Le Pacte des cinq, Tome 1 : Gardienne de la lune

Description ajoutée par Shiravee 2022-06-13T09:41:13+02:00

J'ai enfreint le pacte, et maintenant, je suis coincée avec cinq compagnons sexy.

Les loups ne sont pas censés être en couple avec des humains. Bien sûr, les humains ne sont pas non plus censés interrompre les cérémonies d’union sacrées, mais j’avais une bonne raison, vous savez ? J'avais besoin de magie (et d'une tonne!) pour sauver ma petite soeur du fléau des Ombres lunaires qui envahit le monde des humains.

Est-ce que les loups se soucient un tant soit peu des conséquences ? Non, figurez-vous. Ils se fichent bien des effets collatéraux de leurs petites guerres de territoire. Ils n'ont jamais prêté attention à nous.

Mais ça va changer, parce que maintenant, je détiens toute leur magie au creux de la main.

Au premier sens du terme. Je croyais que le Faisceau de la Déesse n'était qu'un mythe, le pouvoir de transformer un humain et d'unir les principaux clans. Seulement, je ne m'attendais pas à me retrouver unie à un Alpha de chacune des cinq meutes, et maintenant, je crains d'avoir eu les yeux plus gros que le ventre.

**Notes :

- Cinq compagnons prédestinés sans aucun choix à faire

- Romance au long cours

- Thèmes du rejet et de la seconde chance (on sort les rames au tome 3!)

- Femme humaine et mâles loups-garous

Sans le chasseur qui me tenait encore de son bras puissant, je serais morte et enterrée. Je n’avais connu que peu de situations aussi stressantes, mais lorsqu’un client s’énervait, ou que Cindy élevait la voix, mes doigts devenaient frigorifiés au point de s’engourdir, jusqu’à ce que je m’accroche à quelqu’un. À présent, ce besoin me dévorait plus que jamais et je glissai ma main contre les vêtements du chasseur jusqu’à atteindre un bout de peau découvert au niveau de son cou. Il sursauta au moment où mes doigts gelés rencontrèrent les siens, mais il ne m’interrompit pas. Au contraire, il commença à caresser mes cheveux en m’adressant un regard grave

Ni bon, ni mauvais.

C'est un roman très court avec autant de points positifs que négatifs.

L'héroïne a du courage, du caractère et n'hésite pas à foncer pour venger les amis et la famille qu'elle a perdue.

Et l'action est à couper le souffle. On n'a pas une minute pour souffler, tant les scènes s'enchaînent à une vitesse grand V.

En revanche, les Alphas sont détestables. Ils se servent des humains pour leurs plaisirs, n'hésitant pas à les dépecer, c'est pour vous dire.

Et ce que je regrette aussi, c'est que l'auteure nous jette tête la première dans son univers sans rien nous expliquer. C'est à nous, lecteurs, de comprendre ce qu'elle raconte. Dommage.

J'attends de lire la suite pour me faire une idée.

Quand on se retrouve à être la femelle de tout les alphas ça ne peut pas être bon...

Katlyn est une jeune femme qui se retrouve en plein territoire des loups avec son meilleur ami Charlie, à rechercher de fleurs de Lune pour protéger leur village humain de la magie. Mais alors qu'ils commençaient à jouer gentiment au jeu de Chasse, l'odeur de Katlyn se retrouve aux portes des narines de Dash qui est un alpha redouté ainsi que ses pairs.

Mais ce soir là est différent des autres, en effet il s'agit de la soirée où la Déesse de la Lune permet au loup de pouvoir se transformer et ainsi recevoir sa bénédiction pour s'accoupler. Bien entendu rien ne va se passer comme prévu et Kathlyn va devoir fuir à travers le territoire aride des loups et compagnie d'une aide inattendue. Mais les loups ne l'entendent pas de cette oreille, il s'agit de leur femelle... à tous!

Dans l'ensemble je dirai que j'ai passé un bon moment de lecture malgré le fait que ce roman soit très rapide à lire.

Ici nous sommes dans un roman qui parle de harem inversé, mais nous n'avons pas non plus de scènes de sexe à foison. Le seul souci est que leur accouplement est au centre de toutes les attentions et je dois dire qu'au bout d'un moment cela m'a gonflé un peu.

La tension sexuelle est tout de même à son comble et quand elle atteint son paroxysme je dois dire que l'auteure sais y faire avec les scènes hot.

On peut pas dire que je me sois attachée aux personnages, l'intrigue est tellement intense que je n'en ai pas eu le temps.

Katlyn est une jeune femme qui voue une haine viscérale aux loups, et malgré le fait qu'elle soit entourée d'eux et bien elle n'hésite pas à mettre son caractère fort en avant. Malheureusement pour elle, ils vont tous avoir envie d'elle.

C'est ce côté-ci qui m'a gênée, car dès le début nous savons que les alpha sont en rut et ne pensent qu'à ça. L'intitulé ne prends pas le temps d'être posée, on est directement larguée dedans.

Par contre j'ai beaucoup aimé l'intrigue autour des maladies chez les humains à cause de la magie, ainsi que l'apparition d'un autre clan. J'ai hâte de voir si la suite sera plus alaborée que ce premier tome.

En tout cas la plume est fluide et se lit très bien, les personnages ne sont pas beaucoup travaillés mais le monde où se déroule l'intrigue m'a l'air d'être riche en créatures.

En bref, un roman qui se lit vite avec des personnages légèrement caricaturaux mais dans lequel la tension ne descend pas.

Moyen.

Premier tome de cette saga avec un bilan mitigé.

Seulement 150 pages, on rentre directement dans l'action.

L'auteur m'a perdue avec des détails d'univers post apocalyptique mais sans donner d'explication.

Quant aux personnages, je n'en ai aimé aucun.

Je lirai la suite par curiosité en espérant que cela soit plus compréhensible.

Le Pacte des cinq, Tome 1 : Gardienne de la lune

• France : 2022-06-01 (Français)

ama062 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-03T16:12:57+02:00