Hidden Species, Tome 4 : Mon mode d'emploi désastreux pour sauver le monde

Le monde me voit comme un homme ennuyeux, mais sur qui on peut compter. Et j’aime ça. Je sais des choses et je suis organisé. De plus, j’ai vu de mes propres yeux tout le mal qu’une vie désordonnée peut faire alors je préfère avoir mes listes et qu’on me traite de personne barbante.

C’est pourquoi je suis d’autant plus déconcerté lorsqu’un elfe sexy me déclare son adoration et commence à me « courtiser ». Que suis-je censé faire ?

Me cacher, surtout. C’est difficile, car Caolan et moi sommes supposés travailler ensemble. Et il est difficile de lui résister : il est doux, compétent et incroyablement beau. Il perçoit en moi quelque chose que personne d’autre ne voit. Serait-ce vraiment une mauvaise chose si je cédais à la tentation ?

Mais ma vie personnelle ne peut pas être la priorité en ce moment. Les méchants se préparent à frapper, et si nous ne les arrêtons pas, la fin du monde pourrait être proche. Je dois me concentrer là-dessus, et non laisser Caolan me démontrer tous les avantages d’être spontané.

Pourquoi les catastrophes de fin du monde ne sont-elles pas accompagnées d’un mode d’emploi ?

Il met la main dans sa poche et sors un Post-it plié.

Ce n'est clairement pas un long message.

En soupirant, je le prends, le déplie et le lis : C'est un ordre.

Oui. Voilà ma putain de vie. Un de mes plus vieux amis vient de me donner l'ordre de participer à ma fête d'anniversaire.

D'un côté, David Carew, sorcier, coéquipier de la première équipe du GCE, bras droit de Percy, sociable et érudit.

De l'autre, Caolan D'Ebenkreis, elfe, venu demander de l'aide au GCE et surtout leurs prêter main-forte contre ceux qu'ils combattent.

Mais voilà, la première rencontre entre David et Caolan n'a pas été sous les meilleurs auspices.

Caolan a mis les pieds dans le plat en déclarant sa flamme à David.

David en a été sidéré et surtout a déjà catalogué Caolan.

Percy décide que David sera leur porte-parole de leur monde dans celui de Caolan car David et Caolan vont travailler pour que tout se passe bien pour leurs deux communautés en ces temps chaotiques.

Pendant ce temps, Percy et les autres feront le nécessaire pour retrouver les coupables.

Seulement, les méchants ne leurs laissent aucun répit.

Petit à petit, David va réaliser que Caolan n'est pas celui qu'il paraît être.

Jusqu'à la fin, ils vont se battre de toutes leurs forces.

Je n'aurais jamais imaginé une telle fin.

J'ai adoré ce dernier tome que j'ai eu du mal à refermer.

Des personnages principaux géniaux.

Les autres sont toujours si pétillants et les nouveaux sont adorables.

De l'aventure, de l'humour, des sentiments bons et mauvais mais surtout comment se faire une grande et belle famille qu'on veut garder pour toujours.

Une série géniale

Merci à l'auteure de l'avoir écrit....

Si elle pouvait faire un peu de rab, je suis partante

J'adore cette saga. Du suspense, de l'amour et beaucoup d'humour réuni. Des personnages très attachants, un univers original, un groupe d'amis qui forme une famille. J'adore.

le dernier et ultime tome et j'avoue qu'ils vont tous me manquer.

Au premier regard, Caolan a su …

Daniel est son âme sœur.

Comment ça, ils n’appartiennent pas au même monde … C’est un détail, voyons.

Pas la même espèce. Et alors ! Il a vérifié dans les vieux bouquins et ils sont compatibles.

Daniel ne veut aucun rapprochement avant, pendant et après les négociations. Aïe, ça pose un problème.

Mais en même temps, qui pourrait le blâmer.

Daniel est un sorcier de combat, bras droit du Lucifer actuel (Percy pour les intimes) à la tête du Gouvernement de la communauté des espèces – démons, métamorphes, vampires et autres. Il a pour mission d’aider à l’élaboration de plans pour sauver les elfes de leur dimension qui s’écroule.

Et son homologue n’est autre que Caolan. Splendide elfe qui s’intègre depuis quelques jours au CGE et voue déjà une adoration sans borne à Daniel.

Zéro filtre, il n’a pas les codes de ce monde en matière de relations. Mi-touchant, mi carrément flippant. On comprend que Daniel soit un peu sur la réserve, d’autant plus que la menace d’anéantissement des espèces plane toujours sur la planète (cf tomes précédents), faut pas top le perturber.

Lui qui est si pragmatique, si à cheval sur les horaires ne peut concevoir l’approximation elfique. Mais c’est sans compter sur sa bande de potes du bureau du CGE qui compte bien aider Daniel à s’assouplir dans tous les sens du terme

A grand renfort de discussions absurdes et de situations rocambolesques, comment ne pas céder aux charmes de Caolan ?

On retrouve une dernière fois les membres du CGE. Leur humour potache et décalé m’avait manqué et j’ai pris plaisir à les voir mettre un terme à cette traque du méchant Tish. Car s’il y a romance, il y a surtout tactiques, combats et passages d’une dimension à l’autre par des portails tissés par notre elfe préféré. Ce mélange de paranormal, d’humour et de romance, c’est vraiment ce que je préfère.

Daniel et Caolan sont mignons à se tourner autour. Enfin, surtout notre elfe tellement in love de son sorcier et qui est prêt à attendre le temps qu’il faudra parce que de toute manière, ils sont destinés.

Daniel, quant à lui, est touchant dans ses indécisions, ses peurs irrationnelles.

Chacun des personnages rencontré dans les anciens tomes accompli sa part dans ces deux missions combinées, le tout agrémenté par des scènes drôles et incongrues comme une fête d’anniversaire au milieu de tout ce chaos. Mais si c’est Alistair, chien des Enfers et roi de l’absurde et Percy qui en ont décidé ainsi … et qu’Andrew, le vampire, est d’accord alors pourquoi se priver !

C’est avec un grand sourire et des éclats de rire que j’ai lu ce, hélas, dernier tome qui boucle à merveille cette série. J’aurais peut-être voulu un peu plus de rebondissements pour la lutte finale mais ça ne gâche en rien mon plaisir. Quoiqu’il y en ait un que je n’ai pas vu venir …

Encore une fois Bravo à l’auteure pour cette combinaison gagnante qui a su me toucher : surnaturel, humour absurde, fin du monde et romance.

Nous sommes dans l’agence au côté de David un sorcier puissant devenu le second de Percy (Le Lucifer), qui passe son temps à tout planifié et à fuir l’amour…

Mais c’était avant de rencontrer Caolan, un Elfe venu pour demander de l’aide pour sauver son peuple. Caolan est tout le contraire de David, pourtant, des qu’il l’a vu, il en est certain, David est la plus belle âme qu’il n’a jamais vu et est quasi certain qu’ils sont âmes sœurs…

Tout d’abord, je suis extrêmement triste que ce soit le dernier tome et de devoir quitter tout ce beau monde (d’ailleurs je le répète, je ne serai pas contre l’idée que la saga Spin Off soit traduite 😇👀).

Sinon, j’ai passé un excellent moment aux côtés de David et Caolan qui malgré certaines craintes et doutes, arrivent à trouver un terrain d’entente, malgré leur emploi du temps surchargé…

L’humour est toujours au rendez-vous est franchement j’adore, tout comme les rebondissements qui même a une fin de saga certes un peu rapide mais bien. Le tout, avec des émotions ainsi que de la douceur.

Vraiment, ne ratez pas la saga !! Et (encore) j’espère que le spin off sera traduite (oui, je sais j’insiste, mais le 1er tome est sur Percyyyyyyy 😱😱😍)

Nous découvrons enfin plus amplement le personnage de David qui est présent depuis le début de la saga, ainsi que Caolan qui a fait son apparition dans le tome précédent.

David est un sorcier discret, organisé, posé et réfléchi. Il est celui qui calme et est le point d'ancrage du petit groupe hétéroclite dont il fait partie.

Caolan est un elfe qui découvre un nouveau monde tout en faisant le deuil du sien. Il est intelligent, patient, attentionné, très curieux et qui ressent les choses avec passion.

J'ai aimé suivre leur évolution et leur rapprochement qui se fait en douceur et avec tendresse.

De nouveaux personnages font leur apparition et on retrouve bien évidemment toute la petite bande délirante et attachante de la série.

L'intrigue est, comme pour les tomes précédents, assez lente jusqu'à arriver à la fin où tout s’enchaîne très vite et se finit rapidement. Le rythme n'en est pas ralenti pour autant grâce aux divers rebondissements et aux péripéties que vivent (et subissent) nos personnages. Et je parle surtout de notre cher chien de l'enfer qui ne permet à personne de s'ennuyer ! De quoi alléger l’atmosphère et donner le sourire malgré l'urgence de la situation et l'inquiétude de tous.

Sans être exceptionnel, "Hidden Species" est une série agréable à lire, drôle avec des personnages attachants et un peu (voire beaucoup pour certains) loufoques.

Encore une histoire sympathique qui vient, je crois, clore cette saga, même si j’ai trouvé que l’humour était en deçà des tomes précédents. C’est dommage car c’est ce qui fait la singularité de cet univers fantasy où aventures et péripéties se conjuguent avec dialogues désopilants et situations cocasses.

Dans ce tome, nous découvrons un peu plus le discret David, sorcier de son état et accro aux programmes méticuleusement millimétrés. Nous l’avions déjà rencontré dans les tomes précédents puisqu’il fait partie de notre bande de joyeux lurons (enfin, c’est très exagéré de dire ça car il faut avouer que certains sont joyeux et d’autres… beaucoup moins !) C’est un personnage agréable, qui n’en fait pas des caisses comme certains (n’est ce pas, sacré chien des enfers ?!) mais qui, du coup, manque un peu de panache.

Dans les aventures de notre agence extraordinaire, alors qu’il s’agit véritablement de sauver le monde, notre cher David se trouve aux prises avec des sentiments confus, surtout que la personne qui les lui fait éprouver est persuadé que David est son âme jumelle et que, pire que tout, c’est un elfe qui n’a aucune conscience du temps qui passe et encore moins de l’heure ! Sacrilège ! Et en plus, c’est quoi cette idée de coup de foudre ?? Impossible… Oui, mais voilà, Caolan est adorable, attentionné, patient… et il se pourrait qu’au milieu du champ de bataille David décide que, peut-être, il pourrait finalement être son âme sœur.

Évidemment, comme dans les précédents tomes, rebondissements, action et péripéties multiples animent l’histoire, saupoudrée çà et là d’humour et de ce qu’on pourrait appeler des “débordements” ! Le récit défile sans qu’on s’en rende compte et on prend beaucoup de plaisir à suivre tous les personnages. En effet, la galerie d’espèces en tous genres est très fournie et les personnages secondaires ont tous un rôle important à jouer (que ce soit pour sauver le monde, protéger ou tout simplement détendre les nerfs soumis à rude épreuve) Mais parmi ceux-ci, j’ai une tendresse particulière pour les dragons… et j’espère avoir le plaisir de lire leurs aventures prochainement...

Sortie récente

"Hidden Species, Tome 4 : Mon mode d'emploi désastreux pour sauver le monde" est sorti 2024-03-15T12:10:36+01:00
background Layer 1 15 Mars

Hidden Species, Tome 4 : Mon mode d'emploi désastreux pour sauver le monde

• France : 2024-03-15 (Français)
  • USA : 2021-06-03 (English)

Aymcie l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-05T13:50:38+02:00
MaMiSo le place en liste or
2024-03-14T19:16:34+01:00
Lhexia le place en liste or
2024-02-26T09:29:31+01:00

• Sorcerers Always Satisfy (Hidden Species #4) - Anglais