Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 085
Membres
1 029 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par EntreDeuxLivres

Extraits de livres par EntreDeuxLivres

Commentaires de livres appréciés par EntreDeuxLivres

Extraits de livres appréciés par EntreDeuxLivres

✔️Mon ressenti : J’avais beaucoup aimé « Joyeux Suicide et bonne année », « La reine des quiches » et "Courage, rions!" quand j’ai aperçu ce roman dans le rayons de la médiathèque, je me suis immédiatement dit que j’allais passer un bon moment. Et j’avais bien raison.

Caroline est une femme divorcée qui a un train de vie impressionnant, elle mise tout sur le « paraître ». Même si elle ne travaille pas, son budget assez conséquent est assuré par son ex mari. Lorsque celui ci arrête de travailler, c’est la catastrophe pour elle. Comment va t’elle faire pour maintenir les apparences et son cercle de relation.
Cette Caroline a un comportement que je déteste en général, je me suis demandée si j’allais réussir à éprouver de la sympathie pour elle, mais oui, car elle évolue au fil du récit. Alors, même si elle ne fait pas toujours les bons choix au moins elle choisit de se bouger et de se prendre en main, cela m’a beaucoup amusée !

La plume de l’auteure ainsi que ses idées sont rafraîchissantes. Elle m’a aussi fait beaucoup rire ! Alors qu’en lisant le résumé, je m’étais fait le scénario dans ma tête, j’étais bien loin du compte ! J'ai eu de jolies surprises.

C’est, une fois de plus, un roman au premier abord assez léger mais qui plus profond qu’il n’y paraît.

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-10-2020
✔️Mon ressenti : J’aime l’ambiance particulière des romans de Barbara Abel : des personnages que l’on croirait réels, des ambiances angoissantes (car tout à fait plausibles) et encore une fois c’est un coup de coeur. Parce que oui, pourquoi une équipe de télé ne viendrait pas sonner à votre porte parce que quelqu’un cherche à vous retrouver ? C’est ce qui arrive à Lucy, épouse et mère de famille comblée, enfin presque puisque sa maman biologique l’a abandonnée et savoir qui elle est la ronge. Quand l’équipe est devant elle, son rêve devient réalité: elle n'a aucun doute, ça ne peut être qu'elle! Une chose est certaine, après ce coup de sonnette, sa vie va changer du tout au tout… Pour le meilleur ? Ou pour le Pire ?
Il y a des livres dont j’oublie l’histoire en quelques semaines, mais celle là m’a tellement prise aux tripes que je suis certaine de m’en souvenir longtemps. Je ne vous en dis pas plus parce que je veux vous laisser la surprise, mais j’ai tout aimé, l’histoire, l’ambiance, les personnages. Tout y est pour en faire un excellent thriller psychologique.
En ouvrant ce roman, on va de rebondissements en rebondissements, je vous mets au défi de trouver la fin avant de l’avoir lue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
✔️Mon ressenti : Ce roman est le 3 ème de Virginie Lloyd, auteure indépendante qui gagne à être connue ! Paris, 1900, l’exposition universelle. C’est c’est pour le décor. Les enfants battent le pavé et tentent de s’en sortir comme ils le peuvent. La misère, la faim, leur condition sociale les poussent à survivre et à grandir plus vite. Les choses seront loin d’être simples mais dans cette noirceur, il existe des personnalités atypiques qui se soucient de l’autre et savent faire preuve d’Humanité.
Je vous en dis volontairement peu (mais j’espère assez pour vous donner envie de l’ouvrir) pour vous permettre de faire ce voyage dans le temps au cœur de la capitale en totale découverte.
Les trois personnages principaux : Gabrielle, Eliott et Alexander sont tout en relief et tous les trois attachants. Leurs liens vont se tisser au fil des pages.
On sent que l’auteure a fait énormément de recherches pour ancrer son récit dans cette autre époque au cœur de cette ville chargée d’Histoire.
Ce roman noir prend aux tripes et se révèle addictif, car oui, Virginie sait si bien décrire les émotions de ses personnages, que l’on vibre avec eux.
Une nouvelle réussite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
✔️Mon ressenti : Ce titre (qui engendre immédiatement cet air entêtant, du moins pour ceux qui connaissent...) m’a plongée dans un thriller que je n’ai pas pu lâcher ! Je sais que ça va être difficile de vous en parler car cela fait longtemps que je n’avais pas autant aimé un roman. Et en général, plus j’aime, moins je trouve les mots...
Sarah et Marc se remettent comme ils peuvent de la disparition de leur fille lors d’une sortie en mer en famille. Ils essayent de reprendre le dessus par des moyens très variés. Gabrielle est une adolescente à qui tout souri, mais lorsqu’elle va déménager, sa vie prendre un nouveau tournant… Entre expériences et ressemblances, François Xavier Dillard torture son lecteur en l’emportant dans une lecture addictive !
Dès les premières lignes j’ai été totalement emportée dans l’histoire. Pourquoi ? Parce qu’on sent le mystère peser, le climat malsain, que l’on vibre pour Gabrielle, que l’on soupçonneuse tout le monde… Bref que l’on est complémentent immergé dans l’histoire . J’ai beaucoup aimé le dénouement, enfin pour tout vous dire, j’ai absolument tout aimé ! Mais comme je veux vous laisser la primeur de la découverte, je ne vous en dit pas plus.
Gros gros coup de cœur, foncez !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
✔️Mon ressenti : Mon gentil bibliothécaire m’a tendu ce livre quand je lui ai demandé conseil. Ayant vu « les figures de l’ombre », je me suis dit pourquoi pas… Je vous avoue quand même avoir eu l’appréhension de lire le film. Mais pas du tout, au contraire, elle le complète très bien. La biographie débute dès ses premières années. Elle explique l’éducation reçue par ses parents et la complicité avec ses frères et sœur. L’auteure explique avoir pris quelques libertés en début d’ouvrage mais avoir voulu coller le plus possible à la vérité. Moi qui aime lire des biographies de temps en temps, j’ai été comblée avec celle ci : le combat d’une femme noire hors norme qui n’a jamais perdu espoir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
✔️Mon ressenti : J’avais découvert le personnage d’Alan Lambin en commençant par le 3ème volet de la série. Ayant apprécié, je me suis tournée vers le second tome, et je suis conquise. Oui, je vous vois venir : A la question « Pourquoi pas le premier ? » Parce que je me suis trompée, honte à moi ! Mais bon, pour ma défense, quand j’avais rencontré Jean-Marc, il m’avait assuré qu’ils pouvaient se lire indépendamment !

Une femme fait appel aux services d’Alan et de Mina. Cette enquête va les pousser à se rendre dans un vieux monastère qui cache bien des secrets.

J’adore la plume et le style de Jean-Marc, alors que dans ce genre je suis habituée à apprécier plutôt le fond que la forme, Jean Marc sait me contenter sur les deux plans. L’enquête prend forcément une grande partie du roman mais pas seulement, les personnages s’affirment et se dévoilent au fil des pages. On apprend leurs envies, leurs quêtes… Un vrai bonheur !

Le paranormal tient sa place, mais Alan est plutôt très terre à terre, il va chercher avant tout à démontrer de façon scientifique plutôt que de voir des fantômes directement. Je trouve que cela ajoute une bonne dose de crédibilité.
Ah oui, en ouvrant ce livre vous voyagerez dans l’espace : au coeur de la Bretagne, région que j’affectionne particulierement, et dans le temps, pas de nouvelles technologies, l’histoire se déroule dans les années 80.
Pour tout vous dire je n’ai relevé que du positif dans ce roman, c’est ce qui en fait un coup de coeur !
Promis la prochaine fois, je lis le premier !!!

Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
✔️Mon ressenti : Tout commence par un drame : Dom, un adolescent perd son père d’un arrêt cardiaque. Sa mère les ayant laissé quelques années plus tôt, il se retrouve confié aux soins de la famille.
Forcément dès les premières pages, Dom est extrêmement attachant de par sa fragilité mais également par les drames qu’il vit. On le suit avec beaucoup d’intérêt dans sa quête de vérité mais également sa résilience.
Lorraine offre un roman tout en sensibilité et en douceur dans cette merveilleuse ambiance qu’offre l’Ile de Groix. Même si je suis restée sur mon canapé, Lorraine m’a aidée à voyager.
Le roman pourrait sembler prévisible mais absolument pas, et c’est ce qui rend ce roman si précieux.
Je ne vous en dis pas plus mais si vous aimez la Bretagne et les histoires riches en émotions, foncez.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-09-2020
✔️Mon ressenti : J’aime beaucoup la plume de l’auteur qui sait nous emmener dans de sombres histoires. Cette fois ci, l’intrigue se déroule à huis clos dans une vallée : le Gour Noir. Dans une époque que nous ne connaissons pas vraiment, l’auteur plante le magnifique paysage au coeur des montagnes. Il racontera l’histoire de 4 frères et sœurs aussi différents qu’inséparables qui vont se construire et évoluer au fil des pages.
C’est un roman profondément humain avec pour l’un la recherche de la liberté à tout prix, l’autre celle de l’amour, ou encore le regard sur la différence. Mais aussi un roman social sur les hommes au travail et la répartition des richesses et des pouvoirs. Bref, un roman profond que la plume de Franck bouysse rend inoubliable. Même si j’ai préféré « Né d’aucune femme » celui si tient sa place sur le podium.

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-09-2020
✔️Mon ressenti : Je continue de découvrir l’auteure avec son dernier roman.
Laurence est une enfant qui se construit comme elle peu auprès de son frère qui la déteste. Le chemin de sa construction sera semé d’embûches. Jusqu’où ira t’elle ?
Sophie m’a emportée dans ce thriller psychologique. La densité de son personnage principal est incroyable. Elle sait distiller juste assez d’indices pour piéger et malmener son lecteur et ainsi le rendre totalement accro à cette histoire. Les décors et les ambiances utilisés pour ce roman sont originaux et y ajoutent un vrai plus.
J’ai forcément envie de vous en dire plus mais je vous laisse découvrir. Si vous aimez les thrillers psychologiques, je suis certaine que vous serez comblés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
✔️Mon ressenti : Alors que Nina vit sa vie par le biais des livres et de sa bibliothèque, la fermeture de cette dernière sera un profond chamboulement. Elle sera confrontée à deux choix, choisir une vie sans risques ou celle de vivre ses rêves. Même si tout ne se passe pas comme prévu, ce changement de vie pourrait s'annoncer être le chemin du bonheur.
En ouvrant ce roman, j'étais dans une phase "déprime" et je savais que l'auteure me donnerai une jolie histoire avec des personnages qui me ressemblent sans trop de rebondissements, mais à ce moment là, c'est vraiment ce qui m'intéressait...
Elle a dépassé mes attentes et a sû également appréhender la passion que peut revêtir la lecture pour nombre d'entre nous.
C'est un roman que je vous conseille dans le moral n'est pas au beau fixe. Une jolie histoire tout en douceur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 09-09-2020
✔️Mon ressenti : Deux êtres cabossés par un événement qu’ils ont vécus. Vous savez, ces événements où il y a un « Avant » et un « Après ». Rebecca est une jeune femme triste, trop triste qui vient fleurir les tombes des oubliés. Benjamin la repère alors que lui vient à l’enterrement de quelqu’un qu’il ne connaît pas mais qui a pris une sombre importance dans sa vie. Entre découverte et acceptation, il va falloir une approche tout en douceur pour ces deux êtres que la vie a malmenée.
C’est un gros coup de coeur pour ma part. Alors que je ne suis pas facilement émotive à la lecture, j’ai fini avec la larme à l’œil. Une histoire très sombre qui laissera peut être se faufiler la lumière. Des personnages tout en profondeur avec un passé que l’on apprend à découvrir au fil des lignes. C’est très compliqué de refermer ce livre et même si l’envie est de le savourer.
Je ne vous en dis pas plus mais si vous aimez les personnages profonds entourés d’histoires sombres avec à la clef la résilience, foncez !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-09-2020
✔️Mon ressenti : J’aime beaucoup découvrir de nouveaux auteurs, quand Christelle Saïani m’a demandé de la lire, j’ai vu que le résumé correspondait à mes goût et ai immédiatement accepté. Et pour tout vous dire j’en suis vraiment ravie.
Ambre est une jeune femme qui voit son monde s’effondrer en peu de temps sans s’y attendre. Dans ces moments là, comme beaucoup, elle en veut aux autres d’être heureux. C’est pour cela qu’elle s’en prend à son voisin qui semble heureux. Mais personne n’a une vie toute rose…
Alors j’ai commencé ce roman en me disant, c’est pas possible, ce n’est pas le bon... Ok, les noms des personnages correspondent, mais pas l’intrigue… A croire que je ne suis pas assez patiente, car cela fini par arriver. L’auteure choisi le roman choral nous donnant la vision des différents personnages et cela les rend vraiment attachants et vivants. Ils ne vivent rien d’extraordinaire, seulement des situations qui pourraient nous arriver. Ce qui nous rend encore plus attentif à leurs réactions. La plume de l’auteure est magnifique. Je me suis régalée à la lecture.
Ce roman est assez sombre mais offre également une belle part de lumière et d’humanité. Et en plus, les droits d'auteur sont reversés à la Croix Rouge, raison de plus pour se faire plaisir non?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-09-2020
✔️Mon ressenti : Je lis tous les ans Amélie Nothomb avec le même plaisir. A chaque fois je découvre une histoire très (trop?) courte, un fragment de la vie d'une personne, qui continue de faire son chemin une fois le roman refermé. Celui ci n'a pas fait exception.
La 4ème de couverture en dit très peu, je vous laisse donc la saveur de la découverte.
J'ai passé une soirée avec ce roman et j'ai eu l'impression d'entrer dans la peau de chaque personnage et notamment dans celle d'Ange, passionnée, un peu en retrait, différente.
Les thèmes abordés sont nombreux et ont su à chaque fois me toucher. Je pense que ceux qui aiment le style de l'auteure devraient se régaler.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
✔️Mon ressenti : Jacques Saussey a sorti la semaine dernière son nouveau roman. Dans celui ci, pas de Daniel Magne ni de Lisa Heslin. C’est un One-Shoot.
Alexandre souhaite plus que tout une fête pour ses 18 ans. Son père, Marc est un célèbre écrivain. Ça ne le réjouit pas d’accueillir des jeunes chez lui, mais il accorde cette fête à son fils. Une fois les adolescents arrivés, la neige coupe la route du domaine et les ennuis commencent. Jusqu’où un père peut il aller pour protéger son fils ?
Ce thriller est une réussite totale : des personnages vrais, un voyage réussi dans une époque révolue, une atmosphère angoissante et le doute perpétuel autant chez les personnages que chez le lecteur. La plume de Jacques sait manier tout cela sans problème, et réussi même à se surpasser à chaque fois. Jusqu’où ira t’il ?
Je ne veux pas en dire trop, je vous dis juste : FONCEZ !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
✔️Mon ressenti : J’avais rencontré Grégoire Delacourt l’an passé à l’occasion de la sortie de « Mon père », roman bouleversant. J’avais apprécié sa vision de la vie et son amour pour les mots.
Quand celui ci est sorti, j’avais hâte de le lire. Une chose est certaine, je n’ai pas été déçue et j’y ai même retrouvé des propos qu’il avait tenu l’an passé. L’amour ne rime pas avec toujours, mais avec chaque jour… Il a tellement raison.
Pierre est en colère, il travaille mais n’a pas assez d’argent pour vivre. Il fait partie des Gilets Jaunes. Louise, sa femme, est confrontée au noir en permanence, mais elle essaye d’y apporter un peu de lumière comme toutes les infirmières en soins palliatifs. Geoffroy, leur fils, est différent, il vit dans un monde de chiffres et de couleurs, et il plaît beaucoup à Djamila.
Ce roman est un roman social, construit comme si le narrateur s’immisçait dans les scènes puis prenait du recul. Pas de dialogues, simplement des restitutions à la volée. On sent chez les personnages réalistes toutes sortes d’émotions et de sentiments : la colère qui couve puis gronde, la liberté qui s’amenuise au fil des années, les choix pas toujours faciles à faire. Mais une chose est certaine, chacun a du mal à trouver sa place dans cette société qui évolue, et pas toujours vers le meilleur.
J’ai retrouvé avec plaisir la plume magnifique de Grégoire. Je me suis arrêtée sur de nombreuses phrases. J’ai apprécié la fin. Même une fois refermé, il continue de faire son petit bout de chemin…
Un très bon roman de littérature reprenant à un éventail de couleurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-08-2020
✔️Mon ressenti : J’aime beaucoup les romans de l’auteure :j’adore ses personnages et le coté psychologique qu’Amélie y développe. En attendant le prochain, qui ne va plus tarder, j’avais encore celui ci dans ma PAL !
Il va relater l’histoire de deux couples. Quatre personnages qui ont évolués mais qui se sont bâtis sur des fondations pas toujours solides. Et si, nos choix découlaient de notre passé ?
Une écriture fluide et une histoire à la construction originale qui tient en haleine. J’ai passé un excellent moment grâce à ce roman assez sombre. Il me donnerait même envie de le relire une seconde fois à l’envers…
Ça vous intrigue ? Il ne reste plus qu’à l’ouvrir ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
✔️Mon ressenti : J’avais découvert l’auteure lors de sa participation au recueil« Écouter le noir ». En lisant sa nouvelle, je me suis dit qu’il fallait absolument que je découvre ses romans. J’ai enfin pris le temps cet été de la découvrir. Et quelle lecture !
Elsa est une dame âgée qui vit seule. Son fils unique s’éloigne et la solitude la pèse depuis sa retraite. Elle sent que ses voisins pourraient bien cacher un horrible secret. Comme personne ne la croit, elle va mener l’enquête seule. Mais elle ne semble plus avoir toute sa tête, quelle est la part de vérité ?
J’ai dévoré ce roman. J’ai été tellement prise par la personnalité d’Elsa que je voulais savoir ce qui lui arriverait et surtout si elle était dans le vrai ou pas. Le fait que l’enfance maltraitée soit un thème du roman ajoute une dose d’angoisse et d’impuissance chez le lecteur. On sent que l’auteure sème avec beaucoup de plaisir et d’habileté le doute dans l’esprit de son lecteur. Mais avouez qu’on adore ça ! En tous cas, moi oui !!!
Si vous aimez les thrillers psychologiques, vous allez vous régaler ! C’est un gros coup de coeur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
✔️Mon ressenti : Ce roman est un concentré de développement personnel.
Lucie, une jeune femme comme il en existe tant, un peu en retrait, pas totalement épanouie, va se retrouver un soir sur scène lors d’un spectacle de mentalisme. Ce qu’elle ressentira à ce moment là la poussera à vouloir retrouver la sensation éprouvée. Elle cherchera donc à entrer de nouveau en contact avec ce mentaliste. Il va accepter de la soutenir et emploiera des méthodes qui semble à Lucie d’un autre temps…
J’ai vécu l’histoire en osmose avec Lucie. Son personnage me ressemble un peu et je peux donc essayer d’appliquer les pistes fournies à ma propre vie. J’ai beaucoup aimé les analyses et la façon de faire du mentaliste. Cela m’a appris à mieux connaître le fonctionnement de ces professionnels et de me rendre compte qu’ils utilisent des choses tellement évidentes…
L’écriture est fluide et agréable et si vous vous intéressez au genre, je vous mets au défi de le reposer avant de l’avoir terminé, c’est impossible !En bref, une très belle découverte !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-08-2020
✔️Mon ressenti : Ce que j'adore dans une gare c'est regarder passer les gens. Il y en a de toutes les sortes: les pressés, les gentils, les colériques, les fatigués, les amoureux... Imaginez être enfermé dans un wagon bloqué dans un tunnel avec quelques uns d'entre eux. Déjà la tension apparaîtrait mais, quand en plus, une voix prend la parole pour dire que la survie dépend du nombre de personnes que l'on peut tuer... La terreur et l'angoisse s'installeraient forcément car il faudrait commencer par imaginer quoi décider, mais aussi se méfier de ceux qui nous entourent et avoir un coup d'avance sur les autres...
Bienvenue dans ce thriller d'un jeune auteur Suisse: Kévin TONDIN.
Le côté psychologique est bien développé. le tournant que prendra l'histoire va dépendre des motivations de chacun et de la notion propre du bien et du mal. Tout un programme ! Surtout que les personnalités sont vraiment variées.Le roman m'a rappelé l'univers de certains films d'horreurs particulièrement celui de Saw.
La plume est agréable. Malgré le huis clos, l'auteur ne laisse pas le temps au lecteur de s'ennuyer, tout cela pour nous emmener vers une fin... idéale!
L'histoire se déroule dans une ambiance pesante et angoissante avec une pointe de fantastique. En bref, j'ai passé un excellent moment bien terrifiant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-08-2020
✔️Mon ressenti : Cette jeune auteure, passionnée par l’écriture depuis son enfance, publie aujourd’hui son premier roman.
Elle choisi la littérature blanche et nous offre une grosse dose d’Humanité.

Karen, Londonienne, a toujours vécu la vie qu’on lui a imposée. Quand on lui a diagnostiqué sa stérilité, quelque chose s’est brisé en elle, depuis, elle se sent inutile. Lasse de subir, elle décide d’agir et de vivre la vie dont elle rêve. Et contrairement à la plupart des personnes, elle choisit de se rendre en Grèce pour devenir bénévole auprès des réfugiés.

Cynthia a su me tenir en haleine. Alors qu’un début du roman je me sentais uniquement spectatrice de ce que l’héroïne faisais, j’ai, peu à peu, découvert ses ressentis et je m’en suis sentie proche.

L’auteure ouvre les yeux sur les difficultés et le parcours de réfugiés. Moi qui habite près de Calais et qui avait été bouleversée par « Entre Deux Mondes » d’Olivier Norek, je suis sensible à leurs vies. Utiliser ce thème pour un roman permet d’apporter beaucoup au lecteur, autant d’un point de vue humain que du point de vue de l’ouverture d’esprit. C’est le genre de roman qui rend la lecture utile.
La plume de l’auteure est agréable, ses personnages semblent réels, l’histoire est originale mais plausible.

Si ce thème vous interpelle je suis certaine qu’il vous apportera un peu de lumière, parce que oui, Cynthia arrive à illuminer ce thème difficile.

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-08-2020
✔️Mon ressenti : Après un très remarqué « La corde de Mi » : thriller sous le signe de l’horreur, Christian vient de sortir son second roman.
Chloé, Théo, Carine et Fabrice sont quatre amis mais également deux couples. Ils se sont rencontrés autour d’une passion commune : l’exploration de lieux abandonnés. Alors que certains souhaitent prendre un peu de recul avec cette activité, une offre qu’ils ne peuvent refuser tombe : explorer un lieu mythique contre une belle somme d’argent. Mais cela semble un peu trop beau pour être vrai…
Christian n’a pas son pareil pour décrire les lieux et les actions. On vit l’histoire comme dans un film. Le climat est angoissant et ce qu’ils vont découvrir sur place fait froid dans le dos. Le roman se lit rapidement dès le prologue la lecture devient addictive.
J’ai regretté le manque de ressentis des personnages qui aurait encore augmenté d’un cran l’angoisse du lecteur. Mais bon, je sais que ce genre littéraire n’est pas friand de ressenti. Je dirais donc très bon second bouquin, à quand le troisième ?:D
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-08-2020
✔️Mon ressenti : Ce roman est la suite de « La Mélancolie du Kangourou ». Alors pour vous situer ce roman, il a été un gros coup de coeur, avec ses personnages attachants du fait du drame vécu, une histoire de résilience comme je les aime. Bref, donner une suite à un tel coup de coeur me mettait dans une situation un peu paradoxale, oui j’avais envie de le lire mais j’avais aussi peur d’être déçue…
Antoine a perdu la maman de Lou à sa naissance. Durant cette période Rose a pris soin de Lou mais aussi d’Antoine. Peu à peu, il a remonté la pente. On les retrouve 8 ans plus tard. Je ne dis rien de plus au cas où vous n’auriez pas encore lu le premier.
Est ce la crainte du départ ou l’idée que j’avais prévue qui rendent cette lecture mitigée, je ne sais pas. Mais sachez que j’ai préféré le premier.
Qu’est ce qui me fait dire ça ? J’ai été déstabilisée à plusieurs reprises car parfois le temps s’est écoulé très vite alors que j’aurais aimé en savoir plus. D’autres fois beaucoup plus doucement… Mais surtout les nouvelles épreuves de ce récit, Moi qui leur souhaitaient une vie sereine. Je ne vous en dit pas plus et vous laissé découvrir;)
Les personnages ont évolués et cela se sent bien en cours de récit. Lou notamment qui devient une adolescente, Rose qui a gagné en maturité.
Le décor est magnifique, et Laure sait donner vie aux paysages. Moi qui me part pas en vacances, je me suis un peu enfuie au fil des pages.
Je vais être sincère, c’est difficile pour moi d’apprécier le second tome d’un roman, surtout quand le premier m’a autant bouleversée… Donc je vous laisse découvrir et on en parle ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 25-07-2020
✔️Mon ressenti : Ce roman est le premier de l’auteur. Il est initialement paru aux éditions « Nouveaux Auteurs » que j’affectionne particulièrement puisque le comité est constitué des lecteurs bénévoles et proposent toujours des romans qui savent me séduire.
Julie est interne et ne choisit pas ses lieux d’exercice. Elle se retrouve de garde, un soir, seule avec les infirmiers s et les aides soignants d’un petit hôpital du Lot. Rien de surprenant jusque là, sauf qu’un patient dangereux plongé dans le coma va y être amené de psychiatrie. La tempête rend la communication impossible et un corps va vite être découvert.
J’avais lu « Jeu de dames » du même auteur et je n’avais pas pu le lâcher. Avec ce premier roman, l’auteur renouvelle l’exploit. Franck Thilliez parlait d’une nuit blanche assurée, il a tout à fait raison. Le suspense est présent tout le long du récit. Le huis clos renforce le climat angoissant. J’ai sursauté à chaque petit bruit. Les rebondissements sont nombreux et l’auteur sait nous tenir en haleine. Les personnages sont divers et variés et chacun dispose d’un capital sympathie très différent. Cela oriente nos soupçons sur l’un ou l’autre, et on sent que l’auteur prend un réel plaisir à jouer avec ses lecteurs.
C’est un excellent thriller angoissant en huis clos. Si vous aimez cela, vous allez vous régaler, c’est certain !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-07-2020
✔️Mon ressenti : J’adore lire l’auteure. Elle mêle à la fois humour et émotions dans ses histoires. Ce petit nouveau n’échappe pas à la règle.
Je ne suis pas fan de la couverture (sauf des couleurs pétillantes) pourtant en le refermant, je redécouvre beaucoup de morceaux de cette histoire.
Roxane et Sam se sont associées pour offrir à un public féminin des guides touristiques sur mesure. Alors que Sam s’occupe de gérer le bureau, Roxane part en vadrouille pour alimenter le blog avec ses dernières découvertes. Ces échappées semblent davantage être une nécessité qu’une obligation. Quel passé cache t’elle ?
Carène nous offre des personnages attachants et même si l’histoire est plutôt basée sur Roxane, les autres ont une vraie personnalité. Ils sont très bien dépeint notamment dans leurs ressentis et leurs humeurs du moment. L’originalité de l’hôtel est vraiment sympa et j’espère que ça pourra donner des idées à certains professionnels, parce que oui, j’aimerais partir dans ce genre d’endroit !
Avec une histoire qui semble, au premier abord, légère, l’auteure aborde des thèmes beaucoup plus profonds mais sachant nous offrir quelques bulles d’humour pour alléger un peu la lecture
L’attachement, la curiosité et l’humour m’ont totalement conquise et ont su me tenir en haleine du début à la fin. Vous l’aurez compris, c’est un coup de cœur ! Vivement le prochain.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-07-2020
✔️Mon ressenti : La couverture et le résumé m’ont immédiatement séduites. Et la lecture a dépassé mes attentes.
Eve n’est pas en couple avec Adam mais avec Ethan. Un couple amoureux, pour lequel le romantisme est très important. On suit Eve pour son dernier trajet de jeune fille, celui qui la mène à la mairie. Ce sera l’occasion pour elle de revenir sur sa relation, sa rencontre, la demande en mariage, les préparatifs. Mais aussi sa vie de femme, ses amies, sa famille.
L’auteure manie autant l’humour que les sujets graves dans ce récit. Elle traite de la maladie, du romantisme, de l’envie de maternité. La vie n’est pas toute rose, même si les projets sont bien définis, la façon d’y parvenir n’est pas toujours la plus facile.
Les personnages sont sympathiques : Eve est maladroite, ses amies pleines d’humour, Ethan semble être l’amoureux parfait. L’auteure sait donner vie à tout ce petit monde.
J’ai lu ce roman d’une traite durant un après midi pluvieux et une bonne tasse de café. Je l’ai vraiment apprécié, il m’a offert une bonne dose d’oxygène et j’ai vibré avec Eve jusqu’à la dernière ligne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-07-2020
✔️Mon ressenti : Je suis une fan de l’auteure, je ne résiste jamais très longtemps avant d’ouvrir le nouveau roman après sa sortie.
Alors que certains auteurs ont du mal à se renouveler, Agnès sait me surprendre à chaque fois et surtout me toucher au plus profond. Un titre pareil, c’est prometteur, non ? A vrai dire, en le voyant j’ai pensé : je vois l’histoire arriver, ça va être une belle histoire mais je vais pouvoir anticiper la fin dès les premières lignes… Eh bien, j’ai pensé trop vite !
Ava et Xavier sont un couple heureux, ils ont deux beaux enfants, des métiers qu’ils adorent. Aucune ombre au tableau… Et puis un caillou arrive dans l’engrenage et à partir de là, il va falloir composer pour continuer. Le chemin de la résilience sera long et à l’issue incertaine.
L’auteure sait dépeindre les émotions avec beaucoup de sensibilité et de réalisme, je souffre à chaque fois avec le personnage. Ces situations sont tout à fait plausibles et leurs survenues ou leurs répercussions pourraient arriver à chacun d’entre nous… J’ai été totalement emportée dans l’histoire et l’ai lu d’une traite.
La fin est un peu rapide à mon goût mais sans doute parce que je ne voulais pas le refermer…
Le plus difficile va être d’attendre le prochain maintenant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode