L'Ordre des Gardiens, Tome 1

Description ajoutée par Lyzianne 2016-07-14T16:45:29+02:00

"C'était comme si j'étais mon cœur, mes poumons, mon souffle, mes yeux, mes tympans, ma peau ! je me sentais vivante. J'absorbais toutes les formes d’énergies pures qui m'entouraient, je pouvais même les visionner. Tout était plus fort, plus intense. Un formidable flot d'énergie m'envahit, je tombais à genoux..."

Hély, jeune étudiante brillante aux capacités peu ordinaires, a été sélectionnée, après des épreuves particulièrement ardues, par l'université de Sherbrooke au Canada. Alors, sans plus réfléchir, elle quitte son Clapas natal, sa famille et ses amis pour profiter de l'opportunité qui lui est offerte.

Elle n'imagine pas l'impact qu'aura cette décision sur sa vie future... A peine arrivée, elle est accueillie par un étrange groupe d'élève qui ne la lâche pas. Que veulent-ils ? Mais veut-elle vraiment le savoir ? Est-elle prête à accepter son destin ?

Et l'Ordre des gardiens saura-t-il la protéger du mal qui rôde ?

Commentaire ajouté par Flownia 2018-11-11T11:07:22+01:00

Superbe découverte, ce livre est une vraie pépite rafraîchissante ! Les personnages sont très attachants, loin des clichés et l'histoire nous tient en haleine tout au long du tome. D'ailleurs j'ai hâte de lire le tome 2 !!!

Commentaire ajouté par so_26 2018-04-21T12:14:56+02:00

Ce tome est une excellente découverte, malgré un début de tome ou Geraut m'a agacé je suis vite rentré dans l'histoire qui est très fluide et très addictive plus on tourne les pages moins on peut lâcher le livre. De l'action, des combats, de l'amour fusionnel passionnel interdit, de l'amitié, des langues de viperes agaçantes auxquelles j'aurais déjà mis une baffe. Heureusement j'ai le tome 2 sous la main pour connaitre la suite voir comment Hély va se sortir de la situation dans laquelle elle se trouve à la fin du tome, comment va évoluer sa relation avec Géraut et comment va évoluer notre groupe de gardiens

Un roman avec de l'originalité. Des personnages attachants et complexes. Une histoire que j'ai beaucoup aimé et une fin juste... insupportable ! Trop envie de lire le tome 2 ! Il à l'air encore plus surprenant !

Commentaire ajouté par Skyl 2017-06-17T15:37:36+02:00

C'est un roman qui est très appréciable. L'histoire débute immédiatement, on est tout de suite embarqué dedans. L'enchaînement des actions est rapide, ce que j'aime beaucoup. Néanmoins, on se met rapidement à confondre Géraut et Gabriel à cause de leur ressemblance au niveau du nom et aussi à cause du fait qu'ils soient tous les deux proches de Hély. Je trouve que Géraut est bien trop brutal au début. Puis, il change d'un coup de comportement, je trouve cela étrange. Alyson et Eléonore se ressemblent beaucoup, je dirais même trop. Les illustrations sont magnifiques. Néanmoins, certaines n'ont aucun rapport direct avec l'histoire. L'intrigue est originale et bien menée. Le style est léger et très agréable même si justement, parfois je le trouvais trop léger. Quant à la fin, elle nous laisse sans voix. J'ai des milliers de questions sans réponses. Je n'ai qu'une envie: lire le tome suivant immédiatement!

R-Linda l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-13T14:25:28+02:00
so_26 le place en liste or
2018-04-21T12:06:08+02:00
Skyl le place en liste or
2017-06-17T14:32:53+02:00