By the Numbers, Tome 1,5 : First Time : Penny

Description ajoutée par Gkone 2016-05-07T09:34:06+02:00

Pour Penny Parker, le plus difficile n’aura pas été de trouver chaussure à son pied. Ian Pratchett est parfait en tous points : attentionné, sexy, riche, expérimenté... et comme elle, désireux de fonder une famille. Mais peuvent-ils vraiment construire un projet d’avenir alors que presque trente ans les séparent ?

« Si je devais décrire First Time en un mot, ce serait : humain. » The Gag Order

« J’ai adoré lire les deux points de vue de cette histoire. » Blow Pop’s Book Review

Cette seconde partie du diptyque présente cette fois-ci l’histoire du point de vue de Penny. Elle trouve elle aussi dans cette rencontre tout ce qu’elle espérait, mais contrairement à Ian elle s’interroge : elle n’a comme lui pas vécu une longue vie d’erreurs, et elle manque d’expérience, dans tous les domaines. L’histoire de son point de vue est plein de doutes sur l’avenir, et d’ambitions que Ian a rangées depuis longtemps. Elle devient un récit d’initiation solaire et sensuel, autant à la vie qu’aux plaisirs charnels. Un complément indispensable au point de vue de Ian.

Description VO :

With the wounds from a bad breakup still healing, Penny Parker is reluctant to dive back into the dating scene. She’s especially wary of being set up with an older man, but Ian Pratchett wants the same future she’s after: family, stability, and true love. Though all the signs point to Ian being The One, can the timing ever be right between two people born decades apart?

Tout me fascinait chez cet homme. Il avait trente ans de plus que moi. Trente ans d’expériences, de rencontres, de conquêtes féminines, trente ans de sexualité débridée qu’il mettait désormais à profit avec moi. Il avait eu tout le temps de réfléchir à ce qu’il attendait de la vie. Et ce qu’il voulait, c’était moi.

L'histoire est mieux du point de vue de Penny, mais encore une fois ça ne casse rien.. La saga principale reste bien meilleure, beaucoup mieux développées que celle-ci. Je crois qu'il y a une suite, mais ça sera sans moi pour la lire.

La version de Penny est bien meilleure que celle de Ian! Belle, mais triste histoire...

Déçue par la fin ! Il manque (au moins) un épilogue!

Histoire sympa... J’adore le couple, vraiment original cette différence d’âge! C’est rare. Par contre, un peu déçue de la fin! Comme un goût d’inachevé... Peut-être un 3ème? Mais j’y crois pas beaucoup.

Dans la continuité du tome 1. Je n'ai pas tout lu.

J'ai beaucoup aimé cette série mais je ne m'attendais pas à cette fin,on dirait qu'il manque quelque chose. Mais j'ai trouvé ces livres facile à lire,belle ecriture.

J'ai bien aimé cette suite. C'est une lecture agréable. J'aime beaucoup le couple Ian/Penny.

Même s'il ne se passe pas grand chose, il y a quelques rebondissements.

Original, relativement bien écrit, mais des personnages trop stéréotypés.

Je pensais que ce second tome était la reprise du premier mais du point de vu de Penny mais pas du tout on est toute suite après la fin du premier tome.

J'ai trouvé que c'était une lecture agréable malgré quelques longueurs au début du livre.

By the Numbers, Tome 1,5 : First Time : Penny

• France : 2017-07-07 (Français)
  • Canada : 2017-09-20 (Français)

• By the Numbers #1.5 : First Time : Penny - Anglais