La Compagnie des glaces, tome 16 : Les Brûleurs de banquise

Description ajoutée par PatBreg 2011-07-27T23:26:35+02:00

Lady Diana contemplait ce spectacle incroyable : la banquise brûlait sur des centaines de kilomètres carrés. Son escadre la plus puissante s'engloutissait dans l'océan Pacifique. Les Chasseurs de phoques du Kid étaient en train d'infliger une cuisante défaite à la première Compagnie ferroviaire du monde des Glaces.

Lien Rag réussit à manœuvrer le verrou et pénétra dans la cabine. Ne pensant qu’à la chaleur de l’endroit, oubliant les deux corps étendus. Il ôta sa cagoule et offrit son visage à la bouffée brûlante qui montait du brûleur, ferma les yeux de bonheur. Puis le brûleur s’arrêta et il regarda les deux Miliciens chargés de la conduite de la loco. Ils s’étaient suicidés. Chacun avec son revolver personnel. Lien Rag examina les cadrans, vit que l’aiguille de la jauge était dans le rouge. La loco brûlait les dernières gouttes d’huile, ne survivrait pas jusqu’au matin.

Dans un équipement, il trouva une galette de soja qu’il porta à sa bouche ainsi qu’un morceau de poisson séché. Il fit couler de l’eau chaude, délaya un peu de thé dedans et but le mélange. Il stoppa le brûleur, ouvrit la porte du foyer et l’éclaira. Il l’examina longuement, songeant aux cadavres, aux wagons de bois. Il était possible d’utiliser ce combustible et le brûleur permettrait d’enflammer le tout. En Patagonie, il avait vu des gens se servir de cadavres pour alimenter une loco, et la Panaméricaine avait construit une centrale électrique uniquement alimentée à la poudre de cadavre mélangée à un peu d’huile.

Encore des rebondissements tout est fait pour s'attacher à ce monde polaire Apocalyptique.

Je suis impatient de lire la suite de la grande aventure de CG Arnaud

Ce tome clos la guerre de la banquise. Lady Diana s'en retourne en Panaméricaine défaite par le Kid. Ce dernier commence à reconstruire sa compagnie tout en oubliant Kamenepolis, ville qu'il s'est juré d'écartelée.

Quand à Lien Rag, bien que son expedition tourne à la catastrophe, il découvre des informations sur un mission plantaire partit avant l'explosion de la lune.

On sent que la série est à un tournant et que l'auteur relance l'intrigue en amenant de nouveau indice sur l'histoire pré-glaciaires. Vivement la suite

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-13T06:19:27+01:00
pusul l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-22T20:23:05+02:00