiqué. Un soir, après avoir couché ses enfants, et pendant que son mari regarde la télévision, elle prend un bain et se noie.
L’auteure, à partir de ce moment, nous décrira deux univers parallèles : celui des vivants et celui de Raphaëlle qui va tout faire pour sauver son fils de son mutisme. Elle sera aidée par d’autres Âmes.
Vous l’aurez compris le récit comporte une part de surnaturel, mais cela ne va jamais dans l’excès. Chaque personnage aura son importance et même si durant tout le récit, cela est assez flou, le dénouement nous donnera toutes les clefs de la compréhension.
Les chapitres courts donnent beaucoup de rythme au récit, ce qui fait de ce roman un véritable Page-Turner. La plume de l’auteur est très agréable. Je suis quelqu’un qui aime avoir une lecture bien cadrée, je m’explique : cela ne me dérange pas d’avoir des flashs back à condition qu’ils soient bien définis. Et dans ce roman, cela reste assez flou. C’est mon seul bémol sur la lecture, j’ai dû relire des passages pour les comprendre.
Cela est néanmoins un très bon thriller, et j’ai adoré le dénouement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman, à la couverture magnifique, m’avait intriguée par son titre… En lisant le résumé, cela a confirmé ma pensée : le thème central tourne autour de la mort de Johnny Hallyday.
Je ne suis pas une grande admiratrice du chanteur, et pourtant, connaissant l’engouement de certains fans, j’ai pensé à eux quand j’ai entendu l’annonce de son décès.
Dominique et Liliane sont en couple et sont des membres actifs d’un fan-club. JP n’est pas forcément compris par son entourage et David, assez solitaire, vit la nostalgie à travers ses chansons.
Ces 4 personnes vont se rencontrer à Saint Barth pour un pèlerinage un an après la mort du chanteur. Le récit prendra vie sur cette période entre le décès et le pèlerinage et sera agrémenté des souvenirs de chacun des personnages.
Contre toute attente, j’ai été enchantée de cette lecture. Je l’ai lu en entendant du Johnny : chaque chapitre commence par un morceau d’un titre que tout le monde connait. Les personnages sont très attachants, et on comprend d’où vient leur admiration pour leur idole. Et donc on comprend complètement leur désarroi, ils se retrouvent orphelins…
L’écriture de l’auteure est très agréable. Le roman se lit très rapidement. Je suis vraiment ravie d’avoir eu la curiosité de lire ce roman. Merci Elodie de m’avoir confié votre roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai choisi cette lecture car j’adore l’auteure qui a pris l’habitude (c’est son troisième roman) de nous emporter dans une histoire avec un fond de développement personnel.
Je m’y plonge donc avec les attentes suivantes : Quel thème vais-je découvrir (enfin vu le titre je n’avais pas trop de doutes) et que cela va-t-il m’inspirer ?
Le roman alterne les chapitres, nommés ici « Scènes » puisque l’héroïne est comédienne, qui sont narrés tour à tour par Meredith, Antoine : son compagnon et Rose sa meilleure amie et complice sur scène.
Meredith et Antoine sont amoureux mais Meredith, même si elle sait qu’elle a une chance folle, ne s’épanouit pas dans cette relation. Elle a besoin de faire une pause et de se retrouver… Quitte à ne plus retrouver Antoine. Rose, elle cherche le bonheur, qu’elle peine à trouver. Ces deux amies vont nous faire voyager : Paris, Londres, Lille, Marseille.
C’est un livre que j’ai dévoré. L’action est très rythmée. J’aime beaucoup la fluidité de l’écriture de Raphaëlle Giordano. Les personnages sont ultra attachants. Elles ont beaucoup d’humour.
J’ai trouvé que l’histoire tenait plus du feel-good que du développement personnel (pour faire le parallèle avec ses deux précédents romans) même si on a les clefs du coaching et que la fin du roman nous offre le mode d’emploi d’un « Love Organizer »
J’ai adoré ce roman ! Si vous chercher un bon feel-good sur l’amour avec un fond de coaching, foncez !

?Citation : « Tant que l’on ne s’est pas trouvé soi-même, il est difficile de bien aimer l’autre. »

?Mots Clefs : Amour / Doute / Théâtre / Amie / Coaching

?Ma note : 19/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-01-2019
Quand je ne connais pas l’auteur, Je suis une lectrice qui fonctionne beaucoup à la couverture (je lis très rarement les résumés, afin d’avoir une découverte totale).Là, pour le coup, je la trouvais sympa, et puis ça fait bien « roman d’hiver », donc idéal pour la saison actuelle ! Je n’ai jamais été déçue par les romans de Sonatine et je savais que c’était un thriller.
Le roman est un thriller psychologique. Dès les premières pages, on sait que Lucinda Hayes est décédée. Elle habitait une petite ville, elle allait au lycée. L’auteur a donc choisi de nous raconter son histoire, et plus précisément tout ce qui tourne autour de sa mort, par la bouche de 3 personnes qui la connaissaient de près ou de loin. Cameron, un ado qui l’idolâtrait, donc avec un comportement en marge. Jade, une jeune femme qui était au même lycée mais qui n’éprouve aucun chagrin à sa mort. Et Russ qui mène l’enquête. Enfin quand je dis l’enquête, on la suit de très loin, il nous parle davantage de sa vie et de sa place dans cette communauté.
J’ai beaucoup aimé le fait de rentrer vraiment dans la psychologie des 3 personnages. Ils sont vraiment bien étudiés, et même si l’histoire est celle de Lucinda, elle devient au fur et à mesure un personnage secondaire, tellement l’auteur va en profondeur dans leurs histoires personnelles. Le suspense et présent, et le dénouement m’a surprise et ça j’adore !
Petit bémol pour ma part sur le fait qu’à force de creuser dans les vies des personnages, j’en ai perdu de vue l’intrigue par moments, et le rythme en pâtit.
Il sort le 7 Février !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-01-2019
Le résumé ne dit pas grand-chose, je vais donc respecter la volonté de l’auteur et ne pas spoiler.
Ce roman nous permet de rencontrer Elsa, une jeune femme, qui va devoir faire face à un grand malheur. Cette situation, qui lui semble insurmontable, lui permettra d’en sortir plus grande, de faire le point et de devenir meilleure.
Ce roman nous parle de résilience, celle d’une jeune femme qui souffre d’une perte d’un proche. Cette situation l’amènera à faire des rencontres et à voir la vie différemment.
Le récit comporte de nombreux passages permettant le développement personnel et la réflexion. Il aide aussi à l’empathie sur ce thème très vibrant qu’est la résilience.
La plume de l’auteure est très agréable, le roman se lit d’une traite. Chaque chapitre commence par une magnifique citation dans le thème du récit abordé. Elles m’ont toutes interpellées, c’est bien simple, j’ai rempli mon carnet de citations !
Le personnage d’Elsa est fragile, ce qui la rend attachante.
Mon petit bémol viendra du fait que par moment le récit mériterait d’être abordé un peu plus en profondeur.
J’ai passé un très bon moment et si le thème du développement personnel et de la résilience vous attire, foncez !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’adore la plume et le personnage principal des romans de Lisa Gardner le Commandant D.D. Warren: une femme au caractère bien trempée, depuis peu maman.
D.D. se retrouve à la maison suite à une chute sur une scène de crime. Elle supporte mal sa douleur et rencontre à l’occasion une psychiatre. Cette dernière est spécialisée dans la douleur, mais elle est elle-même atteinte d’une anomalie génétique qui l’en prive. De plus, cette thérapeute est la sœur d’une meurtrière incarcérée et elles sont toutes les deux les filles d’un tueur en série qui écorchait ses victimes. Les crimes commis ressemblent à ceux de leur père. Mais il est décédé… Qui est donc l’auteur de ces crimes ?
Le roman est très féminin : D.D. et les deux sœurs en sont les héroïnes.
La plume de Lisa Gardner est toujours aussi addictive, le suspense est très présent et on ne s’ennuie pas.
La vie personnelle de D.D. est très peu abordée et, dans celui-ci, elle est directement abordée avec sa thérapeute donc pour les personnes qui n’ont pas lus les autres romans de la série, il n’y a aucun problème de compréhension.
J’ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture et le sujet de la personne privée de douleur m’a énormément intéressée.

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-01-2019
Mon ressenti : Un cauchemar pour nous, lecteur : un livre qui tue… Quel est cet étrange manuscrit qui a déjà poussé 3 personnes à se donner la mort dans une maison d’édition parisienne ?
Dans le même temps à Bordeaux, un enquête étouffée en haut lieu sur un meurtre d’un psychiatre qui suit l’unique survivante d’une secte. Il a été tué par un rapace…
Voilà de quoi troubler et poser de bonnes bases pour une enquête dont on attend de connaitre le dénouement.
L’auteur prend plaisir à y ajouter de nombreux rebondissements qui donnent du rythme mais qui m’ont laissés aussi perplexe que le lieutenant Gabriel Barrias : un flic atypique.
En bref, une enquête bien rythmée, avec des personnages hors norme, qui doutent et m’ont font douter, et une intrigue qui n’a pas une impression de déjà vu… Les ingrédients sont réunis et savamment dosés ! Je me suis régalée !!
Gros coup de cœur pour cette couverture et ce titre qui donnent envie de l’ouvrir pour découvrir un contenu haletant.
Bravo Laurent !

Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 13-01-2019
C'est un coup de cœur pour moi!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode