La Libraire de la place aux Herbes

Description ajoutée par Tayokiero 2017-04-15T00:33:15+02:00

La librairie de la place aux Herbes à Uzés est à vendre!

Nathalie saisit l'occasion de changer de vie et de réaliser son rêve. Devenue passeuse de livres, elle raconte les histoires de ses clients en même temps que la sienne et partage ses coups de cœur littéraires.

Elle se fait tour à tour confidente, guide, médiatrice... De Cloé la jeune fille qui prend son envol,à Bastien, parti à la recherche de son père,en passant par Tarik, le soldat rescapé que la guerre a meutri, et tant d'autres encore, tous vont trouver des réponses à leurs questions.

Laissez-vous emporter par ces histoires tendres, drôles ou tragiques qui souvent résonnent avec les nôtres.

Quand les livres inspirent et aident à mieux vivre..

Extrait ajouté par Tayokiero 2017-04-30T00:52:50+02:00

- C'est quoi un roman?

- Un livre issu de l'imagination de son auteur. Ce n'est pas une histoire vraie!

- Ce n'est pas très intéressant alors.

- Si, car souvent, si elles sont bien écrites, ces histoires peuvent nous toucher davantage qu'une histoire vraie. Elles permettent au lecteur de s'identifier aux héros qu'il découvre. Le temps du roman, il quitte sa condition et vit par procuration celle d'un autre.

Uzès

De toutes petites histoires inachevées sur des clients de librairies. Une liste de livres pour la plupart classique ou des auteurs connus. Et surtout une belle publicité pour Uzès dans le Gard en Occitanie

a lire pour passer le temps sans plus

Ce livre est excellent, beau même, par sa plume vraiment belle, par ses personnages qui sont toujours attachants et intéressants (et j'ai apprécié que l'héroïne soit déjà mariée et cinquantenaire ça change des livres habituels du genre) et par son amour des livres, de la lecture qui est criée à chaque page d'une bien belle manière. Je pense que ce livre parlera à tous les amateurs de lecture.

Par contre il y a quelques bémols, les dialogues ne font pas du tout réaliste et chaque souci de chaque client semble au final s'arranger un peu trop facilement.

J'ai dévoré ce livre en un après-midi. Les tranches de vies sont belles et l'écriture inspirante, les personnages sont attachants et le décor est magnifique, authentique.

Je recommande fortement ce livre, comme cadeau ou comme lecture personnelle.

Je cherchais un livre qui mette le sourire aux lèvres, je n'ai clairement pas été déçue.

La librairie de la place aux herbes est une petite pépite chaleureuse (ça ne veut rien dire) qui raconte comment les livres peuvent changer les gens et les accompagner.

Les histoires racontées ne sont pas toujours joyeuses et transpirantes de gaité, il y a quelque chose de bienveillant qui nous pousse à terminer chaque chapitre. C'est une lecture qui fait passer un excellent moment, et donne une envie de confort avec la panoplie thé + chat + plaid.

Une lecture qui m'a vraiment plu. J'ai tout aimé, les descriptions, les personnages et surtout le personnage principal qui est formidable

Après avoir terminé mon challenge romance #booklovereduam, j’avais envie de lire un livre différent. J’ai donc écouté les bons conseils de mon amie @anne_bardas_photographe

J’aime ces livres où on découvre les tranches de vie de certains personnages et c’est vraiment ce que j’ai retrouvé dans ce livre-ci. 9 chapitres, 9 personnalités différentes et chacun un parcours de vie très marquant

L’incipit kiss de ce livre est juste fabuleux, j’ai été emportée directement par l'écriture.

J'aime le parallèle entre les livres et leurs histoires (ce qu'ils racontent), j’étais complètement immergée dans ma lecture.

Écrit du point de vue de Nathalie, cette aventure entrepreneuriale est une naissance pour elle. En partant, à la découverte des autres, elle part aussi à la découverte d’elle-même. J’aime les valeurs qui sont portées par ce roman avec la résilience, la persévérance, le courage et la sortie de sa zone de confort

Je me suis retrouvée dans chacun des parcours de vie racontés, complètement bluffant!

La Lecture riche en citations (inspirantes). J’ai apprécié la manière dont est décrite la vie d’un lecteur, sa relation (intime) avec le livre qu’il lit. On a envie de découvrir tous les livres cités

Une très belle découverte qu’est ce roman, un véritable coup de coeur!

"Même la fiction la plus improbable raconte quelque chose de son auteur, mais il intervient ensuite une mise en abyme entre son histoire et la nôtre”

"J'ai souvent remarqué que dans une conversation, lorsque nous découvrons avec un ou une amie que nous avons aimé un même livre, il y a d’un seul coup une intensité nouvelle dans l’échange. Comme si nous avions vécu ensemble une expédition à l’autre bout du monde”

Pleine d'enthousiasme au début du livre, surtout après une préface de Mr Orsenna, j'ai déchanté. L'idée est bonne : Nathalie est une Libraire passionnée, amoureuse des livres et des gens. Mais les digressions n'ont ni queue ni tête, et les réflexions psychologiques sont nourries de lieux communs. Ça ne m'a pas empêchée d'apprécier les références précises à certains ouvrages qui sont venus enrichir ma liste de livres à lire dans un futur proche.

Beaucoup de passages m’ont fait réfléchir, d’autres m’ont touché. À relire. À recommander.

La libraire de la place aux herbes est une source de plaisir !! A lire l’été au bord de la piscine ou l’hiver à côté de la cheminée ce livre est absolument génial et fait parti du groupe très prisé des livres qui parlent de librairie et de cet environnement.

Je recommande vivement !!

La Libraire de la place aux Herbes

• France : 2017-02-23 (Français)
  • France : 2020-11-04 - Poche (Français)

neisson l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-16T06:43:09+02:00