L'envol de petit aigle

Description ajoutée par Altanais 2011-01-28T19:05:49+01:00

Un soir d’automne, dans le village de Gaelia, sous les hautes montagnes de l’Aminor…

Petit Aigle, treize ans, découvre sa mère en larmes. Entre deux sanglots, elle lui avoue qu’il n’est pas son fils. Elle l’a découvert tout bébé, dans la redoutable Forêt des Esprits…

C’est tout le monde de Petit Aigle qui s’écroule. Il est en colère, désespéré et perdu. Avec pour seule compagnie son fidèle loup blanc, il décide de partir à la recherche de ses vrais parents.

Guidé par les rêves qui l’assaillent chaque nuit et par le feu qui brûle en lui, Petit Aigle entreprend donc un voyage périlleux. La faim, la peur, les mauvaises rencontres… les obstacles sont nombreux sur la route de la vérité.

Heureusement il croise aussi des cœurs purs prêts à l’aider. Feufolet, le banni du village à l’âme généreuse. Naoky, le jeune orphelin. Shaïna, son amie, si forte et si fragile… Au bout de sa quête, Petit Aigle découvrira-t-il la vérité sur sa naissance et son rôle en ce monde ?

Commentaire ajouté par Buibui 2017-08-29T09:25:31+02:00

Ce livre, quel livre! Une histoire très touchante et émouvante. Je dois avouer que la fin du livre m'a fait beaucoup pleurer - lisez-le et vous comprendrez pourquoi - car je ne m'y attendais pas du tout.

Je le recommande!

Commentaire ajouté par CharlotteEaulnes 2017-04-20T15:51:51+02:00

Je l'avais acheté étant surtout très étonnée par l'âge de l'auteur (j'avais le même à l'époque). C'est bien écrit mais l'histoire en elle-même n'était pas mon style ...

Commentaire ajouté par margotcook 2017-04-20T14:51:37+02:00

Est-ce parce que ma maman me forçait à le lire quand j'étais petite ? Mais ce livre ne me rappelle que des mauvais souvenirs. J'ai essayé maintes et maintes fois de le relire, mais c'était plus fort que moi: je n'y arrive pas.

Désolée pour ce point de vue absolument pas objectif, mais je ne peux pas lire ce livre.

Commentaire ajouté par Widdershins279 2014-09-20T19:33:09+02:00

Cela fait plusieurs années que j'ai lu ce livre, mais il m'a beaucoup marqué et j'y repense très très souvent! Il m'est tout simplement impossible de l'oublier!! Je l'ai tellement aimé! L'auteure est bourrée de talent.

Commentaire ajouté par Little-Ju 2012-11-03T18:06:27+01:00

C'est vraiment impressionnant! L'auteur est si jeune, mais elle écrit très bien. En revanche, l'histoire en elle-même n'est pas mal, sans plus. Mais bravo pour l'écriture!

Commentaire ajouté par Mondaye 2012-10-24T19:16:47+02:00

assez impressionant si on considere l'age de l'auteure, mais l'histoire ne m'a pas profondement marque

Commentaire ajouté par Annana 2012-02-21T20:39:34+01:00

Bon livre avec une histoire sympa. Je l'ai lu il y a quelques années parce que l'âge de l'auteure ma interpellée, j'étais curieuse de savoir quelle histoire une fille de mon âge avait pu écrire.

Commentaire ajouté par fecasoma 2011-09-03T17:14:38+02:00

Très bon livre. très captivant et bien écrit. L'auteure a beaucoup de talent!

Commentaire ajouté par Manonlivres87 2011-07-08T12:00:26+02:00

Bon livre avec une histoire intéressante. Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Altanais 2011-01-28T19:07:21+01:00

Pas mal, il faut noter que l'auteur avait 12 ans en l'écrivant. Mais je pense que le livre aurait peut être pu être plus travaillé, les descriptions sont moyennes. Sinon, l'histoire est bonne.

L'envol de petit aigle

• France : 2008-05-22 - Poche (Français)