La Couronne des trois lunes, Tome 1 : L'Esclave du prince Dragon

C'est un vampire et il m'a achetée. Il faisait ses études avec moi.

Et maintenant, je lui appartiens. Je vais devoir lui donner mon corps et mon sang.

Bienvenue dans le Royaume, un monde où les loups-garous, les faes, les vampires et les humains vivent en paix.

Du moins, c’est le mensonge auquel je croyais.

C’était avant que je ne sois kidnappée en rentrant des cours.

C’était avant que je ne devienne l’esclave d’un vampire que je déteste depuis toujours.

Draven Blackcrowe est un prince vampire de la Maison des Dragons. Il est beau, prétentieux, cruel, vicieux et violent.

Maintenant, c’est mon pire cauchemar. Je suis sa chose.

Simple humaine, pauvre, étudiante aussi sage que sérieuse à l’Académie Royale, je n’aurais jamais pu imaginer devenir la prisonnière d’un autre élève.

D’autant plus que Draven méprise les humains et qu’il prend du plaisir à m’humilier et à me maltraiter.

Désormais, je n’ai plus qu’un seul but : m’échapper et me venger.

J'adore sentir la Bête s'éveiller en moi. J'adore la sensation d'être enfin l'homme que Père veut que je sois : un vampire puissant, cruel et impitoyable. Et, en même temps, je me déteste. Je me déteste d'être excité par une saleté d'humaine.

Et je la déteste plus encore de me faire éprouver cela.

Je la déteste parce qu'elle me fait envie. C'est sa faute.

J'ai été attirée par le résumé qui promettait une bonne histoire dans un univers mélangeant les créatures, puis j'ai lu. Le monde de l'histoire est bon mais pas assez poussé. Les vampires dominent et les autres s'inclinent et c'est tout. On a pas plus de précision sur les créatures magiques.

Concernant les personnages, je suis bien déçue. On les survoles, on ne s'attache pas à eux et surtout leurs actes sont complétement décousus d'un chapitre à l'autre ce qui rend quelques actions illogiques et contraire à ce qui est énoncé dans le résumé. Pour ma part, je ne lirais pas le tome 2.

⚠️ TW. À ne pas mettre entre les mains d'un jeune public ou sensible.

Waouh, super découverte.

Dans le royaume du roi Barbas III, seigneur vampire, toutes les espèces vivent en paix, il a fait en sorte de lutter contre toutes les discriminations entre les Loups-Garous, Vampires, Faës et humains, il a aboli des pratiques de l'ancien temps tel que la traite des humains... OUI enfin ça c'est de la poudre aux yeux, Selena notre pauvre héroïne va se prendre littéralement la violente gifle de la vérité sur les faux semblant de son monde, elle va se retrouver mise aux enchères après avoir été kidnappé par des loups-garous, " traite des humains abolies" mes fesses oui !!!

Et comme un malheur n'arrive jamais seul elle est achetée pour devenir l'esclave du prince Blackcrowe, Draven Blackcrowe de la plus puissante et dangereuse famille de la maison Dragon, parenté direct du roi Barbas III, il se trouve être aussi un de ses camarade dès plus détestable de l'académie où elle étudier la botanique.

"Non, ce n'est pas vrai. Ce n'est pas possible. Je vais me réveiller de ce cauchemar."

J'ai tout bonnement adoré cette DARK romantasy, @ab.blackwood ne m'a rien épargnée, dès les premiers chapitres j'ai été happé par un monde peuplées de créatures fantastiques, à l'environnement sombre, lugubre et d'une cruauté physique et psychologique effroyable, j'ai eu peur à bien des reprises pour Selena, J'ai adoré sa détermination et sa persévérance face à tout ce qui lui arrive, mais aussi tous l'aspect psychologique qui va ce joué entre elle et Draven, cette manipulation pour s'apprivoiser et accomplir chacun leurs intérêts, Selena veux fuire, se sortir de sa captivité et se venger, quant à Draven lui veut prouvé sa valeur au yeux de son père qui ne cesse de le mépriser et de l'endoctriner avec ses préceptes totalement archaïque, leurs deux point de vue mon permis de mieux cerner leur complexité.

Et cette fin qui donne un nouveau souffle à Selena et un tournant des plus intrigants pour la suite des aventures, ou plutôt péripéties de Selena et Draven 😏.

Vivement la suite !

J'avais hâte de découvrir cette romantasy avec quelques touches de dark romance et je ne suis pas déçue.

J'ai été ravie de retrouver la belle plume de l'autrice.

J'ai dévoré l'histoire en une après-midi tellement c'était captivant et addictif.

J'ai adoré la résilience de Selena, malgré les violences, les tortures et les mauvais moments elle reste éprise de liberté et va lutter pour se sauver.

J'ai trouvé Draven, le prince vampire très mystérieux. J'ai adoré avoir aussi son point de vue.

On comprend que derrière son envie de l'humilier et d'en faire son esclave se cache des sentiments moins virulents.

On sent qu'en grattant un petit peu on a un jeune homme avec des blessures et une envie de prouver qu'il peut être à la hauteur.

On a pas mal de rebondissements et vraiment J'ai adoré leur histoire. On sent qu'ils sont attirés mais Selena à du mal à oublier les maltraitances subies et à lui faire confiance.

Une petite pépite dont il me tarde de découvrir la suite

Lecture prise un peu par hasard. Le résumé était bien mais la lecture moyenne.

Le début est lent et long, beaucoup de répétition (je ne l'aime pas, il m'a fait ci, il m'a dit cela : c'est pénible ces héroïnes qui se plaignent tout le temps !!!). Quand au "méchant" de l'histoire, bad boy en apparence mais dés que l'on gratte un peu, il est doux comme un agneau.

Malgré tout, j'ai bien aimé sur la fin, j'attends la suite afin de voir l'évolution de l'histoire.

Bonne lecture

Un très bon début pour cette romantasy.

Une jeune humaine est kidnappée puis vendue pour être offerte à un jeune vampire. A sa stupeur elle le reconnaît, elle le détester déjà, maintenant son but ultime fuir.

Il ne pensait pas la retrouver là, autant en faire sa chose.

Une lecture très fluide, mais néanmoins destinée à un public averti de par son contenu.

Hâte de découvrir la suite

Désolé mais je me suis ennuyée ! J’ai survolée les pages. Les personnages ne sont pas travaillés, ou très peu. L’héroïne m’as fatiguée alors que le pseudo prince des dragons, soit disant cruel, est un bébé inoffensif.

Rien de bien intéressant dans ce livre au niveau de l’histoire, de l’intrigue ou même de la romance.

Bref une perte de temps !

Un univers peuplé de créatures surnaturelles et d'humains. L'auteure pose le décor comme j'aime, avec de belles descriptions, sans longueur qui nous aide à l'immersion. Ici, un monde où la nuit perdure avec des manoirs a l'allure gothique, des pratiques de l'ancien temps. Ce premier tome est un genre de huis clos permettant de nous concentrer sur notre duo à la psychologie bien travaillée. Séléna est une humaine qui va se retrouver esclave d'un vampire, camarade de l'académie qui aimait bien se moquer et humilier notre petite brunette.

J'ai succombé à nos protagonistes, j'avoue que leur relation n'est pas saine, pourtant notre dominateur m'a émue en me partageant ses pensées tumultueuses et notre esclave m'a captivée par sa ténacité. Des sensations s'éveillent à travers leur haine, je me suis accrochée a ce lien bancal qui grandit. Entre rapprochement, manipulation, douceur et douleur... j'ai tourner les pages sans m'en rendre compte, jusqu'à cette fin qui me donne envie de plonger dans la suite au vue de cette révélation.

Pas vraiment d’histoire et personnages pas approfondis. Des incohérences entre les actions des personnes et leur personnalité.

LILI37 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-20T00:13:24+02:00