À la croisée des mondes, Tome 2 : La Tour des anges

Description ajoutée par Lilou 2009-12-23T21:54:03+01:00

Ayant franchi le pont entre les mondes édifié par Lord Asriel, son père, l'intrépide Lyra se retrouve dans la cité de Cittàgazze, la ville au-delà de l'aurore, où des spectres mangeurs d'âmes rôdent dans les rues, où les lointains battements d'ailes des anges résonnent au-dessus d'une mystérieuse tour. Mais Lyra n'est pas sans allié. Car le jeune Will Parry, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, a également pénétré dans cet étrange royaume par une porte magique. Ensemble, Lyra et Will vont entamer un périlleux voyage à travers les dimensions, et découvrir un secret mortel: un objet d'une puissance extraordinaire et dévastatrice. Mais à chaque étape de leur périple, ils se rapprocheront d'un danger plus funeste encore - et de l'incroyable vérité sur leur propre destinée...

N'existait-il qu'un seul monde finalement, qui passait son temps à rêver à d'autre mondes ?

encore extraordinaire, une suite limite meilleure que le premier tome!!on est toujours autant emporter dans ces mondes bizarres, et on s'attache de plus en plus aux personnages. je sais qu'a l'époque de cette lecture j'étais jeune et j'aurais aimé être Lyra et avoir un deomons

Une imagination débordante, un talent extraordinaire, Philip Pullman ne cesse de nous impressionner ! Comment résister à une tel aventure entre tans de monde, et tellement de créatures (en tout), que l'on ne serais les compter ! Il restera numéro 1 ne mon classement, non seulement parce qu'il est mon premier livre mais aussi parce qu'il le mérite !

Bien meilleur que le précédent. On entre enfin dans l’intérêt de l’univers. Déjà on suit plus de personnages que seulement Lyra dans le tome précédent et je trouve ça change tout. L’auteur crée une Véritable amitié qui est, je pense, ce qui manquait réellement au tome 1. Cette amitié permet à Lyra de se développer et le personnage de Will est vraiment intéressant et complexe. De plus les histoires des autres personnages nous permettent d’encore mieux comprendre certaines choses et de répondre à de nombreuses questions du tome 1.

Spoiler(cliquez pour révéler)Deux points négatifs : la mort du père de Will était selon bien trop orchestrée, comme par hasard à l’instant où ils se reconnaissant et le fait que Madame Coulter soit toujours « méchante » mais sans véritable raison apparente m’énerve.

Je me réjouis de lire la suite mais je me prépare psychologiquement à m’attaquer à cette brique. En tous cas, je ne comprends pas comment ce livre peut être classifié jeunesse

Peut-être parce que je ne savais pas ce qu'il allait se passer, mais j'ai préféré ce tome-ci au premier. (pour rappel, j'ai lu le premier tome après avoir vu la série sur Netflix).

La rencontre entre Lyra et Will est un élément déclencheur qui a relancé l'intrigue et la rendue plus intéressante. Dans ce deuxième livre, les éléments sont plus clairs et on comprend mieux alors le titre du livre "à la croisée des mondes".

J'ai beaucoup aimé les différents personnages dans les différents mondes, que ce soit le docteur Malone, les sorcières, Lee Scoresby, le personnage de Gruman, mais aussi les anges. Tous ces personnages ont l'air de ne rien à voir l'un avec les autres, pourtant sans le savoir ils sont reliés par une même quête.

Malgré certains passages qui traînent en longueur (j'avais l'impression que le livre faisait plus que 300 pages), j'ai hâte de découvrir la suite et de clôturer ainsi la saga.

2e tentative de lecture. Le début du tome est un peu long. Si j'avais eu du mal à ma première lecture avec la dimension religieuse que prenait l'histoire, aujourd'hui j'ai finalement réussi à accrocher. J'ai pu apprécier à leur juste valeur les différents niveaux de lecture.

Très bon livre mais j'ai une préférence pour le premier.

Une super suite ! On rentre un peu plus dans la dimension métaphysique que je pressentais dans le premier tome. Ce tome fait un peu office de transition, j'ai l'impression qu'il introduit surtout les nouveaux personnes, le poignard subtile et les enjeux géo-politico-métaphysiques. Mais ça reste très intéressant, j'aime beaucoup la relation qui se noue entre Lyra et Will.

J'ai trouvé dans ce deuxième tome que l'histoire mettait plus de temps à démarrer... J'espère que le dernier tome de la saga ressemblera plus au premier, au niveau rythme.

Le récit est agréable, un bon moment de détente en compagnie de Lyra et de ses compagnons.

Je pensais au début de ce deuxième tome de la trilogie de Pullman qu'il était destiné à faire la transition entre le premier et le dernier tome, entre l'installation du décor et du personnage principal de Lyra et le dernier tome, récit de la guerre. Toutefois, il s'avère que c'est un réel tome de transition vers la découverte d'une nouvelle prophétie et du second personnage "principal", Will.

J'ai eu beaucoup de mal durant les premiers chapitres, l'histoire est, pour moi, longue à se mettre en place. Mais petit à petit, le tome dévoile sa véritable histoire. La fin est réellement surprenante et nous laisse sur un gros cliffhanger. J'ai hâte d'entamer le troisième et dernier tome de cette trilogie pour découvrir l'issue de la fameuse prophétie.

Je me souviens avoir préféré ce deuxième opus au premier. L'arrivé de Will et de son couteau étrange et des précisions dans leur quête, on a donc plus d'action dans celui-ci. Ma m.moire me joue des tours, je ne garde pas beaucoup de souvenirs de cette histoire, hormis la poussière, les mondes superposés et la disparition du meilleur ami de Lyra. Je me rappelle cependant que c,est une histoire créative, avec des personnages adolescents forts et audacieux et que je le garde tout de même dans mes classiques jeunesse pour sa qualité en général.

Je me suis enfin mise au tome 2 de cette trilogiequi attendait dans ma PAL. L'histoire est toujours plaisante et le style très fluide de l'auteur, rythmé par des péripéties est un véritable plaisir.

J'ai aimé retrouvé Lyra, après tout ce qu'elle a traversé dans le tome 1. Le personnage de Will ne m'a pas plu de prime abord mais au fil du roman son caractère évolue et on finit par l'apprécier. L'histoire ne se déroule pas dans le monde de Lyra, comme on pouvait s'y attendre, et je trouve que la féerie opère moins. J'ai trouvé ce tome un peu trop court, trop rapide, moins fascinant que le premier. Mais c'était pourtant une très agréable lecture, à quelques jours de Noël !

Le tome 2, tout aussi envoutant, addictif que le premier. J'aime vraiment, j'adore même cette trilogie originale et selon moi incontournable en fantasy. Je le recommande sans hésitation

À la croisée des mondes, Tome 2 : La Tour des anges

• France : 2003-06-06 (Français)
  • France : 2007-03-15 - Poche (Français)

meli78 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-10T15:19:04+02:00