Isallya
avatar de Isallya
Je suis en train de lire
Aux petits mots les grands remèdes
Ma progression
150 pages lues sur 344
Mis à jour 2021-06-23 21:12:36
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
☆ Petite chouette à l'origine d'un blog littéraire : https://chroniquesdunechouetteaventureuse.blogspot.com/

☆ Étudiante en Master Sciences de l'information et des bibliothèques

☆ Collectionneuse assidue de marque-pages

☆ Lit quand elle peut, écrit quand elle veut

☆ Video games are cool
Et c'est tout !
voir plus
A propos des livres
Je pense pouvoir me qualifier de lectrice éclectique, mais il y a bien sûr quelques types de livres que je préfère :

- Fantasy/fantastique
- Young Adult
- Classiques (Zola *-*)
- Thriller/policier (alors que je détestais ça il y a quelques années...)

Je suis preneuse de toute suggestion de lecture et si vous avez besoin d'un conseil, n'hésitez pas ;)

A propos de tout
~ Petits mots à quelques-uns de mes Booknautes préférés ~

fervantelectrice => Noob & saucisson. Ca n’a aucun rapport avec les livres, mais ça a quand même changé ma vie (oui). Merci pour toutes ces découvertes et d'être toujours là pour illuminer ma journée avec tes messages (:

Wonderbooks => Toujours de bonnes idées de lectures dans la manche, c’est toujours un plaisir de parler avec toi (même si je réponds à deux à l’heure xD)

Athena11 => Super histoire, merci de me donner un peu de travail pour occuper mes longues journées… à quand la suite ? ;)

Shizi => ce n’est pas toujours facile d’avoir une discussion suivie, mais c’est justement ce qui fait le sel de nos conversations. Ne change rien (:

Yasmina114 => on n’a pas eu l’occasion de beaucoup discuter, mais ça ne change rien au fait que je trouve très sympa.

Et voilà (:
2021-06-22 23:13:44
2021-06-22 22:21:37
2021-06-22 19:52:11
2021-06-22 19:48:36
Wonderbooks l'ajoute dans sa biblio
Wonderbooks le déplace en liste
2021-06-22 10:11:55

Née en : 1998
Né en : 1998
Booknaute Suprême
47%
Maître en AventureMaître en fantastiqueInitié en MangaCompagnon en PolarMaître en RomanceMaître en Science-FictionInitié en PolitiqueCompagnon en HorreurMaître en FantasyCompagnon en HistoireInitié en poésieCompagnon en ThéâtreCompagnon en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et EvasionInitié en EspionnageMaître en SteampunkInitié en Chick Lit
Votre compatibilité littéraire avec Isallya est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2014Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 50 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 20 couvertures de livresMembre PremiumChallenge 26 bouclé pour une annéeUtilisateur de l'application mobile AndroidChallenge Décolore ta PAL bouclé pour une annéeChallenge les Gastronomes littéraires boucléChallenge Halloween bouclé pour une annéeChallenge Hiver bouclé pour une annéeChallenge Jungle littéraire boucléChallenge les Booknautes à Poudlard bouclé pour une annéeChallenge Personnel bouclé pour une annéeChallenge Quatre saisons bouclé pour une annéeChallenge Summer Cocktail bouclé pour une annéeChallenge Été bouclé pour une année

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (746)

Pendergast a écrit :
07-05
Hello ! Charly m'a recommandé ceci : https://booknode.com/challenges/challenge/2536
Ce n'est est pas une bibliothèque mais presque... Bonne journée
21-04
Bonjour à toi, élève de Poudlard !

Aujourd'hui est un jour spécial à l'école des sorciers. Une consigne bonus a été dévoilée par les professeurs de Poudlard sur le challenge Harry Potter.

Va vite découvrir de quoi il s'agit, les directrices te souhaitent bonne chance !

14-04
Hey ! ^^

(Oh t'inquiètes ! Pour ce qui est de répondre 10 ans après, je suis forte aussi XD)

Oui, j'ai réussi à survivre à la première semaine de cours à distance. J'ai essayé de faire plus de pauses (pas trop compliqué étant donné que les plateformes étaient plantées les trois quarts du temps XD) et aussi de vraiment garder contact avec mes camarades de classe. ^^ Pour les cours en demi-groupe, j'ai eu de la chance d'être avec mes amies (ou même avec les gens avec qui je m'entends le mieux dans ma classe X)

Ah oui les travaux de groupe à distance, c'est plus compliqué en effet XD Du coup, c'est cool que ton stage ait été maintenu. Pareil, chez moi les biblis sont ouvertes (avec des quarantaines pour les livres rendus) et je ne m'en plains pas étant donné que c'est principalement là que je m'approvisionne. :)

29-03
Hey !

Alors, moi j'ai cours en demi-classe un jour sur deux. :) En vrai, cette organisation a quand même du positif (moins de bruit en classe, moins de monde dans le lycée et au self), mais c'est dur de se motiver à travailler seul chez soi les jours. :/ Et toi, tes cours et ton stage n'ont pas été trop perturbés du coup ?

Je te recommande vraiment Peau d'homme, c'est une pépite ♥️ Oh, je suis super contente d'avoir pu te donner un lire Les Marvels, il est génial. Il faut vraiment que je découvre les autres livres de l'auteur ♥️ J'ai lu La bibliothèque des citrons il y a longtemps et je me souviens que c'était un livre très touchant en effet.

D'ailleurs, j'ai vu que tu as aussi lu Sur la route de Riverside qui me tente depuis sa sortie. (j'adore les ambiances western) J'espère que je l'apprécierai un peu plus que toi.
28-03
Hey !

Avec plaisir pour ta chronique :) Et je suis contente de savoir que le tome 2 t'a autant plu que le premier ^^

Oula, oui c'est vrai que ça fait tellement longtemps qu'on ne s'est pas parlé XD Pour ma part, je vais très bien merci (un peu démoralisée par la situation actuelle, mais je suis loin d'être un cas isolé). Niveau lectures, je n'ai pas encore eu de gros coups de cœur cette année à l'exception de la BD "Peau d'homme" qui est absolument fantastique. Mais, j'ai quand même fait de très belles lectures (comme les Marvels que tu sembles avoir adoré toi aussi :)

Et toi, comment vas-tu ? Tu as fait de belles découvertes récemment ?
Soah a écrit :
30-12-2020
Coucou
J'ai bien aimé le challenge des 4 saisons et je voulais savoir si Melaina et toi avez prévu la version 2021 ?
Bonne fête et à bientôt
27-12-2020
Bonjour à toi, élève de Poulard !

Tu fais partie de la maison de Serdaigle ou de Serpentard et tu es donc convié(e) à participer à la session de rattrapage qui se déroulera du 27 décembre au 27 janvier ! :) (du challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard)

Plus d'info ici : https://forum.booknode.com/viewtopic.php?p=21653720#p21653720

A très vite dans le monde des sorciers !

04-11-2020
Bonsoir ! GRAND récap du mois de septembre et octobre en ligne : https://forum.booknode.com/viewtopic.php?p=21646363#p21646363 ! :)
Bonne soirée et bonne lecture !
01-09-2020
Bonjour bonjour ! Le récap du mois d'août est en ligne : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=485&t=309175&p=21633419#p21633419
La nouvelle consigne sera mise en place ce mois-ci ! Tu as donc un mois pour nous poster sur le forum ton coup de cœur de l'été.
Bonne lecture et bonne journée :)
17-08-2020
Hey ! Le récap mensuel du mois de juillet est en ligne sur le challenge personnel : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=485&t=309175&p=21629918#p21629918
Une nouvelle consigne a fait son apparition !
Je m'excuse pour mon retard..
Bonne lecture et bonne journée :)
LePetitChaton a écrit :
08-08-2020
Slut !
Excuse moi pour le coup de PUB même si je pense que c'en ai pas vraiment une vu que ça a un rapport avec les livres ^^
Eykma a ouvert un blog de lecture :
Salut ! J'ai créé un nouveau blog littéraire qui se nomme La Page Inattendue et qui est spécialisé dans les littératures Jeunesse et Young Adult ! Il me tient très à coeur et je travaille dessus depuis le mois de mars. Tu pourras y retrouver des chroniques, des infos sur les auteurs, mais aussi toute l'actualité littéraire, des quizs et plein d'autres surprises ! J'ai aussi fait un compte Instagram pour relier toute l'actu du blog ! N'hésite pas à y faire un toue et à t'abonner ! Tu peux aussi me donner ton retour ^^
Bonne journée !

le bolg : lapageinattendue.com
Insta : @lapageinattendue

Merci d'avance si tu peux transmettre
Shizi a écrit :
06-08-2020
Ah, au fait ... Je suis enfin à jour dans ma lecture de ton livre !!!!!! ENFIN !!! Et laisse moi te dire que je suis vraiment fan ! D'ailleurs, je voulais aussi te dire que je comprenais que tu n'écrivez pas le second tome tout de suite (même si j'espère que tu l'écriras un jour ;) et que j'aimais beaucoup ton blog ^^
Préviens moi si un jour tu reçois une réponse positive d'une maison d'édition

Et sinon, tu as de bonnes lectures récemment ?
Shizi a écrit :
06-08-2020
Coucou *petit trémolo de stress dans la voix* Je pense que ça ne t'étonne même plus que je te le dise mais je tiens quand même à m'excuser du temps que j'ai mis pour te répondre ;( Je t'avoue qu'entre la fin des cours à la maison, les notes du Bac et l'organisation pour mon école l'année prochaine j'ai été moins présente sur Booknode... En espérant que tu ne m'en veuilles pas trop, comment vas tu ? T'es vacances se passent bien (si tu en as) ?

Tu m'avais dit que tu avais un mémoire à rendre pour septembre ?! Art mais c'est bientôt ça !! Ça doit être stressant quand même. C'est quoi ton sujet (enfin je crois qu'il doit y avoir un sujet mais je ne m'y connais pas trop ^^)?
25-07-2020
Bonjour à toi, élève de Poudlard !

NoEtJess

PS : Message concernant la suite du challenge après le message du jour spécial.
08-07-2020
Hello !!! ^^

Eh bah ENFIN ! :D J'étais tellement à la bourre dans tout que je trouve enfin le temps de te répondre. En effet, les cours virtuels ont duré jusqu'au bout, c'était juste insupportable ! Les profs n'ont pas compris qu'on avait pas vraiment envie de travailler une semaine avant les vacances. :((

Oui le code HTML c'est vraiment l'enfer sur Terre !!! Non, je suis désolée : je ne sais absolument pas comment on est censé faire ça ! Le pire, c'est que je connaissais un super blog avec des tutoriels Blogger mais il a fermé. :(( Mais bon, peut-être que tu as trouvé une solution entre temps ^^
fervantelectrice a écrit :
06-07-2020
" en mode ninja " XD
Donc bah moi ça va, j'ai passé un assez bon confinement. Rien de fou fou mais ça a été ! Sauf que je comptais monopoliser le jardin comme j'en avais un mais il y a eu des travaux !!! Donc bah au final j'ai monopoliser mon lit.
Et toi ça a été ?

Et je viens de voir que tu as ajouté à ta PAL secret défense !!!! Cette trilogie me tente beaucoup trop <3
KatnissEverllark a écrit :
03-07-2020
Bonsoir !!

Je vais très bien, merci. Je ne sais pas vraiment, un peu de tout ? Bien sûr pour que tu m’ajoute, aucun souci, je vais t’ajouter aussi ^^
Pour les conseils lecture, avec plaisir ! J’ai vraiment adoré les Hunger Games...

De rien !! Bonne soirée à toi aussi ^^
fervantelectrice a écrit :
02-07-2020
Mon dieux mais qui est ce ???
Une revenante clairement.
Bon bah ça fait quoi ? 1 ans ?
Je me suis totalement déconnectée de booknode sauf pour mettre à jour mes lectures, mais là j'ai un regain d'énergie.
Comment tu vas ???
( j'arrive comme ça en mode " coucou" mais bon je suis désolée d'être partie comme ça !)
01-07-2020
Salut salut ! Voici le récap mensuel du mois de juin (cette fois à l'heure) !
Bonne soirée et bonne lecture :)
KatnissEverllark a écrit :
29-06-2020
Coucou ! Ça va ? J’ai vu que nous avions des livres en communs... si tu veux en parler, n’hésites pas !
Passe un excellent anniversaire en tout cas ^^
Bises, KatnissEverllark ~
29-06-2020
Hello !!! ^^

Je passe juste par ici pour te souhaiter un joyeux anniversaire ! :))J'espère que tu as passé une chouette journée !!!!

PS : j'ai vu ton message, il faut vraiment que je te réponde. Mais, j'attends un peu d'avoir moins de travail pour me remettre à jour par ici (aussi bien dans les commentaires que les Challenges et les messages donc voilà :D)
Milou54Minette a écrit :
25-06-2020
Coucou !

Si ce commentaire vous dérange, n'hésitez pas à l'enlever :

Tu penses être un fan d'Harry Potter ? Alors viens tester tes capacités sur ce quizz !

Bonne journée ( ou soirée ) !
14-06-2020
Hello ^^
Je te réponds avec beaucoup de retard ! Haha, on est d'accord ?! Lorsque que je suis tombée sur lui, j'ai totalement craqué. Un steampoulpe en chair et en tentacules. ^^
Ouch oui... Les modifications en code HTML, toute une histoire... Bon courage ! X)
09-06-2020
Hey ! Avec beaucoup de retard, le petit récap du mois de mai est en ligne : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=485&t=309175&p=21610312#p21610312 !
Bonne soirée et bonne lecture :)
27-05-2020
C'est compréhensible en effet ^^ Lorsque tu vois les lecteurs s'alterner puis que d'un coup, tu vois plus que moi, c'est à se demander si je n'ai pas hacker ton profil !

En effet ^^ Je pense que n'importe qui tomberait sur ce blog saurait à qui il appartient ('fin quelqu'un qui me connaît un minimum...).
BON eh bien tu sais que je suis allée voir hein ^^ Vraiment, j'étais en train de travailler, j'ai vu la notification du mail, j'ai cliqué et j'ai vu "j'ai crée mon blog". Dans ma tête, ça a fait Isallya + blog =jegjadbkfh... Et j'ai foncé tel une souris sur un morceau de fromage ^^ Vraiment c'est trop cool que tu ais crée ton blog qui est chouette à ton image ! (c'est le cas de le dire).

Je comprends ^^ En tout cas, je vais tenter d'être une lectrice fidèle de ton blog car vraiment j'adore tes premiers articles ^^
Fyerise a écrit :
20-05-2020
Chers enquêteurs/trices du challenge Enquête sur Booknode,

Les rôles de certains modérateurs ont été modifiés dans l'onglet Aide/Qui contacter du menu Booknode, vous ne pourrez donc plus vous aider de cette page pour déterminer le coupable.

Heureusement j'avais conservé une copie d'écran de la version d'origine, je l'ai ajoutée dans le message de présentation du challenge. Il faudra donc maintenant vous référer à cette copie d'écran et non plus à l'onglet du site pour déterminer le coupable.

Malgré ce contretemps (à mon avis très certainement orchestré par le coupable qui ne veux pas être découvert, le fourbe !), vos investigations ne devraient pas être impactées.

Bon courage pour la suite de votre enquête.
Fyerise
14-05-2020
Ah mince :/ C'est sûr que les grands éditeurs sont un peu "overbookés" et un peu plus exigeants sûrement :( Je ne savais pas qu'il y avait un nombre de pages limités chez les petits éditeurs, c'est dommage :/ Oui, c'est compréhensible avec ton mémoire : tu es occupée. C'est sûr qu'il va falloir investiguer mais je suis convaincue que ton histoire trouvera un jour un éditeur qui voudra bien te publier ^^

Haha c'est vrai que les séries à beaucoup de tomes, c'est pas donné donné... Une raison de plus pour que tu lises celle-ci. ^^
14-05-2020
Haha tu as l’œil ^^ En effet, j'ai ajouté les suites des sagas que je dois poursuivre à ma Wishlist et il y en a beaucoup ( et dire que j'ai pas fini o/ Au moins, ça me permettra d'y penser la prochaine fois que j'achète un livre ou que je vais à la biblio :)

C'est vrai que j'ai eu de la chance de tomber cette année-là ^^ Oui en effet ça sert vraiment à rien de nous faire revenir. Même si cette année, j'avais une classe cool donc ça me rendra un peu triste de ne pas pouvoir tous les revoir :(

OH MAIS MERCIIII !!!! ♥♥♥♥ Sache que ça me fait vraiment trop plaisir d'avoir des retours comme ça ^^ C'est ce qui me pousse à continuer :) En effet, le visuel a évolué (je m'en suis occupée le mois dernier) et je suis vraiment très contente d'avoir réussi à faire un truc qui me ressemble. :) En tout cas, merci pour ton retour et ton soutien, ça me fait vraiment vraiment hyper plaisir ^^
09-05-2020
C'est sûr que les mangas, il y en a une infinité puis c'est vrai que les longues séries (type Naruto ou Fairy Tail), c'est pas l'idéal pour commencer ^^ Je pense qu’Éclat(s) d'âme est un bon début car la série est courte et vraiment terminée. Le dessin est un peu plus occidental que dans d'autres mangas et si les thématiques t'intéressent, c'est sûr qu'il va te plaire ^^
09-05-2020
Oui, c'est compréhensible... Je suis aussi une personne plutôt introvertie, angoissée et je préfère largement des week-end au calme que dans l'agitation et le bruit mais c'est sûr qu'au bout d'un moment, c'est oppressant ! Haha même si j'ai pas une grosse Pal, je comprends tout à fait XD Moi, c'est pas avec le confinement que ma WL va se mettre au régime ^^

Bah pour les lycées, le gouvernement prendra la décision fin mai :( Pour le coup, vu que je ne suis pas dans une année "importante, je ne sais pas si ils vont nous faire reprendre...
Eh bien écoutes, fais toi plaisir : il est sert justement à ça XD

Oh mince :( Tu as eu des sans-réponses ou carrément des refus ? Ca doit être dur à encaisser (surtout que ton histoire mérite franchement d'être éditée selon moi :). J'espère que les refus ne t'ont pas trop démoralisée et que tu restes motivée à écrire ^^ C'est le principal !