Hidden Species, Tome 3 : Ma mission impossible avec un chien de l'enfer

Je suis un chien de l’enfer qui ne joue avec les baballes qu’une seule fois... Je n’attrape pas les sentiments...

Il était une fois, ma première et dernière relation m’a appris que l’amour ne suffit pas à empêcher votre petit ami d’essayer de vous tuer. Je n’ai pas envie de retenter l’expérience. Mon génie est désormais strictement réservé aux aventures d’un soir et aux rencontres occasionnelles. Bien sûr, mes amis ont l’air de vivre un bonheur parfait, mais je m’en fiche, ça ne m’intéresse pas.

De plus, les choses s’accélèrent à la Communauté du Gouvernement des Espèces, et je suis au cœur de l’action. Les méchants vont tomber à genoux, et pas dans le bon sens du terme. Ils ont peut-être l’air d’avoir le dessus sur nous en ce moment, mais nous allons leur rendre la monnaie de leur pièce. Même si cela signifie partir en mission avec Aidan Byrne.

Je ne suis toujours pas satisfait de la façon dont Aidan a géré les choses avec mon meilleur ami il y a quelques mois, même s’il s’est avéré qu’il avait raison. Et puis, il y a quelque chose chez lui qui me rebrousse le poil. C’est le genre de type qui pense que le karaoké est réservé aux étudiants et qui me méprise parce que je me lèche les parties. Il pense aussi que parce qu’il est le chef des espèces, c’est lui qui commande.

Dommage pour lui, je n’ai jamais reculé devant un défi... même s’il est incroyablement sexy et très souple. Une aventure ne débouchera pas sur des sentiments... n’est-ce pas ?

Il faudra que j'enseigne à mon nouveau meilleur ami tertiaire dragon les paroles et la chorégraphie de chaque chanson des Spice Girls jamais écrites.

J'ai retrouvé toute la bande avec plaisir pour la suite de notre affaire en cours depuis le tome 1. Je suis très heureuse d'avoir enfin pu en apprendre plus sur Alistair, qui a plus de profondeur qu'il n'en a l'air, et qui nous fait toujours autant rire. Seul bémol pour moi, la romance un peu trop précipitée sur la fin.

D'un côté, Alistair Smythe, chien de l'enfer, meilleur ami de Sam, enquêteur de la principale équipe du GCE, passé traumatisant, exubérant.

De l'autre, Aidan Byrne, chef d'espèces de tous les métamorphes, irlandais, chat.

Alistair déteste Aidan car il a forcé la transformation de Sam.

Aidan n'est pas idiot et le sait bien.

Lucifer/Percy leurs donne comme mission de se rendre en Oregon pour en savoir plus sur les chiens de l'enfer qui habitent cette région vu que les prisonniers ne veulent pas parler pour l'instant.

Cela ne fait pas plaisir à Alistair mais il fait le job.

Pendant le trajet, ils vont réaliser qu'ils n'ont pas tenu l'affaire du bon bout.

Avertissant l'équipe d'Alistair et Lucifer, ils sont tous horrifié devant une telle vérité.

La situation est de pire en pire.

Pendant les investigations, la situation va devenir très troublante et dangereuse.

Ils vont découvrir en chemin qu'ils sont attirés l'un vers l'autre.

Ils font faire la connaissance d'une personne qui va les étonner et qui va les aider à comprendre le pourquoi de ces horreurs et à combattre les méchants.

On va apprendre certaines choses sur le passé d'Alistair.

J'ai adoré ce tome plein d'action, d'humour, de sentiments non-dits et de découvertes spectaculaires.

Les personnages principaux sont extraordinaires.

Les personnages secondaires toujours égaux à eux-mêmes et si succulents.

Et ne parlons des nouveaux !!

Vivement le prochain tome.

Nous nous retrouvons quelques jours après la fin du tome 2. L'intrigue se poursuit et est un peu plus développée avec de nombreuses révélations et de nouveaux enjeux s'ajoutant aux problématiques du tome 1. De nouveaux personnages font également leurs apparitions. Cela donne un univers plus approfondi et qui s'enrichit.

Pour ce qui est des personnages principaux, Alistair nous dévoile ici une personnalité toujours aussi délurée mais aussi très professionnelle et réfléchie. Aidan est son contraire, étant plus calme et posé. Je l'ai cependant trouvé un peu effacé par rapport à Alistair qui a plus de charisme que le chef de tous les métamorphes.

La relation entre eux se développe de la même façon que dans les tomes précédents. Lente et légère tout au long du récit, puis précipité à la fin.

L'humour est toujours présent dans les dialogues mais aussi dans les monologues d'Alistair. J'ai souvent souris et j'ai ri lors de la rencontre entre David et Caolan. J'attends leur histoire avec impatience !

Une saga vraiment sympathique et original. Les personnages sont attachants et drôle. L'enquête sont bien et écrite et bien mené. J'ai hâte de lire la suite.

Encore un tome très drôle de cette saga qui comporte à peu près tout ce que je préfère quand je lis de la romance : des créatures surnaturelles de tous poils (démons, vampires, chiens des enfers, elfes...), de la magie, des couples différents dans chaque tome mais la présence de l’ensemble des personnages déjà rencontrés auparavant. Des créatures qui ont des rôles plus ou moins importants en fonction des tomes et qui gravitent autour de chaque couple phare. Ce qui donne au final l’impression de faire partie d’une grande famille, avec ses querelles, ses taquineries, ses coups de sang ou ses coups de cœur. Enfin, pour parfaire le tout, chaque tome correspond à une histoire dans l’histoire. Un récit plus large qui a un fil conducteur au gré des tomes avec la résolution des problèmes qui se fait petit à petit (même s’il faut avouer que c’est un peu : un problème de résolu, et 10 qui tombent sur la tête !!) Je dois ajouter que la trame est complexe et l’univers incroyablement riche. Et, cerise sur le gâteau, cet humour qui me fait passer à chaque fois des moments incroyables ! Ça fait du bien !!

Ici, nous avons la joie de suivre un "terrible" chien des enfers. Vous vous rappelez d’Alistair, dont nous avions fait connaissance dans le premier tome ? Incontrôlable. Hilarant. Facétieux. Mais carrément exigeant en ce qui concerne son meilleur meilleur ami et son meilleur ami secondaire (oui, c’est un concept et je vous jure que je ne bégaie pas !). Un tantinet drama Queen aussi ! Mais ce n’est pas grave car on a juste envie de tout lui pardonner !! Bref, Alistair crève l’écran et c’est peut-être le petit reproche que je fais à cette histoire car j’ai trouvé qu’en comparaison, le chef de tous les métamorphes semblait manquer de charisme... Il n’en reste pas moins que j’ai souri. Beaucoup. Et j’ai ri. Souvent. Un moment de lecture délectable qui en appelle d’autres... surtout que les affaires se compliquent pour notre équipe de choc et j’ai hâte de suivre les aventures de notre prochain couple !

Un troisième opus des plus déroutants à tous les égards et de loin mon préféré. J’irai même jusqu’à dire que cela apporte un gros plus à la série. Car bien que la romance soit toujours mise au second plan avec une grande dextérité Louisa Masters a su tirer son épingle du jeu en approfondissant le fil rouge de l’univers paranormal créé ainsi que le personnalité de ses personnages ! C’est tout simplement incroyable. Un tel revirement de situation n’est pas donné à tout le monde. Et je ne vais pas m’en plaindre ! Cela apporte une cohérence entre le côté smexy et l’humour si particulier de l’autrice et cela apporte en même temps un grand intérêt pour les différents couples et les conflits en cours ! Ma mission impossible avec un chien de l’enfer est un palpitant et savoureux urban fantasy riche en sensations fortes qui vous tiendra en haleine du début jusqu’à la fin, qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme pour votre plus grand plaisir et qui est bien évidemment à savourer sans modération. Quand à moi ? Dire que j’attends avec une grande impatience le grand final de cette épique saga est un pur euphémisme… Et je sens que cela va être d’un tout autre niveau…

>> 𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒍𝒆𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒃𝒍𝒐𝒈: https://wp.me/p5AuT9-d9B <<

La couverture est dans la continuité de cette saga, en un coup d’œil on sait où on va.

J’ai apprécié les tomes précédents et ils m’ont permis de découvrir les chiens de l’enfers et surtout Alistair.

L’équipe du Gouvernement de la Communauté des Espèces est en alerte et Alistair va devoir travailler avec Aidan même si leur dernière rencontre l’a beaucoup contrarié. Mais il se pourrait que cet agacement ait une autre origine que celle donnée…

Alistair est une force de la nature, c’est un véritable guerrier mais c’est surtout un être à l’humour très particulier, qui peut dérouter au premier abord. Mais qui m’a totalement conquise, j’ai adoré glousser à la lecture de ses échanges avec ses collègues et amis.

Aidan est aussi un métamorphe plus posé, il a de fortes responsabilités dont il essaye de s’acquitter avec toute sa bonne volonté. J’ai aimé voir sa perplexité face à un Alistair hors norme et plein de surprises.

La relation des deux hommes est intense, forte en émotions mais surtout leurs échanges sont pleins d’humour.

Les discussions entre Alistair et Sam ou avec le reste de l’équipe m’ont donné le smile.

J’ai apprécié la cohésion qu’il existe au cœur du GCE.

J’ai aimé avoir la sensation d’être au cœur des réflexions des différents protagonistes.

La plume fluide sert une intrigue pleine de rebondissements.

J’ai particulièrement aimé la tournure que prennent les événements.

L’auteure a su créer un univers et une ambiance particulière pour cet opus.

Plus qu’une romance, ce récit permet à l'intrigue fil rouge de la série d’avancer et d’être encore plus addictive que les tomes précédents.

Ce livre est bien équilibré entre l’enquête et les relations inter espèce.

J’ai passé un très bon moment de lecture et j’attends la suite avec impatience.

Hidden Species, Tome 3 : Ma mission impossible avec un chien de l'enfer

• France : 2023-10-21 (Français)
  • USA : 2021-03-25 (English)

Aymcie l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-03T21:30:31+02:00
Masolou l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T21:23:12+01:00

• Hijinks With a Hellhound (Hidden Species #3) - Anglais