Isallya
avatar de Isallya
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
/!\ Ne vous fiez pas à mon historique de lecture : je ne lis peut-être plus beaucoup en ce moment, mais je n'ai pas disparu de Booknode pour autant ! :D

☆ Petite chouette à l'origine d'un blog littéraire : https://chroniquesdunechouetteaventureuse.blogspot.com/

☆ Étudiante en Master Sciences de l'information et des bibliothèques

☆ Collectionneuse assidue de marque-pages

☆ Lit quand elle peut, écrit quand elle veut

Et c'est tout !
voir plus
A propos des livres
Je pense pouvoir me qualifier de lectrice éclectique, mais il y a bien sûr quelques types de livres que je préfère :

- Fantasy/fantastique
- Young Adult
- Classiques (Zola *-*)
- Thriller/policier (alors que je détestais ça il y a quelques années...)

Je suis preneuse de toute suggestion de lecture et si vous avez besoin d'un conseil, n'hésitez pas ;)

A propos de tout
~ Petits mots à quelques-uns de mes Booknautes préférés ~

fervantelectrice => Noob & saucisson. Ca n’a aucun rapport avec les livres, mais ça a quand même changé ma vie (oui). Merci pour toutes ces découvertes et d'être toujours là pour illuminer ma journée avec tes messages (:

Wonderbooks => Toujours de bonnes idées de lectures dans la manche, c’est toujours un plaisir de parler avec toi (même si je réponds à deux à l’heure xD)

Athena11 => Super histoire, merci de me donner un peu de travail pour occuper mes longues journées… à quand la suite ? ;)

Shizi => ce n’est pas toujours facile d’avoir une discussion suivie, mais c’est justement ce qui fait le sel de nos conversations. Ne change rien (:

Yasmina114 => on n’a pas eu l’occasion de beaucoup discuter, mais ça ne change rien au fait que je trouve très sympa.

Et voilà (:
2020-12-01 08:05:49
Yasmina114 l'ajoute dans sa biblio
Yasmina114 le déplace en liste
2020-11-30 22:38:30
Shizi l'ajoute dans sa biblio
Shizi le déplace en liste
Shizi ajoute un extrait

Née en : 1998
Né en : 1998
Booknaute Suprême
38%
Maître en AventureMaître en fantastiqueCompagnon en PolarMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionInitié en PolitiqueCompagnon en HorreurMaître en FantasyCompagnon en HistoireInitié en poésieCompagnon en ThéâtreInitié en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et EvasionMaître en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Isallya est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2014Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 50 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 20 couvertures de livresMembre PremiumUtilisateur de l'application mobile Android

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (741)

04-11
Bonsoir ! GRAND récap du mois de septembre et octobre en ligne : https://forum.booknode.com/viewtopic.php?p=21646363#p21646363 ! :)
Bonne soirée et bonne lecture !
01-09
Bonjour bonjour ! Le récap du mois d'août est en ligne : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=485&t=309175&p=21633419#p21633419
La nouvelle consigne sera mise en place ce mois-ci ! Tu as donc un mois pour nous poster sur le forum ton coup de cœur de l'été.
Bonne lecture et bonne journée :)
17-08
Hey ! Le récap mensuel du mois de juillet est en ligne sur le challenge personnel : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=485&t=309175&p=21629918#p21629918
Une nouvelle consigne a fait son apparition !
Je m'excuse pour mon retard..
Bonne lecture et bonne journée :)
LePetitChaton a écrit :
08-08
Slut !
Excuse moi pour le coup de PUB même si je pense que c'en ai pas vraiment une vu que ça a un rapport avec les livres ^^
Eykma a ouvert un blog de lecture :
Salut ! J'ai créé un nouveau blog littéraire qui se nomme La Page Inattendue et qui est spécialisé dans les littératures Jeunesse et Young Adult ! Il me tient très à coeur et je travaille dessus depuis le mois de mars. Tu pourras y retrouver des chroniques, des infos sur les auteurs, mais aussi toute l'actualité littéraire, des quizs et plein d'autres surprises ! J'ai aussi fait un compte Instagram pour relier toute l'actu du blog ! N'hésite pas à y faire un toue et à t'abonner ! Tu peux aussi me donner ton retour ^^
Bonne journée !

le bolg : lapageinattendue.com
Insta : @lapageinattendue

Merci d'avance si tu peux transmettre
06-08
Ah, au fait ... Je suis enfin à jour dans ma lecture de ton livre !!!!!! ENFIN !!! Et laisse moi te dire que je suis vraiment fan ! D'ailleurs, je voulais aussi te dire que je comprenais que tu n'écrivez pas le second tome tout de suite (même si j'espère que tu l'écriras un jour ;) et que j'aimais beaucoup ton blog ^^
Préviens moi si un jour tu reçois une réponse positive d'une maison d'édition

Et sinon, tu as de bonnes lectures récemment ?
06-08
Coucou *petit trémolo de stress dans la voix* Je pense que ça ne t'étonne même plus que je te le dise mais je tiens quand même à m'excuser du temps que j'ai mis pour te répondre ;( Je t'avoue qu'entre la fin des cours à la maison, les notes du Bac et l'organisation pour mon école l'année prochaine j'ai été moins présente sur Booknode... En espérant que tu ne m'en veuilles pas trop, comment vas tu ? T'es vacances se passent bien (si tu en as) ?

Tu m'avais dit que tu avais un mémoire à rendre pour septembre ?! Art mais c'est bientôt ça !! Ça doit être stressant quand même. C'est quoi ton sujet (enfin je crois qu'il doit y avoir un sujet mais je ne m'y connais pas trop ^^)?
NoEtJess a écrit :
25-07
Bonjour à toi, élève de Poudlard !

Aujourd'hui est un jour spécial à l'école des sorciers. Une consigne bonus a été dévoilée par les professeurs de Poudlard sur le challenge Harry Potter.

Va vite découvrir de quoi il s'agit, les directrices te souhaitent bonne chance !

NoEtJess

PS : Message concernant la suite du challenge après le message du jour spécial.
08-07
Hello !!! ^^

Eh bah ENFIN ! :D J'étais tellement à la bourre dans tout que je trouve enfin le temps de te répondre. En effet, les cours virtuels ont duré jusqu'au bout, c'était juste insupportable ! Les profs n'ont pas compris qu'on avait pas vraiment envie de travailler une semaine avant les vacances. :((

Oui le code HTML c'est vraiment l'enfer sur Terre !!! Non, je suis désolée : je ne sais absolument pas comment on est censé faire ça ! Le pire, c'est que je connaissais un super blog avec des tutoriels Blogger mais il a fermé. :(( Mais bon, peut-être que tu as trouvé une solution entre temps ^^
fervantelectrice a écrit :
06-07
" en mode ninja " XD
Donc bah moi ça va, j'ai passé un assez bon confinement. Rien de fou fou mais ça a été ! Sauf que je comptais monopoliser le jardin comme j'en avais un mais il y a eu des travaux !!! Donc bah au final j'ai monopoliser mon lit.
Et toi ça a été ?

Et je viens de voir que tu as ajouté à ta PAL secret défense !!!! Cette trilogie me tente beaucoup trop <3
KatnissEverllark a écrit :
03-07
Bonsoir !!

Je vais très bien, merci. Je ne sais pas vraiment, un peu de tout ? Bien sûr pour que tu m’ajoute, aucun souci, je vais t’ajouter aussi ^^
Pour les conseils lecture, avec plaisir ! J’ai vraiment adoré les Hunger Games...

De rien !! Bonne soirée à toi aussi ^^
fervantelectrice a écrit :
02-07
Mon dieux mais qui est ce ???
Une revenante clairement.
Bon bah ça fait quoi ? 1 ans ?
Je me suis totalement déconnectée de booknode sauf pour mettre à jour mes lectures, mais là j'ai un regain d'énergie.
Comment tu vas ???
( j'arrive comme ça en mode " coucou" mais bon je suis désolée d'être partie comme ça !)
01-07
Salut salut ! Voici le récap mensuel du mois de juin (cette fois à l'heure) !
Bonne soirée et bonne lecture :)
KatnissEverllark a écrit :
29-06
Coucou ! Ça va ? J’ai vu que nous avions des livres en communs... si tu veux en parler, n’hésites pas !
Passe un excellent anniversaire en tout cas ^^
Bises, KatnissEverllark ~
29-06
Hello !!! ^^

Je passe juste par ici pour te souhaiter un joyeux anniversaire ! :))J'espère que tu as passé une chouette journée !!!!

PS : j'ai vu ton message, il faut vraiment que je te réponde. Mais, j'attends un peu d'avoir moins de travail pour me remettre à jour par ici (aussi bien dans les commentaires que les Challenges et les messages donc voilà :D)
Milou54Minette a écrit :
25-06
Coucou !

Si ce commentaire vous dérange, n'hésitez pas à l'enlever :

Tu penses être un fan d'Harry Potter ? Alors viens tester tes capacités sur ce quizz !

Bonne journée ( ou soirée ) !
14-06
Hello ^^
Je te réponds avec beaucoup de retard ! Haha, on est d'accord ?! Lorsque que je suis tombée sur lui, j'ai totalement craqué. Un steampoulpe en chair et en tentacules. ^^
Ouch oui... Les modifications en code HTML, toute une histoire... Bon courage ! X)
09-06
Hey ! Avec beaucoup de retard, le petit récap du mois de mai est en ligne : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=485&t=309175&p=21610312#p21610312 !
Bonne soirée et bonne lecture :)
27-05
C'est compréhensible en effet ^^ Lorsque tu vois les lecteurs s'alterner puis que d'un coup, tu vois plus que moi, c'est à se demander si je n'ai pas hacker ton profil !

En effet ^^ Je pense que n'importe qui tomberait sur ce blog saurait à qui il appartient ('fin quelqu'un qui me connaît un minimum...).
BON eh bien tu sais que je suis allée voir hein ^^ Vraiment, j'étais en train de travailler, j'ai vu la notification du mail, j'ai cliqué et j'ai vu "j'ai crée mon blog". Dans ma tête, ça a fait Isallya + blog =jegjadbkfh... Et j'ai foncé tel une souris sur un morceau de fromage ^^ Vraiment c'est trop cool que tu ais crée ton blog qui est chouette à ton image ! (c'est le cas de le dire).

Je comprends ^^ En tout cas, je vais tenter d'être une lectrice fidèle de ton blog car vraiment j'adore tes premiers articles ^^
Fyerise a écrit :
20-05
Chers enquêteurs/trices du challenge Enquête sur Booknode,

Les rôles de certains modérateurs ont été modifiés dans l'onglet Aide/Qui contacter du menu Booknode, vous ne pourrez donc plus vous aider de cette page pour déterminer le coupable.

Heureusement j'avais conservé une copie d'écran de la version d'origine, je l'ai ajoutée dans le message de présentation du challenge. Il faudra donc maintenant vous référer à cette copie d'écran et non plus à l'onglet du site pour déterminer le coupable.

Malgré ce contretemps (à mon avis très certainement orchestré par le coupable qui ne veux pas être découvert, le fourbe !), vos investigations ne devraient pas être impactées.

Bon courage pour la suite de votre enquête.
Fyerise
14-05
Ah mince :/ C'est sûr que les grands éditeurs sont un peu "overbookés" et un peu plus exigeants sûrement :( Je ne savais pas qu'il y avait un nombre de pages limités chez les petits éditeurs, c'est dommage :/ Oui, c'est compréhensible avec ton mémoire : tu es occupée. C'est sûr qu'il va falloir investiguer mais je suis convaincue que ton histoire trouvera un jour un éditeur qui voudra bien te publier ^^

Haha c'est vrai que les séries à beaucoup de tomes, c'est pas donné donné... Une raison de plus pour que tu lises celle-ci. ^^
14-05
Haha tu as l’œil ^^ En effet, j'ai ajouté les suites des sagas que je dois poursuivre à ma Wishlist et il y en a beaucoup ( et dire que j'ai pas fini o/ Au moins, ça me permettra d'y penser la prochaine fois que j'achète un livre ou que je vais à la biblio :)

C'est vrai que j'ai eu de la chance de tomber cette année-là ^^ Oui en effet ça sert vraiment à rien de nous faire revenir. Même si cette année, j'avais une classe cool donc ça me rendra un peu triste de ne pas pouvoir tous les revoir :(

OH MAIS MERCIIII !!!! ♥♥♥♥ Sache que ça me fait vraiment trop plaisir d'avoir des retours comme ça ^^ C'est ce qui me pousse à continuer :) En effet, le visuel a évolué (je m'en suis occupée le mois dernier) et je suis vraiment très contente d'avoir réussi à faire un truc qui me ressemble. :) En tout cas, merci pour ton retour et ton soutien, ça me fait vraiment vraiment hyper plaisir ^^
09-05
C'est sûr que les mangas, il y en a une infinité puis c'est vrai que les longues séries (type Naruto ou Fairy Tail), c'est pas l'idéal pour commencer ^^ Je pense qu’Éclat(s) d'âme est un bon début car la série est courte et vraiment terminée. Le dessin est un peu plus occidental que dans d'autres mangas et si les thématiques t'intéressent, c'est sûr qu'il va te plaire ^^
09-05
Oui, c'est compréhensible... Je suis aussi une personne plutôt introvertie, angoissée et je préfère largement des week-end au calme que dans l'agitation et le bruit mais c'est sûr qu'au bout d'un moment, c'est oppressant ! Haha même si j'ai pas une grosse Pal, je comprends tout à fait XD Moi, c'est pas avec le confinement que ma WL va se mettre au régime ^^

Bah pour les lycées, le gouvernement prendra la décision fin mai :( Pour le coup, vu que je ne suis pas dans une année "importante, je ne sais pas si ils vont nous faire reprendre...
Eh bien écoutes, fais toi plaisir : il est sert justement à ça XD

Oh mince :( Tu as eu des sans-réponses ou carrément des refus ? Ca doit être dur à encaisser (surtout que ton histoire mérite franchement d'être éditée selon moi :). J'espère que les refus ne t'ont pas trop démoralisée et que tu restes motivée à écrire ^^ C'est le principal !
05-05
Vu que c'était quand même de la théologie, je ne savais pas si j'allais accrocher mais c'était tellement enrichissant; :) Et toi, des coups de coeurs ?
05-05
Donc j'attends un bon moment puis je lis tout d'un coup. Bon ce n'est pas la meilleure des solutions mais aussi qu'elle idée d'écrire une histoire aussi addictive franchement !^^
Oh non, c'est trop triste. Sincèrement, j'aimerais trop t'aider. J'ai même regardé si dans ma famille, personne ne travaillerait dans une maison d'édition mais je n'ai rien trouvé ;( En tout cas, tu penses renvoyer ton manuscrit à d'autres maisons ?
Ohlala oui, Mers Mortes, quel souvenir! Je suis contente que tu l'ais aimé ^^ Sinon j'ai récemment lu les derniers tomes sortis de la serie "Le chef de Nobunaga" qui sont des mangas et c'est juste trop génial. C'est une série historique mais tellement bien dessiné et scénarisé, ça se passe au Japon et on suit Oda Nobunaga. Incroyabel ! Et sinon j'ai lu un livre "le kabbaliste", sur la religion juive, qui était juste Wouah !
05-05
Ah oui je comprends que l'on puisse saturer au bout d'un moment. Tu dois être plutôt contente que le déconfinement arrive alors ? :)
Perso, ça va bien. Mes profs se sont dits que comme on ne passe pas l'épreuve du Bac bah autant travailler plus que d'habitude. Donc je croule un peu sous le travail mais sinon je dors plus (2h30 de transport en moins ça se ressent) et j'essaie de lire le plus possible. tu es bien en Master, si je me rappelle bien? Comment tu arrives à t'organiser?
C'est clair! Perso je suis de moins en moins fan des Star Wars mais j'ai beaucoup aimé la première saison de Mandalorian.
Euh, je ne suis pas sûr que tu veuilles vraiment le savoir... J'en suis au moment où Isallya, sa mère,... sont allés voir son père en prison et que Thanos (si je ne me loupe pas) est passé. Oui je sais c'est catastrophique mais pour ma défense je ne suis pas patiente et ton histoire est trop bien pour que je ne lise qu'un chapitre par semaine, trop de suspens.
01-05
Hey ! Le Petit récap mensuel du mois d'avril est en ligne sur le challenge personnel : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=485&t=309175&p=21511145#p21511175 :) il y figure quelques nouvelles précisions pour certaines consignes !
Bonne journée et bonne lecture :)
30-04
On suit un garçon dont la vie va basculer le jour où ses camarades vont découvrir du porno gay dans son téléphone. Sa vie va rapidement devenir un enfer. Il songe même à se donner la mort. Or, il va mettre les pieds dans une résidence associative où se réunisse d'autres personnes LGBTQ+. J'en dit pas plus mais ce manga est une sacré pépite !!! A la fois sérieux, juste, bienveillant mais également onirique et touchant ^^.
30-04
Ha mince :/ Tu t'ennuies tant que ça ? J'avoue que l'avantage du travail, c'est que ça occupe. Heureusement, tu as les livres et d'autres choses probablement :) Haha comme je te comprends pour ton mémoire XD Bon courage !!!! ^^

Moi ça va ^^ Contrairement à toi, je ne m'ennuie pas énormément :) Mes profs nous ont pris en pitié et on trouvé de quoi nous occuper. Ensuite entre mon blog, les challenges et les livres, j'ai de quoi faire :)) Même si c'est sûr que je préférerais être ailleurs X)

Merci de me "pardonner" !!! Je vais vraiment me donner des coups de pied pour aller lire ton histoire :)

Je connaissais pas du tout ^^ Mais vu que tu l'as mi dans tes livres préférés et que le résumé que tu m'en fais est hyper intriguant, j'ai très envie de le découvrir !!!!

Pour ma part, je lis beaucoup de mangas en ce moment et, parmi eux, j'ai eu un gros coup de cœur pour Éclat(s) d'âme de Yuhki Kamatani que j'ai pu lire grâce aux opérations gratuites du confinement.
28-04
Hey ^^
Comment vas-tu ? Ton confifi se passe bien ?
Trop pipou ta photo de profil d'ailleurs. Même si je n'aime pas Star Wars, je suis obligée de l'admettre ^^

Je tiens également à m'excuser pour mon absence sur le topic de ton histoire... Je n'arrête pas de vouloir essayer d'y aller plus mais ça fait tout le contraire : j'y vais moins ! Pour autant, ne va pas t'imaginer que j'aime pas hein mais bon, je suis la pire des lectrices :( Je pars dans tous les sens !

Sinon, niveau lectures, du nouveau ?