Je serai toujours là

Description ajoutée par SeRiaLectrice 2013-09-04T14:43:53+02:00

Récemment affecté dans les Cévennes, le commandant Nathan Prieur espère un nouveau départ avec sa femme et ses deux filles. Mais de nouveau, il se retrouve confronté à l horreur lors du meurtre abominable d une adolescente.

Nathan Prieur, impliqué personnellement dans cette affaire, se lance sur les traces de l assassin.

Un compte à rebours impitoyable commence, car il en est certain : le monstre ne s arrêtera pas là.

Des destins se croisent. Des vies s effacent. Des meurtres sont perpétrés avec une incroyable cruauté. Des mensonges oubliés surgissent du passé. Des fantômes hantent les bâtiments en perdition. Le mal rôde sur les Cévennes. La folie s est emparée des hommes...

Jusqu où Nathan Prieur devra-t-il aller pour connaitre la vérité ?

Et vous, jusqu où irez-vous pour sauver l être que vous aimez ?

Extrait ajouté par ANGEL66 2013-10-26T23:04:42+02:00

Prologue

La puanteur de la chair en décomposition imprégnait les murs.

Nathan Prieur avala sa salive avec beaucoup de difficulté. Peu à peu ses yeux s'habituèrent à l'obscurité et la pièce prit vaguement forme. Il s'adossa au mur lépreux, à bout de souffle, enveloppé d'une sueur froide et effleura son visage avec le bout de ses doigts. Sa peau n'était plus qu'une souillure de sang, de boue et de larmes. Son oeil gauche était à moitié fermé. Deux de ses dents cassées. Son front ouvert. La vie lui avait joué un de ses sales tours comme elle savait si bien le faire. L'horreur l'avait happé, sans ménagement, sans pitié. Il se maudissait de n'avoir pu empêcher toutes ces atrocités. De n'avoir rien vu, rien compris.

Le mal tournait autour de lui depuis trop longtemps. Le mal corrupteur des esprits, générateur de folie. Personne n'aurait pu prévoir ce qui allait arriver. C'était peut-être ça le plus terrifiant. Le mal le pourchassait à présent, incontrôlable et dévastateur.

Nathan Prieur s'efforça de respirer en silence lorsqu'il sentit quelqu'un se déplacer sur sa gauche. À quelques mètres de lui. Il ne bougea pas et écouta. Le mal l'avait-il trouvé ? Un bruit. Comme le râle d'une bête blessée. Il contracta ses muscles.

Quelque chose marchait dans les ténèbres. Le sol de pierre crissait sous ses pas. Le mal était là et il souhaitait en finir avec cette mascarade grotesque. Le mal était tout près de lui, à présent. Il pouvait sentir son souffle brûlant se déposer sur sa nuque puis une main glacée caresser son front. Il écouta la respiration rauque et frémit.

Une voix grave, dure fissura l'obscurité.

- Tu as mis du temps à comprendre.

Nathan Prieur ferma les yeux et ne répondit pas. La voix reprit :

- Maintenant tu sais.

Prieur se mit à respirer de plus en plus fort, essayant de calmer les tremblements de ses mains. En vain. Tout son corps tremblait maintenant. Cette vérité. Terrible.

Il respira un grand coup, ouvrit les yeux et sentit que le mal lui faisait face, l'observait.

Il y a des vérités que l'on ne devrait jamais découvrir. Jamais.

Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-02-27T10:25:08+01:00

Mais que voilà un super livre !

Une histoire bien noire, pleine de psychologie, de folie, bien perturbante.

Un ouvrage que je suis bien contente d'avoir déniché.

Un grand plaisir de lecture, un page Turner.

Je vous le conseil vivement

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2021-01-13T01:36:05+01:00

Un roman d'horreur

Attention ce n'est pas un roman policier n'y un thriller mais bien un roman d'horreur gore. Une histoire tirée par les cheveux qui traine en longueur, avec des petites histoires inachevées qui se greffes à l'histoire initiale qui ne servent a rien. Une fin insensée

Un roman hyper violant qui devrait être interdit aux moins de 18 ans

Commentaire ajouté par Goupilpm 2019-09-23T10:08:21+02:00

Le corps d'un homme torturé et à demi-calciné est retrouvé à l'intérieur d'un 4X4, l'enquête est confiée à l'équipe du commandant Prieur qui a quitté le 36 pour fuir son passé. Deux jours plus tard le corps d'une jeune fille est retrouvé dans un grotte dans les mêmes conditions, c'est le début du cauchemar pour le commandant Prieur car il s'agit de la meilleure amie de sa fille Lucie et celle-ci a disparue.

Commence alors une enquête éprouvante où il n'hésitera pas à franchir les limites de la légalité.

L'intrigue est assez intéressante mais son développement laisse quelque peu à désirer, ça manque de travail : les pistes partent dans tous les sens, elles sont multiplex et en dehors du dénouement elles se terminent à chaque fois dans une impasse.

Le suspense est tout de même bien maîtrisé et les rebondissements donnent une bonne dynamique de lecture, si l'on excepte certains passages. Vers la fin du roman le rythme s’accélère pour le plus grand plaisir du lecteur.

Avec ce roman l'auteur nous entraîne dans des milieux glauques et inquiétants où se mêle violence et débauche. Les scènes sont très bien décrites et le lecteur n'a aucun mal à se les visualiser. Par contre, dans certains passages, l'auteur met souvent Dieu en avant et s'interroge sur sa responsabilité sur sa responsabilité sur le malheur qui s'abat sur les êtres, et cette manière de procéder génère des passages lourds, qui de plus n'apporte rien à l'intrigue.

Si la psychologie est personnages est bien fouillée, peut être un peu trop, car il est regrettable que plusieurs des protagonistes ont à combattre les démons de leur passé, et qu'il le rappelle à maintes reprises ce qui là aussi alourdit le roman. Les personnages secondaires sont eux bien dosés et se révèlent intrigants à souhait.

Dans les phases d'action l'écriture est fluide, bien adaptée mais se révèle à certains moments un peu lourde : des paragraphes se succèdent avec souvent peu d’intérêt pour l'intrigue.

Un premier roman pas inintéressant mais plutôt moyen.

Commentaire ajouté par lilyanne 2017-10-13T22:20:35+02:00

Très bon thriller. L'auteur nous tient en haleine de bout en bout. Il est limite flippant.

Commentaire ajouté par kaliscrap 2016-01-30T09:33:35+01:00

Un très bon thriller qui nous tient en haleine du début à la fin :) Impossible d'ailleurs de le lâcher avant de connaitre le dénouement qui est simplement DEROUTANT !!! J'ai vraiment aimé le personnage en souffrance de Nathan le flic avec un passif complexe qui se bat envers et contre tous pour retrouver sa fille disparue ... Hâte de découvrir d'autres livres de l'auteur :)

Commentaire ajouté par goretti 2015-08-26T03:01:17+02:00

Pour un premier roman bravo M. Savin Thriller très addictif et l'histoire est remarquable. Je n'ai rien vu venir. Je le recommande grandement.

Commentaire ajouté par laurivol 2014-09-26T10:47:20+02:00

Très bon thriller. Super écriture! Je recommande!

Commentaire ajouté par Harriet84 2013-12-03T22:29:18+01:00

J'ai adoré ce roman. L'histoire est vraiment envoûtante. Elle commence par la découverte du corps carbonisé d’un homme. Le policier chargé de l’enquête vient d’être affecté dans les Cévennes à la suite d’une affaire difficile sur Paris. Il pensait trouver une certaine tranquillité dans cette région mais il va vite se rendre compte qu’il se trompait. L’intrigue est terrible, effrayante. Le héros a sa part d’ombre, ses fantômes que l’on découvrira peu à peu dans le roman. Lucie, l’une de ses filles est un personnage rebelle très bien trouvé. J’ai moi-même une fille de son âge et j’ai frissonné en lisant le roman. Vous comprendrez pourquoi. Les pages défilent tant on veut savoir ce qui va se passer et l’on découvre alors un nouveau corps carbonisé, lui-aussi… une jeune fille. Et là c’est l’horreur. Cette scène-là, la découverte du corps au fond d’une grotte est super bien rendue. La direction que l’auteur donne à son récit est alors vraiment bien trouvée. On a l’impression d’assister à une vraie enquête policière avec ses doutes, ses tâtonnements. Mon père était policier et je peux vous dire que ce n’était pas toujours joyeux à la maison. Doute. Colère. Frustration. Je connais. Cette sensation de ne pas être à la hauteur. Cette sensation-là est très bien rendue. J’ai rencontré l’auteur lors du salon du livre de Roquebrune et il m’a expliqué qu’il avait travaillé avec des policiers. Il voulait que son roman soit réaliste. Et c’est réussi. Il y a de nombreuses pistes. Des fausses pistes à la façon d’un roman d’Agatha Christie ou d’Hitchcock. Les personnages sont vraiment bien travaillés. Ils sont nombreux (Il faut un peu suivre) et deviennent très vite tous des suspects potentiels pour nous perdre dans notre recherche de l’assassin. (Toujours la référence à la grande Agatha Christie). Effet réussi. J’aime ce genre d’histoire. On croit connaitre le coupable… et bien non. Les enquêtes s’entremêlent avec délice, se rejoignent où se croisent… C’est super bien fait. Côté style et écriture, tout est parfait. L’écriture est fluide, c’est très bien écrit. L’histoire ralentit parfois pour nous laisser reprendre notre souffle et s’accélère brusquement. L’auteur sait y faire. C’est même impressionnant pour un premier roman. Et quelle fin ! Vraiment bluffant. J’en frissonne encore. Quelle histoire ! Je ne peux rien dire mais elle est formidable. L’auteur n’a évidemment pas voulu m’en dire trop lors du salon mais il m’a confié que certains personnages reviendront dans un nouveau roman sur lequel il travaille actuellement. Nous verrons alors l’effet que ce drame a eu sur leur vie. Je suis trop impatiente de le lire. Bref vous l’aurez compris : il faut absolument lire ce roman.

Commentaire ajouté par BibHLM 2013-11-27T23:08:25+01:00

J'ai beaucoup de mal à rédiger mon avis de lecture pour ce roman, parce que je suis mitigée et j'ai peur de ne pas lui rendre justice.

L'histoire est sympa : après avoir travaillé dans la capitale, un commandant se retrouve (par choix) affecté dans les Cévennes. Forcément le lecteur se posent mille questions quant à son changement de "carrière". S'ajoute à cela, des petits soucis de famille, notamment avec sa fille, une ados, qui vient de se faire tatouer sur la moitié du dos une immense rose (à l'image de la première de couverture du livre).

La situation personnelle du héros est tumultueuse, elle va rendre l'intrigue encore plus intéressante. C'est au moment où je me suis fait cette réflexion que l'intrigue commence. Une jeune fille est retrouvée morte, celle-ci porte le même tatouage que la fille du commandant. Serais-ce la fille du commandant ?

J'ai dévoré les 100 premières pages, l'intrigue était bonne et j'ai eu l'impression de ne pas lire assez vite. Puis, l'enquête se met en place, et là, l'auteur à pris une direction qui ne m'a pas convaincu. Alors oui, Nathan Prieur est impliqué dans l'affaire, du coup ce n'est plus vraiment une enquête comme les autres... mais sa façon de gérer les choses est complètement irréaliste. Impossible d'y croire une seconde.

Le lecteur assiste à une enquête qui tâtonne, sans éléments concrets et avec toutes les pistes possibles et imaginables. On suit le cheminement des enquêteurs et on y croit. On apprécie les enquêtes se croisent, se rejoignent ou s'éjectent. Des pistes se transforme elle-même en intrigue à part entière. C'est très réussit. Toutefois, j'ai souvent trouvé que l'auteur en faisait trop. D'ailleurs, pour moi, l'intrigue autour de Lasseyre était clairement de trop.

Finalement, ce qui a rendu ma lecture laborieuse sur la fin, c'est tous les effets que l'auteur a voulu donner à son histoire. La profondeur à l'intrigue, aux personnages, aux situations... C'était lourd.

D'ailleurs, la fin en elle-même ne m'a pas convaincu ! C'est quoi cette fin ?! L'auteur nous donne un épilogue qui ne nous apporte aucune réponse. Je voulais en savoir plus, j'aurai préféré qu'il développe les sentiments, les impressions. En gros, Nathan Prieur découvre la vérité et voilà. Qu'en est-il des conséquences de ses actes ? Où sont les explications du "monstre" ? Savoir pourquoi est une chose, mais ne pas aborder le comment dans un polar, c'est bâcler la fin...

Toutefois, il faut reconnaître que ce polar est remarquablement bien écrit avec un vocabulaire recherché et un style réfléchis ! J'ai été agréablement surprise.

Bref : Un polar très bien écrit. Mais des longueurs et des raccourcis, pour un dénouement surprenant mais pas convainquant...

Commentaire ajouté par ANGEL66 2013-11-04T19:14:48+01:00

Un gros coup de cœur...

Un livre ou la noirceur y a une grande place ...

Pour moi j'adore...

Un excellent thrilleur écrit en mains de maitre...

Un suspense qui vous tient en haleine du début jusqu'à la fin car vous voulez savoir ...

Qui est ce monstre ...

Et Lucie et telle vivante ou pas mystère...

Et une fin où vous restez scotcher ce qui a été mon cas fabuleux rien d'autre à dire .

À si lisez-le...

Je serai toujours là

• France : 2013-10-23 - Poche (Français)