Hot Mess Summer

Description ajoutée par kingdomofwords 2023-11-11T22:17:40+01:00

Who buys a cottage in a New England fishing village on a whim? A stressed-out, twice-divorced romance writer and single mother looking for a fresh start, that’s who. Despite what my besties say about my three-year dry spell, I’m not looking for a man. Or drama. Or sex. I’ve got enough on my plate with writer’s block and a daughter who refuses to grow up. Community. That’s what I need. Unfortunately, it seems the universe has other ideas. Either Chatemup, Massachusetts, has a serious shortage of single women, or I’ve become a hot mess magnet for the male species.

At least I’ve found one funny, good-hearted friend: fish peddler Declan Miller, my brainstorming adventure buddy who stirs my creative juices. I’m his Writer Girl. He’s my Dimple Dude. Just scruffy, granite-chested, deep-voiced, ex-military brawn who happens to be—oh, Nicole, what are you doing to yourself?—stoking a long-neglected fire without even trying.

A self-confessed hot mess, divorced single dad Declan is too old for relationship games. Not interested. Same here. So why do I keep thinking about him? Preferably naked. Because I’m a hot mess, too? At least he’s inspiring me to write. If only real life were like one of my novels. At least then I’d have a better idea of how this was going to end.

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2023-12-10T16:21:23+01:00

Melissa Foster est une autrice que j’adore et dont j’ai lu la grande majorité des oeuvres. Je suis une habituée de ses séries mais pour la première fois je me suis lancée dans un de ses one-shots. Celui-ci est une romance entre Nic, une mère célibataire deux fois divorcée qui prend un nouveau départ dans un petit village du Cape Cod, et Declan, un pêcheur du coin lui aussi divorcé. En arrivant Nic, n’a aucune intention de trouver une nouvelle relation, elle veut se focaliser sur le roman qu’elle écrit et sur elle-même, afin de se retrouver. C’est pour cela qu’elle est surprise quand une alchimie immédiate se crée entre elle et Declan. Elle tente d’abord de résister mais c’est difficile puisque Declan se déclare son nouveau compagnon d’aventures et va passer beaucoup de temps avec elle lui faisant vivre plein de nouvelles choses et lui faisant retrouver des sentiments et sensations qu’elle croyait oublier. Seulement le passé de Declan le retient constamment et ils vont devoir décider si ce qu’il y a entre eux restera l’histoire d’un été ou si cela vaut la peine de mettre à nouveau leurs coeurs en jeu…

C’est une romance très sympa pour se détendre et j’ai bien aimé les personnages principaux.

Declan est drôle et attachant. Mais il souffre du complexe du sauveur, il veut toujours aider tout le monde, quitte à s’oublier lui-même. On comprend vite que cela est dû à son passé qui lui a laissé un sentiment de culpabilité. Il a aussi un côté aventureux que j’ai bien aimé.

Nic quant à elle prend un nouveau départ après un divorce difficile et se redécouvre en tant que femme. Elle est très à l’écoute, drôle et se découvre un côté aventureux en tentant plein de nouvelles expériences aux côtés de Declan.

Leur relation à tous les deux est à la fois drôle et touchante, mais aussi un peu compliquée au vu de leurs passés respectifs.

La trame est très cool avec une ambiance très estivale parfaite pour se détendre et s’évader.

Je n’ai que deux petits bémols: le fait que tous les hommes que Nic croise tombent sous son charme, pour moi cela fait un peu too much, et le comportement un peu trop laxiste de Nic avec sa fille Mackenzie.

Sinon cela reste une très bonne lecture, même s’il m’a manqué un petit quelque chose pour que j’accroche autant qu’aux séries de cette autrice. J’attends d’ailleurs avec impatience le mois de février pour pouvoir lire »Falling for Mr. Bad« , la suite de sa série « The Brandens & Montgomerys« .