Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 120
Membres
1 047 949

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Ivalnur

Extraits de livres par Ivalnur

Commentaires de livres appréciés par Ivalnur

Extraits de livres appréciés par Ivalnur

De plus en plus addictive, l'histoire de Fitz gagne encore en profondeur avec l'arrivée de protagonistes légendaires : les Anciens.
Une dimension supplémentaire à un univers déjà bien fourni. Là où on attendait une série parlant d'assassinats, la quête de la vérité derrière le mythe prend une ampleur considérable et plus qu'intéressante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une dimension nouvelle à un univers déjà bien fourni, une évolution stupéfiante de réalisme des personnages et une action entraînante et rythmée.
Une très bonne suite au premier tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une excellente introduction à une série passionnante.
L'univers de Robin Hobb est travaillé et pleins de mystères, ses personnages sont attachants et si distincts qu'on les imagine sans peine.

L'Assassin Royal, c'est un roman de fantasy réaliste, assez accessible pour de grands adolescents ou de jeunes adultes, un roman qui permet de s'échapper des sentiers battus et de la culture pré-formaté de la génération Bit-Lit imbuvable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le dernier et, selon moi, meilleur tome de la série.
La plume s'affirme, les personnages aussi. La vision manichéenne de ces derniers est abandonnée au profit de nuances plus adultes.
Riche et surprenante, la fin est un délice.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bien meilleur que le précédent, ce deuxième tome est particulièrement marqué par le voyage, une quête initiatique pour des adolescents peu communs.
Plus près du secret, certes, mais surtout plus près de danger.
L'ambiance policier du roman aux relents de théorie du complot sont tout à fait à leur place dans ce deuxième opus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-07-2013
Une bonne introduction au mystère Phaenomen. L'écriture de L'Homme est fine, précise et ses personnages attachants et marqués.
Je reste néanmoins quelque peu déçu que les extraits de bouquins soient tous des inventions de l'auteur et non tirés de véritables ouvrages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une conclusion tonitruante en comparaison des deux premiers tomes !

L'histoire, les personnages, les enjeux et l'univers gagnent en profondeur et en sagesse. La plume se fait plus assurée, l'histoire plus addictive...
Le point fort de la saga !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bien que parfois un peu long, il est heureux de retrouver Sonéa dans un cadre qui en dévoile plus sur l'univers. Sa personnalité commence à s'étoffer et celles des autres personnages aussi, chose qui manquait dans le premier tome.

Toujours accessible sans être trop simpliste, l'aventure poursuit son petit bout de chemin et il est toujours agréable de la suivre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une fantasy simple mais menée efficacement par une plume intéressante.
Les personnages sont intéressants et promettent d'évoluer, l'univers paraît riche bien que peu détaillé.

Accessible sans être simpliste, une bonne introduction pour une trilogie qui promet.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-07-2013
Le talent de Maupassant c'est de décrire la vie. Non pas en vers comme s'y est toujours essayé Bonnefoy mais à travers une prose lyrique qui nous transporte dans notre propre monde, bien que vieilli de quelques siècles, en nous offrant un regard neuf et éclairé sur des faits pourtant si universels et banals.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-07-2013
Instructif et beau, Tolkien nous ferait presque revivre l'Odyssée d'Homère ou l'Iliade à travers un style proche de ces deux œuvres pourtant antique.

Du fantastique et de l'épique. On se rend compte du minuscule de la Terre du Milieu et des événements que tous connaissent à la lecture de cet ouvrage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La conclusion d'une petite épopée, minuscule au regard de la complexité et de la profondeur de l'univers de Tolkien.

Épique et beau, il est dur de se séparer des personnages... A bientôt, en Valinor !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tolkien est bon, beau, merveilleux... Sans hyperboles ironique, ce deuxième tome est tout aussi addictif que le premier.

Un conte poétique qui puise son essence dans le voyage, une voyage qui au final n'est autre qu'une quête de soi-même déguisée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un style fluide et travaillé. L'un des univers fantastique les plus complets qui existe. Une démarche de recherche historique, un conte pour adulte...

L'une des plus belles histoires de voyage, la première quête du genre fantasy...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est dans ce second tome que l'Empire Brisé prend son envol.
Après un premier opus balbutiant, il est plus qu'appréciable de se replonger dans l'univers de Mark Lawrence sous le regard d'un Jorg plus contrasté et sombre que jamais.

Avec un héros aussi torturé, la plume de l'auteur n'a fait que se bonifier et l'univers prend une dimension très, très, très intéressante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome qui ne laisse pas présager de la suite, pourtant bien plus intéressante.

Néanmoins, bien qu'accessible, le monde post-apocalyptique et violent que Lawrence nous sert n'est pas mauvais loin de là.

Peut-être que ce premier tome manque de gouaille, mais la série est à suivre de près, elle ne manquera pas de nous réserver des surprises et des belles "frère" lecteur...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La conclusion d'un premier cycle. Tout en poésie, un récit empreint de passions, de violence, d'amour... Un récit qui parle des hommes et de leurs sentiments, de leurs faiblesses. Un récit qui parle aux âmes.

Les personnages ont évolué et d'une façon réaliste. Plus durs, plus fins et plus caractériels, ils prennent une dimension particulière dans ce troisième tome.

Beau et philosophe, "La clarté de lune" apporte une fin intermédiaire et douce, un interlude dans la dure vie des deux héros.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Une fois encore, la plume de Lian Hearn parvient à exprimer poétiquement toute la profondeur de l'histoire de Takeo et Kaede. Pas de doutes, l'auteur est une conteuse née !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Japon féodal est un univers fascinant. Complexe, marqué par les traditions guerrières, paysannes, nobles ou religieuses, il est le décor idéal pour une œuvre aussi poétique et humaine.

Car c'est bien l'humanité, la terrible humanité qui est ici décrite avec soin par Lian Hearn. Poétique et serein, terriblement efficace et prenant, "Le silence du rossignol" marque le début d'une épopée : épique et grandiose, mystérieuse et misérable, la vie de Takeo n'a pas été de tout repos. Laissez-vous entraîner.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout se dévoile, les derniers lambeaux de brumes s'effacent et le champ de bataille apparait au grand jour !

Quand le voyage et la quête de vérité prennent la forme d'un combat pour la liberté, les héros n'ont d'autre choix que de donner le meilleur d'eux-mêmes quitte à consentir au sacrifice ultime...

La conclusion du premier cycle est époustouflante, élégante et pourtant si simple dans son genre. De la fantasy pure et dure que l'on prend plaisir à mettre en scène en jeux de rôles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'univers s'approfondit encore, les héros grandissent et s'affirment face à une menace mise en scène avec talent.

Le voyage, le thème récurent et inhérent à la quête de vérité est décidément un atout d'un auteur que l'on finit par deviner rôliste : le monde connu se prête parfaitement à l'occasion !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les complots se dévoilent, la profondeur du cycle aussi.
Le rythme est comme toujours entraînant, le livre se lit "tout seul" et on s'attache aux personnages comme à l'univers sans aucun scrupules...

C'est élégant et bien tourné, j'applaudis une fois encore !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Secret de Ji, c'est ma première aventure de lecteur (découvert à 11 ans), mon premier cycle de fantasy et mon univers quasi-favori.

Pas particulièrement génial, c'est à la fois sa simplicité, sa beauté et sa profondeur implicite qui m'a plu. Les personnages sont attachants, l'humour au rendez-vous au même titre que le suspens...

L'univers, particulièrement attirant, a par ailleurs suffisamment développé pour que je crée un jeu de rôle le prenant comme décor... Quel plaisir de faire visiter Ith à ses joueurs !

Avis à tous les jeunes lecteurs en quête de bon temps, le monde de Ji vous ravira !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un précis complet et intéressant. Une preuve supplémentaire de la complexité de l'univers de Tolkien? Ce n'est pas de trop pour comprendre toutes les implications des événements de la Terre du Milieu comme de Valinor !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Impressionnante. Le seul qualificatif qui donnerait tout son sens à la conclusion du "Chaos en marche".

Tortueux, rythmé par un style qui n'est pas sans rappeler les vers libres de Prévert, noir et terrifiant, joyeux et rassurant.

On joue avec nos émotions et avec l'âme humaine. Et avec brio. Bravo Patrick Ness !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai cru que j'aurai du mal à me replonger dans la tête de Todd et dans celle de Viola.
Il n'en a rien été.

Un style démarqué et volontairement écorché, un univers psychologiquement lourd et très noir, des personnages qui évoluent rapidement et dans un sens réaliste...

Pour moi, l'alambic de l'auteur a été productif !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1