À la croisée des mondes, Tome 2 : La Tour des anges

Description ajoutée par Lilou 2009-12-23T21:54:03+01:00

Ayant franchi le pont entre les mondes édifié par Lord Asriel, son père, l'intrépide Lyra se retrouve dans la cité de Cittàgazze, la ville au-delà de l'aurore, où des spectres mangeurs d'âmes rôdent dans les rues, où les lointains battements d'ailes des anges résonnent au-dessus d'une mystérieuse tour. Mais Lyra n'est pas sans allié. Car le jeune Will Parry, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, a également pénétré dans cet étrange royaume par une porte magique. Ensemble, Lyra et Will vont entamer un périlleux voyage à travers les dimensions, et découvrir un secret mortel: un objet d'une puissance extraordinaire et dévastatrice. Mais à chaque étape de leur périple, ils se rapprocheront d'un danger plus funeste encore - et de l'incroyable vérité sur leur propre destinée...

N'existait-il qu'un seul monde finalement, qui passait son temps à rêver à d'autre mondes ?

encore extraordinaire, une suite limite meilleure que le premier tome!!on est toujours autant emporter dans ces mondes bizarres, et on s'attache de plus en plus aux personnages. je sais qu'a l'époque de cette lecture j'étais jeune et j'aurais aimé être Lyra et avoir un deomons

Une imagination débordante, un talent extraordinaire, Philip Pullman ne cesse de nous impressionner ! Comment résister à une tel aventure entre tans de monde, et tellement de créatures (en tout), que l'on ne serais les compter ! Il restera numéro 1 ne mon classement, non seulement parce qu'il est mon premier livre mais aussi parce qu'il le mérite !

Contrairement au premier tome, que j'ai trouvé très bon, j'ai trouvé ce tome-ci, sympathique au mieux. Je me trompe peut-être et je reviendrai là dessus après la lecture du troisième tome mais j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver devant un livre de transition où l'auteur ne s'est pas attaché à nous raconter réellement des péripéties importantes et essentielles mais juste à mettre en place pièce par pièce les éléments nécessaires au grand final. Il y a tout de même des moments que j'ai apprécié, notamment à la fin, certains événements étaient touchants, impactants et ce tome contient des révélations intéressantes mais j'ai trouvé qu'il n'avait pas beaucoup d'âme, Lyra et Will se contentent d'aller là, de revenir là, de récupérer un artefact important , ils vivent quelques péripéties et sont parfois en danger mais j'ai trouvé l'écriture de ces moments peu convaincants, on nous présente des nouveaux mondes que pour ma part j'ai trouvé sans grand intérêt, sauf encore une fois, pour préparer la suite. De nouveaux personnages-fonction dont on se souviendra peu, présent uniquement pour apporter des éléments d'informations, font leur apparition également.

Je comprends l'intérêt d'avoir des passages plus transitoires dans une histoire, certaines de mes fictions préférées en contiennent, mais là, si c'est vraiment un tome de transition, je trouve la réalisation assez bancale.

Sitôt achevé le premier tome, je me suis rué sur celui-ci. L'histoire est toujours aussi prenante, sinon plus ; elle nous aspire dès les premières pages. Ce livre est tout bonnement impossible à refermer. L'écriture de Pullman est définitivement très plaisante, son univers est riche et passionnant, ses personnages sont tous intéressants et pleins de surprises et j'ai passé un excellent moment aux côtés de Lyra et de Pantalaimon.

Je pense pouvoir affirmer cela même avant de commencer le troisième tome : cette trilogie est une pure merveille.

Le seul et unique tome que j'ai lu de cette trilogie, j'avoue que j'avais eu du mal à tout saisir mais même en ayant pas lu le premier, j'avais beaucoup aimé !

Un peu déçue par ce tome 2. J'avais apprécié le tome 1, l'histoire et notamment le personnage de Lyra.

Dans ce tome 2, on découvre Will, 12 ans, personnage complexe avec un caractère fort et qui change constamment d'humeur. Le scénario est cohérent et l'écriture également, toujours en cohérence avec la vision des très jeunes héros. Sur le point de vue de l'histoire, le tome 2 est donc à la hauteur du tome 1.

Là où je suis déçue, c'est sur le caractère de Lyra. Dans le tome 1, est est forte, brave et têtue. Ici, elle apparaît comme faible, peureuse et soumise à Will comme si elle avait 5 ans. L'histoire en pâtit selon moi, on s'attache moins à Lyra.

Le tome 3 va, j'espère, remédier à cela et apporter une bonne suite à l'histoire.

Une relecture d'une roman pour "enfant", mais toujours aussi superbe. Une histoire bien ficelée, avec du suspense et des révélations tout au long du livre. Une écriture fluide et une histoire génial!

A lire à tout âge!

Je suis devenue accro de cette série...rien ne peut me dévier de ma lecture dés que je commence à me plonger dans l'histoire. Une histoire qui fait voyager dans l'imaginaire et dans le fantastique. Le troisième et dernier volet de cette série est déjà prêt à être dévoré. Je les recommande vivement

On retrouve nos héros pour un tome aussi riche et aussi envoûtant que le précédent. Vraiment un succès !

Une superbe suite, qui permet une nouvelle fois de se rendre compte de l'imaginaire de l'auteur et de son talent pour nous y emmener. L'histoire se complexifie, il y a de nouveaux enjeux, de nouveaux personnages, bref, c'est vraiment super !

J'ai déjà lu la saga en entier : il faut la lire. Le tome 3 est encore mieux !

Une très belle suite ! J'ai aimé le personnage de Will et je me suis laissée envoûtée par ce monde dans lequel il rencontre Lyra. J'ai lu ce livre il y a longtemps mais je me rappelle avoir ressenti un mélange de peur et de fascination envers les mangeurs d'âmes.

Surprise dans ce tome: on arrive dans notre monde. On fait la connaissance de Will, qui découvrira son daemon. Moi aussi, j'en veux un! Pour le reste, je trouve qu'on s'égare un peu entre les mondes; je me demande s'ils sont tous utiles.

À la croisée des mondes, Tome 2 : La Tour des anges

• France : 2003-06-06 (Français)
  • France : 2007-03-15 - Poche (Français)

maylia l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-20T09:30:31+01:00
amynou l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-22T12:55:50+02:00
CV13 l'ajoute dans sa biblio or