Fox's garden

Description ajoutée par charly09 2016-05-14T12:56:45+02:00

Finement réalisé en papier découpé, ce petit bijou, destiné aux plus jeunes, émerveillera aussi les yeux d'adultes ! Par une froide nuit d'hiver, une renarde cherche désespérément un abri pour mettre au monde ses petits... Les premiers flocons font leur apparition. Chassé tour à tour par les habitants du village, l'animal sauvage finit par se réfugier dans une serre, au fond d'un jardin... Depuis la fenêtre de sa chambre, un petit garçon l'aperçoit et décide de lui apporter son aide. Trouvera-t-elle une idée singulière pour le remercier ?... Cette histoire sans textes, source de belles valeurs, générosité, entraide, échange, propose une lecture visuelle incitant à une exploration différente. Teintées de magie et de féérie, les illustrations prennent vie, tout en délicatesse, et s'animent au fil des pages. De l'émotion pure.

Un très bel album qui se montre original. Sans texte et réalisé à partir de photos de scènes faites en papier découpées, le lecteur participe à la création de l'histoire d'après l'interprétation de ce qu'il observe.

Fox's garden est un livre sublime dès la couverture. il fait partie de la collection Métamorphose chez Soleil, que je vais surveiller de près maintenant. Dans cette histoire sans texte, nous suivons une splendide renarde couleur de feu sur fond de neige blanche et étincelante. L'auteur-illustratrice crée un théâtre de papier où elle introduit cet animal de feu dans un village. D'abord chassée, elle trouve refuge dans une serre. Les maisons blanches recouvertes de neige, comme les arbres sont éclairées de l'intérieur par une douce lumière qui se diffuse derrière des calques qui donne douceur et chaleur à cette nuit glaciale. La mise en scène donne à voir la relation complice qui s'installe spontanément entre la renarde et le petit garçon. A la fin de l'ouvrage, l'auteur nous introduit dans l'intimité de son bureau-atelier et lève le mystère de ses découpes de papiers, véritables dentelles d'émotions. Un régal, un délice givré à partager, partager encore et encore...

Mignon! Et magnifique!

Pas de textes, seulement de belles images aux éléments finement découpées et assemblées pour en faire de jolies tableaux poétiques.

On tourne les pages et on laisse notre imagination faire le reste!

un magnifique livre d'image, tout en délicatesse, plein de tendresse et de poésie. A offrir et à s'offrir aux prochaines fêtes de Noël!

Fox's garden

• France : 2015-11-25 (Français)

Lili-B l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-10T12:19:40+01:00