L'ogre, le loup, la petite fille et le gâteau

Description ajoutée par cocoelo 2012-01-04T15:03:01+01:00

C'est l'histoire d'un ogre qui revient de la chasse. Il en ramène un loup, une petite fille et un gâteau. Mais il ne peut traverser la rivière qu'avec un seul passager à la fois… Un livre irrésistible pour ceux qui ne connaissent pas cette fameuse histoire et ceux qui croient la connaître !

Eh non ! Le loup ne se régalera pas. L'ogre est reparti avec Jeannine.

Il est malin, l'ogre.

La devinette du chou, de la chèvre et du loup revisitée par Corentin ... et toujours avec brio. Humour décalé, à contre pied, et de la réflexion !

J'ai lu cet album il y a bien longtemps, il appartenait à mon frère (c'était un prix reçu par l'école).

L’univers est coloré, les dessins sympathiques, par exemple la tête du loup est mignonne, nous sommes loin du grand méchant loup du petit chaperon rouge. Le gâteau marche... Par contre je ne suis pas fan du design de la petite fille (le bonnet blanc fait ancien)

L'album se présente comme un casse tête bien connu : il faut faire traverser tout le monde... mais l'ogre ne peut traverser la rivière qu'avec un seul passager à la fois. Il faut aussi faire attention de ne pas laisser sur la même berge deux personnages qui risqueraient de se dévorer entre eux (la petite fille risquerait par exemple de manger le gâteau).

Par contre, il est question d'un chasseur, d'un loup, d'une chèvre et d'un chou dans la version originale de l'énigme. Cette revisite est plus ludique à mon sens.

C'est drôle et le thème change un peu des éternels contes. Les enfants peuvent réfléchir et mieux comprendre la logique avec les images

Excellente variation de l’énigme du loup, de la chèvre et du chou qu’on doit faire traverser une rivière.

Plein d’humour, de jolis dessins ronds, expressifs et colorés.

Avec en plus un découpage de page intéressant et original.

Très chouette album.

Je me souviens assez bien de ce livre, plus que je ne le pensais quand j'ai revu la couverture. J'en garde un bon souvenir.

histoire sympa, j'ai bien aimé les pages comment elles étaient découpé très sympa

La chèvre et le chou, version Zigomar sans Zigomar... Avec ce petit album drôle, on découvre finalement la solution pour transporter d'une rive à l'autre ce joli monde qui ne pense qu'à se manger. On y arrive... ne vous inquiétez pas. Quant au dessin, il est humoristique. C'est un bon cocktail pour un bouquin amusant !

Ce livre est très bien raconter et illustre les enfant adore.

Un livre que lisais ( ou que mes parents me lisaient :)) quand j'étais petite ... et j'en garde un très bon souvenir !

Humour ce le livre est décalé et plait à tous (grands et petits). je me fais toujours autant plaisir en le lisant à mes enfants!

Je me rappelle beaucoup de ce livre, il a du me marquer ..

Bonnie

L'ogre, le loup, la petite fille et le gâteau

• France : 1995-04-27 (Français)

Swala l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-18T11:21:42+02:00