Frère à louer, Tome 1

Description ajoutée par Evanna 2019-12-18T23:48:52+01:00

"Je veux être heureuse, même si je dois louer une famille pour ça."

Pour retrouver le sourire, une petite fille loue les services d'un imposteur...

Démunie face à l'indifférence et à la brutalité de son grand frère depuis la disparition de leurs parents, Kanami cherche désespérément un peu de gentillesse et de réconfort. Elle va alors se rapprocher d'un jeune homme qui accepte de jouer le rôle de grand frère... contre de l'argent.

Extrait ajouté par Evanna 2019-12-18T23:46:11+01:00

Il lui ressemble tant... je me sers sans doute de lui... pour retrouver le lien que nous avions.

Commentaire ajouté par Nathey-Chan 2023-08-13T15:05:12+02:00

C'est l'histoire (comme le titre l'indique) d'une jeune fille qui loue un plus vieux jeune homme pour qu'il joue son grand frère. La question, c'est POURQUOI ?⁠⠀

Sans trop vous spoiler, la jeune Kanami n'a depuis la mort de ses parents pas le frère idéal (on est presque proche du pire frère).. On pourrait penser que son comportement la pousserait à le haïr, le délaisser, et qu'elle chercherait même à le remplacer définitivement. ⁠⠀

Mais est-ce vraiment ça ? Est-ce vraiment son but ?⁠⠀

⁠⠀

Et puis, quel est le but de ce frère loué à mi-temps ? Quelle raison le pousserait à jouer ce grand frère ? À aller jusqu'à .. OUPS j'en dis trop.⁠⠀

⁠⠀

C'est pour toutes ces questions, et surtout pour l'incroyable description des relations familiales que je vous conseille d'aller lire cette pépite. (j'avoue les dessins aussi sont MAGNIFIQUES). Ne faites pas comme moi, FONCEZ !⁠⠀

Commentaire ajouté par Coralie-121 2022-04-17T23:10:42+02:00

Je crois bien que c'est la première fois qu'un manga me bouleverse autant, impossible de retenir mes larmes. La petite Kanami n'a vraiment pas une vie facile elle mais a sus trouver du réconfort auprès de Makoto. J'ai été agréablement surprise d'apprendre que cette histoire de paiement était dépendante de la volonté de ce dernier. Aussi beau et tendre visuellement que par son histoire. Une pépite!

Commentaire ajouté par Marie1807 2022-02-22T16:27:39+01:00

Commentaire ajouté par Capridegh 2022-02-03T16:28:31+01:00

J'ai lu le mois dernier l'intégral de Frère à louer. Ce seinen raconte l'histoire de Kanami, une toute jeune collégienne qui va louer les services d'un homme qui remplacera le frère avec qui elle vit seule.

Louer un frère de substitution... L'idée paraît étrange au début mais j'ai finalement adoré la justification qu'apporte Kanami à son geste un peu bizarre. Tout n'est qu'innocence en elle mais vivre dans le seul but de tisser à nouveau des liens avec son grand frère effrayant lui donne des airs très mâtures, presque irréels parfois ; il m'a fallu alors dépasser le premier tome pour accrocher à la personnalité de Kanami. J'ai eu plutôt un faible pour Makoto qui déborde de gentillesse non sans que le contrat passé avec la petite héroïne vienne parfois lui torturer un peu l'esprit. Les deux personnages principaux se complètent à merveille et il est très agréable de les voir s'apprivoiser l'un l'autre. Kanami a besoin d'un certain apprentissage qui viendra s'accomplir chapitre après chapitre. Malgré sa petite taille, ses gros yeux, sa maladresse, sa bouille d'ange et la toute petite voix qu'on lui imagine, Kanami est forte et surtout, très persévérante. Elle tire les leçons des obstacles qu'elle rencontre mais elle sait tout autant en donner. Frère à louer aborde finalement les thèmes typiques de ce genre de manga comme la famille, l'amitié, le deuil, voire le harcèlement, à travers des scènes parfois cliché (le kimono sous les feux d'artifice, par exemple).

J'accorde un 7/10 à Frère à louer. Frère à louer est un manga assez dur mais qui finit toujours bien. Tous les problèmes y trouvent une solution. Au fil des tomes, on apprécie découvrir le passé des personnages qui viendra faire la lumière sur beaucoup de choses. C'est dramatique, presque pesant parfois mais la positivité vient alléger le tout avec tendresse, à l'image des couvertures douces et magnifiques de chacun des quatre tomes.

Commentaire ajouté par Nocturis 2021-04-01T21:20:58+02:00

Ce premier tome pose les bases d'une histoire courte mais forte en émotions.

Après le décès brutal de ses parents, Kanami se retrouve seule avec un grand frère qui devient un étranger pour elle. Encore trop jeune pour pouvoir supporter tout cela, elle rencontre Makoto, un jeune homme qui lui fait penser à son frère avant le drame. Une étrange location se met alors en place, Makoto jouant alors le rôle de son grand frère...

Ce que vit Kanami est très dur et la relation qu'elle a avec Makoto pourrait l'aider à se relever et à retrouver le sourire. On à souvent les larmes aux yeux avant de sourire face à l'attachement évident de Makoto pour Kanami.

Je lirai la suite avec plaisir pour voir comment cette relation évoluera.

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2021-01-31T13:25:55+01:00

C'était à la fois incroyablement triste et en même temps vraiment excellent. La narration est très bien gérer je me suis plusieurs fois retrouver avec les larmes aux yeux mais en même temps la relation de Kanami et Makoto est très atendrissante.

Le thème est original et j'ai beaucoup aimé les dessins.

Une très bonne découverte.

Commentaire ajouté par m-e-lani-e 2020-11-28T13:31:42+01:00

Un premier tome qui lance un sujet compliqué, mais très touchant. J'ai tout de suite été émue par la situation. On s'attache vite aux deux personnages principaux. Reste à voir ce que la suite va donner...

Commentaire ajouté par Plume16 2020-09-27T16:17:41+02:00

Un manga quand même très particulier, avec un sujet sensible.

Kanami est une fillette qui a tout perdu du jour au lendemain et qui ne trouve du réconfort que en la présence de Makoto. Un homme qu'elle paie pour se faire passer pour son frère.

Même si je trouve tous ça un peu bizarre, je trouve ce premier tome touchant et il exprime bien la dure réalité sur les personnes qui reste après un décès.

Commentaire ajouté par Aventurine20 2020-09-09T15:46:50+02:00

Sachant que c'est mon tout premier manga et qu'il y a encore quelques codes auxquels je dois m'habituer, je ne sais pas si mon avis comptera vraiment. Malgré tout, j'ai quand même apprécié la lecture, sans me sentir totalement engagée non plus pour le moment. Je pense qu'au niveau de l'histoire, j'aurais peut-être préféré avoir le point de vu de Makoto. J'aurais eu plus de curiosité quant à savoir pourquoi une petite fille en viendrait à louer un grand-frère, plutôt que pourquoi un jeune homme l'aiderait (puisque ça me paraît plutôt évident). Donc pour le moment, disons que l'histoire ne présente pas de surprises, mais j'espère qu'elle le fera à l'avenir pour me montrer que j'avais tort ! Car j'ai quand même bien envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-06-08T01:02:49+02:00

Wow… Quand j’avais acheté ce manga, rien qu’à son titre et son résumé, je sentais venir l’histoire émouvante. Et c’est le cas ! Ce manga est une mine d’émotion et de tendresse !

Kanami est une jeune enfant, d’environ sept voir huit ans, je dirais. Elle vit seule avec son grand frère. Depuis la mort de ses parents, ce dernier ne fait plus attention à elle, il n’est plus le même…

Elle souffre, de cette perte, de cette solitude. D’autant plus que son frère est devenu violent envers elle depuis le décès de leurs parents. Elle veut retrouver son frère d’avant, celui qui l’aimait, celui qui était tendre.

Un jour, elle va rencontrer un garçon qui ressemble fortement à son frère. Ce dernier comprend la douleur de cette fille et veut l’aider. Il lui propose de le louer comme grand frère. Kanami accepte, mais en échange d’argent. Si elle lui donne de l’argent, elle créer une distance entre eux. Elle a peur de finir par la confondre avec son vrai grand frère, de ne plus avoir conscience de la réalité…

L’histoire est vraiment magnifiquement émouvante. Le personnage de Kanami est si touchant. C’est une jeune fille qui a vécu beaucoup de souffrance pour son jeune âge et qui pourtant, se retrouve seule, démuni, face à elle-même.

J’ai apprécié cette relation délicate et mystérieuse qu’il y a entre les deux personnages. On a envie d’apprendre à les connaitre. D’en savoir plus sur chacun d’entre eux.

En bref, c’est un manga rempli de douceur. De l’émotion et des larmes étaient aux rendez-vous pendant ma lecture. J’adore le principe de ce manga, que je n’avais jamais vu avant pour ma part. J’ai vraiment hâte de savoir ce que la suite peut nous réserver.

Frère à louer, Tome 1

• France : 2019-10-16 (Français)

Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-05T14:00:48+01:00

• Rental Onii-chan #1 - Japonais