Germaine Cellier : L'audace d'une parfumeuse

Description ajoutée par dadotiste 2023-11-09T13:44:17+01:00

Le destin exceptionnel de Germaine Cellier, la première femme "nez" de France.

Un somptueux roman graphique, qui retrace la vie de Germaine Cellier et redonne tout son éclat à son travail et à son talent.

Depuis son plus jeune âge, la petite Germaine tient ses sens en alerte et découvre le monde à travers son odorat.

À douze ans, lors d'une promenade, elle découvre les " oeillets des sables " et s'écrie " J'adore ! C'est... piquant ! poivré ! ". À quinze, elle annonce, déterminée, à ses parents " Ce qui me plairait, c'est de créer des parfums ! ". Elle s'inscrit ainsi à l'école Scientia, à Auteuil, pour obtenir un diplôme d'aide-chimiste. Intuitive, visionnaire et audacieuse, elle ne tarde pas à créer ses propres fragrances, qui seront une petite révolution dans l'univers de la parfumerie française.

La première biographie illustrée consacrée à Germaine Cellier et qui lève en partie le voile sur le métier méconnu de créateur de parfum.

Une bande dessinée fascinante qui met en lumière la vie et le métier de Germaine Cellier, une pionnière en tant que femme parfumeuse en France. Beatrice Egemar explore la vie et la contribution de cette grande parfumeuse à l'industrie des parfums et nous montre un aperçu captivant de son époque et du monde du parfum.

Il est toujours enrichissant de découvrir des récits qui mettent en avant des figures souvent méconnues mais pourtant si importantes dans leur domaine. Et le fait que cette bande dessinée soit complète, remplie de détails sur la vie de Germaine Cellier ainsi que sur l'art des parfums et des odeurs, en fait une lecture des plus intéressantes.

De belles illustrations ajoute une jolie expérience de lecture, en capturant visuellement l'époque et l'atmosphère dans lesquelles Germaine Cellier évoluait. Cela rend non seulement l'histoire plus attrayante visuellement, mais nous aide également aider à mieux comprendre l'ambiance et les nuances de l'univers des parfums.

Avoir un récit aussi complet et intéressant sur une personnalité telle que Germaine Cellier offre une occasion précieuse de découvrir et d'apprécier le travail et l'héritage de ces pionniers souvent oubliés. Une bande dessinée à découvrir pour ceux qui s'intéressent à l'histoire, à la parfumerie ou même simplement à des récits inspirants sur des femmes qui ont marqué leur époque.

Sortie récente

"Germaine Cellier : L'audace d'une parfumeuse" est sorti 2023-11-02T09:02:54+01:00
background Layer 1 02 Novembre

Germaine Cellier : L'audace d'une parfumeuse

• France : 2023-11-02 (Français)