L'inoubliée

Description ajoutée par pourquoipasmoi 2014-02-26T19:31:50+01:00

En retrouvant par hasard Eléonore, son ancien amour de jeunesse, Louis mesure à quel point il n’a jamais pu oublier cette liaison romanesque et passionnée. Judith, sa jeune nièce, et occasionnellement sa confidente, s’interroge : en quoi l’amour en ce temps-là était-il différent d’aujourd’hui pour qu’il parvienne à autant perdurer ? Pour son compte, elle n’a que des liaisons passagères avec des hommes intermittents… Serait-ce l’époque qui sécrète un tel pointillisme amoureux ? D’un échec à l’autre, la jeune fille continue pourtant de rêver au grand amour – et, pour en savoir plus sur celui de son oncle, elle va en cachette trouver Eléonore. Surprise, elle découvre qu’en dépit de leurs affrontements Eléonore continue d’aimer Louis. Maintenant le passé s’est dissipé, le souvenir de leurs autres amours a disparu, ne restent plus qu’elle et lui… Est-il trop tard pour le vivre enfin et pour de vrai ce grand amour inoublié ?

Commentaire ajouté par jacquesfeyti 2021-08-24T10:00:24+02:00

Très bon roman comme toujours

Commentaire ajouté par IloveIslo 2016-01-31T11:01:56+01:00

Je ne peux vraiment pas dire que j'ai aimé ce live.

Les seuls points positifs que je lui trouve sont qu'il était court et se lisait bien car le style de l'auteure était assez léger.

Sinon, j'ai trouvé l'histoire sans grand intérêt, les personnages ne m'ont pas plu (la nièce était niaise, pas très réaliste et pas du tout représentative des générations actuelles, son oncle était le seul à peu près "potable" même si je n'ai pas aimé son caractère qui lui aussi n'était pas très réaliste, et, enfin, Éléanore, l'amour de jeunesse de l'oncle, m'a été, sauf au début du livre, antipathique de part son caractère même si elle était la seule personnage plus ou moins réaliste), et la fin était, à mon avis, un peu trop simple et trop rapide.

J'ai trouvé ce livre vraiment sans intérêt.

En bref, je ne le conseille pas sauf si vous n'avez vraiment rien d'autre à faire.

L'inoubliée

• France : 2013-05-08 (Français)
  • France : 2015-07-01 - Poche (Français)