Jungle urbaine, Tome 1 : Chasseuse de la nuit

Description ajoutée par Avalon 2023-04-27T10:01:14+02:00

Je déteste être une métamorphe.

J'ai été mordue par un rebelle dans le bayou de Louisiane et je cherche désespérément un moyen de briser la malédiction du félin qui frémit sous ma peau... et de voler un talisman qui est réputé en être capable.

Malheureusement, il est caché dans l'appartement de l'Alpha Anthony Holder, qui ne le prend pas bien quand il me surprend en plein cambriolage.

Bizarrement, au lieu de me punir, Anthony propose une formation et sa protection, ainsi qu'une place dans sa tribu. J'ai envie de refuser, mais je suis inexplicablement attirée par le grand Alpha sexy. Avec lui, je me sens en sécurité et sa tribu me donne un sens de la famille que je n'ai encore jamais eu.

Cependant, le danger rôde dans le bayou. Le métamorphe rebelle qui m'a mordu est toujours en liberté, laissant des cadavres sur son chemin et mettant toute la meute en danger. C'est à l'alpha de trouver et d'éliminer la menace avant qu'il ne soit trop tard.

Ensuite, Anthony et moi nous pourrons essayer de comprendre pourquoi notre lien semble plus fort qu'une simple attirance.

C'est presque comme si nous étions des partenaires prédestinés.

Mais les partenaires prédestinés n'existent plus, non?

Laura s’avança avec des assiettes. Elles contenaient un burger au bœuf, une cuisse de dinde fumée et plusieurs accompagnements. Des jalapenos entourés de bacon et une espèce de maque choux. Elle me tendit une des assiettes.

Je la refusai.

— Oh, je n’ai pas faim.

— Qui a parlé d’avoir faim ? demanda-t-elle.

— Je ne veux pas en faire tomber.

Je regardai l’appartement autour de moi, me sentant moins en décalage que lors de ma première soirée ici, mais suffisamment pour ne pas vouloir gâter quelque chose que je ne pouvais pas me payer. Comme je n’avais pas d’argent du tout, cela signifiait que je devais éviter d’abîmer quoi que ce soit.

— Tu t’inquiètes trop.

— Quand même.

Elle inspira et souffla lentement.

— Écoute, tu ne le penses peut-être pas, mais porter cette assiette est important.

— Pourquoi ?

— Cela te donne quelque chose à faire de tes mains et si tu ne sais pas quoi ajouter à la conversation, tu fourres une bouchée ou deux dans ta bouche.

— Tu es sérieuse ?

— Très sérieuse. Quelqu’un te pose une question à laquelle tu ne veux pas répondre ? Mange un morceau de cuisse de dinde. Tu ne connais pas la réponse ? Mords dans ton burger au bœuf sauce barbecue. Compris ?

— Oui, m’dame.

Je ne tins pas compte de son regard appuyé lorsque je dis « m’dame ».

— Maintenant, viens.

Une lecture très sympa dans un univers agréable.

J'ai commencé l'histoire car le résumé était intéressant. Mais... après deux chapitres j'ai abandonné. L'idée de base est bonne mais l'écriture de l'histoire est pour moi a retravailler, remanier, ect. .. il y a beaucoup de répétitions. Les conversations sont enfantines. J'suis assez déçue.

j'ai bien aimer ma lecture sans prise de tète

Énorme déception. L'une de mes plus grosses cette année.

La couverture est sublime et le résumé alléchant mais l'ensemble est catastrophique. L'écriture est digne d'une enfant.

Je ne pense pas que le ou la traductrice soit à blâmer car les phrases sont cohérentes et il n'y a pas de coquilles. Non, le problème vient réellement de l'auteure américaine, qui a un style peu travaillé et terriblement immature.

L'intrigue avait pourtant du potentiel et les deux premiers chapitres passent encore mais rien ne va par la suite.

L'histoire part dans tous les sens, les deux personnages se sautent dessus alors qu'il n'y a aucune alchimie entre eux. Il n'y a pas de transitions entre les scènes. Certaines sont coupées en pleins milieux. Les dialogues sont ceux que peuvent avoir des gamins. Et je ne parle même pas de l'héroïne.

Elle ne peut pas avoir une conversation sans répéter encore et encore combien elle a souffert par le passé à cause de son enfance pourrie. Même quand cela n'a rien avoir avec le sujet abordé. Et elle pose sans arrêt de questions, comme peut le faire les jeunes enfants. Non, je passe, il n'y a rien de positif à ce livre si ce n'est la couverture et le résumé.

Il y aurait un gros boulot à faire avant de republier ce roman.

Jungle urbaine, Tome 1 : Chasseuse de la nuit

• France : 2023-04-25 (Français)

aguyas l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-12T21:23:21+02:00
Kessi l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T07:55:36+01:00

• Night Huntress - Anglais