Hybride, Tome 2 : L'Empreinte de la chimère

Description ajoutée par PatateB4 2023-04-29T16:27:06+02:00

" Au début du 3è millénaire, alors que les Hommes croîtront par milliers, que Mère Nature suffoquera, l'émissaire du Chaos naîtra : la descendante d'Illan et d'Elémire.

La venue au monde d'une vouivre suivra et annoncera la fin de l'ère des Immortels, usurpateurs de la vie éternelle...

Alors, le destin de tous résidera entre les mains de l'Écarlate, car elle seule détiendra la clef... "

Alors qu'elle accepte d'embrasser son destin d'Elfide et qu'elle découvre un nouveau monde extraordinaire, Margot fait face à la perte tragique d'un être cher. Un deuil d'autant plus difficile à faire que bientôt, sa métamorphose débute et son ADN infernal se réveille : elle perd totalement le contrôle et ne sait plus qui elle est, ni même de quoi elle est capable. Et si Margot était bel et bien la Vouivre Écarlate, l'être destiné à détruire tout ce qui subsiste de l'Ancien Monde ?

Entre déceptions et trahisons, la jeune Elfide a besoin de réponses, que seul Altan Elzéar peut lui fournir. Elle ne peut plus fuir ses origines...

-Altan a lancé un puissant charmement lors du trépas d'Adélaïde. Il a ainsi bloqué son âme entre ses quatre murs, l'empêchant de rejoindre celle de ses ancêtres et de pouvoir un jour se réincarner. Cette magie puise dans la noirceur des rites passés et relie un non-vivant à un objet précis.

Un non-vivant : le terme était tombé comme un couperet.

Ce livre est bien mais il m'a déçu par rapport au tome 1. Il se passe à la fois trop et pas assez de choses. Margot est un peu trop mise de côté et c'est quand même étrange certains évènements qui arrivent.

Un deuxième tome tout aussi rythmé et palpitant que le précédent mais beaucoup plus sombre et dramatique ou la frontière entre le bien et le mal est fragile. Une nouvelle fois, l’autrice réussit à nous tenir en haleine pendant tout le récit et nous offre une fin captivante qui promet pour la suite.

Hybride, Tome 2 : L'Empreinte de la chimère

• France : 2023-10-19 (Français)