Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 768
Membres
1 022 900

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Femme Gauchère



Description ajoutée par x-Key 2010-10-12T21:05:13+02:00

Résumé

" Sans raison ", sous le coup d'une illumination qu'elle n'expliquera pas, la femme de ce récit demande à son mari de s'en aller, de la laisser seule avec son fils de huit ans. La voici, désormais, " libre ", bien que le mot, trop grand, trop précis, ne soit pas prononcé, ni pensé peut-être. Avec la simplicité déroutante que nous lui connaissons, Peter Handke impose puissamment à l'enchaînement des faits et gestes insignifiants de la vie quotidienne une dimension universelle et tragique.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par philippe67 2012-10-29T08:53:35+01:00
Diamant

Est ce que lorsqu'on est seul on est libre? Pas évident car le quotidien est toujours la et nous poursuit.

Peter Handke écrit mais n'esplique rien il regfarde et il décrit presque froidement, machinalement dans son très beau style si particulier. ce n'est pas un auteur qui nous prend par la main et nous dit "je vais t'expliquer le monde" non, lui il écrit et c'est à nous de l'accompagner ou pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dacotine 2011-11-20T22:28:56+01:00

Le roman narre la vie d'une femme qui sans raisons met son mari à la porte. Elle est libre et désoeuvrée. On cherche un sens à ce geste, et peut être pourrait on y voir une forme de dépression ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par isa 2009-07-09T23:07:37+02:00
Or

« Sans raison », sous le coup d'une illumination qu'elle n'expliquera pas, la femme de ce récit demande à son mari de s'en aller, de la laisser seule avec son fils de huit ans. La voici, désormais, « libre », bien que le mot, trop grand, trop précis, ne soit pas prononcé, ni pensé peut-être. Avec la simplicité déroutante que nous lui connaissons, Peter Handke impose puissamment une dimension universelle et tragique à l'enchaînement des faits et gestes insignifiants de la vie quotidienne.

L’apprentissage de la solitude est difficile, sans règle, sans forme, sans but, sans fin visible, une sorte de régression absolue. Dans la plus grande des incertitudes, les gestes les plus simples de la vie quotidienne deviennent insolites. Je demeure encore une fois presque laconique devant le style de cet auteur autrichien qui sait analyser finement la psychologie de ses personnages tout en écrivant très simplement, presque laconiquement. Un roman triste mais finalement très beau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par isa 2009-07-06T23:14:22+02:00
Or

L'histoire d'une femme qui préfère sa liberté à un amour conjugal qui l'enferme. Roman toute en subtilité et nuance, dense et profond.

Afficher en entier

Date de sortie

La Femme Gauchère

  • France : 1980-06-13 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode