Fin de série

Description ajoutée par Lilou 2010-06-27T00:06:05+02:00

Séquence 97, une scène ordinaire, enfin presque : une fois que Lucas Kalou a tiré sur Eddy Ordo, l'interprète du célèbre commissaire Monti, puis retourné son arme contre lui, on s'apprête à faire une deuxième prise. Mais ni la vedette de la série ni Lucas ne se relèvent... Deux morts sur un plateau, on a rarement vu ça ! Enquête bouclée en trois jours par la DCPJ de Paris, qui conclut à la culpabilité de Lucas Kalou. Le comédien se serait suicidé après avoir éliminé la star qui l'avait publiquement humilié. Rob Marin, l'adjoint de Monti dans le rôle de l'inspecteur Garcia, est indigné : jamais son ami Lucas n'aurait commis un crime pareil. Il décide de reprendre l'enquête mais il a tôt fait de comprendre qu'entre un tournage et la réalité policière... il y a un monde. Fort heureusement pour lui, le lieutenant Plume, de la SRPJ de Marseille, partage son opinion et lui offre son aide contre l'avis de sa hiérarchie. Ensemble, ils vont laver l'honneur de Lucas. Commence alors une virée déjantée dans le monde de la télévision et de la police. Les balles sifflent et les coups bas pleuvent. Pourtant il ne leur suffira pas de coincer le coupable, il leur faudra aussi découvrir le responsable. Et là, comme on dit dans les histoires : ça peut venir de haut, de très haut... et même de très loin.

Extrait ajouté par ilovelire 2017-07-03T22:36:13+02:00

Con et beau à la fois, chantait Jacques Brel. Ils l’avaient en face d’eux, le con ! Brice lui au moins savait que le combo désignait le magnétoscope qui permet d’enregistrer une scène pour la visionner après la prise, en cas de problème. Il l’avait appris à l’occasion d’une cascade effectuée sur le Vieux-Port. L’affaire avait fait grand bruit à l’époque et la voiture aussi : elle avait explosé avec le cascadeur. La scène avait été enregistrée sur le combo, ce qui avait facilité l’enquête de police. Il entraîna Picot vers le fauteuil de Jarry et lui désigna la petite télé.

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-10T12:39:03+02:00

Un peu de mal à rentrer dans l'histoire car beaucoup de noms au tout début mais j'ai aimé le duo lieutenant Plume et Rob , leurs échanges , leur humour.

L'intrigue est assez bien ficelée! On voit que l'auteur connaît réellement le monde de la TV!

J'ai apprécié le petit clin d'oeil à la série "Navarro" dans laquelle Christian Rauth jouait " un mulet" du commissaire .

Commentaire ajouté par Sandy 2012-09-02T16:13:52+02:00

Un livre excellent qui nous entraine au cœur d'une enquête policière menée avec talent. Un livre à lire sans modération ! =)

Commentaire ajouté par alexandra54 2012-04-04T13:56:30+02:00

Très bon livre, une histoire intéressante avec de très bons personnages. Ce livre nous plonge d'aventures en aventures, un suspens insoutenable, on aurait presque envie d'aller au dernier chapitre pour découvrir le meurtrier mais on se retient pour gâcher le plaisir. Vraiment très bien écrit. Je le recommande pour passer un excellent moment

Fin de série

• France : 2010-05-12 - Poche (Français)