L'Âme du Temple, Tome 2 : La Pierre noire

Description ajoutée par LNA5 2015-12-12T17:26:42+01:00

Saint-Jean d'Acre, 1274. Will Campbell est un Templier, un soldat entraîné au combat. Membre d'une mystérieuse société secrète baptisée L'Âme du Temple, il est aussi un homme de paix qui a oeuvré à la trêve entre chrétiens et musulmans en Terre sainte.

Pourtant, les vieilles querelles ne demandent qu'à être rallumées. Le prince Édouard a promis au pape une nouvelle croisade. Quant au conseiller de Baybars, il a décidé d'en découdre avec les chrétiens.

Alors que le pire se prépare, Will est tiraillé entre son devoir de Templier, son rôle au sein de L'Âme du Temple et l'amour impossible qui le lie à Elwenn...

(http://www.pocket.fr)

Le Temple, Acre, 17 janvier 1276 après J-C

Will Campbell posa ses mains sur le rebord de l'étroite fenêtre et regarda au-dehors. Devant lui s'étendait à perte de vue un panorama vertigineux. Tout en bas, les vagues venaient se fracasser contre les rochers, à la base de la tour du Trésor qui saillait de la courtine de la commanderie. Will sentait la pierre vibrer sous le déferlement des flots. Le vent qui venait de la Méditerranée était glacial et il était content de proter sa chemise et son surcot, avec la croix rouge écarlate évasée pareille à du sang sur le blanc du tissu. Il se rappelait le froid bien plus mordant des hivers en Ecosse, à Londres et à Paris, où il allait passé son adolescence, mais, après huit années en Terre Sainte, il s'était accoutumé à la chaleur du climat et la chute subite des températures l'avait surpris.

Le deuxième volume de cette trilogie narrant les aventures de William Campbell, chevalier de l'ordre des Templiers, met un peu de temps à démarrer, mais se révèle aussi intéressant et riche en aventures que le premier.

Curieusement quelques rares passages tombent dans la facilité, sans explication(s) particulière(s), comme si l'écrivain ne savait pas quoi en faire ou comment développer, l'exemple le plus frappant étant l'évasion d'Elwen qui se déroule en quelques lignes et avec une rapidité et une facilité étonnante.

L'ensemble de ce deuxième tome se situe en Terre Sainte où les occidentaux ne possèdent plus que quelques territoires depuis la reconquête organisée par le sultan Baybars, et entre les différents traités, les passations de pouvoir, les trahisons et autres manigances, la paix tant recherchée est mise à rude épreuve tout autant que les nerfs de Will, qui au travers de l'Anima Templi œuvre sans cesse pour éviter la guerre.

Une suite agréable du premier tome. Moins addictif que premier, quelque longueur. Gros point positif : l'auteur nous donne un cours d'histoire passionnant sur cette période de l'Histoire.

Second volet envotant des aventures de Will, que l'on suit pas à pas dans sa construction de vie d'homme.

On plonge dans l'univers des croisades, sans que l'auteur ne prenne parti. L'écriture rend très agréable la lecture pleine de rebondissements.

Un tome interessant. J'ai aimé le lire car j'en apprenait quelque peu sur l'histoire des mamaliks mais j'ai découvert que certaines informations étaient éronnées alors j'ai été quelque peu déçue. Je n'ai pas cherché à finir la trilogie.

Un deuxième tome aussi passionnant que le premier. Prenant, l'intrigue est bien soutenue et les personnages sont attachants.

Suite du "livre du cercle",Très bon roman historique !

Au travers des années: Amour, trahison, amitié, mensonges, espionnage, guerre...tout est bien !

Très bonne suite du "livre du cercle". Style agréable, bonne accroche... Voici les ingrédients d'un bon livre de chevet!

Complots, mensonges, espionnage, guerre et amour.... Tout y est, dans ce 2ème tome. Les personnages se découvrent enfin ! Les masques tombent !!

J'ai lu ce livre à l'été 2011, c'est un b-i-j-o-u ! Les romans historiques comptent parmi mes préférés et Robyn Young gère le suspense à la perfection. Des personnages attachants, qu'on aime parfois détesté ... Ce livre m'a vraiment marqué

j'ai vraiment adoré. pas du tout decu . et oui vivement le 3eme

L'Âme du Temple, Tome 2 : La Pierre noire

• France : 2010-03-04 - Poche (Français)

SabDlbr l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-20T10:03:12+01:00
Pom36 l'ajoute dans sa biblio or