Just not Married, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2019-12-20T21:46:01+01:00

Ritsuko et Shûichi sont en couple depuis qu’ils étaient au lycée. 10 ans de couple, 8 ans de vie commune, inévitablement, les gens leur demandent : “Et vous êtes mariés ?” Ritsuko en a l’habitude et ne s’en inquiète plus du tout. Mais approchant de la trentaine, la pression de l’entourage ne fait qu’augmenter. De manière tacite ou explicite, LA question ne cesse de revenir : “Alors, c’est pour quand ?” Ils ne sont pas pressés de se marier, ni d’avoir des enfants. Cela viendra au moment voulu, à leur rythme et non à celui imposé par leur entourage.

Just NOT Married se distingue par un élément particulier, le découpage de son scénario ! Chaque évènement de leur vie quotidienne est en effet décliné en 2 chapitres, un du point de vue masculin et l'autre du point de vue féminin. Si simple que cela paraisse, cela apporte à la fois intérêt et curiosité, tant les mots ou les actions de l'un sont compris de façon différente par l'autre. Qui n'a jamais compris pourquoi une dispute avait éclaté ou subit une soudaine crise de jalousie ? Ce titre, en 5 tomes, nous invite à découvrir la façon de vivre, de penser et d'agir de ce couple, bien décidé à faire les choses à leur manière et à leur rythme.

Manga News

Extrait ajouté par harumina 2020-06-06T21:24:06+02:00

...Je suis presque devenu la moitié d'un tout,avec Ritsuko...

Grâce a ce gokon...

...J'ai fait cette étonnante découverte sur moi et sur notre couple...

..Mais pour être tout a fait honnête...

...Je préférerais qu'une deuxième expérience du genre me soit épargnée...

-Non-Chan-

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Auralice 2020-07-14T02:26:13+02:00

Commentaire ajouté par Viola99 2024-02-22T12:07:20+01:00

Ce premier tome est assez sympathique. On suit le quotidien d'un couple qui subit la pression de leur entourage pour le mariage et les enfants. Chaque chapitre est découpé en deux parties : le point de vue de Ritsuko, puis celui de Shuichi. J'ai beaucoup aimé ce découpage car en plus du dynamisme que ça apporte, ça nous permet de cerner les personnages et de mettre en valeur les incompréhensions entre les deux.

Je suis curieuse de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par raegwyn 2023-12-24T14:33:41+01:00

un tres bon manga on sent le potentiel l'histoire est bien amenée on ressent les doute d'un couple ce qui est plutot bien fait seul petit bémol je n'aime pas trop le personnage de la femme qui dénigre fortement son mari ...

Commentaire ajouté par agapanthia 2023-12-19T16:50:52+01:00

romance/slice of life très agréable, et bien pensée, avec la belle originalité d'alterner le point de vue masculin et féminin, les réactions des protagonistes sont hyper crédibles et réalistes, il y a aussi de l'humour, j'ai bien envie de lire la suite

Commentaire ajouté par Shinechi 2023-11-22T16:36:59+01:00

J'ai bien reconnu mon couple pour certaines choses dans les deux premières histoires!

Il y a des moments très amusants et très touchants je trouve.

J'ai hâte de voir ce que Non-chan et Ritsuko vont devenir!

Vont-ils se marier ou résister à la pression et faire comme ils veulent?

Je le découvrirais dans les prochains tomes!

Commentaire ajouté par alouicia 2022-02-28T16:34:17+01:00

Un premier tome dont le sujet est plutôt d'actualité j'ai beaucoup aimé l'alternance de point de vue mais je ne pense pas lire la suite...

Commentaire ajouté par NajaZi 2021-08-03T11:58:30+02:00

Surprenant et original

Ritsuko et Non-Cahn sont en couple depuis 10 ans et vivent ensemble depuis 8 ans. Pourtant dans leur famille, une question leur est toujours posée : quand vont-t-ils se marier ?

J’ai adoré ce manga où chaque personnage donne sa version d’une même situation. Cela donne une autre dimension au récit et une vision individuelle du couple.

Commentaire ajouté par Missclairelit 2021-06-12T20:25:17+02:00

On va être sur des tranches de vies. On suit un couple, Ritsuko et Shûichi, par le biais d’évènement qui rythme leur quotidien.
L’originalité va être que chaque éléments est raconté des deux points de vues dans un chapitre dédié. Là, où l’exercice est particulièrement bien mené : pas de doublons. Les chapitres se complètent pour que l’on ait la vue d’ensemble.

Je l’ai lu sur la soirée. C’est une lecture drôle et très vraie. Les eux personnages sont très touchants. Ils se posent tous les deux les questions classiques. Mais les situations vont être rigolotes ou leurs compréhension. Vraiment une lecture de trentenaire, je me suis pas mal retrouvé dans leurs pensées.

Commentaire ajouté par Gwen7890 2020-11-10T10:10:24+01:00

Un manga qui change de ceux que j'ai l'habitude de lire. J'ai trouvé l'idée de base originale: la même situation vue par les deux personnages principaux. Par contre je ne sais pas encore si je lirai la suite.

Commentaire ajouté par MidoGeek 2020-10-21T12:02:51+02:00

Dans une société où la plupart des gens pense que le but ultime de la vie c’est de se marier, avoir des enfants, un chien et une maison, Ritsuko et Shûichi ne répondent pas à ce schéma. Ils sont en couple depuis 10 ans et ne sont toujours pas mariés. Et on leur demande souvent quand est-ce qu’ils comptent franchir le pas. Cette pression sociale est parfaitement décrite dans ce premier tome.

Je me reconnais un peu dans l’histoire de Ritsuko et Shûichi, étant donné que cela fait plus de 12 ans que je suis avec mon compagnon, pas mariés – mais Pacsés – et sans enfant. Cependant, je n’ai pas l’impression de subir une si grande pression sociale, certainement parce que la mentalité au Japon est différente de la nôtre. Ou alors, je suis entourée de personnes qui comprennent nos choix. Je ne dis pas que je ne veux pas d’enfants plus tard, mais je me sens bien dans ma vie actuelle. Cependant, je me pose les mêmes questions que le couple quant à l’évolution de ma vie, des changements qu’il y a eu durant toutes ces années.

Bref, j’ai de connaître l’évolution de l’histoire, et comment va être traitée cette question de société.

Commentaire ajouté par Moooi 2020-10-07T20:30:02+02:00

Un manga que j’ai attendu dès la lecture de son extrait sur le site de l’éditeur !

J’aime beaucoup le principe d’avoir le point de vue des deux personnage, en effet il permet de comprendre les réactions perdues dans leurs non-dit.

J’aime le côté enfantin que garde leur couple, comme quoi être adulte ne veut pas dire être mature. Mais espère tout de même qu’ils finiront par évoluer avant de faire ce que tout le monde attends d’eux.

Just not Married, Tome 1

• France : 2020-03-20 (Français)

• Kuu Neru Futari Sumu Futari #1 - Japonais