Livres
493 851
Membres
491 294

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Golden City, tome 1 : Pilleurs d'épaves



Description ajoutée par tommyvercetti 2011-10-02T20:42:58+02:00

Résumé

LA SÉRIE

Golden City est une ville majestueuse bâtie sur l'océan, à l'abri de la surpopulation et de la violence qui règnent sur le continent. Seuls les plus fortunés y ont accès et, à ce titre, Harrison Banks figure parmi les privilégiés. Mais, lors d'un survol des terres, l'avion transportant son épouse s'écrase mystérieusement. Commence alors pour Banks une périlleuse enquête en territoire inconnu, une véritable descente aux enfers.

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE

Golden City est une ville construite sur l'océan, à l'abri de la surpopulation et de la violence qui règnent sur le continent. Seuls les plus fortunés y ont accès et, à ce titre, Harrison Banks figure parmi les privilégiés. Mais, un jour, l'avion de son épouse s'écrase mystérieusement. Commence alors pour Banks une périlleuse enquête en territoire inconnu, une véritable descente aux enfers...

Afficher en entier

Classement en biblio - 91 lecteurs

Extrait

Allo,..ici Brasov...Tout s'est passé comme prévu. L'avion s'est écrasé en mer à environ un mille nautique des côtes.

Parfait !... Plongez maintenant sur l'épave et repêchez la passagère....

Comment ? ...Non. Uniquement la fille. Elle seule m'intéresse.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

On est plongé dans un monde dystopique. ...pollué où les riches vivent sur le golden city et les pauvres...et bah dans les ruines sur le continent. On est vite plongé dans le bain de l'intrigue. ... Les dessins sont pas mal.... Quelques passages plus "vulgaires" (déconseillé au moins de 16 ans ;)) , les dialogues ne sont pas très long.... Premier tome accrocheur.

Afficher en entier
Argent

Amusant : en un tome, les auteurs réussissent à nous créer un monde qui fonctionne autant qu’il reste « bancal » avec plein de choses qui se passent et en même temps, pas grand-chose…

A savoir : on nous présente de nombreux personnages, les pilleurs, le président, la secrétaire, la sœur, l’ultra-méchant, le méchant, son frère, le Chacal, etc.

Ça fait un paquet de monde pour une BD de 46 pages ! Et si on tourne avec délectation, un paquet de mystères sont posés sans réponse (à qui veulent-ils vendre l’eau ? Les milliardaires de Golden City ? Ben pourquoi faire de la pub, alors ? Et si elle est si pure, pourquoi demander à la sœur de la faire ? Et qu’est-ce qu’elle vient faire dans cette histoire ? Et pourquoi on en veut au président ? Et qu’est-ce que le Chacal fait ? Et c’est quoi ces filles qui manquent se faire tuer par des crocodiles, elles doivent bien savoir qu’il y en a ? Et d’où ce milliardaire qui gère sûrement que de l’argent sait se battre à ce point ? Et que, et qui, et quoi ?).

Alors je ne dis pas, l’histoire est intéressante, c’est juste que je la vois partir dans tous les sens sans trop savoir à quoi me raccrocher…

J’ai aussi trouvé que les dialogues étaient parfois un peu explicatifs ou manquant de naturel. Ils ont un côté un peu froid, impersonnel, ce qui fait que tout le monde parle pareil…

Mais les dessins sont agréables, assez vifs et les postures, elles, sont plutôt naturelles. C’est donc assez facile de se glisser dedans, en espérant que le tome suivant me permettra de mieux comprendre si je vais dans l’histoire d’un milliardaire aventureux, l’attaque d’une cité de riches ou l’exploitation d’un ressource rare – ou les trois à la fois…

Afficher en entier
Diamant

Un tome intriguant qui présente assez bien l'univers et les personnages. Convaincue!

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce début. Même si l'idée de départ ne tape pas dans l'hyper-original, l'intrigue est correctement mise en place, les actions ne manquent pas et le tout reste cohérent. Un bon début, j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Argent

Golden city, la bd qui me fait aimer la science-fiction.

Afficher en entier
Bronze

Un tome caractérisé par beaucoup d'actions, de rebondissements,et une histoire assez simple : une ile privilégiée au cœur de certaines convoitises.....

Afficher en entier
Lu aussi

Franchement, je l'ai lu il y a bien 2 ans, et ça ne m'a pas du tout marqué, je dirai même que ça ne m'a pas emballé... Je n'ai pas vraiment apprécié mais si je relisai, ça me plairai peut être plus

Afficher en entier
Or

Un bon début pour cette série mais j'attends de lire la suite pour voir ce qu'elle vaut vraiment

Afficher en entier
Argent

Cette série se lit bien, et est agréable.

En revanche, il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel. Malgré le scénario bien touffu, les rebondissements (parfois un peu trop nombreux) et l'action, l'histoire reste assez peu originale, à la hauteur de ce qu'on pourrait avoir déjà vu en film, où dans une série télévisée. Les personnages sont assez caricaturés et, là encore, on a cette impression de connaître déjà le genre des protagonistes.

Mais, par l'aventure, l'action, et l'intrigue qui nous accroche, ça reste une BD agréable à lire, assez addictive.

Le dessin est lui non plus pas extraordinaire (peu remarquable), et on dirait parfois que les personnages sont toujours entrain de sourire. C'est assez énervant.

Afficher en entier

Date de sortie

Golden City, tome 1 : Pilleurs d'épaves

  • France : 2004-01-01 (Français)

Activité récente

fabliya l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-03T11:50:05+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 91
Commentaires 9
Extraits 1
Evaluations 22
Note globale 7.38 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode