Jumping, tome 1

Description ajoutée par Laure17 2017-03-30T17:35:14+02:00

Depuis qu’elle a raté ses examens d’entrée à l’université, Ran vit enfermée chez elle, ne sachant plus quoi faire de sa vie. Heureusement, Sayuri, sa seule véritable amie, décide de l’embarquer de force à Aomori, région plus reculée du Japon, où elle fait ses études. Elle y fréquente notamment le club équestre, en parallèle de ses études. Au contact des membres du club d’équitation, mais aussi des chevaux, Ran va, malgré son manque d’assurance, retrouver goût à la vie !

Extrait ajouté par Evanna 2018-06-01T08:47:33+02:00

- Bah, je l'aurais parié! T'as pas le profil d'une future adhérente. En fait, t'es plutôt du genre "J'adore les gars qui font du cheval"... T'as bien raison! Tous ces beaux gosses à mater t'es en admiration, pas vrai?

- M... Mais non...

- T'as de la chance cette année, on a un nouveau qui assure autant côté physique que sportif! Et ce nouveau c'est moi! Alors, profite-en! Je suis là pour toi!!

- AAH... Comment on se débarrasse de ce genre de type?

- Je m'appelle Tôma Ayukawa étudiant en première année de zoologie et toi? Tu me files ton e-mail?

Commentaire ajouté par Maelys17 2024-03-09T19:51:10+01:00

Jumping, Asahi Tsutsui 🐎

@akatamanga

Les dessins sont sympa, la lecture aussi dans l'ensemble, mais les premières pages m'ont été difficile et ça reste très gentillet, naïf et cliché.. 🤔

Certains passages que j'aurais adoré avant, on tendance à m'agacer maintenant. Comme par ex, la relation "coup de foudre" entre Tsugaru et Ran, jeune femme qui à très peu confiance en elle, (et que j'ai dû mal à supporter 🤷‍♀️) dyslexique et introvertie. Ce passage est à double tranchant, car je l'adore et je sais que ça existe. Certains chevaux n'acceptent que certaines personnes sur leur dos, et c'est aussi là tout le but de la guérison avec l'animal. Et à la fois je trouve ça vraiment exagéré. C'est trop rapide. Mais comme me l'a fait remarquer mon amie, c'est un manga, donc ils ont abordés le sujet rapidement... comme toute l'histoire.. 😶

Passons.

Mes chouchous, oui j'en ai quand même 😅, sont Tôma qui apporte une touche de fraîcheur et Hinagata, beau jeune homme doué en équitation, très touchant, qui souffre en silence depuis des années et qui est rejeté par son cheval ❤️‍🩹

Il m'a tout de suite touchée...

Commentaire ajouté par Princesse-Arya 2023-11-05T18:20:58+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce manga.

Tout d'abord il est super et on s'attache beaucoup aux personnages.

Enfin j'aime beaucoup le personnage principale puisque quelle est aussi timide que moi.

Commentaire ajouté par Helsinkii 2022-03-28T17:43:02+02:00

Un bon tome pour un manga qui semble être très prometteur, à voir avec la suite.

Commentaire ajouté par Tifennjh 2020-04-02T12:46:05+02:00

Un manga très sympathique, les thèmes abordés sont très originaux !!

J'ai vraiment adoré ! Ran est une jeune fille très attachante, qui n'a pas confiance en elle, c'est dommage.

Commentaire ajouté par -Anais- 2019-03-04T11:11:23+01:00

J’ai tout simplement adoré ce manga. Il est super original, je n’en avais encore jamais lu un centré sur le thème de l’équitation et en tant que cavalière j’ai beaucoup aimé !

Je pensais au début que ça allait être un manga assez enfantin, très girly, mais loin de là ! Il traite même de problématiques assez matures et complexes.

L’histoire ainsi que la perso principale Ran sont hyper touchantes; une jeune fille qui a peur de vivre « réellement », sensible, et qui ne voit que ses faiblesses. Je l’ai vraiment adorée parce que je pense que tout le monde peut s’y référer plus ou moins.

J’adore l’histoire et je pense qu’elle peut nous réserver beaucoup de surprises pour la suite, j’ai hâte de voir l’évolution de tous les cavaliers!

bref j’ai beaucoup aimé et j’ai hâte de me plonger dans le tome 2.

Commentaire ajouté par Aeliria 2019-02-15T18:53:04+01:00

Je referme ce tome de Jumping chamboulée.

A première vue, on peut penser que ce livre parle seulement de chevaux et donc s'adresse plutôt à un public qui les aime ainsi qu'aux gens qui font de l'équitation. Erreur !

Ce manga parle avant tout qu'un problème d'actualité : la réinsertion sociale. Comment faire pour avoir confiance en soi quand on ne vit plus en société ? Comment faire pour vivre sans être stresser dès que l'on sort de chez soi ? Dès que l'on parle à quelqu'un (qui ne nous est pas extrêmement proche) ? C'est plutôt de ça dont on parle ici.

On va suivre la vie de Ran, jeune femme qui vit chez ses parents. Pour elle, le monde qui s'étend à l'extérieure de chez elle est inatteignable. Elle a toujours subit ses années de scolarité, et quand, une fois elle a tenté de passé un concours d'entrée d'université (c'est différent de le france), elle s'est évanouie juste devant chez elle. Depuis, elle reste cloitrée chez elle et ne voit que son père, sa mère, son chat et parfois sa meilleure amie, Sayuri. Ses parents sont très compréhensif avec elle et ne lui demande pas de se forcer. Mais un jour, lors d'une visite de Sayuri, cette dernière va lui proposé de venir vivre avec elle, à la campagne, là où elle fait ses études. A partir de ce moment là, la vie de Ran va changer.

L'auteur, Asahi Tsutsui, nous montre le parcours difficile d'une personne qui est socialement angoisser voir carrément atteinte d'anxiété. Pour moi, cette lecture n'a pas était simple car le sujet me parle. Je trouve que la mangaka à était dure dans ses dialogues parfois, mais toujours juste.

Encore une fois, les éditions Akata nous montre qu'il est possible de parlé de sujets dures, sensibles et parfois tabous, sans tomber dans la caricature et nous apporter de l'espoir.

Commentaire ajouté par Evanna 2018-06-07T18:06:18+02:00

Un joli manga pour tous ceux qui sont fans de chevaux, j'ai vraiment bien aimé.

Commentaire ajouté par Mellyandra 2018-01-13T22:25:42+01:00

Moi qui ne suis pas hyper fan de chevaux, parce que j’en ai peur, j’ai été séduite par cette histoire douce et pleine de sentiments. J’ai été touchée dès les premières pages par Ran, cette jeune fille introvertie qui est amenée à rencontrer des étudiants épris de chevaux.

Il nous est très facile de nous identifier à elle et ses réactions sont charmantes et pleines de bonnes volontés. Je me suis attachée à tous les personnages que nous découvrons et j’ai particulièrement accroché avec Hinagata ainsi que son cheval Tsugaru.

Ran fait preuve d’un immense courage en suivant son amie, elle qui craint tellement le monde extérieur se voit propulser dans un univers complètement différent. J’aime beaucoup la façon dont elle nous est présentée et la façon dont elle évolue. Connaître ses pensées nous permet de l’apprécier dans sa totalité et nous donne envie de la protéger, de l’aider.

Je dois avouer avoir très hâte de découvrir la suite, ce fut une véritable et agréable petite surprise que je recommande assurément pour les fans de romance et d’équitation.

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/josei/jumping/jumping-t1.html#oAaThC1s58yP5O7M.99

Commentaire ajouté par nathlie93100 2017-08-26T18:29:29+02:00

Que dire de plus si ce n'est que l'éditeur à une ligne éditoriale qui me parle et que j'aime tout particulièrement. Après avoir lu ce résumé, je ne pouvais définitivement pas passer à côté de ce manga !

Ran est une jeune fille qui a raté le concours d'entrée à l'université et qui, depuis, vit recluse chez elle. Mais, sur un coup de tête, elle décide de rejoindre sa meilleure amie, Sayuri, qui fait ses études à Aomori tout en faisant partie du club d'équitation de l'université.

C'est dans ce club qu'une très forte relation va se créer entre Ran et Tsugaru, un cheval caractériel qui ne laisse personne le monter à part elle. Tous deux semblent se comprendre par un simple regard et s'aident mutuellement à guérir. C'est le lien fort qui se crée entre eux deux qui est mis en avant dans ce premier tome.

Sayuri, la meilleure amie de Ran est une jeune fille excentrique qui respire la joie de vivre. Elle sera un véritable soutient pour elle. Hinagata, quant à lui, est un jeune homme dont Ran va se rapprocher. C'est à lui qu'appartient Tsugaru et il aura besoin de l'aide de Ran pour apprendre à comprendre Tsugaru.

Jumping ! est un manga qui traite de thèmes forts tels que l'angoisse de la vie ou encore la réinsertion dans la société au travers d'une passion. En effet, Ran est une jeune fille qui a beaucoup de complexes et, surtout, aucune confiance en soi. En somme, c'est un personnage dans lequel je me suis reconnue et je pense que beaucoup d'entre nous peuvent s'y reconnaître.

Ce premier tome est vraiment excellent et pose des questionnements intéressants pour la suite. Je suis intriguée par le choix que Ran va faire suite à la proposition de Hinagata !

Commentaire ajouté par MaYamaha 2017-07-05T22:21:33+02:00

Un début de série intéressant et prometteur, de beaux dessins. Je lirai avec plaisir la suite !

Jumping, tome 1

• France : 2017-06-08 (Français)

Melpe l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-30T03:15:57+01:00