La Compagnie des glaces, tome 31 : Les Échafaudages d'épouvante

Les Rénovateurs du Soleil de Ma Ker s'installent sur les échaffaudages accrochés aux vertigineuses falaises tibétaines. A des milliers de kilomètres, à proximité de l'Antarctique, Gus et Yeuse pensent découvrir Concrete Station et la trace de Lien Rag.

Visiblement, c’était la fête dans le temple suspendu de

Kendohar. Les clochettes, les xylophones, les cornes de yaks ne cessaient de jouer tandis que Jdrien terminait son ascension dans le monte-charge treuillé

manuellement. Il était très impressionné par le vide surtout et par la verticalité de la falaise. Il n’aurait jamais imaginé que des hommes puissent vivre à de telles hauteurs et pensait à Ma Ker et aux Rénovateurs, installés eux aussi sur des échafaudages du vertige dans une vallée perdue, si étroite que le jour n’y durait que la moitié de son temps habituel.

Dès qu’il mit le pied sur la plate-forme et qu’il sentit celle-ci osciller doucement, il éprouva quelques craintes que la musique et les applaudissements dispersèrent vite. Il avançait entre deux haies de moines et de moinillons légèrement vêtus et qui s’inclinaient à son passage avec un respect sincère.

Le Grand Lama, un vieil homme squelettique, vint à sa rencontre sur le seuil du grand temple. L’odeur des bougies à la graisse de yak et de l’encens étourdit le Messie des Roux qui tituba un peu. Le vieillard lui ouvrit les bras et l’embrassa de ses lèvres parcheminées par le temps. On disait qu’il avait dépassé les cent ans.

Enfin une étape d'atteinte dans cette saga. Depuis 2 tomes, l'action était centré sur Gus et Yeuse et nous voila enfin arrivé à destination. La fin d'une quête qui présage le début d'une autre.

D'autre intrigue secondaire se développe (Jelly, les renovateur, Jdrien et Lien Sun). Et les différents protagonistes s'étoffe, je pense plus particulièrement aux aiguilleurs.

Très bon tome qui contrairement à la suite de la guerre de la banquise (cf T16 les bruleurs de banquise) ne va pas mollir mais au contraire redoubler. C'est avec impatience qu j'entame le tome suivant.

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-13T06:20:37+01:00
pusul l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-22T20:24:25+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-25T11:06:20+02:00