À la croisée des mondes, Tome 2 : La Tour des anges

Description ajoutée par Lilou 2009-12-23T21:54:03+01:00

Ayant franchi le pont entre les mondes édifié par Lord Asriel, son père, l'intrépide Lyra se retrouve dans la cité de Cittàgazze, la ville au-delà de l'aurore, où des spectres mangeurs d'âmes rôdent dans les rues, où les lointains battements d'ailes des anges résonnent au-dessus d'une mystérieuse tour. Mais Lyra n'est pas sans allié. Car le jeune Will Parry, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, a également pénétré dans cet étrange royaume par une porte magique. Ensemble, Lyra et Will vont entamer un périlleux voyage à travers les dimensions, et découvrir un secret mortel: un objet d'une puissance extraordinaire et dévastatrice. Mais à chaque étape de leur périple, ils se rapprocheront d'un danger plus funeste encore - et de l'incroyable vérité sur leur propre destinée...

N'existait-il qu'un seul monde finalement, qui passait son temps à rêver à d'autre mondes ?

encore extraordinaire, une suite limite meilleure que le premier tome!!on est toujours autant emporter dans ces mondes bizarres, et on s'attache de plus en plus aux personnages. je sais qu'a l'époque de cette lecture j'étais jeune et j'aurais aimé être Lyra et avoir un deomons

Une imagination débordante, un talent extraordinaire, Philip Pullman ne cesse de nous impressionner ! Comment résister à une tel aventure entre tans de monde, et tellement de créatures (en tout), que l'on ne serais les compter ! Il restera numéro 1 ne mon classement, non seulement parce qu'il est mon premier livre mais aussi parce qu'il le mérite !

Je me suis enfin mise au tome 2 de cette trilogiequi attendait dans ma PAL. L'histoire est toujours plaisante et le style très fluide de l'auteur, rythmé par des péripéties est un véritable plaisir.

J'ai aimé retrouvé Lyra, après tout ce qu'elle a traversé dans le tome 1. Le personnage de Will ne m'a pas plu de prime abord mais au fil du roman son caractère évolue et on finit par l'apprécier. L'histoire ne se déroule pas dans le monde de Lyra, comme on pouvait s'y attendre, et je trouve que la féerie opère moins. J'ai trouvé ce tome un peu trop court, trop rapide, moins fascinant que le premier. Mais c'était pourtant une très agréable lecture, à quelques jours de Noël !

Le tome 2, tout aussi envoutant, addictif que le premier. J'aime vraiment, j'adore même cette trilogie originale et selon moi incontournable en fantasy. Je le recommande sans hésitation

Un très bon second tome même si j'ai un peu moins bien accrocher à l'histoire. J'ai eu plus de mal avec les personnages qui entre en scène dans ce volet ci. Passez les 100 premières pages c'est vite rentré dans l'ordre. Ici, j'ai trouvé qu'il y avait un tournant encore plus fantastique que dans le premier. La fin donne envie de savoir la suite.

Le personnage de Will est très bien amené et j'ai eu un petit coup de coeur pour lui.

Le duo Lyra / Pan marche toujours aussi bien.

Un coup de coeur.

Un deuxième tome superbe. J'ai énormément aimée la saga complète rempli de mystère, d'intrigues et d'aventures... Envolez vous dans cette univers! Vous ne serez pas déçu. Convient aux enfants qui apprécierons l'univers fantastique.

j'ai déjà lu le livre il y a longtemps mais il est bien j'ai lu le 1er et le 2eme

J'avais adoré le tome 1 et je retombe amoureuse de cette saga avec ce magnifique tome 2.

Dans ce deuxième, introduction d'un nouveau personnage qui va devenir le deuxième héros de ce récit, Will. Ce personnage est tout simplement fantastique !

La plume est toujours aussi bonne et la lecture complètement addictive, impossible de lâcher le roman. J'ai été emportée dans ce récit avec une facilité déconcertante, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai eu peur, j'ai été angoissée, tout cela au même rythme que Will et Lyra.

Cette saga est juste complètement superbe et addictive ! Je recommande à 300% !!!

J'avais découvert le film et je voulais savoir la suite. J'ai donc commencé à lire cette trilogie et c'est une très bonne saga: les personnages évoluent et sont tous très intéressants, l'intrigue évolue elle aussi de manière très intéressante et c'est écrit de telle manière à rendre accro n'importe qui.

Pour tout vous dire, j’ai préféré ma lecture du premier tome en terme d’histoire. En revanche il est vrai qu’il était plus intéressant de découvrir ce deuxième opus car le film n’avait pas couvert cette partie de l’intrigue. (...)

Cela dit, j’ai trouvé que Pullman était un petit peu perché, surtout vers la fin. Ce que j’ai apprécié est tout l’aspect des sorcières. J’aime beaucoup cette communauté de créatures dans cet univers et j’ai apprécié suivre leur quête notamment en la présence de Lee Scoresby qui est un de mes personnages chouchou (...).

Cependant je n’ai pas pour autant été totalement convaincue par certains choix. Dans un premier temps j’ai eu du mal à comprendre comment des enfants de douze ans pouvaient être aussi astucieux et débrouillards. Je n’ai pas l’impression à travers ma lecture qu’il s’agit d’aussi jeunes individus. De plus je trouve que Pullman, voulant garder le secret sur la Poussière nous laisse trop dans le mystère, j’aimerais qu’il assume un peu plus son concept et nous l’explique. (...)

En bref, une lecture plus en demie-teinte que le premier. J’étais censée lire le troisième tome dans quelques jours mais je n’ai pas la tête à ça pour le moment donc il attendra un peu !

La chronique complète sur mon blog: https://degustationslitteraires.wordpress.com/2020/03/16/a-la-croisee-des-mondes-t2-la-tour-des-anges/

Je l'ai moins apprécié que le premier, mais cela n'en reste pas moins une bonne suite. Mon problème est venu du fait que j'ai eu du mal avec le personnage de Will au début.

Super livre addictive et une histoire trop mignonne.

À la croisée des mondes, Tome 2 : La Tour des anges

• France : 2003-06-06 (Français)
  • France : 2007-03-15 - Poche (Français)

Corie27 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-19T20:19:41+02:00
Nanahow l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-03T10:43:33+02:00
elohane l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-01T11:15:09+02:00

• The Subtle Knife - Anglais