À la croisée des mondes, Tome 2 : La Tour des anges

Description ajoutée par BooksFan-ny 2021-09-05T14:21:19+02:00

Le jeune Will, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, croit avoir tué un homme. Dans sa fuite, il franchit la brèche qui lui permet de passer dans un monde parallèle. Là, à Cittàgazze, la ville au-delà de l'Aurore, il rencontre Lyra. Les deux enfants devront lutter contre les forces obscures du mal et, pour accomplir leur quête, pénétrer dans la mystérieuse tour des Anges.

Le deuxième tome de la célèbre trilogie de Philip Pullman nous entraîne à nouveau dans un univers fantastique, étrange et envoûtant, immensément riche de découvertes et d'émotions.

À partir de 10 ans.

[Éditions Folio Junior 2012]

N'existait-il qu'un seul monde finalement, qui passait son temps à rêver à d'autre mondes ?

encore extraordinaire, une suite limite meilleure que le premier tome!!on est toujours autant emporter dans ces mondes bizarres, et on s'attache de plus en plus aux personnages. je sais qu'a l'époque de cette lecture j'étais jeune et j'aurais aimé être Lyra et avoir un deomons

Une imagination débordante, un talent extraordinaire, Philip Pullman ne cesse de nous impressionner ! Comment résister à une tel aventure entre tans de monde, et tellement de créatures (en tout), que l'on ne serais les compter ! Il restera numéro 1 ne mon classement, non seulement parce qu'il est mon premier livre mais aussi parce qu'il le mérite !

Super livre à lire bien sûre

Bonne lecture à tous et à toute

Il n’y a pas de mots pour décrire combien il est extraordinaire

Ce deuxième tome est victime de la malédiction des T2 des trilogies : il est long, il est lent, il ne s'y passe pas grand chose d'intéressant avant la fin.

Dans cet opus il y a beaucoup de déplacements : les personnages qui étaient éparpillés en divers endroits cherchent à peu près tous à se retrouver, mais il y a une grosse moitié du livre ou personne ne trouve personne, ce qui donne un rendu très plat à la lecture. Lorsque finalement il commence à se passer des choses et que nous commençons à avoir des révélations (dans une direction que je n'avais pas du tout anticipé, je sens que le dénouement va être surprenant), le livre est terminé. J'espère que le tome 3 sera un peu plus palpitant et relèvera le niveau.

Un excellent tome tres captivant. Je suis contente de decouvrir le personnage de Will.

Une bonne suite au premier tome, qui introduit le personnage de Will. Ce dernier devient un ami de Lyra. Ce duo nous fiat bien parcourir l'histoire.

Ce tome 2 était sympas, j'ai beaucoup aimé l'amitié entre Will et Lyra.

L'univers est très agréable, la plume (du moins la traduction) est fluide et se lie très bien. J'ai hâte de découvrir le tome 3.

J'ai adoré ! Un gros coup de coeur, comme le premier tome. L'univers se dévoile de plus en plus et c'est plaisant. Le personnage de Will est vraiment intéressant. Lyra un peu plus effacée que dans le premier tome, on dirait qu'elle a pris un coup de sagesse d'un coup, ça fait étrange, mais on s'y habitue !

C'est une suite sympathique, on rencontre le personnage de Will que j'apprécie beaucoup !

Très bien et bien différent du tome 1 quoique un peu court, tous les éléments et artéfacts se mettent en place pour le final.

Encore une fois, très entraînante cette histoire avec des personnages qui nous en font voir de toutes les couleurs.

À la croisée des mondes, Tome 2 : La Tour des anges

• France : 2003-06-06 (Français)
  • France : 2007-03-15 - Poche (Français)

2022-08-15T19:58:54+02:00
5ly0n l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-05T15:06:40+02:00
Dezille l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-03T20:07:46+02:00
2022-07-30T17:25:24+02:00
Jeevy le place en liste or
2022-07-30T16:54:51+02:00
2022-07-23T19:34:04+02:00
anna21 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-23T11:10:43+02:00
2022-07-21T15:22:00+02:00
2022-07-12T19:29:17+02:00
2022-07-11T19:30:18+02:00
Low_a l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-03T21:29:54+02:00

• The Subtle Knife - Anglais