Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Isallya
avatar de Isallya
Je suis en train de lire
Et moi, je vis toujours
Ma progression
40 pages lues sur 280
Mis à jour 2018-04-22 18:35:46
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Étudiante en Histoire, fan de Doctor Who, Sherlock & Downton Abbey.

J'écris à mes heures perdues, mon pseudo vient d'ailleurs d'une histoire qui m'occupe depuis mes 11 ans.

Voilà, vous en savez assez. ;)
voir plus
A propos des livres
Je pense pouvoir me qualifier de lectrice éclectique, prête à explorer tous les genres littéraires ou presque.
Mais mon domaine de prédilection demeure la Fantasy et depuis peu, le YA (il faut croire que c'est une maladie propre aux jeunes de mon âge... x) ) Sans oublier les classiques, français comme étrangers (Zola, mon héros)

Même si ma PAL est bien trop remplie, n'hésitez pas à me faire des suggestions, je suis toujours ouverte à de nouvelles idées de lecture. C'est comme ça qu'on peut avoir de très bonnes surprises ;) Et si vous-même avez des questions, n'hésitez pas :)

(Petite note à moi-même : dès que possible, essayer de ranger tous les bouquins en "J'ai lu" dans des catégories un peu moins neutres).

A propos de tout
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Isallya
982 livres dans ma bibliothèque

Pays, Ville : France, ...quelque part ?
Née en : 1998
Né en : 1998
Booknaute Suprême
Maître en fantastiqueMaître en AventureInitié en PolarMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionInitié en HorreurMaître en FantasyInitié en HistoireInitié en poésieCompagnon en ThéâtreInitié en Contes et LégendesInitié en Voyage et Evasion
Votre compatibilité littéraire avec Isallya est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2014Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsA ajouté au moins 10 couvertures de livresMembre PremiumUtilisateur de l'application mobile Android

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (63)

22-03
Je n'ai regardé que quelques épisodes avec le 4e Doc. Et toi ?

Du coup, c'est ti-par pour mes scènes cultes :
Foxy : https://www.youtube.com/watch?v=1convDWA_tE
Stonehenge : https://www.youtube.com/watch?v=Pa74e8oAvIM
Et juste pour le kif, je te remets
Caretaker : https://www.youtube.com/watch?v=9pG3XcazIys
Mime : https://www.youtube.com/watch?v=uD__LyLpymY (probablement ma scène préférée de tous les temps XDDD)
Mummy : https://www.youtube.com/watch?v=178JQ5MYFro

Y'a ça aussi ("I have seen him... [...] He's like fire and ice and rage."]) : https://www.youtube.com/watch?v=AlXnNr04X2c

Les tiennes, ce seraient lesquelles ?

Pareil. Mon cerveau a trop planté au début parce que je reconnaissais son visage mais pas trop sa voix (j'ai majoritairement vus les téléfilms en VF quand j'étais gamine). Il joue excellemment bien son rôle en plus, on y croit à fond. *w*
22-03
Mais trop. Après, 'faut voir ce que c'était les autres spé ? Ma mère avait fait pareil à son époque en terminale "littéraire" (enfin, ça s'appelait "lettres classiques" ce qu'elle a fait, avec spé philo-latin et option maths) parce que sinon, c'était chimie et elle n'avait qu'un an de ça derrière elle (y'en avait pas au collège et tout, elle a juste fini le lycée dans une réforme).

Ah ah, personnellement, véto, je savais ce qu'il y avait derrière en terme de taf (la tripaille !). Par contre, en terme d'études, non. C'est tout comme médecine, en fait. Et médecine, j'ai fait six mois et je me suis cassée vite fait. XD
C'est dans mes gènes, j'étais prédestinée à aimer la littérature et les langues (maman bac littéraire et deug LEA) et les sciences (papa bac scientifique).
Pour la philo, on devait en avoir deux ou trois heures par semaine. Tous les vendredi matins. Et j'étais en retard au moins un vendredi matin par mois (coïncidence ?) en terminale -jamais été autant en retard de ma vie.
Alexandra-Ciardo a écrit :
13-03
Bonjour ! J’etais occupée à compléter le challenge sur la mythologie, mais je n’ai pas pu le terminer. J’ai validé trop vite. Comment y retourner ?
11-03
Pour sûr que je me suis intéressée aux vieux épisodes de DW ! (Toi aussi, non ? XP) Mais faute de temps, de praticité et d'envie, je n'ai pas été très loin.

Eh mais on est d'accord ? Le dernier épisode de cette saison était un vrai mind-fuck ! (Et puis on m'explique comment Nardole est arrivé jusque dans ce vaisseau-des-sosies ou je-sais-pas-quoi ? Il n'était pas censé être un androïde ?)
Ah ah, Nardole est un cas spécial. Il venait contrebalancer le côté très terre-à-terre de Bill.

Ouuuuuuuh. "I don't want to go." C'était court, incisif, larmoyant. Et des milliers de cœurs se sont brisés.
En vrai, les speech pré et post-régénération, ce sont ceux qui te marquent le plus. Avec quelques autres... Souvent parce qu'ils sont comiques. Tiens, pour voir si ça t'as marqué, est-ce que tu revois ces scènes avec juste ces mots-clés : foxy, stonehenge, caretaker, mime et mommy.
Oh et surtout, as-tu reconnu l'acteur qui jouait le proprio de la maison-des-horreurs de cette dernière saison ? <3
11-03
Ayaya. I'm baaack. (Semaine de folie -pas une minute à perdre et vive les oraux à venir !)

Ah, les maths. LA matière passionnante, n'est-ce pas ? Y'en avait pas dans la réforme du bac L, d'ailleurs (je me rappelle avoir vu mes potes plus jeunes râler devant la physique et la SVT, mais les maths, je ne m'en souviens plus) ?
Oh le beau projet ! Quand j'étais petite, j'aimais tellement les bouquins que je voulais taffer là-dedans (je répondais le classique "vétérinaire" mais aussi documentaliste ou bibliothécaire quand on me demandais ce que je voulais faire "plus tard")... Et puis je suis tomber dans la chimie... Et la SVT. Ces deux-là étaient mes matières préférées avec les langues et le français, donc je suis partie en S (puis ça ouvrait "plus de porte" aussi, t'vois) tout naturellement (sauf que quand on m'a remplacé le français par la philo en terminale, j'ai un peu tiré la tronche).
Miss35 a écrit :
10-03
Non,non t'inquiète :) C'était mon 2ème challenge.
Mais je suis arrivée y'a pas très longtemps sur Booknode ^^
Miss35 a écrit :
10-03
Merci de m'avoir répondu ! Ne t'inquiète pas, je suis consciente qu'il faut jouer le jeu(la prochaine fois, j'y prendrai garde ;) )
Bonjour,
En rapport avec le challenge "il était temps" peut-tu me dire pourquoi je vois régulièrement : "un-tel" a remporté ce challenge... Je croyais que c'était illimité dans le temps, donc je présente le livre que je vais lire et quand il est fini j'écris un petit commentaire... Il me semble que c'est ce que j'avais compris, que cela était préférable à la rétroactivité... Sinon je trouve un peu facile d'inscrire une quantité de livres déjà lus...
Je dis cela juste pour comprendre je n'ai pas vraiment l'esprit de compétition!
Merci.
06-03
Aucun risque de me blesser, quasi tous mes amis (sauf un) qui regardent la série reprochent à Eleven d'être trop gamin et ne peuvent pas l'encadrer. XD
Bon après, j'ai des goûts tellement épars que mes deux autres préf sont le War Doctor (RIP John Hurt, ma voix britannique n°1 de tous les temps) et Twelve. Suivis de Ten et Nine.^^
Pour Clara, je parle du moment où elle revient alors que je la croyais morte (j'étais en PLS après que le corbac ait fait sa petite affaire, donc son retour m'a surprise dans le mauvais sens du terme quand j'ai vu que son histoire ne se terminerait pas comme celle d'Amy). J'étais donc préparée quand j'ai vu l'arc narratif de Bill suivre une courbe à peu près similaire (Nardole et Bill, c'était une bien chouette team aussi, à bien y réfléchir).
La même pour l'épisode de Noël ! Et le speech pré-régénération, ugh... J'étais pas prête ! Déjà que la régénération d'Eleven m'avait flanquée par terre... En fait, je crois que plus ça va, plus ils vont dans le mélo.X)
05-03
(Pourtant qui c'est qu'il faut remercier pour les livres ? Des gus du Moyen-Âge.)
Woh, le système féodal a disparu mais y'a d'autres trucs qui se sont incrustés dans nos vies, hein. XP

Tu as fait L ou ES ? C'est quoi ton parcours, en fait ? *curieuse*
Ah ah, nooon je ne sais pas trop ce que je veux faire. Mon projet professionnel ressemble beaucoup aux constructions branlantes de Numérobis dans "Astérix et Cléopâtre". Les secteurs qui m'attirent sont bouchés. Et je n'ai pas la foi de passer les concours des grandes instances ministérielles (big up à la DREAL) -si tant est qu'il y en ait au sortir de mon M2. X)

Le podcast date de 2012 et je t'avoue que j'ai eu du mal à le trouver (peut-être sur YouTube ?).

04-03
(Le name dropping a pris trop de place.)

Owiiii, Whovians assemble ! Cœurs sur Eleven. Il est juste tellement adorable quand il s'émerveille devant le plus petit truc. Certes, il n'a pas eu le meilleur compagnon au monde (aka Donna) mais il a eu la plus fine équipe de tout le reboot (River "BAMF" Song & family) ET Clara. (Oh Clara, my Clara... C'était quoi cette fin ?)

Alors, franchement, la série en elle-même (The Librarians, début en 2015) a quand même des effets spéciaux bien mieux que la saison 1 du reboot de DW (nan, franchement, c'est vachement mieux que les Slitheens péteurs et les poubelles-pacman). Par contre... Si tu veux des effets spéciaux vintage, regarde les trois téléfilms (The Librarian). Ils datent du début des années 2000 (ça passait au moins une fois sur France 2 ou France 3 pendant les vacances scolaires) et Noah Wyle y est tout jeune et tout innocent.
En fait, je ne peux que te conseiller de regarder les téléfilms avant. Pour découvrir l'univers (et Judson <3).
04-03
Pour la Préhistoire, j'aimerai beaucoup (mais alors, BEAUCOUP) me procurer "Pourquoi j'ai mangé mon père" en VO. Mon prof d'anglais de L2 me l'a conseillé et, vu que le bonhomme est un Anglais à l'humour bien grinçant (qui adore Neil Gaiman, au passage), je veux bien croire que ce livre va me plaire.
Pour l'achat de livres compulsifs, en même temps, ce n'est pas de notre faute : on ne sait jamais si on va le retrouver en librairie un mois après...

A Monster Calls = LE bouquin à mettre dans les mains d'un enfant pour lui faire comprendre ce qu'est la Maladie (liste de diamant direct', pour ma part)
Je me répète, mais tu as bon goût. Tente les Neil Gaiman ! Neverwhere est top, je peux même te passer le pocast de la BBC si tu veux (avec un casting de folie à base de Nat' Dormer, Beny Cumberbatch, Ricky McAvoy, Bernie "Wilfred Mott" Cribbings et Anthony Head. ;P)
04-03
C'est sûr que c'est une période riche, le Moyen-Âge (comme toute période, tiens -il y a juste eu une évolution qui s'est faite petit à petit) ! Rien qu'en terme d'art et d'inventions, y'a de quoi faire. (Par contre, en terme de progrès médical, on repassera pour nos contrées. C'était ailleurs que ça se passait. Je m'incline d'ailleurs devant le grand Averroes et tous ses confrères. XD)

Où donc que j'en suis, moi ? A un carrefour, en fait. Je fais un master en écotoxicologie (science qui étude l'impact des polluants sur l'environnement et les êtres vivants en général) et je risque très FORT de rempiler sur un deuxième en hygiène et sécurité (santé publique ou au travail, gestion/prévention des risques industriels/chimiques), histoire de mettre toutes les chances de mon côté (sachant que je suis issue d'une fac de bio, et que les entreprises de l'industrie et de l'agroalimentaire embauchent plus des chimistes et des ingénieurs sur ce type de poste).
Explication à rallonge, bonjour. X)
Author76 a écrit :
04-03
Bonjour, je vous présente mon nouveau roman "L'homme à l'amer" qui pourrait être dans vos goûts (romance contemporaine/initiatique). http://amzn.eu/0pIOfJM
Bonne lecture !
04-03
Ah mais en fait, c'est écrit dans ton profil... Etudiante en histoire. XDD
Y-a-t-il une période que tu préfères ? (M'enfin, je suppose que tu dois entendre cette question à tous les coins de rue.)

Sinon, tu as bon goût. DW et Sherlock sont des séries géniales. Dans le genre de DW avec de la magie, des accents américains (et un australien) et un peu beaucoup moins de budget, je te conseille "The Librarians". (A la base, c'est le spin-off de trois téléfilms qui s'appelle "The Librarian: [ici s'insère le nom du chapitre]" et qui suivent les aventures indianajonesiennes d'un universitaire aussi farfelu que le Docteur -d'ailleurs, je ne sais pas si c'est volontaire, mais son thème musical ressemble beaucoup à celui d'Eleven. Nan, raye ça. C'est probablement volontaire parce qu'ils font parfois des clins d’œil à la série britonne.)
04-03
Woh, je n'avais tellement pas vu ton message. Mais tu as raison, c'est une bonne idée de déplacer la discussion ici puisqu'on a l'air d'être assez bavardes toutes les deux. X)

Tu manges de l'Histoire par pelletées à la fac ? Serais-tu en train de faire des études dans ce domaine ?

C'est mon premier challenge, en plus ! Il me reste encore quelques trous dans la liste mais un p'tit tour chez les bouquinistes du coin devrait vite les combler... Il faut juste que je me retienne pendant deux mois puisque je ne suis pas capable de ressortir d'une librairie ou d'une bouquinerie les mains vides. (Et comme j'ai fait une rechute du syndrome de l'écureuil dans les dix derniers mois, j'ai une PAL monstrueuse. Les librairies indépendantes sont ma kryptonite, qu'on se le dise. XD)

Quel genre de bouquins jeunesse lis-tu en VO ? Parce que ça inclue Roald Dahl, Neil Gaiman et JKR... (Par exemple. Je ne les cite pas parce que j'adule leurs talents de conteurs, hein -surtout Gaiman.)
Pianotte a écrit :
24-02
Bonjour Isallya !
Tout d'abord, je suis désolée d'avoir mis une BD pour le Challenge "ll est temps".Je n'avais pas lue les consignes car c'est une amie à moi qui m'a inscrite sur ce site et qui m'a expliqué le principe du Challenge.
24-02
Bonjour et merci pour ta patience. Donc je peux tranquillement lire un livre des thèmes proposés et ensuite venir le valider, comme cela ce n'est pas de la "rétroactivité" c'est ce que je lis au présent... Bon après-midi.
23-02
Bonsoir et merci pour ta réponse. Mais il y a quelque chose que je ne comprend pas. Quand je vois l'avancée des autres participants, je me pose des questions, certains inscrivent par exemple: Il y a 3 minutes Mr X termine tel livre,
Il y a 9 minutes Mr X termine tel livre
pour une même personne, ce n'est pas possible de lire 2 ou 3 livres en quelques minutes...
Ou alors c'est le fait d'inscrire un titre de livre QUE L'ON VA LIRE qui fait avancer...
A mon avis il y a quelque chose que je ne saisis pas, tu vas sûrement me trouver idiote...
Bonne soirée et merci de m'éclairer!
Man972 a écrit :
22-02
Bonjour.
Je pensais que j'aurais le droit au manga juste pour cette consigne, désolée de l'avoir fait, je l'ai retiré. ;)
J'ai relu la consigne 7, le livre était bien un souvenir/histoire du passé du personnage, mais l n'était pas à la première personne. J'ai due lire trop vite la consigne, je n'avais pas compris que cette partie devait être racontée à la première personne. Je l'ai retiré également, j'en trouverai bien un autre au fil de mes prochaines lectures :3
clara54410 a écrit :
22-02
Salut,
Par rapport à ton commentaire sur mon mur, oui le livre que j'ai mit est un manga. La catégorie étant "Mettez un livre de votre genre préféré", les mangas étant mon genre préféré (Surtout les shojos...) Je n'en mettrait pas ailleurs, sauf si mention contraire, si c'est cela qui t'inquiète.
:D
21-02
Bonsoir Isallya,
Je me suis inscrite au challenge "Il est temps!", et j'ai déjà inscrit un livre que je viens de terminer. Est-ce bien ainsi qu'il faut procéder? Ne faut-il pas faire un résumé du livre ou autre chose? Je participe aussi au "Challenge des 4 saisons" et je trouve qu'il est plus compliqué à utiliser.
Merci d'avance de ta réponse et bonne soirée,
Tify a écrit :
09-02
Salut, j'ai vu sur le forum de la lecture commune de février que tu avais lu quelques minutes après minuit, est-ce le genre de livre que tu cobseillerais pour lire un livre en vo anglais pour la première fois ?
Bonnes lectures pour la quite :)
Tify a écrit :
09-02
chocolinette a écrit :
02-12-2017
salut!
désolée pour la pub, mais j'écris un livre sur wattpad, et je cherche lectrices et lecteurs. j'ai grandement besoin de conseils et avis ^^

j'ai mis mon prologue sur le forum également, mais je publie principalement sur wattpad (je m'aime pas écrire sur le forum)
résumé de mon livre principal:

l'héritage:
Maëlle, 17 ans, est une jeune fille ayant perdue foi en la vie, elle vit avec sa mère et son nouvel amoureux depuis un an à Nîmes. Mais elle reste poursuivie par son passé, et ne peut tourner la page... Suite à des problèmes financiers, son lycée ferme, elle doit donc changer. Elle fait sa rentrée dans son nouveau Bahut, et fera deux rencontres, qui pourraient bien changer sa vie...
Un des deux lui volera peut être son cœur, et le deuxième l'entraînera sur des pistes sombres, où elle découvrira de nombreux secrets
Révélations, complots, et magouille
j'espère te compter bientôt dans mes lecteurs ^^ <3
Meynieljoel a écrit :
19-10-2017
Bien reçu. Merci à vous. A plus.
Meynieljoel a écrit :
18-10-2017
Bonjour Isallya. C'est avec un réel plaisir que j'ai reçu votre commentaire et encore plus heureux de connaître une amoureuse du Moyen Âge. C'est, en effet, une période des plus fascinantes, malheureusement, c'est exact, peu étudiée en milieu scolaire sauf en classe de 5e et encore brièvement. Toutes mes recherches pour écrire mes romans historiques m'ont confortées sur le fait que c'est une période vraiment captivante, volontairement dénigrée depuis le siècle des Lumières .Dénigrement dont on souffre encore, peut-être un peu moins,mais dans les esprits les clichés sont tenaces. Peut être me ferez-vous le plaisir d'être une de mes lectrices et que vous prendrez beaucoup de plaisir à revivre avec mon héros, Anseau de Conty, dans le monde du XIVe siècle, avec Pèlerinage mortel et Meurtres en trompe l’œil. Fiction se déroulant dans un cadre et des contingences historiques authentiques. Au plaisir de vous lire et bonne journée.
hurricane-var a écrit :
05-08-2017
Pas de problème ! Je connais ça, une PAL énorme XD
hurricane-var a écrit :
30-07-2017
Coucou,
J'ai vu que tu avais lu pas mal de livres se rapportant à la fantasy, je te propose dans le même genre "Les cinq objets divins" que j'ai vraiment adoré !

Je te laisse le lien booknode si tu veux en savoir plus.

Et si tu as des questions, n'hésite pas :D
Bonne lecture !
Flam54 a écrit :