L'Orbitaorlus - La Communauté de l'Oeil

Description ajoutée par norah_mackenzie 2016-06-28T20:59:40+02:00

Tome 1

Moam et Ysalis sont deux jeunes adolescents qui vivent dans un petit coin reculé de la Bretagne.

Les Grandes vacances sont là, et l'été qui s'annonce promet d'être chaud. Pourtant, tout comme les habitants de la ville de Quimper, ils vont être témoin d'un phénomène surnaturel des plus étranges. Avec la contribution d'Adamé, ils seront contraints et forcés de prendre part à une extraordinaire aventure, qui les conduira dans un monde où les dragons ne sont pas une légende.

Ysalis se serait bien contenté de flâner dans les somptueuses forêts magiques, ou encore de batifoler avec Moam dans les eaux cristallines tempérées, mais voilà, une autre réalité sur Naarvalda, plus sombre, plus froide, plus sournoise les attend. Une intrigante machination va les obliger à affronter des créatures pires que dans leurs cauchemars. Jusqu'où seront-ils prêts à aller pour l'Orbitaorlus ?

- Tu crois que le temps s'écoule de la même manière ici que dans notre monde ? s'intéressa sa sœur au souvenir du doux visage d'Emma.

- T'es pas dans la quatrième dimension, Ysa, mais dans une réalité alternative. Déjà leur pire ennemi aux pouvoirs diaboliques, se prénomme Swagg. Chez nous cela veut dire génial, chez eux c'est l'inverse à priori. Maintenant, si l'on observe les espèces qui vivent ici, je dirais qu'à peu de chose près nous avons la même espérance de vie !

Le guerrier se mit à rire de bon cœur.

j'ai découvert ce livre et Ghislain Fernandez grâce à ma mère qui l'a rencontre en personne dans une convention de livre. J'ai été agréablement surprise par la magnifique plume de l'auteur; les textes sont superbes, l’intrigue également. Les personnages et las description du décors sont magnifique. Heureusement que j’ai le deuxième avec moi, je vais pouvoir attaquer le suite immédiatement. Hâte de découvrir le fin de cette histoire qui pourrait bien devenir ma préférer.

"Bon, vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé cette lecture, et j'en suis la première déçue, étant donné que je partais très positive. Malheureusement, des personnages qui n'ont pas de caractère, un univers trop survolé et des choses qui n'ont clairement pas lieu d'être, donnent un premier tome bancal et qui ne me convient pas du tout. De ce fait, je ne lirai pas la suite, dommage."

c'est un livre que j'ai vraiment apprécié le lire.

Quel plaisir de se replonger dans l'univers d'un écrivain que j'apprécie beaucoup ! Cette fois ci il a décidé de nous emmener dans une aventure en Bretagne, à Quimper. Toujours une alliance de magie / science, avec une histoire qui se déroule au 21ème siècle. Une intrigue présente dès le début, et l'auteur sait susciter l'envie de vouloir finir le livre afin d'en savoir plus. Une fin qui m'a d'ailleurs laissé sur ma faim ! Je ne m'attendais pas à ça, mais je ne suis absolu pas déçu de cette nouvelle aventure. On s'attache facilement aux personnages, dont on ne sait quasi rien pour certains, et ces mystères me plaisent et m'intriguent. L'auteur nous réserve aussi une petite "énigme" au fil des pages, que je vous laisse bien sûr découvrir par vous-même. J'ai déjà hâte de pouvoir me replonger dans cette aventure que vivent Ysalis & Moam.

L'Orbitaorlus - La Communauté de l'Oeil

• France : 2016-07-15 (Français)

lunala l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-26T21:37:42+01:00