Le Chêne et la Foudre

Description ajoutée par MarinaRose 2024-02-05T21:44:18+01:00

Quand les croyances de tout un royaume tremblent face à un amour qui pourrait tout changer....

Le royaume de Finsceal vit en paix depuis que le premier roi a uni les contrées pour en chasser les magelins, des êtres maléfiques dotés de pouvoirs magiques. Cependant, le danger rôde toujours et, au nom du roi, les Assassins protègent le peuple des monstres envoyés par ces vils sorciers.

Lorsqu'Elyssandre, une jeune femme en quête d'aventure, croise le chemin de Keilen Bratt, l'un des plus puissants Assassins du royaume, elle espère trouver en lui le guide qui lui permettra de quitter sa contrée natale. Si Ely tombe peu à peu sous le charme de Bratt, ce dernier prend à cœur son rôle de protecteur de cette orpheline qu'il ne veut voir que comme une enfant. Mais bientôt, toutes ses convictions voleront en éclats...

Extrait ajouté par lfcpanthere 2024-03-23T14:54:50+01:00

Tu es vraiment beau. Je l’ai pensé dès que je t’ai aperçu. En fait, je crois que je suis tombée amoureuse de toi, à l’instant où j’ai vu tes yeux. Il ressemble à l’océan…

J’ai eu le plaisir de recevoir cette romantasy en avant-première et ça a été un véritable coup de cœur !

Elle est très Bien écrite , la plume est si fluide qu’on ne voit pas les 700 pages défiler !

L’histoire est bien menée , on a quelques petits soupçons qui s’avèrent justifiés (on est content d’anticiper quelques événements quand même …fierté de lecteur 🤪)

Et en même temps pleins de rebondissements complètement inattendus 😱 … et ça on aime !!!

Je vous le conseil +++ ! Foncez le lire ❤️

Ce livre est tout simplement génial !! Je lis beaucoup de romantasy et celle-ci vaut largement le coup de s'y attarder. Cette autrice a fait un travail magnifique, très bien écrit et fluide à la lecture, tout y est : une héroïne badasse, un univers extrêmement détaillé et remplis de créatures, des personnages secondaires attachants et bien construits, un héro beau, intelligent, fort et ténébreux. J'ai hâte de lire un autre livre de cette écrivaine, c'était que du bonheur ! Les 700 pages passent sans difficultés et pour finir, c'est une histoire bien construite qui ne dure qu'un livre, et ça par moment ça fait du bien, on a une fin tout de suite. Foncez! Coup de coeur assuré ! ❤️

Commentaire ajouté par christ974 2024-04-26T20:57:18+02:00

Un livre vraiment très riche, rempli d'action, de monstres, de batailles, d'espoir et d'amour. j'ai beaucoup aimé, le fait que ce soit en un seul tome est vraiment agréable et unique, la longue croisade de nos héros est vraiment superbe et pleine de rebondissements en tout genre.

Franchement une belle réussite!

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLody 2024-04-25T21:21:35+02:00

Pour moi ça a été une très bonne lecture!!!

Je me suis totalement laissée embarquer dans cet univers de fantasy bien travaillé (avec des petites vibes The witcher au début) mais sans être trop lourd.

Les personnages sont attachants et j'ai trouvé le développement de l'intrigue très intéressant. Certaines révélations étaient certes un peu prévisibles mais j'ai aimé leurs impacts et la nouvelle direction de l'intrigue qui en découle.

La romance a une place très importante, elle est belle, touchante et complétement liée au développement de l'intrigue. J'ai énormément accroché malgré qu'il y ai un trope que je n'apprécie pas généralement (je ne peux pas dire lequel, c'est un spoiler du livre 2).

Dans le livre 1 j'ai trouvé que la romance se mettait un peu vite en place, mais finalement tout est expliqué dans la suite et ça ne m'a pas empêcher de m'attacher à ce couple ou d'être touchée par les émotions qu'ils éprouvent.

Alors pourquoi ça n'a pas été un coup de cœur finalement ? Je pense que j'aurais aimé être un peu plus surprise et je ne peux pas détailler pourquoi mais à certains moments j'aurais eu besoin d'avoir plus de chapitres avec le point de vu de Keilen pour être plus touché émotionnellement.

Mais ça reste un avis très subjectif et pour moi c'est une très très bonne romantasy, que je vais relire avec plaisir pour son univers, ses intrigues et sa romance.

Je vous la recommande donc à 100% si vous aimez le genre.

Commentaire ajouté par Estellelouche 2024-04-24T23:28:23+02:00

juste magique des le début j ai adoré on sens une différence d age avec les personnages principal et avec le temp on oublie pour avoir un histoire de fou avec des créature de cauchemar.

je vous recommande

Commentaire ajouté par FanMythologie 2024-04-22T09:36:22+02:00

Génialissime, mon dieu ce roman est un pur chef d'oeuvre, j'ai adoré.

Cela faisait longtemps qu'un livre ne m'avais pas tenu éveillé jusqu'à 2h du matin.

Dans ce roman nous découvrons l'histoire d'Elyssandre, une jeune orpheline qui vit dans une certaine misère depuis l'âge de 7 ans, rejetée par les gens de son village, voir harcelée et frappée, elle n'a pas d'autres choix que de se débrouiller seule.

Elle ne rêve que d'une chose, quitter cet endroit de malheur.

Elle est tellement touchante, forte, courageuse et en même solaire, elle ne baisse jamais les bras alors que tous se liguent contre elle.

Elle va rencontrer un chevalier qui appartient à l'armée du roi, un Assassin, Keilen.

Elle va lui demander de l'aider à quitter ce village maudit mais il va refuser.

Après un concours de circonstance, Elysandre est obligée de fuir et finalement une folle aventure va commencé pour elle et l'Assassin.

Keilen fait cavalier seul, pourtant il n'est pas aussi insensible qu'il veut le faire croire, il est gentil, doux, prévenant, c'est clairement l'homme idéal sous son aspect bourru.

Nous découvrons un roman avec des créatures étranges, des créatures avec des dons, un roman fantasy comme je l'ai aime avec de la magie et des batailles.

Une très belle histoire d'amour aussi.

Bref je n'ai pas de mot pour décrire ce que ce roman m'a fait ressentir, tellement il m'a touché.

J'espère avoir le plaisir de lire un autre roman de cette auteure qui est clairement à suivre...

Commentaire ajouté par Melcynthia 2024-04-19T11:06:52+02:00

Un véritable coup cœur ❤️,

Pas de longueur, on découvre l'univers en douceur, et de son histoire !

Une magnifique romance s'installe dans une profondeur tellement belle qu'elle nous captive, j'ai lu énormément de romans de Fantasy et ce qui est sur celle-ci ressort dans le top de celle qui le plus touché et encore une fois captivé.

Je découvre une nouvelle auteure qui a une plume magnifique, extrêmement bien écrit. Pour celles qui aiment la romance vous seriez servie !

Foncé !

Commentaire ajouté par vio-vio 2024-04-18T21:47:12+02:00

4,5/5 un coup de ❤️j’adore

Commentaire ajouté par Clotilde-25 2024-04-18T20:04:51+02:00

Olala ! Quelle excellente surprise !

J'avais lu d'excellents commentaires et d'autres plus mitigés, je partais donc sans grandes attentes, avec un léger doute sur la différence d'âge entre les protagonistes me mettant mal à l'aise. Eh bien que nenni (et quelle surprise) ! ça a été très bien amené.

J'ai été happé du début à la fin, j'ai été épaté par le travail remarquable de l'auteure : une histoire complexe, bien construite, très bien écrite.

Je suis passée par toutes les émotions possibles, j'ai même pleurer (c'est assez rare pour que je le souligne), j'ai été en colère, détruite, heureuse, amoureuse...

Le personnage d'Elyssandre m'a touché au plus profond de mon âme, j'ai aimé chacune de ses facettes, ses forces et ses faiblesses. Je l'ai trouvé incroyablement forte et touchante. Elle ne m'a jamais agacée, elle ne m'a jamais fait lever les yeux au ciel (ce qui est souvent récurrent dans les romance/romantasy). Gros coup de cœur sur ce personnage.

J'ai beaucoup aimé Keilen, j'ai compris ses agissements et beaucoup de choses s'éclairent à la fin du livre. Spoiler(cliquez pour révéler)La perte de mémoire ne m'a pas du tout dérangé, j'ai trouvé ça bien amené et bien géré. Mais son comportement m'a brisé le cœur au regard d'Ely et de leur histoire, je l'ai haï comme Ely l'a haï et de nouveau aimé.

Le seul point avec lequel j'ai eu du mal concernant l'histoire, qui l'empêche d'être un coup de cœur à mes yeux c'est Spoiler(cliquez pour révéler)les âmes sœurs qui se retrouvent à travers les siècles et que Keilen soit Kenhiel.. Le partie 2 était peut être trop courte pour développer en profondeur toutes les révélations qu'il y a.

Bref, foncez, il est incroyable ce livre !

Commentaire ajouté par livtya 2024-04-15T21:09:48+02:00

Nous avons Keilen Bratt, un des assassins les plus puissants du royaume. Notre chêne , puissant, grand , majestueux , mystérieux je pourrais rajouter tellement d'autres choses mais j'ai juste envie de vous laisser faire connaissance avec lui et de tomber sous son charme , il a un charisme de folie qui fait que même quand on devrait le détester , on y arrive pas vraiment. 😉

Et puis il y a Elyssandre, orpheline qui va se retrouver sur le chemin de l'assassin et qui va voir en lui le protecteur idéal pour quitter sa contrée. Elle est si touchante ,vous allez vous attacher à elle dès les premiers instants. C'est la foudre , naturelle , elle n'a pas la langue dans sa poche et vit tout avec beaucoup d'intensité . Elle est composée de plusieurs facettes , à la fois douche et fragile mais aussi forte et puissante.🥹

Cette lecture correspond en fait à deux tomes , la première partie met en place l'univers et nous présente les personnages. La deuxième partie est plus fournie en actions et rebondissements. Les deux sont très addictives et vous allez être bien contents d'avoir les deux tomes en un car l'auteure est un peu sadique à la fin du premier .😏

L'écriture à la troisième personne ne m'a pas du tout dérangée alors que je n'accroche pas tellement en temps normal. Mais ici nous avons bien les points de vue de chaque personnage et la fluidité de la plume fait que ça passe aussi bien que les 600 et quelques pages .🤭

L'intrigue est juste dingue et nous tient en haleine tout le long de notre lecture on ne sait jamais à quoi s'attendre, on a des doutes qui s'avèrent vrais d'autres pas . La fin est incroyable et laisse présager une suite. Je vais garder cet univers longtemps en tête donc j'espère les retrouver car les personnages secondaires sont tout aussi attachants, il y a un côté family found que j'ai adoré. 😻

Tout est bien équilibré, la romance, la fantasy et l'action . On adore et on en redemande. Ce livre est une dinguerie que je ne peux que vous conseiller encore et encore.Félicitations à l'auteure de débuter si bien l'aventure de cette nouvelle ME qui promet de nous offrir de belles petites pépites de romantasy.😘

Commentaire ajouté par Sice 2024-04-15T16:01:58+02:00

🌳⚔️⚡| Le Chêne et la Foudre - Sam Agaeli

[Note : 4,25/5⭐]

Je ne pensais même pas me laisser tenter par cette fantasy, ayant déjà une PAL et une Wish-List plus que conséquentes dans ce genre-là, mais à force de voir passer des avis plus que positifs, j'ai décidé de suivre le mouvement. J'ai accroché très vite à cette histoire, à ces personnages et à cette romance qui m'a mis des papillons dans le ventre. Plus les pages défilaient, plus j'adorais, et, vers le tiers, j'étais déjà persuadée que Le Chêne et la Foudre allait être un coup de cœur. Mais à la fin du livre 1 arrive un plot-twist qui vient tout bouleverser et changer le récit du tout au tout. Je ne suis déjà pas fan du type de retournement de situation en question, mais avec tout ce qu'il a causé par la suite... disons que je n'ai pas très bien vécu ce choix scénaristique. Pas que l'intrigue soit devenue mauvaise ou ininteressante, mais celle-ci était devenue tellement différente de ce que j'avais tant aimé dans la partie 1 que j'ai été forcément un peu déçue. Pour moi, la quête de la 2e moitié de ce roman aurait dû prendre un peu plus de temps, je n'en ai pas vraiment ressenti la difficulté, de même pour la scène du dénouement, qui est passée un peu trop vite à mon goût. À part ça (et le fait que Keilen semble devenir une autre personne), j'ai quand même beaucoup aimé la majorité du livre 2, il m'a juste fallut un moment avant de m'habituer à l'évolution du récit. Le Chêne et la Foudre fut donc une très bonne lecture, très addictive, mais qui aurait pû être encore meilleure. J'en garderais un excellent souvenir et suis très heureuse d'avoir découvert cette romantasy !

J'ai beaucoup aimé le caractère d'Ely, qui arrive à garder son optimisme et sa candeur malgré tout ce qu'elle a vécu. Keilen était un énorme coup de cœur au début, mais la facette qu'il nous a ensuite montrée dans la partie 2 est loin d'être appréciable, je ne le reconnaissais plus du tout. Si j'ai compris en partie ses réactions, c'était cependant triste et rageant de le voir ainsi.

Points + : [1ère partie : les persos, la romance], l'addictivité, l'univers, la couverture

Points - : [2e partie : Keilen], la quête et la fin un peu rapide

Commentaire ajouté par Kurara 2024-04-15T15:29:58+02:00

Quelle déception... Les premiers chapitres étaient additifs, j'étais à fond dans l'histoire.. Et puis au fur et à mesure de ma lecture je me suis dit " tient.. ça me dit quelque chose" " ça me rappelle quelque chose..". Et puis j'ai fais le lien, cette histoire est juste une réécriture de la série THE WITCHER...

- Nous avons une école de magie, dont la protagoniste ne connaissait ni l'existence de ce lieu ni de ses pouvoirs tout comme Yennefer.

- Un lieu de rassemblement pour les assassins avec des terrains d'entrainements tout comme les Ensorceleurs.

- Bratt et Ely ont une dague leur permettant de toujours se retrouver tout comme le voeux de Yennefer et Geralt..

- Yennefer s'entraine avec un pot de terre dans la série tout comme Ely dans le livre...

- Gohn est Spoiler(cliquez pour révéler)un traitre tout comme Vilgefortz dans la série.

Et pleins d'autres.. Trop de similitude entre les deux.

De plus il n'y a aucun suspens, la fin se devine dés les premiers chapitres... .

L'auteure à gâcher sa plume avec une histoire dont elle s'est inspirée..

Sortie récente

"Le Chêne et la Foudre" est sorti 2024-03-14T05:33:09+01:00
background Layer 1 14 Mars

Le Chêne et la Foudre

• France : 2024-03-14 (Français)

MlineB le place en liste or
2024-04-26T12:43:36+02:00
Meg22 le place en liste or