À un pas de dire oui

Description ajoutée par hunter57 2020-08-10T20:15:07+02:00

Ève est une jeune femme rigolote, maladroite et accomplie. À l'aube de son 30e anniversaire, elle fait le bilan des choses passées et voit au loin les événements futurs. Nouveau boulot, bébé, mariage, voilà les projets qu'elle aimerait vivre.Le mariage ? Oh et puis, elle n'en est pas si sûre, finalement. Elle verra bien un jour...Oui, seulement, ce jour c'est aujourd'hui et Ève doute en montant les marches de la mairie. S'ensuit un long chemin jusqu'à son "futur" mari. Au fur et à mesure qu'elle avance, elle pèse le pour et le contre, au travers de flash-backs émus et de souvenirs déçus.Arrivera-t-elle jusqu'à lui ou fera-t-elle demi-tour ?Les petits fours finiront-ils périmés ou dégustés ?Au secours, va-t-elle dire « non » ou « oui » le jour de la Joyeuse Cérémonie ?Eh bien, c'est malin, pour le savoir, il faut lire le bouquin maintenant !

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2021-01-22T20:29:23+01:00

C'a toujours été bien plus que ça. Choisir de s'unir à quelqu'un pour la vie, c'est un acte fort, qui rassure et qui engage. Un profond aveu d'amour. Une promesse faite envers l'être aimé, lui et lui seul.

Commentaire ajouté par elostr 2021-01-24T18:15:45+01:00

J'ai vraiment bien aimée. Une romance toute douce et légère. Un livre sans prise de tête. J'ai bien aimé la plume de l'autrice. J'ai adoré la fin et surtout l'épilogue je veux j'ai adoré la fin et surtout l'épilogue. Je peux que vous le recommande et il est vraiment bien.

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2021-01-23T09:05:52+01:00

Je remercie l'auteure de m'avoir envoyée son roman et Simplement.pro pour la mise en relation. Et franchement, je ne regrette pas de l'avoir choisi par son résumé qui m'intriguait vraiment...

L'histoire est celle d'Eve, une jeune femme accomplie, qui a l'aube de son trentième anniversaire commence à faire le bilan de sa vie avec un nouveau boulot qui l'attend, un projet de bébé, mais aussi un mariage à préparer. Pourtant, elle n'est plus vraiment sure de vouloir s'engager après d'Ethan, surtout après l'année qu'elle vient de vivre...

Dés les premières pages, j'ai réussi à me plonger dans la petite vie d'Eve entre les flashbacks et le grand jour du mariage. D'ailleurs, il n'est pas difficile de se repérer, ni de comprendre, ce qui est bien, car cela ne perturbe pas notre lecture. Pour en revenir à l'histoire, elle nous fait réfléchir, notamment si l'on doit s'engager maintenant ou un jour. Cependant, je la recommande plutôt à des personnes appréciant le mariage ou allant se marier dans quelques années. Il est ainsi plus simple de se projeter dans les pensées d'Eve, dans ses doutes comme dans ses petits bonheurs.

Tout le long de ma lecture, je ne savais pas à quoi m'attendre comme fin. Donc, elle m'a surprise par le choix que fait finalement Eve et par ce qu'il se passe. Tu l'auras compris, j'ai passé un bon moment de lecture.

S'agissant des personnages, je vais surtout parler d'Eve, qui est une jeune femme pleines d'énergies et de projets, qui va finalement douter du mariage alors qu'elle en a toujours rêvé. Tout le monde pourrait être Eve, on peut facilement s'identifier à elle, notamment dans ses doutes. Mais elle reste un personnage vraiment admirable pour moi, car elle va réussir à se poser les bonnes questions et se sortir de cette situation la tête haute. Tu l'auras compris, je me suis énormément attachée à elle.

En revanche, cela a moins été le cas avec son mari, Ethan. Certes, on a quelques pages avec son point de vue, mais finalement, pour moi, il reste un personnage qui fait parti de la vie d'Eve, mais qui n'a pas une place centrale dans ce roman.

Pour finir, je reviendrais sur la plume de l'auteure, qui m'a complétement conquise. En effet, il y a de la description, notamment dans les pensées d'Eve et cela m'a vraiment permis de rentrer dans le personnage, de la comprendre et de vivre ses aventures avec.

En général, une lecture vraiment intéressante autour du mariage d'une jeune femme en proie au doute auquel beaucoup de futurs mariés peuvent s'identifier. Je recommande !

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/01/a-un-pas-de-dire-oui-daudrey-sarradin.html

Commentaire ajouté par Azuriea 2021-01-12T08:44:55+01:00

Un roman feel-good, avec une pointe d'humour, des références à la chanson françaises, et des versés religieux modifié pour l'histoire que j'ai adoré !

Nous accompagnons Eve sur le point de se marier avec Ethan.

On a deux périodes, qui s'entremêle. Le jour J, et des souvenirs de l'année d'avant.

J'ai vraiment été touchée par Eve, ses craintes, ses douleurs... Nous avons là un vrai personnage mature, avec des réflexions qui pourraient tout à fait nous parler, puisqu'elles sont attraits à la vraie vie !

Ethan est un peu plus effacé et parfois j'aurai eu envie d'en savoir plus sur ses questionnements personnels. Après, il reste un homme et les hommes se dévoilent peu.

L'écriture est fluide, simple et les pages défilent facilement.

Commentaire ajouté par enairolf 2020-11-15T16:03:55+01:00

Je remercie tout d’abord Audrey pour m’avoir accordé sa confiance en m’envoyant un exemplaire de son roman. La couverture m’a tout de suite attiré. Je la trouve vraiment parfaite et après avoir lu le livre je dois avouer qu’il résume parfaitement bien le roman! Elle nous donne envie de se plonger dans cette histoire. Lé résumé finit de nous convaincre! On a juste envie de savoir si Eve va dire oui ou non devant le maire! Et ce que je peux vous dire c’est que le suspense est maintenu jusqu’au bout!

J’ai passé une lecture plus qu’agréable. J’ai littéralement dévoré ce roman. Je ne voyais pas les pages défiler et je suis arrivée bien trop vite à la fin. Je n’ai vraiment pas vu le temps passer en compagnie d’Eve. La plume d’Audrey y est pour beaucoup d’ailleurs. Je suis vraiment tombée sous son charme. Une plume comme je les aime. Elle est addictive, on tourne les pages sans s’en rendre compte. Elle est fluide et vraiment très agréable à lire. On passe un excellent moment dans cette lecture remplie de caféine!

Comme je vous le dis un peu plus haut, j’ai vraiment adoré cette lecture. On va suivre Eve qui est sur le point de se marier. Mais vraiment sur le point, 15 minutes avant de passer devant le maire elle est encore en train de se demander si elle va dire oui ou dire non. Elle est en pleine hésitation..Tout au long du roman, elle va se rappeler plusieurs moments importants de sa vie et de sa relation avec Ethan. On va avoir droit à une sorte de rétrospective de sa vie de couple mais aussi sa vie de famille en général.

J’ai adoré découvrir l’histoire d’Eve et Ethan. Pendant tout le long du roman je me suis vraiment demandé si elle allait dire oui ou bien dire non.. Le suspense est vraiment maintenu jusqu’au bout. Parfois on apprends quelque chose et on finit par se dire qu’elle dira non ou inversement. J’ai vraiment adoré le personnage d’Eve. Elle m’a énormément touchée, elle n’a clairement pas de chance avec tout ce qui lui tombe dessus. Mais je la trouve tellement forte et courageuse au vue de ce qu’elle a traversé. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Ethan aussi. D’ailleurs le couple que forme Eve et Ethan est absolument adorable. J’ai beaucoup aimé leur relation que j’ai trouvé vraiment trop mignonne.

La lecture est remplie d’émotions. J’ai ris, j’ai eu le cœur brisé, j’ai eu envie de pleurer, j’ai ressenti de l’espoir. Bref, une lecture qui m’a fait passé par tout un tas d’émotions.. L’auteure aborde des thèmes qui sont vraiment touchants. Ça a vraiment fait écho en moi et ça a rendu la lecture tellement émouvante à certains moments. Audrey a vraiment su les aborder avec justesse. Il y a des moments remplis d’humour où on rigole bien. Surtout face à la maladresse d’Eve! C »est vraiment un roman rempli d’émotions qui est rend la lecture tellement agréable.

Ce roman m’a vraiment beaucoup plu. L’écriture d’Audrey est merveilleuse à lire. Elle est fluide et addictive. De plus elle nous propose des thèmes fort qu’elle aborde parfaitement bien. L’histoire est fascinante à suivre, on se retrouve plongé au cœur de la vie d’Eve et ses souvenirs. Les personnages sont très plaisants et surtout très attachants. En résumé, tout est réuni pour rendre cette lecture vraiment agréable et inoubliable.

Commentaire ajouté par nana51 2020-08-13T18:03:03+02:00

Avis : https://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t2255-a-un-pas-de-dire-oui-de-audrey-sarradin#19638

Nous faisons la connaissance de Eve, une jeune femme qui est sur le point de se marier avec Ethan. Lorsque je dis sur le point c'est en fait dans 15 minutes et elle ne sais toujours pas ce qu'elle va répondre à Mr le Maire !!

Durant ces 15 minutes, Eve nous partage ses doutes, ses joies, ses peines, son amour envers son futur mari (ou pas...).

15 minutes pour prendre une décision et prononcer un mot de 3 lettres, lequel choisira -t'elle ?

Le OUI ou le NON?

Pour le découvrir je vous invite à plonger dans ce Fell-good caféiné ;)

Avant même de lire le résumé j'ai été attiré par la couverture du roman qui est aussi sympa de pile comme de face, puis la quatrième de couverture a terminée de me convaincre de découvrir cette histoire.

Il ne s'agit pas la de romance pure malgré les apparences mais d'un feel-good, qui cette fois ne nous mène pas sur les routes ou à travers le monde en quête de bonheur.

Ici nous accompagnions une jeune femme prise de doute avant de ce lier a un homme pour la vie (normalement si tout vas bien...).

Ce roman aborde différents sujets dont la maternité et ses difficultés, l'amitié, le travail et les décisions de carrière enfin bref pas de fioriture mais la vie telle qu'elle est en générale.

Audrey Sarradin à une écriture fluide et truffée d'humour que j'ai beaucoup apprécié.

Faisans partie de la Team café ce livre ne pouvais que me plaire au vue de la cover. Pari gagné car j'ai beaucoup aimé retrouver les références sur le sujet : BRAVO à l'auteure car il n'y en ni trop ni pas assez.

En bref j'ai passé un bon moment avec ce feel-good que je vous recommande pendant cette période de vacances ou même cet hiver devant un mug de café ;)

Commentaire ajouté par Sophie-231 2020-08-10T18:14:04+02:00

Chronique entière ici : https://lacoccilectrice.wordpress.com/2020/08/10/144a-un-pas-de-dire-oui-daudrey-sarradin/

C’est un roman que je recommande pour que vous puissiez passer un bon moment de lecture. Au rendez-vous ? Humour, tranche de vie, mariage et questionnement ! J’ai beaucoup aimé suivre les préparatifs du mariage que nous avons suivi pendant un an tout en accompagnant les personnages dans leur relation, les complications et les solutions. Vous aurez le droit à des personnages matures, avec leur petit caractère mais qui savent aussi se remettre en question. Le style d’écriture est sympathique à lire, simple et vous ne verrez pas défiler les pages normalement ! A lire au bord de la piscine, de la plage, dans votre lit, n’importe où pour passer un bon moment !

Commentaire ajouté par DiAnna 2020-08-02T18:07:12+02:00

L'auteure a une ecriture fluide et facile à lire. Cependant j'ai eu du mal au début à rentrer dans l'histoire. Au bout de trois chapitres, j'étais dedans, Eve nous raconte ce qu'il se passe pendant l'année qui précède son mariage. On découvre pleins d'informations sur sa vie et celle de son futur mari. Tous les problèmes qu'ils rencontrent, qui malheureusement sont nombreux.

Ce que j'apprécie énormément dans cette lecture, c'est que leur vie n'est pas tout beau tout rose comme je pensais au départ. L'auteure nous parle de sujet que l'on ne parle pas souvent comme la ménopause précoce ou le diabète. Des sujets qui malheureusement n'est pas assez expliqué ou parlé dans la vie. On peut voir les contraintes que peuvent rencontrer Eve et Ethan à cause de ses maladies mais aussi comment il surpasse ces contraintes pour pouvoir avoir ce qu'ils veulent le plus au monde....

Je vous recommande cette belle histoire qui parle de sujets importants ainsi que d'amour. Un bon livre pour cette période de vacances ou même cette hiver avec un petit plaid sur les jambes

Commentaire ajouté par EntreDeuxLivres 2020-07-19T10:37:00+02:00

✔️Mon ressenti : La couverture et le résumé m’ont immédiatement séduites. Et la lecture a dépassé mes attentes.

Eve n’est pas en couple avec Adam mais avec Ethan. Un couple amoureux, pour lequel le romantisme est très important. On suit Eve pour son dernier trajet de jeune fille, celui qui la mène à la mairie. Ce sera l’occasion pour elle de revenir sur sa relation, sa rencontre, la demande en mariage, les préparatifs. Mais aussi sa vie de femme, ses amies, sa famille.

L’auteure manie autant l’humour que les sujets graves dans ce récit. Elle traite de la maladie, du romantisme, de l’envie de maternité. La vie n’est pas toute rose, même si les projets sont bien définis, la façon d’y parvenir n’est pas toujours la plus facile.

Les personnages sont sympathiques : Eve est maladroite, ses amies pleines d’humour, Ethan semble être l’amoureux parfait. L’auteure sait donner vie à tout ce petit monde.

J’ai lu ce roman d’une traite durant un après midi pluvieux et une bonne tasse de café. Je l’ai vraiment apprécié, il m’a offert une bonne dose d’oxygène et j’ai vibré avec Eve jusqu’à la dernière ligne.

Commentaire ajouté par nolwenn03 2020-07-01T02:16:37+02:00

Comment ne pas fondre devant ce roman ?

Le scénario est absolument génial, quelques minutes avant de dire oui, on découvre de chapitre en chapitre les événements marquants de la relation entre Eve et Ethan, de leur rencontre, au jour de leur mariage. C'est un roman profond et réel, qui aborde avec justesse et simplicité des sujets durs de la vie. Evidemment ce roman montre aussi de grands moments moments de bonheur et ce qui en fait sa douceur.

Ce qui m'a également plu dans cette lecture c'est le fait qu'au fil des souvenirs on découvre les liens qui unissaient les mariés et leur proches. Les personnages sont réels, simples, humains tout simplement et c'est ce qui m'a touchée. Et puis avant de lire ce roman je me demandais pourquoi il y avait tant de références au café sur la couverture mais au fur et à mesures des pages tournées le café prends tout son sens et j'étais ravie de voir évoluer cette histoire. Alors j'espère vous aussi vous serez tentés par cette lecture caféinée pour savoir si la mariée finira par dire "oui" ou "non".

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2020-06-24T21:30:07+02:00

Un roman qui nous fait avancer et découvrir 'histoire de 2 amoureux sur le point de se retrouver devant l'hôtel!! Vraiment mignon!!