Irrésistible... et insupportable !

Description ajoutée par Jessica-142 2021-01-17T17:40:14+01:00

Ils vont adorer se détester.

Encore lui ?! Aliénor est au bout de sa vie : être hôtesse au Salon de la voile c’est déjà une épreuve psychologique mais quand, en plus, on croise quelqu’un qu’on déteste, là c’est de l’acharnement ! C’est bien lui, l’homme qui s’est assis juste à côté d’elle pour déjeuner alors que tous les autres bancs du parc étaient libres et qui, par-dessus le marché, l’a accusée de lui souffler sa fumée de cigarette au visage. Le monde à l’envers ! Et une bonne excuse pour le remettre à sa place avec un vocabulaire choisi. Mais ce soir, quand il apparaît dans son élégant costume de chef d’entreprise et avec sa barbe de quelques jours, Ali le voit différemment. Et, même s’il essaye de la pousser à bout en lui demandant des démonstrations toutes plus ridicules les unes que les autres, elle doit bien reconnaître qu’il est même tout à fait son genre…

Extrait ajouté par jo-jou 2023-03-22T16:28:25+01:00

"Si ce n'était pas suffisamment propre pour madame, elle n'avait qu'à passer le balai ! Elle semblait avoir l'outil adéquat caché au fond de l'arrière-train."

Lecture qui ne m'a pas transportée

La cover et le résumé mont attirés mais pas d étincelles

Aliénor 32 ans, élève VictorSpoiler(cliquez pour révéler)histoire compliquée d'ailleurs la fin est assez incohérente se cherche encore.

Elle est allergique à toutes forme d engagement Spoiler(cliquez pour révéler)liaison avec des hommes mariés uniquement , prétentieuse j'avoue avoir eu du mal avec son comportement

Elle rencontre Gustave, marié Spoiler(cliquez pour révéler) là aussi c'est compliqué homme mystérieux Spoiler(cliquez pour révéler)on apprend presque à la fin ce qu'il fait dans la vie

Je n'ai pas été adepte de la fin , je suis restée frustrée.

Poubelle

J’ai commencé ce livre avec une grande envie, en voyant le résumé, ça donne vraiment envie et ça intrigue….et pourtant…je ne l’ai pas trouvé si bien que ça malheureusement. Le résumé ne colle pas à l’histoire dans sa globalité mais alors pas du tout

Spoiler(cliquez pour révéler)Il n’est pas dit que le perso principal masculin est marié Spoiler(cliquez pour révéler)n’ayant pas continué au delà des 110 pages je ne sais pas si l’homme est veuf ou autre mais je trouve ça malaisant ce non-dit qui semble dire au lecteur qu’il s’agit d’un adultère…

Je ne l’ai pas lu en entier, faute du manque d’envie.

L’autrice fait parler la perso principale au passé, ce que j’ai trouvé vraiment destabilisant.

Bref, je suis déçue, la couverture, le titre et le résumé m’intéressait au plus au point mais j’ai vite été déçue quant à son contenu personnellement….

On a ici une romance sympathique entre Aliénor, jeune femme au caractère franc et avec sa façon à elle de dire les choses, qui peine à joindre les deux bouts avec son petit Victor, et Gustave, qui apparait un peu comme un emmerdeur de première lors de leur rencontre mais se révèle ensuite gentil, généreux, presque trop parfait.

La relation amoureuse qui se développer petit à petit, j'ai aimé la façon dont ça se fait.

Le contexte de cette mère célibataire en galère est bien mener, réaliste.

La plume fluide se lit bien, avec des touches d'humour, et les pages défilent toutes seules.

Et la fin est bien écrite (mon petit coeur de guimauve a fait un sacré plongeon, elle n'est pas sans surprise).

Chronique complète sur le blog : http://voyages-sur-un-mot.eklablog.fr/irresistible-et-insupportable-de-capucine-auclair-a213878205

Malheureusement, je n'ai pas fini ce livre car dès le début je n'ai pas appréciée le personnage Aliénor Spoiler(cliquez pour révéler)aucun souci pour elle de coucher avec un homme marié ( j'ai des principes et suis contre l'adultère)

Qui sait si j'aurais peut être prolongé ma lecture, j'aurais peut être apprécié Aliénor mais ce côté de sa personnalité m'a énormément dérangée

Quelques échanges sympa, une histoire une peu rapide

Sympa

Nous rencontrons le personnage de Aliénor, une femme qui n’a plus vraiment confiance en elle et qui essaie de joindre les bouts comme elle peut en partie pour offrir une belle vie à Vic. Elle fait ce qu’elle peut pour gagner de l’argent et ne pas perdre Vic. Mais surtout elle ne doit jamais s’attacher à un homme…jamais. À côté d’elle, nous avons Gustave (Gus) qui co-dirige sa société avec un très bon ami à lui : Edward. C’est un homme assez charmant, simple et qui doit accepter son passé et surtout réussir à s’en sortir. Ce sont deux personnages bien différents, que ça soit dans leur vie ou au niveau social… mais la différence n’est pas toujours une mauvaise chose…

L’histoire en elle-même est vraiment pas mal et j’ai beaucoup aimé les personnages. Ils sont plutôt intéressants à suivre, attachants et même touchants. Ils ont de belles histoires personnelles, un peu triste certes, et j’avoue que j’aurai apprécié en savoir un peu plus sur Gus, avoir ses ressentis, ses envies… c’est un personnage qui avait beaucoup de potentiel et je pense qu’il aurait été encore plus attachant si nous avions eu plus de profondeur pour son personnage. Le duo Ali / Gus est mignon et facile à suivre. On pourrait penser avec le titre et le résumé que nous allons découvrir une histoire avec des personnages qui se disputent, qui s’opposent mais ce n’est pas vraiment le cas. C’est un livre plutôt simple mais efficace. C’est vrai que l’histoire entre les personnages se passe assez rapidement et que tout s’enchaîne peut-être un poil trop vite ? Une romance donc sans grande folie et avec peu d’actions mais qui reste néanmoins très sympathique à découvrir et agréable. Et je dois dire que j’ai adooooré Vic qui est vraiment trop adorable !

La plume de l’auteure est vraiment plaisante et agréable à lire. C’est simple, facile à lire, fluide mais addictif. C’est donc pour moi un livre trop court et avec pas assez de profondeur mais que j’ai tout de même apprécié découvrir. Je relirai l’auteure à nouveau avec plaisir pour ses autres sorties littéraires.

Service presse avec Netgalley & Harlequin France.

L'histoire était très bien partie avec le côté "ennemis to lover" puis... normalement les 2 personnages principaux sont censés se détester mais ça a duré le temps d'une ligne, ce côté là n'a pas été approfondi. Dommage. Ensuite ils couchent ensemble très très trop rapidement à mon gout, le soir même de leur deuxième rencontre en plus le personnage principal accepte de coucher avec lui sauf s'il est marié et là ça ne l'a pas fait avec moi

Le titre et le résumé promettaient bien des choses mais ils sont assez différents de la réalité. L’histoire est finalement plutôt plate et les joutes verbales que j’attendais beaucoup moins nombreuses que je n’espérais. Si cela reste une lecture agréable, elle n’est reste pas moins anodine.

Aliénor fait partie des personnes que la vie n’a pas spécialement gâtée et qui doit se battre pour vivre. Ces petits boulots en tant qu’animatrice de salon ou de supermarché lui permettent tout juste de subvenir aux besoins de Victor, son « fils » de 6 ans. Elle fait la connaissance de Gustave de Lantais en deux temps. Tout d’abord lors d’une sortie avec Victor au parc et ensuite lors du salon de la voile. Si le premier contact a été désastreux, le deuxième a été épique. Aliénor ou Ali ne cherche pas l’attachement, juste un moment d’évasion pour échapper à son quotidien. Gustave n’est pas dans la même dynamique et il sent qu’Aliénor lui fait du bien.

Aliénor et Gustave sont de classe sociale différentes avec des aspirations différentes. Comment une relation entre les deux pourrait marcher ? Elle est d’abord balbutiante puis magique pour se crasher complètement. S’ils sont si différents pour autant ils ont en commun d’avoir des choses à régler dans leur vie : Aliénor n’est pas légalement la mère de Victor et pourrait le perdre à tout moment et Gustave semble dans un divorce compliqué. On assiste à leur évolution sans empathie particulière. Les éléments de la vie de Gustave sont peu nombreux et on a du mal à s’intéresser à lui. En revanche, l’histoire d’Ali et Victor est plus attachante. Cependant je ressors de ma lecture assez mitigée, je ne me suis pas ennuyée mais je n’ai pas été enthousiasmée non plus.

Un résumé alléchant mais qui m'a fait miroiter une histoire complètement différente. Une rencontre prometteuse entre les personnages (la valeur de 2 pages), puis plus rien. Disons que je m'attendais à une relation plus pimentée, avec joutes verbales et tralala.

De plus, le personnage masculin est loin d'être un connard, le titre ne sied pas du tout au contenu.

Ceci dit, la plume de l'auteur est agréable, c'est une romance qui se lit facilement, c'est sympa mais bon il ne se passe pas grand chose. Il y a tout de même un petit côté touchant avec le personnage de Vic et sa relation avec Aliénor.

Pour ma part j'attendais autre chose du récit, un peu déçue du côté "titre et résumé vendeurs" mais contenu différent.

Irrésistible... et insupportable !

• France : 2021-02-10 (Français)

G0g0 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-11T15:46:04+01:00
Fcdy l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-01T06:58:11+02:00

• Irrésistible... connard ! - Français