Fucking Perfect Enemy

Description ajoutée par BLANCHET17 2024-01-05T21:33:28+01:00

Du haut de ses dix-huit ans, Adeline Rey, future étudiante en droit, est forcée de quitter Paris le temps d'un été pour s'installer chez son père. Le problème ? Eh bien, non seulement il habite en Californie, mais en plus, cela fait six ans qu'ils ne se sont pas vus. Pour tenter de recréer le lien qu'ils ont perdu, il lui propose donc de venir dans le cabinet d'avocats qu'il dirige, reconnu dans le monde entier, afin de réaliser un stage de plusieurs semaines. Adeline accepte, sachant pertinemment que cela appuiera sa demande d'inscription dans la plus grande université de france. Malheureusement, c'était sans savoir qu'elle serait sous les ordres de l'associé de son père : Adam Jones, cet homme rencontré à peine quelques jours plus tôt, et qu'elle ne supporte déjà pas ! IL est prétentieux, arrogant, bref... tout ce qu'Adeline déteste.

Mais, du haut de ses 27 ans, Adam aime le défi. Plus elle lui résistera, et plus il cherchera à la faire succomber. Seulement, Adeline est sûre d'elle : impossible de craquer pour un mec comme lui.

De nombreux coups bas se multiplient, les menant vers une guerre sans merci, ou seul le plus solide d'entre eux ressortira vainqueur. Malheureusement, tous deux n'avaient pas prévu une chose :

Se détester autant qu'ils se désirent...

Extrait ajouté par Sara_andBooks 2024-01-15T21:15:31+01:00

— ǫᴜ’ᴇsᴛ-ᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴛᴜ ᴍᴇ ᴠᴇᴜx, ᴀᴅᴀᴍ… ᴍᴀʀᴍᴏɴɴᴇ-ᴛ-ᴇʟʟᴇ, ᴛᴏᴜᴛ ᴘʀᴏᴄʜᴇ ᴅᴇ ᴍᴏɪ.

— ᴊᴇ ᴠᴇᴜx… sᴏᴜғғʟé-ᴊᴇ ᴄᴏɴᴛʀᴇ sᴇs ʟèᴠʀᴇs. ᴊᴇ ᴠᴇᴜx ᴛᴏᴜᴛ ᴛᴏɴ ᴄᴏʀᴘs, ᴀᴅᴇʟɪɴᴇ. ᴊᴇ ᴠᴇᴜx ᴛᴀ ʙᴏᴜᴄʜᴇ, ᴊᴇ ᴠᴇᴜx ᴇᴍʙʀᴀssᴇʀ ᴛᴇs sᴇɪɴs… ᴊᴇ ᴠᴇᴜx ᴛᴏᴜᴛ ᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴛᴜ ᴇs ᴇɴ ᴍᴇsᴜʀᴇ ᴅᴇ ᴍ’ᴏғғʀɪʀ.

Commentaire ajouté par Joanne-14 2024-04-22T18:33:53+02:00

Je me suis arrêtée au bout d'une centaine de page, ce livre n'est définitivement pas pour moi.

Adeline a beau avoir 18 ans, elle réagit et parle comme si elle en avait 15. Beaucoup de longueurs et de descriptions pas franchement utiles.

Adams est censé être plus âgé et pourtant il ne relève pas le niveau de la discussion une seule fois.

Les dialogues m'ont mise mal à l'aise, c'était franchement gênant. Ils se sont vu trois fois et parlent dès le premier jour de stage d'Adeline de leurs performances sexuelles en sortant de l’ascenseur : Elle qui dit qu'elle n'est plus vierge et que les hommes n'ont jamais eu à se plaindre d'elle, et lui qui explique que le sexe est important dans une relation amoureuse mais que si elle ne le crois pas c'est parce qu'il n'a pas encore eu l'occasion de le lui prouver.

Je rappelle qu'ils se sont rencontrés peut-être trois fois.

Par pitié, arrêtez de voir les personnes de 18 ans comme des ados, ce sont de jeunes adultes et beaucoup agissent et parlent comme tel !

Quand on veut donner de la répartie à un personnage, il faut le faire de manière mâture, la Adeline sort des pseudo punchlines à chaque phrase dignes d'un enfant de 4 ans.

Bref je passe mon chemin, je ne recommanderai pas ce livre mais le mieux est de se faire son propre avis.

Commentaire ajouté par Sandradu83 2024-04-17T02:27:57+02:00

J’ai adoré cette première sortie de cette nouvelle ME sur le marché.

Ici nous allons suivre, Adeline, 18 ans, qui va revenir dans sa ville natale,afin de fuir la France pour une raison que je ne dirais pas sinon ça serait du spoil et donc réapprendre à vivre avec son père qui l’a abandonné sans donner de nouvelles depuis à peu près 6 ans.

Lors de son arrivé dans sa ville natale, Adeline va avoir la bonne nouvelle de savoir que son père c’est marié avec une femme qui elle à déja eu une relation auparavant, de cette relation elle a déjà un enfant, qui a 27 ans, Adam Jones, ce bel homme tatoué et arrogant, n’est d’autre que le demi-frére d’Adeline, mais pas seulement son boss aussi, car Adeline va effectuer le temps de son voyage un stage dans l’entreprise de son pére, entreprise d’avocat car cette dernière souhaite devenir avocat.

Au sein de entreprise nous allons faire la connaissance de Sacha et de Thomas tous deux employés au sein de l’entreprise également.

Les joutes verbales entre Adeline et Adam, sont juste parfaites cela représente bien l’enemies to lovers que Camille a instauré, et puis les scènes de spicy sont pas mise n’importe comment et cela est vraiment top.

Parlons un peu de cette fin, qui m'a totalement laissé choqué, je m’y attendais tellement pas, c’est clairement un plot auquel je ne m’y attendais pas, surtout venant de la personne en question, mais pour savoir cela je vous invite fortement à vous procurer ce livre. Il devrait sortir en format broché d’ici quelque semaine car Amazon fait des siennes.

Concernant la plume de l’autrice je l’ai trouvé sublime, elle nous tient bien en haleine, elle est super addictive, j’ai dévorer le roman en quelques jours.

Commentaire ajouté par sandykyw 2024-03-14T06:06:56+01:00

⭐️ J’adore les tropes Enemy to Lovers et Step Siblings donc autant vous dire que j’ai beaucoup aimé cette lecture !

⭐️ Adeline ayant un comportement assez détestable au départ, j’ai eu beaucoup de mal avec elle mais cela est en partie dû à son passé avec sa famille et sa précédente relation toxique.

⭐️ J’ai adoré Adam, puis je me suis sentie mitigée par la suite. Je crois que c’est exactement ce que l’autrice veut nous faire ressentir. J’étais réellement en train de me demander tout au long de ma lecture, si je l’aimais bien ou pas vu sa façon d’agir, (un vrai enfoiré…)

Mais au final, j’ai bien accroché 🫣😂

⭐️ Il se passe tellement plus de choses que ce que je croyais au départ ! En commençant le roman, j’avais en tête une romance très basique sans gros retournement de situation. Mais l’autrice arrive à nous surprendre dans les derniers chapitres !

Et l’épilogue 🤩🤩 au mon dieu ! Un des meilleurs épilogues que j’ai lu de ma vie !

⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Commentaire ajouté par estelleMlire 2024-03-04T11:03:49+01:00

J'aime beaucoup la plume de l'autrice, elle est fluide, douce et addictive.

Les chapitres sont bien rythmés et pour les amoureux de musique, il y a des recommandations à chaque chapitre. Un vrai régal.

Adeline Rey, fille du célèbre avocat de Santa Monica. Elle ne l'a pas vue depuis six ans et elle lui en veut terriblement.

Malgré ses 18 ans, j'ai adoré son fort caractère et sa repartie aiguisée.

Adam Jones est un tombeur et adepte des histoires sans lendemain. Avocat de talent, il est l'associé du père d'Adeline ainsi que le fils de sa nouvelle femme. Son arrogance et son côté directif ne passent pas inaperçus. Il m'a conquise dès ses premiers échanges avec Adeline.

Des joutes verbales fusent entre Adam et Adeline.

Une attirance charnelle forte les pousse à jouer avec le feu.

Elle le désire aussi fort qu'elle le déteste et pour Adam, une flamme de désir brûle un peu plus à chaque fois qu'Adeline a du répondant.

Cependant, ils cachent tous deux un passé sombre et des blessures profondes qui pourraient bien revenir faire surface.

Alors si toi aussi, tu aimes les tensions fortes, les joutes verbales enflammées, les enemies to lovers, les relations interdites et les plots twists. Je te conseille vivement de lire #fuckingperfectenemy !!

Commentaire ajouté par luluetcie 2024-02-08T19:15:22+01:00

Très pimenté ! J'ai adoré

Adeline part vivre chez son père qu'elle n'a pas vu depuis 6 ans. Elle fait ainsi la connaissance de sa nouvelle femme et du fils de celui ci : "Adam"!

La relation père fille a du mal à se faire mais elle parvient à lui pardonner au fils des pages.

L'histoire de sexe entre elle et Adam va devenir bcq plus que ça et cette fin ! Bah oui aller le lire vite vite vite

Attention quelques TW

Commentaire ajouté par Stephanie-483 2024-02-08T11:30:13+01:00

Une vraie petite pépite. J'ai adoré du début à la fin.

Commentaire ajouté par Angelalectures 2024-02-02T07:15:49+01:00

⚠️ Attention au TW de l'histoire. Elle a un côté sombre, ce n'est pas une histoire pour tout le monde ⚠️

Ça a été une lecture rapide et facile, j'ai non seulement accroché avec l'histoire mais également avec la plume de l'auteur que j'ai découvert grâce a cette histoire.

Nous allons donc découvrir la jeune Adeline qui fuit Paris... Pourquoi ? Je vais quand même pas tout vous dire non plus!! Elle emmenage chez son père qu'elle n'a pas revue depuis 6ans et qu'elle déteste depuis tout ce temps... Il faut donc avouer que les retrouvailles ne sont pas idéal 😬 malgré tout de fil en aiguille, papounet lui propose un stage dans son cabinet d'avocats. Adeline voit cela comme une opportunité pour elle et malgré elle va accepter cette main tendue.

C'était sans compter que derrière il y avait un cadeau empoisonné... Car son formateur ne sera autre que son incroyable demi-frère.... Aussi arrogant que séduisant. Aussi détestable quattirant....

Adam ne cherche ni l'amour ni l'approbation de personne. Il est douée dans son métier, est associé dans le meilleur cabinet d'avocats de la New York donc c'est pas une petite soeur capricieuse et drôlement sexy qui va y changer quelque chose. Sauf qu'à force, il va réaliser qu'elle cache un lourd secret, et que finalement protéger sa "demi-soeur" n'est que son devoir.

L'histoire est rythmée d'attirance, de joutes verbales, de jeux, et un peu d'action, enfin un peu beaucoup même sur la fin... L'histoire est bien construite et rythme qui nous fait vraiment plaisir a lire et a tourner les pages sans s'en rendre compte.

Une première sortie que je valide, que j'ai pris beaucoup de plaisir a découvrir. J'ai hâte d'attaquer le 2eme SP

Commentaire ajouté par inbookswithyou 2024-01-31T22:52:20+01:00

« 𝐀𝐝𝐚𝐦 𝐚𝐮𝐫𝐚 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐫𝐞́𝐮𝐬𝐬𝐢 𝐚̀ 𝐦𝐞 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐜𝐫𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐧 𝐥’𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐚𝐮 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐫𝐞𝐠𝐚𝐫𝐝, 𝐜𝐞𝐥𝐮𝐢 𝐪𝐮𝐢 𝐝𝐮𝐫𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥'𝐞́𝐭𝐞𝐫𝐧𝐢𝐭𝐞́. »

«  𝐄𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞. 𝑃𝑢𝑡𝑎𝑖𝑛 𝑑𝑒 𝑏𝑒𝑙𝑙𝑒. 𝐒𝐢 𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞, 𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐪𝐮𝐞 𝐫𝐞𝐠𝐚𝐫𝐝 𝐩𝐨𝐬𝐞́ 𝐬𝐮𝐫 𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐛𝐚𝐭𝐭𝐫𝐞 𝐦𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐞𝐮𝐫, 𝐞𝐭 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐚̀ 𝐜𝐡𝐚𝐪𝐮𝐞 𝐟𝐨𝐢𝐬. »

Aujourd’hui je vous présente le tout premier roman de la maison d’édition @spicyeditions. Si vous aimez les tropes enemies to lovers (pas seulement dans les premiers chapitres), age gap, stepbrother (pas de sang 👀) alors ce roman est fait pour vous!

On suit l’histoire d’Adeline qui du haut de ses 18 ans va devoir quitter la France pour passer les vacances d’été chez son père aux États-Unis. Si au début on peut la prendre pour une jeune femme assez capricieuse petit à petit elle réussi à nous montrer son évolution et sa maturité. Son passé est très douloureux et on a envie de l’accompagner mais aussi de la rassurer…

Quant au protagoniste, Adam est le vrai cliché de l’homme qui ne s’attache pas mais qui à 27 ans a une vie professionnelle plus qu’accomplie. Au fil des pages ont en apprend un peu plus sur lui et sur son enfance puis notre cœur bat un peu plus fort pour ce soft boy aux allures de bad boy. J’ai craqué pour sa maman aussi… un bijou cette femme!

C’est un roman très spicy avec de belles joutes verbales! Lorsque nos protagonistes sont ensembles c’est une explosion et on n’a pas le temps de s’ennuyer! ❤️‍🔥

Pour moi c’était une très bonne lecture, addictive et qui se lit rapidement alors j’espère que vous l’aimerez autant que moi! 🫶🏼

⚠️ ATTENTION AUX TW | POUR PUBLIC AVERTI ⚠️

Commentaire ajouté par StephDis 2024-01-30T14:38:16+01:00

Depuis que j’ai découvert cette ME, je suis attentivement chacune de leur publication. Inutile de préciser que le teasing sur ce premier roman ma tout de suite donné l’eau à la bouche. Et clairement, je ne regrette absolument pas avoir succombé.

Certes ce roman est truffé de moments provocateurs et de tension en tous genre mais pas que… Ce roman c’est aussi une magnifique histoire de liens familiaux ingérables, une différence d’âge et un amour interdit que j’ai adoré voir prendre vie.

Adeline Rey et Adams Jones se la jouent provocants, faussement indifférents l’un envers l’autre et sont des compétiteurs redoutables en coups bas.

Je me suis éclatée avec leurs crises de jalousie alors qu’ils ne sont rien l’un pour l’autre, enfin c’est ce qu’il est écrit dans le bouquin…

Dès le début une forme de possessivité inexpliquée s’empare d’eux. Alors qu’ils ne savent pas identifier la jalousie qui les ronge, l’auteure s’amuse à les mettre dans des situations justes exceptionnelles pour le lecteur. J’ai adoré la plume de l’auteure et les différentes scènes. Chaque passage à son importance, chaque acte est réfléchi et chaque parole est précieusement posée.

J’ai eu un véritable coup de cœur pour ces personnages mais surtout pour la minutie de la plume de l’auteure.

Adeline a tout juste 18 ans. Être raisonnable n’est pas sa plus grande qualité et revoir son père après six ans d’absence est probablement sa plus grande fêlure. Adeline n’a jamais manqué de rien sauf de l’essentiel, la présence de ses parents, trop occupés à grimper leurs échelons professionnels.

Elle débarque alors à Santa Monica pleine d’aplomb et agissant comme la gamine infernale qu’elle peut être afin de faire comprendre à son père qu’il a, depuis longtemps, perdu le droit de lui dicter sa conduite. J’ai adoré son insolence et sa répartie.

Adam Jones, 27 ans ami et associé d’un des plus grands avocats des Etats-Unis qui n’est autre que le père d’Adeline bien sûr.

Cet homme à un tempérament fort et une aura irrémédiablement envoûtante. J’ai plus qu’aimé son arrogance et son ardeur. Je suis tombée complètement sous son charme dès sa première apparition dans ce roman. Son côté mâle alpha, son regard que j’ai ressenti à la lecture, ce climat dangereusement attirant qu’il instaure. Bref, je suis très faible face à ce genre de tempérament.

Une rencontre, un désir, une pulsion incontrôlable et le tout part en vrille… Je ne peux que vous conseiller de plonger au cœur de ce roman. Mais attention, comme l’auteure le mentionne en début de lecture, certaines scènes sont violentes alors au risque de ne pas apprécier cette magnifique lecture à sa juste valeur, n’y allez pas si ce n’est pas votre tripe.

Commentaire ajouté par Thaliasbooks 2024-01-29T19:13:44+01:00

Avant tous je tiens à remercier ma maison d’édition.

Wouah ! C’est l’un des premiers mots qui me vient à l’esprit quand je pense à ma lecture de ce livre.

On est clairement sur un coup de cœur !

Dans Fucking Perfect Ennemi nous allons découvrir l’histoire de Adeline et Adam.

Adeline c’est une jeune femme de 18 ans rempli de colère envers son père alors imaginer son état quand elle apprend qu’elle va devoir tous quitter du jour au lendemain pour aller chez lui alors que ce dernier la abandonné il y’a 6 ans. Malgré toute les années elle ne lui a pas pardonner et va lui bien lui faire comprendre leur de son séjour. Mais elle n’est pas que ça. C’est aussi et surtout une jeune fille joyeuse, courageuse, drôle, forte avec un tempérament de feu.

Adam quand à lui c’est vraiment LE MEC INACCESSIBLE ! Que du sexe et pas d’accroche sa signature c’est pas plus d’une nuit, jamais là au réveil.

Je doit avoir que leur rencontre ma particulièrement fait rire. J’ai vraiment trouvé ça mignon. On aurait dit deux enfants ce chamaillent et s’envoyant des piques. Ça d’ailleurs être comme ça tout le de leur relation avec les rôles qui s’inverse à tout moment.

Au fil des pages on va découvrir des protagonistes vraiment différent qui vont s’ouvrir l’un à l’autre. Et s’aider à sortir de leur passé tumultueux qui m’ont particulièrement touché surtout celui de Adam.

Et puis c’est quoi cette fin !? Je m’attendais à qu’elle chose mais alors clairement pas à ça !

Un autre point positif s’est la prévention des TW avant les chapitres qui en contiennent.

Les TW sont : scène explicite, violence physique, sexuelle et séquestration

Je vous recommande ce livre mais faite bien attention avant de le lire.

LeaaBr le place en liste or
2024-04-27T11:58:31+02:00