Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dark Souls I & II - Design works



Description ajoutée par Isallya 2022-03-20T15:57:43+01:00

Résumé

Avec son gameplay impitoyable et ses ennemis redoutables, Dark Souls est devenu le nouveau standard d'exigence de l'industrie vidéoludique. Plongeant le joueur dans un univers de dark fantasy très léché, le studio FromSoftware a ainsi établi une référence du jeu vidéo, source d'inspiration pour de nombreux blockbusters.

Personnages, créatures, armes, lieux et objets... Dans Dark Souls I & II Design Works, plongez dans les archives de cette cruelle saga, au travers de plus de 1 000 illustrations inédites et d'interviews exclusives avec l'équipe des jeux, pour la première fois recueillies en un seul volume !

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Isallya 2022-04-01T20:21:56+02:00
Diamant

Sans surprise, j’ai plus qu’adoré cet artbook qui réunit deux de mes From Software préférés (eh oui, je mets Dark Souls II largement au-dessus du III). Travaux préparatoires des ennemis, PNJ, boss et lieux emblématiques, interviews et même intégration des designs de l’édition collector de Dark Souls II… Il y a tout !

L’absence d’interviews était quelque chose qui manquait à l’artbook de Bloodborne, ce fut donc un régal de découvrir ici les coulisses des designs des deux premiers Dark Souls. J’ai particulièrement apprécié le fait que le propos n’est pas que général, que l’on n’explique pas seulement le processus général de création (même si j’ai été agréablement surprise des explications données par Miyazaki et Tanimura), mais que les « maîtres » designers interviewés rentrent carrément dans le détail des lieux et des personnages qu’ils ont créés. Les anecdotes sont donc nombreuses et parfois surprenantes, et l’on saisit mieux la complexité de leur travail tout en l’admirant encore davantage.

Les illustrations réunies dans cet ouvrage, qui balaient l’essentiel des deux jeux (à l’exception du DLC du premier Dark Souls et de quelques boss du deuxième, RIP mon Darklurker…), permettent quant à elle deux choses : d’abord, de se rendre compte du raffinement de chaque personnage et lieu, qui est la principale exigence de Miyazaki (et probablement de son successeur, même s’il ne le dit pas explicitement). Ensuite, et c’est ce qui est un génial avec un artbook, de découvrir certains détails qu’on avait pu manquer dans le jeu. Et je ne parle pas des designs qui ont été abandonnés, tout particulièrement pour le II… Il y a tellement de bonnes idées qui ont fini à la poubelle, c’est presque dommage (même si j’ai aussi eu l’impression que certains éléments ont été repris dans Elden Ring, à vérifier).

Bref, c’est un must have pour tous les fans de la franchise, et ce sera avec un plaisir intact que je le rouvrirai lors de mes prochaines parties de Dark Souls I et II, juste pour faire quelques comparaisons.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode